Découvrez El Conejo numéro 177 sur la Liste Noire, épisode 17 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Don Francisco Luis Marquez dit El Conejo est le chef du Cartel Marquez, des ex-trafiquants de cocaïne qui se sont recyclés dans le trafic tout aussi fructueux de la culture commerciale des avocats. En effet, cette industrie de plusieurs milliards de dollars était gérée par des exploitations agricoles familiales, avant que les cartels ne prennent le pouvoir par des enlèvements, des tortures et des meurtres.
El Conejo dirige son cartel via un système de serveur notoirement sophistiqué .
El Conejo est numéro 177 sur la Liste Noire, épisode 17 saison 9.
Acteur : Carlos Gomez
El Conejo kidnappe Aram car un logiciel malveillant a attaqué son entreprise ce qui a permis le vol d'une de ses cargaisons d'avocats...et le logiciel en question porte sa signature dans le code source. C'est simple, pour ne pas paraître faible aux yeux de la concurrence, il doit faire un exemple avec lui. L'agent le convaint de le laisser découvrir qui l'a piraté. Il découvre que son travail pour Greylock a été modifié pour en faire une arme redoutable, mais surtout qu'El Conejo était personnellement visé.
Aux côtés d'El Conejo travaille son fils, Samuel, tandis que son second fils Antonio, étudiant, lui est totalement et méchamment écarté des affaires familiales car son père l'estime trop faible, ajoutant même qu'il le sait depuis toujours et qu'il le fait pour son bien. Le père malmène son fils, le prenant par le revers, lorsqu'il le traite de fou car il a kidnappé un agent pour un vol d'avocat. Il menace Antonio : plus jamais il ne doit mettre en question son jugement ou son contrôle, parce qu'alors il apprendra ce qu'est un véritable homme. Il le lâche enfin et lui ordonne de s'en aller.
Lorsqu'une rançon est exigée pour que sa cargaison lui soit remise, il s'y rend avec Samuel et ses hommes et découvre médusé que c'est Antonio, voulant prouver à son père sa valeur, qui est à l'origine du vol. Il ne supportait tout simplement plus d'être exclus, et demande à son père s'il le trouve toujours faible. Mais le FBI les encercle bientôt. Don Marquez accuse son fils d'avoir mené les agents jusqu'à lui et Antonio répond que c'est de sa faute, il a eu la folie d'attirer l'attention sur lui en kidnappant un agent. Aram, présent, voit les choses déraper et tente de calmer le jeu entre père et fils. Mais El Conejo est furieux, et menace son fils : il veut faire partie de son entreprise, d'accord, mais il y a un coût à payer et il lève son arme sur lui et tire. Aram n'a que le temps de se précipiter et de sauver le jeune homme qui sera juste blessé, tandis que sont père est arrêté.