Dossier the Blacklist, la liste noire, n°59 "The Apothecary" saison 4 épisode 15 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
«The Apothecary» est un pharmacien dont les potions détournent le système immunitaire, causant un certain nombre de réactions allergiques, chacunes étant impossibles à identifier, sauf si vous savez quoi chercher.
Il est embauché par qui veut empoisonner quelqu'un en toute discrétion. Il connait parfaitement l'historique médical des victimes désignées afin d'utiliser des toxines conçues exclusivement pour cibler la personne.
Asa Hightower est le vrai nom de l'Apothicaire. Il est propriétaire de "Hightower Serpentarium" près de Scranton.
Classé n°59 dans la blackliste, il apparaît dans la saison 4, épisode 15.
Au Bureau de Poste, Red explique à l'équipe qu'il a été empoisonné et qu'il suspecte «The Apothecary». Il n'a qu'un nom Ilario Panetti, chef du syndicat Panetti, qui pourrait aidé à touver l'Aphoticaire. La Task-Force apprend alors que personne qui devait témoigner contre lui, Helen Dahle, est mystérieusement tombée dans le coma, juste au bon moment. Il s'avère que Panetti n'est pour rien dans ce coma providentielle mais que celui-ci profite au mari de Helen Dahle. Il maintient sa femme dans un état végétatif grâce à des gouttes occulaires. Il est arrêté et avec les composants des gouttes, Aram remonte jusqu'à "Hightower Serpentarium" dont le propriétaire est Asa Hightower .
Asa Hightower séquestre également son épouse qui avait voulu le quitter et qui, grâce aux drogues, la garde sous son emprise. Il a abusé d'elle alors qu'elle était incapable de se défendre. Elle est enceinte. Lorsque Liz et Ressler la découvre elle leur apprend que son mari est parti acheté un mobile pour la chambre d'enfant. Il est arrêté dans un magasin de puériculture.
Samar et Ressler questionnent Hightower. Il ne sait pas qui a commandité le meurtre de Reddington mais si on lui évite la peine de mort il est prêt à donner le moyen de le guérir. Il a à présent une raison de vivre, il va être père.
Le marché est conclu, Red reçoit l'antidote et Hightower finit en prison.