Découvrez The Conglomerate numéro 142 sur la Liste Noire épisode 11 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nous savons tous que les gouvernements autorisent les assassinats par le biais de leurs agences de renseignement, la CIA, le MI6, le SVR, le Mossad...
Quatre de ces tueurs à gages ont formé une nouvelle organisation appelée The Conglomerate (le Conglomérat). Il s'agit de John Richter (ex CIA), Michael Simmons (ancien SAS - agence britannique) , Mirko Ibrahimovic (tireur d'élite - DGSE - France) et Colleen Riano (ancienne CNI - Espagne). Tous ont de nombreux morts à leur actif.
Mais le Conglomérat sert n'importe quelle idéologie, de n'importe quel pays.
Si vous payez, ils tueront, bons ou méchants.
The Conglomerate épisode 11 saison 9
Red met la Task-force sur le nouveau nom de la liste, un cas qui touche l'agent Park. En effet, après la mort de Liz, l'agent a été recruté par un agent de la CIA, John Richter, afin de tuer des cibles pour le gouvernement américain. Elle s'en est fort bien acquittée puisqu'à présent ce même John Richter cherche à la recruter une seconde fois mais pour une nouvelle organisation, totalement indépendante et ne travaillant que pour l'argent, le Conglomérat. Un pourcentage de ce qu'elle recevra ira à la personne qui l'a recruté et, même à la retraite, elle continuera à toucher sa part, c'est un schéma pyramidal avantageux.
L'agent fait croire qu'elle accepte et obtient ainsi les noms des autres membres fondateurs, jusqu'alors inconnus, lorsqu'elle les rencontre. Ils sont tous arrêtés, sauf Richter qui s'enfuit. L'agent le retrouve chez elle, menaçant son mari, car il a bien compris qu'elle l'a trahi. Alina est prise d'une crise de rage et le tue violemment en le frappant avec un lourd vase, à plusieurs reprises.