Découvrez Ogden Greeley, le blacklisté de l'épisode 8 saison 8 numéro 40 sur la liste noire - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ogden Greeley travaille avec le "National Reconnaissance Office", agence dont peu connaisse l'existence, l'une des 17 agences de renseignements des États-Unis qui crée, construit, et met en opération les nombreux satellites espions du gouvernement américain. De plus, il a un niveau d'accréditation élevé et a donc accès à des informations hautement classifiées : il a conçu une grande partie des logiciels qui contrôlent les satellites des États-Unis, dont dépend la défense nationale du pays.
L'homme a disparu depuis 5 jours. La CIA suppose qu'il a été enlevé, peut-être par les Iraniens ou les Russes. Il n'en est rien.
Ogden Greeley est numéro 40 sur la Liste Noire, épisode 8, saison 8
Acteur : Christopher Kelly
Alors que la CIA suppose que Greeley a été enlevé, Red montre à Cooper une vidéo du dark web qui prouve le contraire. Il a l'intention de vendre ses connaissances des vulnérabilités présentent dans les systèmes satellites des USA, car, dit-il, les bureaucrates ont refusé de voir les problèmes de sécurité qu'il pointait du doigt et qu'exploiter ses failles leur ouvrira les yeux.
La Task-Force remonte jusqu'à une femme, qui n'est pas la sienne, 5 mois auparavant et découvre qu'il s'agit d'une espionne russe nommée Nina Kurylenko, avec qui il a une relation intime.
La femme est arrêtée et dévoile le lieu de l'échange car le produit a été vendu mais elle ne sait pas à qui.
Il s'avère que c'est Reddington l'acheteur. Il avoue plus tard à Cooper avoir voulu dès le début revendre les informations acquises au Bureau, ce qu'il fait.
Greeley est arrêté plus tard alors qu'il se rend dans une chambre d'hôtel pensant y rejoindre la jolie espionne russe, mais c'est l'agent Park qui l'y attend.