Découvrez Boukman Baptiste N°164 sur la Liste Noire épisode 9 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tandis que Red a disparu, de nombreux criminels veulent profiter de la situation et assiègent son organisation afin d'étendre leur influence. Boukman Baptiste , en Haïti, est l'un d'eux.
Boukman Baptiste est sur la Liste Noire épisode 9 saison 9
Acteur : Gbenga Akinnagbe
Contraint et forcé, Dembe doit prendre les rennes de l'empire de Red. Pour commencer, il doit éliminer la menace de criminels qui veulent plus de pouvoir et s'attaquent à l'organisation.
Il profite de la présence de Boukman Baptiste au Texas pour lui tendre une embuscade et tuer l'homme. Ce que Dembe ne sait pas, c'est que l'homme en réchappe, mais que son fils meurt dans l'attaque.
Deux ans plus tard, l'homme cherche à se venger de Dembe et s'attaque à trois membres clés de l'organisation de Reddington. Ce dernier, ne sachant pas qui l'attaque, met la Task-Force sur le coup.
Les connaissances de Dembe permettent de déterminer sa prochaine cible et découvre qui est leur blacklisté, un homme qu'il croyait mort. Celui-ci s'échappe mais menace Isabella, sa fille. Il la kidnappe. Dembe propose de livrer à l'homme des membres clés de l'organisation de son ancien employeur, ainsi il obtiendra ce qu'il cherche , ce qu'il voulait à l'origine : une part de l'empire du criminel. Baptiste accepte.
Dembe lui livre les noms, mais Red l'a fait suivre car les enjeux sur son organisation sont trop importantes pour qu'ils tombent entre ses mains. Un tir de l'un des hommes de Reddington atteint Baptiste, le blesse, et Isabella est saine et sauve. Mais, maintenant qu'il est agent du FBI, Dembe veut l'arrêter. Lorsque Weecha apprend que Dembe a donné les noms, que Baptiste les a fait vérifier, elle ne prend aucun risque. Elle l'achève, récupère son téléphone afin de retracer les derniers appels et colmater les fuites d'informations au plus vite, avant qu'elles ne nuisent au criminel .