The blacklist, Ranko Zamani n°52 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ranko Zamani est un ressortissant serbe qui a fait ses études aux États-Unis. Il est devenu un terroriste responsable de nombreuses atrocités.
Il apparaît dans l'épisode pilote mais son numéro sur la blacklist ne sera révélé par la NBC qu'après la diffusion de l'épisode.
Après s'être rendu au FBI, Raymond "Red" Reddington révèle que Zamani est vivant alors que le FBI l'a déclaré mort des années auparavant. Red révèle son numéro de vol à l’aéroport Washington-Dulles afin qu'ils constatent leur erreur. Il désigne la prochaine cible de Zamani, Beth Ryker, la fille du Général Daniel Ryker.
Après l’enlèvement de Beth Ryker, Zamani se rend dans la maison de Tom et Elizabeth Keen et torture Tom avant l'arrivée de Liz. Il parvient à s'enfuir, Liz préférant sauver la vie de son mari.
La Task-Force, avec l'aide de Reddington, découvre les véritables motivations de celui-ci. Il est mourant et il veut venger sa famille morte pendant la guerre en Serbie et il rend responsable le Général Ryker. Il veut prendre la vie de la fille du Général et de nombreuses personnes en paiement de la perte de sa propre famille.
Un rendez-vous entre Red et Zamani nous apprend que Red a commandité l'attaque de Tom.
Ressler pensant traquer Reddington le poursuit sur un toit et lui tire dessus lorsqu'il le voit prendre un objet dans sa poche. Zamani est touché et il tombe du toit, l'objet en question était seulement la puce de traçage de Red.
Le plan de Zamani échoue, l'attentat est déjoué et Beth est sauvée grâce à Liz et Red.