244 fans | Vote

Cynthia Panabaker

Cynthia Panabaker est Conseillère à la Maison Blanche. Elle remplace Reven Wright en tant que contact entre le Département de la Justice  et la Task-Force.

Actrice : Deirdre Lovejoy

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution

Saison 3 :

Cynthia Panabaker est désignée à la tête des US Marshals afin d'escorter Elisabeth Keen en toute sécurité jusqu'au tribunal. Elle a reçu ses instructions de Reven Wright avant sa disparition : Liz ne va nulle part sans Ressler. (3.09) et elle reste ferme face au Directeur.

Cynthia Panabaker considère que la priorité est de savoir si Reddington va continuer à travailler avec le FBI : il faut le trouver. Tom prend Panabaker en filature et découvre qu'elle a rendez-vous avec l'inconnue qui a parlé avec Stalder (3.20)

Saison 4 :

Selon Red, Manuel Esteban peut les aider à retrouver Elisabeth. Comme c'est un agent double à la solde de la CIA l'aide de Cynthia Panabaker est requise. Comme toujours, elle n'en revient pas que Red soit au courant de ce genre de détail ultra-secret (4.01).

Cooper appelle Cynthia Panabaker pour discuter de l’immunité d'un certain Le Bron et l'obtient. L'homme est tué ce qui confirme une brèche dans la sécurité du Bureau de Poste. Cooper rencontre Panabaker et il lui signale l'intrusion des « Trushes ». Panabaker veut fermer l’ensemble du système mais il la convint de laisser le système actif afin qu’ils puissent les traquer et utiliser le hack pour donner des informations erronées (4.6).

Aram va au tribunal et assure à Cynthia Panabaker qu'il ne savait pas que son ex-petite-amie était une espionne. D'un autre côté elle est très claire avec Cooper : Elisabeth Keen ne sera pas réintégrée (4.9).

Au Bureau de Poste Cynthia Panabaker est furieuse et réunit la Task-Force. 86 corps ont été trouvés dans une patinoire à Reston : un coup de fil anonyme leur a précisé que chacun est soit un ancien associé soit un concurrent de Raymond Reddington. S'il est prouvé que les corps sont liés à leur Task-Force, le ministère de la justice les lâchera et niera toutes implications. L'enquête est en cours (4.18).

Au Bureau de Poste, Cynthia Panabaker demande à Cooper de protéger Kaplan de Reddington, rien ne ressortirait de bon s'il s'en débarrassait. Elle n'est pas sûre que la Task-Force survive à toute cette affaire si elle venait à éclater au grand jour (4.22).

Saison 5 :

Cooper contacte Cynthia Panabaker afin d'avoir son aide pour aider le fils de Mosadek enlevé par des terroristes car son père est un informatuer de la CIA. Mais celle-ci sans nier ni confirmer que Mosadek est un informateur refuse de venir en aide au garçon ce qui risquerait de confirmer les craintes des talibans et de griller la couverture de Mosadek si il s'avérait qu'effectivement il livre des informations aux américains. Elle ordonne que la Task-Force n'intervienne pas. Plus tard, elle arrive mécontente :  ses ordres n'ont pas été suivi et Cooper, ironique, lui répond comme elle l'a fait précédemment, en jouant sur les mots ne pouvant ni confirmer ni infirmer le rôle de la Task-Force (5.18).

Saison 6 :

Lorsque Reddington est arrêté, elle le désavoue totalement. Elle est très claire lors de son entretien avec Cooper et malgré ses arguments : elle ne va strictement rien faire pour le sortir de la panade(6.02).

