The Blacklist Dossier La Liste Noire #68 Pattie Sue Edwards - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Patricia Sue Edwards a été biochimiste dans l'armée à l'institut de biodéfense médicale. Elle a dû démissionner de son poste suite à la mort de son mari, Dennis Edwards, lui aussi dans l'armée et accusé d'avoir volé un camion d'opium alors qu'il était basé en Syrie.
Classée 68èm dans la Liste Noire, Patricia Sue Edwards apparaît saison 5 épisode 15.
Tout un quartier est mis en quarantaine suite à une épidémie. Red suspecte un client dont il ne connait pas le nom et qui a tenté 9 mois auparavant de se procurer ce même agent viral au marché noir.
Bien vite la Task-Force met un nom sur la suspecte : Patricia Sue Edwards, biochimiste qui a travaillé dans l'armée à l'institut de biodéfense médicale. Son mari était également dans l'armée, stationné en Syrie, dossier exemplaire jusqu'au jour où un autre marine l'a surpris en train de voler un camion rempli d'opium et l'a tué en légitime défense. Elle avait dû alors démissionner ce qui lui avait également enlevé toutes possibilités d'utiliser les ressources de l'institut : elle avait perdu son accès aux armes chimiques et biologiques.
Elle utilise l'épidémie pour pirater le serveur du CDC afin d'accéder grâce au SIPRNet (système reliant plusieurs réseaux informatiques utilisés par le Département de la Défense et le Département d'État aux US) ce qui lui permet d'accéder au réseau de la Défense : elle traque l'assassin de son mari dont le nom lui est inconnu car il fait parti des forces spéciales.
Pattie découvre son identité, un certain Cronin, et l'infecte. Elle ne veut pas le tuer (elle a l'antidote), juste qu'il disculpe son mari du vol de l'opium. L'homme finira par avouer la vérité à la Task-Force qui les appréhende tous les deux : lui et des complices ont volé le camion, Edwards les a surpris, il l'a tué et fait accusé.
Pattie Sue Edwards est autorisée à assister à de nouvelles funérailles pour son mari, avec tous les honneurs cette fois-ci et sous la surveillance de Ressler.