Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tom Connolly est un ami d'Harold Cooper, il travaille pour le bureau du procureur des États-Unis à Washington.
Classé 11ème dans la liste noire, il est le blacklisté de l'épisode 2.22 (également présent dans les épisodes 1.15 - 2.12 - 2.14 - 2.16 - 2.17 - 2.19 - 2.20 - 2.21).
Tom Connoly est interprété par Reed Birney.
Tom Connolly apparaît pour la première fois dans l'épisode 1.15 quand, avec Cooper, ils sont pris pour cibles par Le juge à cause de leur implication dans le massacre d'un village en Afghanistan en 2003. C'est d'ailleurs à cette époque que les deux hommes se rencontrent et deviennent amis.
Connolly est présent dans l'épisode 2.12, quand il vient annoncer à Cooper qu'il va prochainement être nommé au poste de procureur général des États-Unis et il lui propose de devenir directeur du FBI ce que Cooper refuse puisqu'il est mourant. Connolly lui dit qu'il va le faire entrer dans un essai clinique.
Peu après Connolly apprend l'existence de l'équipe spéciale et de son travail avec Red. C'est lui qui convainc, en le menaçant, le juge Denner d'abandonner les charges contre Liz.
À partir de ce moment-là, Connolly demande, en tant qu'ami, plusieurs services à Cooper que ce dernier se sent obligé de rendre, de peur d'être éliminé de l'essai clinique
Dans l'épisode 2.19, le double jeu de Connolly est dévoilé puisqu'il travaille pour la Cabale. Peu après, il demande à Cooper de divulguer une information secrète mais quand ce dernier refuse, il lui rétorque qu'il n'a pas le choix car il lui avoue faire partie de la Cabale.
Lorsque Cooper commence à s'opposer à lui, Connolly utilise Charlène Cooper comme moyen de pression.
Connolly est nommé Procureur Général des États-Unis.
Par ordre de la Cabale, il utilise Cooper pour piéger Liz et la faire passer pour un agent dormant russe. Connolly est confronté à Cooper et à Liz qui menace de le tuer mais il n'a pas peur car si elle le tue, la Cabale le remplacera par un inconnu. Confiant, Connolly menace alors Liz et Cooper mais aussi le reste de l'équipe.
Cette confiance lui coûte la vie puisque Liz le tue quelques secondes plus tard.