Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Monarch Douglas Bank est une banque mondiale spécialisée dans le blanchiment d'argent pour les plus grands criminels du monde.
Classée 112ème dans la blacklist, elle apparaît dans l'épisode 2.02.
En apparence, la Monarch Douglas Bank est une banque comme les autres . Mondialement connue, elle a plusieurs bureaux partout dans le monde mais son centre se trouve à Warsaw en Pologne.
La particularité de cette banque est que ses clients les plus importants sont de dangereux criminels. Monarch Douglas Bank a en effet un système unique inviolable qui garantit à ses clients une sécurité maximum.
Ce système est en réalité une personne, Kaja Tomczak. Kaja a la particularité d'avoir une mémoire photographique. La banque l'utilise donc comme registre afin d'éviter la nécessité d'enregistrement informatique ce qui rend les comptes intraçables.
Parmi ses clients figuraient Red mais aussi Berlin et c'est Red qui va engager des voleurs pour pénétrer dans la banque afin de kidnapper Kaja afin d'obtenir les numéros de comptes de Berlin. Il utilise le FBI pour faire rapatrier Kaja aux États-Unis mais Liz comprend son plan et finit par retrouver Kaja. Cette dernière va leur permettre d'avoir les numéros de compte et les noms des clients.