Cynthia est présente aux côtés du président et de McMahon lorsque Cooper essaie de commuter la peine de Redddington. Elle n'est pas du côté du criminel soulignant qu'il a fait autant de mauvaises choses que de bonnes. Cooper la convainc de prendre un second rendez-vous avec le président après son premier refus d'aider Red et à la lumière de nouveaux éléments. La seconde tentative ayant aussi échouée, tous deux sont sur le chemin du retour lorsque la mort de Ziegler est confirmée. Cooper décide de retourner voir une troisième fois Diaz, menaçant de révéler tous les faits de cette mort qui aurait pu être évitée au New-York Times. Panabaker le met en garde : ce sera peut-être la fin de sa carrière s'il persiste (6.11).

Elle est remplacée à son poste  par Anna McMahon (6.12)

Cynthia accompagne Cooper et Red à l'hôpital pour allé voir la première dame des Etats-Unis et apprendre pourquoi son mari veut sa mort. Elle est outrée car malgré son poste de conseillère à la Maison Blanche et le motif qui est une question de sécurité nationale, on ne lui a accordé que deux petites minutes avec Mme Diaz. Elle écoute les aveux de cette dernière, l'appelle par son prénom. Plus tard, Cooper et elle vont annoncer au président qu'il doit démissionner  puis que le Bureau ouvrira une enquête criminelle sur son complot visant son épouse.  Selon lui Reddington est responsable de ce fiasco mais comme Panabaker le lui fait remarquer, il est le seul à blâmer (6.22)

Saison 7 :

Cooper annonce à Liz son intention de révéler à Cynthia Panabaker du département de la justice la véritable identité de Reddington. Il a rendez-vous avec elle l'après-midi même. Cependant, après avoir passé du temps avec Red au Koweit, il change d'avis. Lorsque la femme vient, il préfère  lui remettre la clé USB l'incriminant sur les événements qui se sont déroulés  30 ans auparavant au Koweit (s7e4).

Saison 8 : 

Même si nous ne la voyons pas, Cynthia Panabaker tire les ficelles nécessaires pour que la présence de Raymond Reddington dans un hôpital public reste secrète. Elle fait surtout en sorte que les Marshals venus arrêtés le criminel soient bridés (s8e3).

Cynthia se rend au Bureau de Poste car le premier blacklisté qu'ils ont arrêté 8 ans auparavant Alban Veseli, le Freelance, veut faire appel estimant que ses droits ont été violés car le juge du procès a commis une erreur en ne les obligeant pas à divulguer l'identité de l'informateur :  son droit au 6e amendement de confronter son accusateur a été bafoué. Comme c'est Elisabeth Keen qui a prêté serment, le juge veut la voir.  Cooper répond que l'agent est sur le terrain mais la femme exige sa présence : sans elle, les preuves de Reddington seront exclues et le détenu libéré. 

Au tribunal, Cynthia et Cooper attendent Keen : la femme dit admirer la façon dont le chef de la Task-Force gère Reddington, le laissant croire qu'il est le chef,  et son équipe mais comprend qu'il y a un soucis avec l'agent Keen. Il ne veut rien lui dire mais Panabaker remarque qu'elle ne peut pas protéger la Task-Force dans ce cas et craint que le Freelance ne soit que le premier criminel libéré s'ils ne font rien. 

Le juge étant mécontant que l'agent ne se présente pas, Cynthia Panabaker décide de lui parler en privé : elle lui apprend que leur informateur est Raymond Reddington. Il est dégoûté par le principe. Pour lui,  tout ce que le FBI a appris de Reddington concernant cet accusé est déclarés irrecevables.

Cynthia, qui ne baisse pas les bras,  essaie de gagner du temps par tous les moyens pour retarder la mise en liberté du Freelance afin de trouver un autre chef d'inculpation qui ne dépend pas du criminel et de laisser du temps à la Task-Force de retrouver l'agent : c'est leur dernière chance pour que le meurtrier de masse ne soit pas libéré. 

Plus tard, Veseli est libéré de prison. A bout de patience, Cynthia se rend compte que Cooper lui cache des choses importantes : il finit par lui avouer que Liz veut tuer Reddington et qu'elle est sur sa Liste Noire. Il décide de lui raconter ce qu'il en est depuis le début (s8e5).

