Découvrez Eva Mason numéro 181 sur la Liste Noire, épisode 14 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Des mères de famille aimantes et dévouées à leur enfant malade disparaissent. Sheila, le belle-fille de Cynthia Panabaker, est l'une d'elle. La sénatrice demande à Reddington et l'équipe leur aide pour trouver et arrêter le(s) responsable(s).
Eva Mason est n°181 sur la Liste Noire épisode 14, saison 9
Actrice : Stephanie Kurtzuba
Lorsque la belle-fille de Cynthia Panabaker, Sheila, réapparaît torturée, au seuil de la mort après avoir disparu 3 semaines, la sénatrice demande l'aide de Reddington pour découvrir le(s) responsable(s).
Il est vite déterminé que des mamans dévouées à leur enfant gravement malade sont les cibles et que le responsable trouve ses victimes en passant par la fondation Tiny Fighters. Un autre enlèvement est évité de justesse, celui de Mary Sutton, et un dispositif découvert sur place pour l'endormir permet de remonter jusqu'à une adresse rurale en Virginie-Occidentale. Des femmes y sont découvertes à l'agonie, une poupée déposée sur l'oreiller, et des corps sont retrouvés sur la propriété. Le plus étonnant, c'est que ces mamans ont toutes subi des traitements médicaux qui leur font avoir les même symptômes que leur enfant malade. Les agents y arrêtent l'infirmière Binstock, mais sa complice court toujours. La femme refuse de la livrer, et Cynthia demande alors l'aide de Reddington qui charge Brimley de lui soutirer des aveux. Il découvre que Sheila n'est pas véritablement un victime puisque depuis des années elle drogue sa fille Charlotte pour la rendre malade et la garder dépendante d'elle. C'est le syndrome de Munchausen par procuration. Et en effet lorsqu'Aram étudie les dossiers détaillés saisis en Virginie-Occidentale tenu par l'infirmère et sa complice, ils confirment tous ce syndrome.
Aram découvre que l'infirmière a travaillé à domicile pour une jeune fille nommée Chelsea Mason, qui souffrait d'un trouble gastro-intestinal rare et qui est morte. Sa soeur aînée Eva a reçu de l'argent de divers hôpitaux qui n'ont qu'aggraver sa maladie et n'ont pas déterminé que sa propre mère empoisonnait Chelsea à petit feu. Non seulement les deux femmes ont un passé commun, mais en plus Eva est bénévole pour la fondation Tiny Fighters , où elle filme les interviews mises en ligne, à la recherche de signes de Munchausen.
Eva Mason est repérée dans le Delaware alors qu'elle poursuit sa victime, Mary Sutton, qui s'est enfuit avec sa fille Sarah. Mais l'enlèvement ne se fait pas comme prévu. Eva essaie de convaincre la jeune fille que sa mère lui fait du mal, et menace Mary de son arme pour l'enlever. Mais l'enfant trouve elle aussi un pistolet et menace à son tour Eva. Le FBI arrive, Eva refuse de baisser son arme, même lorsque Dembe lui promet que Mary sera punie pour ses actes. Eva se moque, sa mère ne l'a pas été et pourtant elle a vidé lentement sa sœur de sa vie, l'a confinée, seule dans une pièce, avec pour seules amies des poupées. Personne ne l'a écoutée et, selon elle, le système continue de ne pas écouter ces enfants et leur vie est en jeu. Elle vise Mary mais Sarah, qui ne sait plus qui croire, tire la première et la blesse.
Dans cette affaire, Eva Mason est arrêtée, mais également les mamans qui faisaient subir des sévices à leur enfant.