Découvrez Andrew Kennison numéro 185 sur la Liste Noire épisode 15, saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Andrew Kennison est étudiant au MIT, mais il est surtout le concepteur du dispositif retrouvé sur Liz et qui a permis à Vandyke de la retrouver, puis de la tuer.
Sa femme souffre de maladie mentale, elle est dans un établissement à Bethesda.
Andrew Kennison est sur la Liste Noire épisode 15, saison 9
Acteur : Joe Carroll
Reddington découvre qu'à l'origine l'appareil est conçu pour aider les gens, pas les traquer. Dans ce cas particulier, les patients atteints de certains troubles psychiatriques graves : c'est à la fois un système de livraison des médicaments et de surveillance.
Il raconte à l'équipe l'histoire d'Andrew Kennison qui est dramatique : il y a plusieurs années sa jeune épouse, pendant plusieurs jours, n'a pas pris ses puissants médicaments antipsychotiques que ses médecins lui avaient prescrits et elle a tué sa sœur et sa mère venues pour les vacances. Dévasté, son époux a alors décidé de retourner à l'école dans un programme d'études supérieures au MIT. Il a conçu le dispositif espérant que cela pourrait empêcher que ce qui est arrivé à sa femme et à sa famille ne se reproduise. Mais Reddington ne peut l'interroger car l'homme a disparu depuis depuis quelques semaines et, pour lui, ce n'est probablement pas une coïncidence et c'est pourquoi il le met sur sa Liste Noire.
Ce qu'il n'apprend que bien plus tard, c'est que l'homme qui fait chanter Cooper lui a demandé de le mettre sous protection, de le faire disparaître, ce qu'il a fait. Le chef de la Task-Force se défend lorsqu'il comprend que malheureusement les deux affaires sont liées, son chantage et le meurtre de Liz, mais il refuse de révéler à Reddington où Andrew Kennison se trouve. Celui-ci le découvre par lui-même et le kidnappe alors qu'il est sous la protection des US Marshals.
Il l'interroge et ne peut que constater la bonne foi de Kennison lorsqu'il lui apprend qu'à la recherche de sponsors, un détective de New York appelé Reginald Cole s'est présenté, disant que l'appareil pouvait intéresser les forces de police pour traquer les criminels. Il lui a remis le prototype qu'il a en sa possession, celui trouvé dans Liz, et n'en a plus jamais entendu parler. Il a juste cru que le projet était tombé à l'eau. Il jure à Reddington, très menaçant, que c'est la vérité. Le criminel espère que oui car dans ce cas, à la même heure le lendemain, il sera en cours...sinon, il n'y sera pas.
Reddington vérifie ses dires et suit la piste de Reginald Cole, un détective pourri, tout comme la Task-Force qui l'arrête. Mais l'homme est libéré puis tué sans avoir parlé.