Cynthia Panabaker est appelée par Harold Cooper car la Cyranoïde d'Elisabeth Keen réclame l'immunité. Elle refuse malgré les arguments de Ressler : pour lui, c'est le seul moyen de retrouver Keen. Pour elle, il se fait manoeuvrer, car il a pensé que c'était une bonne idée de coucher avec une fugitive. Elle se demande si tous autant qu'ils sont désirent vraiment la retrouver. Cynthia campe sur ses positions et même si elle laisse à Cooper les coudées franches, car ils mettent au rebus des pourritures, si elle n'a pas d'identité de la femme, il n'y aura pas d'immunité.

L'affaire terminée, dans le bureau de Cooper, elle s'inquiète de ce dont elle a été témoin et elle déclare ne pas pouvoir l'ignorer :  une femme a  été assassinée dans leurs locaux, une autre s'est enfuie parce tous ne font pas leur travail d'agent en ce qui concerne Elisabeth Keen. Mais Cooper la défend encore. La femme en conclut alors qu'il n'y a  plus aucune limite, ce qui n'est pas possible. Finalement, le chef de la Task-Force entend raison et décide de s'en imposer une  : il demande à Cynthia Panabaker un mandat d'arrêt contre Elisabeth Keen (s8e09).

Rakitin arrêté, Cooper demande immédiatement la présence de Cynthia Panabaker. Le directeur adjoint a décidé de lui raconter la totalité de l'histoire sur le pourquoi du dérapage de Keen. Bien sûr, la femme se doutait déjà qu'on lui cachait des informations.

Elle écoute donc l'histoire vieille de 30 ans, les archives Sikorsky volées par N-13 qui ont conduit à la mort de la famille de Townsend, Katarina accusée d'être le N-13 d'où sa traque, les preuves qu'elle aurait trouvée et qui désigneraient Raymond Reddington, avant qu'il ne la tue.  Cynthia est atterrée, car cela implique que leur informateur est peut-être un agent dormant et ce Rakitin peut le prouver. 

Par contre, toujours très intègre, elle est totalement contre le moyen utilisé par Cooper pour amadouer Rakitin : lui dire que Reddington l'a vendu. Elle est furieuse car il a exposé un informateur et en plus dit s'en moquer.  La femme se demande alors à qui elle parle, lui ou Élisabeth Keen ! Rakitin va parler, ce qui ne va pas dire que ce sera la vérité, surtout s'il veut se venger du criminel. Le doute sera là. De plus, elle fait quelques remarques pertinentes :  si le criminel est N-13 alors pourquoi l'a-t-il sauvé ? Pourquoi leur remettre un de ses principaux collaborateurs ? Ils n'ont pas toutes les cartes en mains.

Panabaker prépare les papiers pour l'accord de Rakitin et reste pour sa déclaration. Avec horreur, elle voit l'homme mourrir sous ses yeux. 

Plus tard, elle apprend que Reddington arrive. Elle ne sait pas trop la conduite à tenir, Rakitin a été empoisonné, et il aurait le toupet de se pointer juste après s'il était responsable? Toujours est-il qu'elle assiste à la confrontation entre Cooper et Red qui affirme qu'il n'est pas leur ennemi et que tous deux sont plus en sécurité aujourd'hui parce qu'ils n'ont pas entendu ce que l'homme avait à dire. Panabaker fait cependant une promesse : une enquête est ouverte et si le criminel est impliqué, son accord d'immunité sera invalidé (s8e12).

Lorsque Liz se rend afin de conclure un accord avec le FBI, Cynthia Panabaker est contactée par Cooper. Elle répond que c'est hors de question : ce n'est peut-être pas ce que le chef de la Task-Force veut entendre, mais pour elle, Keen mérite une prison de très haute sécurité. D'ailleurs, elle va de ce pas  faire son rapport au procureur général.

