The Blacklist Dossiers La Liste Noire #19 The Capricorn Killer Docteur Sharon Fulton saison 5 épisode 16 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
"The Capricorn Killer" est un tueur en série que Liz a étudié à Quantico : sept victimes en quatre ans puis plus rien. L'affaire est restée non résolue.
Il semble que ce meurtrier ait repris du service mais Liz sur les lieux du crime s'aperçoit rapidement que c'est le travail d'un imitateur très minutieux.
Elle découvre que derrière ce meurtre se cache le docteur Sharon Fulton, psychothérapeute du FBI : c'est une tueuse de tueurs en série qui échappent à la justice. Elle est méticuleuse, organisée et grâce à son travail a accès à des détails sur la victimologie qui n'ont pas été dévoilés au public d'où sa précision. Elle recrute également grâce à ses évaluations psychologiques d'anciens profileurs avides de justice. Elle est brillante et découvre l'identité de tueurs là où le FBI a échoué.
Le docteur Fulton est classé n°19 sur la liste noire dans l'épisode 5.16. Elle apparaît auparavant dans l'épisode 5.14.
Elle est interprétée par Martha Plimpton.
Dans l'épisode 5.14 Liz, avant de reprendre sa place au sein du FBI, doit avoir l'aval d'une psychothérapeute, le Dr Sharon Fulton. Celle-ci s'inquiète de la colère que Liz éprouve et qui pourrait l'amener à franchir quelques limites.
Après plusieurs séances, les espérances du docteur sont comblées, Liz ne refuse plus son côté sombre et elle décide que la jeune femme est prête.
Dans l'épisode 5.15, elle l'appâte avec "The Capricorn Killer" afin de la recruter comme elle a fait avec un certain Hollis, ex-profileur du Bureau. Elle lui livre un autre tueur en série "The Sandman" et lui propose de l'étouffer comme il l'a fait avec ses jeunes victimes. Mais le FBI surgit et elle s'enfuit à travers bois. Liz réussit à la rattraper mais la laisse finalement partir. La psychotérapeute n'aura rien à craindre en représailles, les agents lorsqu'ils sont entrés ont juste eu le temps de l'apercevoir de dos.
Fulton approuve la réintégration de Liz et l'agent récupère son badge. Liz raccompagne la psychothérapeute : elle l'a réintégrée pour la remercier de l'avoir laissée partir. Mais Liz a une autre idée en tête et le lui dit : son père demande l'aide d'une multitude de gens, des personnes avec des compétences spéciales, comme elle. Elle veut être certaine qu'un jour elle peut se tourner vers elle si elle en a besoin. Le docteur lui propose de continuer à venir la voir, si elle le souhaite, pour parler, même si leurs séances obligatoires sont terminées.