Dossier the Blacklist, la liste noire, n°29 "docteur Bogdan Krilov" saison 4 épisode 19 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Dr Krilov est un grand scientifique manipulateur de la mémoire. Il est le principal expert de la pègre en matière d'accès au subconscient. Il peut faire parler n'importe qui.
Classé n°29 dans la blacklist, il apparaît saison 4 épisode 19.
Kate Kaplan a contacté le Dr Krilov lorsqu'elle était à Vienne et la Task-Force doit découvrir pourquoi. Krilov a atterri à New-York. Comme son matériel médical est intercepté par Liz et Samar, il vole celui du Dr Orchard, spécialiste elle aussi de la mémoire (épisode Luther Braxton). Ce qu'il ne sait pas c'est que son matériel ultra sophistiqué se connecte pour des mises à jour et Aram peut ainsi le localiser dès qu'il est remis en service. Liz et Samar se rendent sur place et arrête le Dr Krilov dont la cible est Ressler.
Lorsque Liz interroge Krilov afin de savoir exactement ce qu'il a fait à Ressler, Krilov lui demande si elle se souvient de lui. Liz répond que non, il lui a effacé la mémoire il y a 25 ans. Elle est stupéfaite d'apprendre que c'était également deux ans auparavant. Une de leur connaissance commune l'a contacté car Liz avait appris des renseignement sur Raymond Reddington et qu'il ne pouvait pas permettre cela. Krilov veut faire un marché : les souvenirs qu'il lui a effacé contre une immunité totale. Liz refuse.
Ressler va chercher l'homme emprisonné à Florence et le conduit à Red. Il souhaite savoir qui l'a remplacé sur le marché depuis qu'il est en prison. Il obtient un nom, Victor Skovic. Avant de le ramener personnellement en prison Ressler, revenchard, décide d'utiliser la RMT (Thérapie de mémoire récupérée) utilisée par Skovic sur Krilov afin de s'assurer que plus jamais il ne brouillera le cerveau de quelqu'un d'autre.