Plus tard, le Bureau de Poste est attaqué et la 'boîte' dans laquelle se trouve Keen enlevée dans les airs. Panabaker arrive, furieuse, car Keen s'est échappée ! Cooper suspecte Townsend et elle se moque de lui : pour elle, aucun doute, ce raid est l'oeuvre de Reddington, il porte sa signature. Elle sous-entend même qu'il le sait car, comme par hasard, elle refuse la clémence à la femme et elle s'échappe peu après. Mais Cooper tient à son idée, c'est Townsend, et Panabaker à la sienne : elle exige de voir le criminel, leur informateur, le lendemain afin qu'il ait la courtoisie de lui mentir en pleine face.

Panabaker arrive au Bureau de Poste et exige de parler à Cooper et Aram, en privé. Le chef de la Task-Force lui apprend la détention de leur blacklisté et que Liz a vendu Reddington à Townsend. La femme n'en peut plus, excédée : non seulement c'est une fugitive, une criminelle, mais en plus elle veut faire assassiner leur informateur. La directive du Département de la Justice qu'elle est venue leur apprendre va être d'autant plus facile à leur annoncer : Elisabeth Keen est grillée comme agent, elle est devenue une charge. Elle va être effacée puis, lorsque cela sera fait, le Département de la Justice niera l'existence de la Task-Force et Reddington sera foutu dehors. Ils n'auront jamais existé. (s3e20)

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série A Million Little Things vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | A Million Little Things

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E22 (inédit)
Mercredi 23 juin à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E20 (inédit)
Vendredi 4 juin à 20:00
3.16m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E19 (inédit)
Vendredi 28 mai à 20:00
3.33m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E18 (inédit)
Vendredi 21 mai à 20:00
3.27m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E17 (inédit)
Vendredi 14 mai à 20:00
3.09m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E16 (inédit)
Vendredi 7 mai à 20:00
3.20m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E15 (inédit)
Vendredi 30 avril à 20:00
3.35m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Diffusion du 821, l'épisode des révélations, enfin !

NBC - Diffusion du 821, l'épisode des révélations, enfin !
Enfin, nous voici le 16 juin, date à laquelle sera diffusé l'épisode Nachalo (s8e21),  sur la NBC, à...

NRJ 12 - Derniers épisodes de Blacklist : Redemption

NRJ 12 - Derniers épisodes de Blacklist : Redemption
Ce soir, suite et fin de la série Blacklist Redemption sur NRJ 12 dès 21h05. Le premier épisode sera...

Megan Boone quitte The Blacklist, après la saison 8

Megan Boone quitte The Blacklist, après la saison 8
La nouvelle fait l'effet d'une bombe : Megan Boone quitte The Blacklist, après la saison...

NBC - Audiences du 820

NBC - Audiences du 820
Mauvaise soirée pour The Blacklist avec ses deux critères en baisse. Godwin Page (s8e20) a attiré...

NRJ 12 - Blacklist Redemption

NRJ 12 - Blacklist Redemption
Ce mercredi dès 21h05, NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist : Redemption, avec 3 nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

StoneHeart, Avant-hier à 14:25

Coucou! Une bannière pour le futur quartier HPI est mise en vote! N'hésitez pas à passer voter ^^'

Emilie1905, Hier à 10:13

Envie d'écrire ? Le défi HypnoFanfics attend vos histoires Lancez-vous ! Détails à l'accueil d'Hypnoweb.

CastleBeck, Hier à 22:23

HPI et Teen Wolf attendent vos votes du côté des votes de bannières et de thèmes.

Supersympa, Hier à 22:31

Bonsoir tout le monde. L'animation en hommage à feu notre amie Jenbette attend toujours vos créations sur le quartier The L Word.

Supersympa, Hier à 22:32

Il n'y a aucune date limite.

Viens chatter !