The Blacklist saison 4 épisode 6 The Thrushes N°53 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Thrushes est une équipe qui hacke même les systèmes les plus inattaquables, créée en 1982 par un génie bulgare charismatique, Plemen Radkov. Il a été arrêté en 1986 par le KGB et meurt sept mois plus tard dans un goulag en Sibérie. Après cela, The Thrushes entrent dans la clandestinité. Leur spécialité est non seulement de cracker des systèmes, mais en plus sans laisser de traces de leur intrusion. Leur clientèle est choisie selon deux critères : l'argent et le défi technique du hack.
On leur doit en 2009 le piratage d'une ligne à grande vitesse Ankara-Istanbul : le logiciel défectueux n’a pas pu détecter les failles conduisant à un essai désastreux, coûtant au gouvernement turc des milliards...entre autres.
Portant le N°53 sur la blacklist, The Thrushes apparaissent dans l'épisode 6 de la saison 4.
Utilisant René LeBron comme appât, Red se rend compte que le FBI et la Task-Force sont sous la surveillance étroite du groupe The Thrushes pour le compte de Kirk.
L'équipe est emmenée dans un mystérieux entrepôt coupé de toutes technologies modernes afin de pouvoir enquêter discrètement sans éveiller les soupçons.
Samar prend contact avec un ancien collègue afin d'obtenir des informations sur un piratage en Inde dont The Thrushes seraient responsables et Aram de son côté fait ses propres recherches et en conclus que seul un accès direct à son ordinateur personnel a permis la fuite d'informations : tous deux en viennent à la conclusion qu'Elise, la nouvelle petite amie d'Aram, est un membre du groupe.
Aram a son tour piège Elise qui est arrêtée et fournit des informations erronées à Kirk.