Dossier the blacklist, la liste noire, blacklisté # 69 Lady Luck (Agatha Tyche) saison6 épiosde 16 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Lady Luck est une légende urbaine mais bien réelle : elle propose le salut dans une main et la damnation dans l'autre.
Cette "dame de la chance" séduit les joueurs lourdement endettés et les invite à "parier sur eux-mêmes". En retour, leurs dettes sont pardonnées et leurs familles sauvées de la ruine. Mais personne n’a vécu assez longtemps pour en dire la véritable contrepartie.
Classé 69em sur la Liste Noire de l'épisode 16 saison 6.
Actrice : Mary Pat Gleason
L'un des associés de Red lourdement endetté se voit approché par Lady Luck. Le criminel met la Task-Force sur ses traces car il a conclu une affaire avec The Third Estate et cela pourrait concerner le complot contre l'Amérique qu'ils tentent d'empêcher. Il faut donc le retrouver rapidement
Ressler et Liz attirent l'homme avec l'aide de son épouse mais un autre individu tente de le tuer. Ils comprennent vite comment agit Lady Luck : la femme trouve un parieur endetté, lui promet d'effacer ses dettes en échange d'un meutre. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il devient ainsi le suivant sur sa liste et qu'il va, à son tour, être tué par un autre joueur qui va être tué ...etc...mais d'où vient tout l'argent?
La Task-Force tend un piège à la femme mais elle réussit à s'enfuir. Aram la repère toutefois au volant de sa voiture et avec à la plaque d'immatriculation, trouve le véritable nom de Lady Luck : Agathe Tyche. Son histoire a malheureusement fait la une des journeaux. En 1986, son mari Lou, joueur invétéré, a acheté un billet de loterie et remporté 87 millions de dollars, le plus gros jackpot de l'histoire du Delaware. Mais l'histoire est bien plus triste. Pour acheter ce ticket, l'homme a laissé son épouse pendant un accouchement difficile et est parti avec leur fils pour l'acheter. Au retour, un accident de voiture a coûté la vie au fils et rendu le père lourdement handicapé. Le ticket gagnant a été alors remis à l'épouse qui encaisse toujours les chèques de rentes de la Delaware State Gaming Commission à une adresse proche de Wilmington.
Depuis, elle fait croire à sa fille Moira née le jour de l'accident que son père est mort et le maintient sous respirateur mécanique afin de le punir, le jugeant responsable d'avoir détruit sa famille à cause de son addiction.
Pour elle, elle a trouvé ce moyen d’empêcher que d’autres familles ne soient détruites en utilisant l'argent gagné à la loterie.
Tandis qu'elle est sur le point d'être arrêtée, Lady Luck tente de tuer son mari, sans succès. Emprisonnée, elle parle avec sa fille qui à présent à la garde de son père. Plus tard la jeune femme, Moira, rentre chez elle et lui explique que c'est son jour de chance : elle reprend l'affaire familiale.