Découvrez The Nowhere Bride, Jemma Parikh, numéro 192 sur la Liste Noire saison 10, épisode 14 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Jemma Parikh est née à Ahmedabad, en Inde.
Elle est une Nowhere Bride , une "mariée de nulle part".
A présent, elle travaille au bureau de liberté conditionnelle et est à la tête d'un réseau qui opère depuis plusieurs années : elle cible des femmes venant de pays où les familles paient encore des dots afin de les voler.
The Nowhere Bride est numéro 192 sur la Liste Noire saison 10, épisode 14
Actrice : Anjali Bhimani
Charlene Cooper donne ce cas à son mari car Duni Okoro, une jeune immigrante arrivée récemment aux Etats-Unis qui vient de se marier, pleure son époux qui s'est fait enlevé. Les agents découvrent vite que ledit mari, Okello Okoro a retiré, avant de s'évanouir dans la nature, la dot que les parents de la jeune fille ont versé après leur mariage. L'équipe constate surtout que c'est une arnaque de grande envergure et que depuis plusieurs années de nombreuses femmes venant de pays où cette pratique perdure ont déclaré la disparition de leur époux, et de leur dot.
La Task-Force remonte vite à Jemma Parikh, l'instigatrice de toute cette opération. Elle séduit des femmes sur un site de rencontre, les fait venir aux Etats-Unis pour rencontrer l'homme dont elles sont tombées amoureuses et qui sont des complices qu'elle a recruté grâce à son travail. Elle prend 70% de la somme et eux 30%.
La femme est arrêtée et l'équipe découvre son histoire : alors qu'elle avait la vingtaine, venue d'Inde, elle est arrivée aux Etats-Unis pour épouser un Américain qui a disparu après que ses parents aient payés sa dot. Dans son pays, cela s'appelle The Nowhere Bride , la "mariée de nulle part". Mais l'agent Zuma qui l'interroge l'accuse car de victime elle est passée à bourreau. Jemma essaie de se justifier, sa famille l'a reniée, elle n'a pas pu rentrer chez elle, elle n'avait plus rien : elle avait le cœur brisé, seule dans un pays étranger. Certes elle vole les dots mais, selon elle, elles maintiennent le système patriarcal et l'inégalité entre les sexes, empêchant les femmes d'aller à l'école et les empêchant d'accéder à l'indépendance économique. Sans parler de la violence qui les entoure. Dembe ne peut qu'être d'accord, les dots sont déshumanisantes, mais il reproche froidement à la femme d'en avoir profité au lieu d'aider les mariées : pour elle, elle ne vaut pas mieux que l'homme qui l'a volé et ce n'est qu'une voleuse comme les autres.
Le réseau de Jemma réseau est démantelé et une partie des dots volées sont récupérées.