The Blacklist Dossiers La Liste Noire #56 Tommy Wattles "The Cook" épisode Saison 5 épisode 12 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tommy Wattles a été prêtre. Il a perdu son titre clérical puis a été expulsé de l'ordre de « Traditum Primarius » pour avoir violé son vœux de célibat en commettant des actes sexuels avec une femme membre de l'église. En confession il a avoué à son directeur spirituel avoir des visions, des fantasmes : il purifiait par le feu les femmes, ces tentatrices, ces démons qui, selon lui, le séduisaient et réveillaient en lui des désirs lubriques qu'il ne pouvait réprimer.
Tommy Wattles, The Cook, apparait sur la liste Noire saison 5 épisode 12.
Après avoir été exclu de son ordre, Tommy Wattles alias William Seavers alias The Cook décide de purifier par le feu toutes les femmes qui sont juste gentilles avec lui les accusant de le tenter et de réveiller en lui des désirs sexuels. Il embrase leur domicile laissant sur le seul mur intacte un pentagramme inversé avec la mention "Discipline/No Faith" visible uniquement à la lumière noire. Ensuite, sur place, il observe son oeuvre de destruction.
Il se donne la mort en s'immolant devant les yeux de Samar et Ressler qui s'apprêtent à l'arrêter.
Red met la Task-Force sur les traces de ce personnage en leur conseillant d'utiliser les services d'un autre incendiaire Earl Fagen qui lui est emprisonné. En échange la Task-Force doit favoriser sa liberté conditionnelle pour les avoir aidé dans l'enquête. Lorsque Fagen sort de prison pour avoir aidé le FBI, Red l'attend et lui apprend qu'il est sorti grâce à lui. Il le recontactera ultérieurement pour un travail.