Découvrez Helen Maghi, numéro 172 sur la Liste Noire saison 9, épisode 16 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Helen Maghi est l'une des ingénieurs en structure et géotechnique les plus accomplies au monde.
Par exemple, lors de l'invasion de l'Irak, elle a conçu un pont flottant pour transporter des chars et des véhicules blindés lourds à travers l'Euphrate dans l'obscurité de la nuit.
Mais pour Raymond Reddington, son couronnement est Mount Bastion. À l'aide de techniques de forage exclusives, elle a creusé une montagne de granit massif de Pennsylvanie pour créer une installation de stockage imprenable privilégiée par l'élite criminelle
Helen Maghi est sur la Liste Noire épisode 16, saison 9
Actrice : Anna Khaja
Raymond Reddington a besoin d'Helen afin de pénétrer dans Mount Bastion. Il la contacte et la femme lui apprend qu'elle se cache car le FBI en a après elle. Ils décident de s'aider mutuellement.
Le criminel fait appel à la Task-Force mais non pas pour l'arrêter, pour l'aider. Après enquête, les agents découvrent qu'elle est effectivement coupable d'avoir fourni des armes à des terroristes. Red la confronte, mais elle nie, elle n'est que complice, et il la croit. Il lui propose alors de disparaître et de lui offrir une nouvelle identité, une nouvelle vie à l'endroit de son choix. Elle accepte et parle de se rendre en Italie.
Helen aide la Task-Force et Reddington, qui possède un coffre fort dans le complexe, à se rendre dans un autre coffre afin de découvrir ce qui y est caché, et qui a un lien avec la personne reponsable de la mort de Liz. L'opération réussit, mais Aram qui est en charge de l'équipe décide que la femme ne s'en tirera pas comme cela : en remontant un appel téléphonique entre Mount Bastion et Helen Maghi, il trouve sa localisation et la fait arrêter.
Le criminel parvient à la subtiliser au FBI et la fait conduire à son jet sauf que, dans l'interval, il apprend qu'effectivement elle est coupable et qu'elle lui a menti, deux fois. Elle a armé les séparatistes dans un pays déchiré par la guerre, mettant en danger des civils innocents. La femme explique qu'elle ne l'a pas fait pour l'argent, mais la colère du criminel gronde, elle a terni leur relation en lui mentant à deux reprises et sa survie dépend des relations. Il exige de savoir pourquoi. La femme, terrorisée et les larmes aux yeux, explique que son fils était travailleur humanitaire à Kazban, mais que l'État a entendu une rumeur selon laquelle il était un rebelle, et il a eu la tête coupé. Red lui reproche de ne pas lui en avoir parlé, tandis que la femme comprend qu'elle ne va pas en Italie. Le criminel confirme, il ne peut pas lui faire confiance, elle en sait trop et lui demande ce qu'à sa place elle ferait. Elle lui renvoit la question : qu'est ce que lui ferait si quelqu'un avait massacré son unique enfant, sans raison. Elle ajoute qu'elle est certaine que rien ne l'empêcherait de se venger. Cachant son émotion, Red répond froidement que c'est possible, mais que si les rôles avaient été inversés, il ne lui aurait jamais menti. Il demande à ses employés de l'emmener à Côme en Italie et de subvenir à ses besoins, tandis qu'il se lève précipitamment et part sans se retourner. La femme s'écroule, se rendant compte qu'elle a échappé de peu à la mort.