Découvrez le Dr.Roberta Sand, Ph.D, numéro 154 sur la Liste Noire de l'épisode 6 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Vito DeCanio était un criminel puissant sur le déclin jusqu'à ce qu'il s'octroie les services d'une thérapeute, le Dr Roberta Sand. Depuis lors, lui et sa famille reviennent sur le devant de la scène criminelle et l'homme est persuadé que c'est grâce à elle.
Intelligente et réfléchie, le médecin aide ses patients à se sentir bien dans leur peau, et ses résultats en sont la preuve.
Le FBI ne sait rien de la femme : aucune photo, aucune empreinte, et une recherche sur son pseudonyme n'abouti à rien.
Roberta Sand est numéro 153 sur la Liste Noire, épisode 6, saison 9
Actrice : Enid Graham
Après l'assassinat d'une femme, Red met la Task-Force non pas sur l'organisation de Vito DeCanio , mais bel et bien de sa thérapeute. Selon lui, son empire était en déclin, jusqu'à ce qu'il embauche la femme et oblige chacun de ses employés à suivre des séances avec elle.
Cooper et son équipe sont sceptiques, mais enquêtent. Ils remontent une piste qui les conduit a l'assassin de la femme. L'équipe découvre que le cabinet de la thérapeute est mobile, sous couvert d'un camion de toilettage pour chiens. La femme est arrêtée.
Dembe est chargé de l'interroger. Il apprend sa véritable identité via ses empreintes : Eleanor Russo. Elle exerçait dans son cabinet privé florissant à Philadelphie jusqu'à ce qu'elle disparaisse il y a cinq ans. Comme elle refuse de dévoiler ce qui concerne ses patients, Dembe lui explique que ce qui l'intêresse, ce n'est pas le médecin, mais Eleonor Russo et son fils Dante : elle n'avait aucune raison de disparaître, à moins que ça ait un lien avec lui. Effectivement, elle avoue que c'est le cas : elle et son mari se sont séparés, se sont battus pour lui, et il a mal tourné. Il s'est mis à fréquenter des gens qui l'ont présenté à Vito DeCanio. Il a commis un certain nombre de crimes, a été arrêté et le criminel a accepté de le sortir de prison, de le protéger, si en échange elle travaillait pour lui. Mais il vient de rompre cet accord en l'envoyant en mission. Elle accepte d'aider le FBI en échange de la protection de son fils. Dembe lui promet qu'ils seront protégé tous les deux et lui demande où se trouve Dante.
Dante et deux autres hommes sont arrêtés grâce aux informations données par sa mère. Sand et son fils obtiennent un accord d'immunité en échange de leurs témoiganges et sont transférés. Mais le convoi est arrêté. Le jeune homme est persuadé que c'est DeCanio qui vient pour se venger, mais la porte s'ouvre et ce n'est "que" Reddington qui leur propose un marché pour son propre compte.
Red veut que Roberta Sand soit sa thérapeute personnelle. En échange, il la met à l'abri des hauts placés dans la poche de DeCanio, et elle sera bien payée. Voyant l'hésitation du médecin, il précise qu'il ne sera pas question de sa vie professionnelle, mais personnelle. Pour Sand, l'un ne va pas l'un sans l'autre, c'est ainsi que fonctionne ce processus. Le criminel poursuit malgré tout. Il demande trois mois, sur l'île de son choix. A la fin de cette période, elle sera libre si elle le désire. Elle peut considérer cela comme une transition agréable entre un passé déplaisant et un avenir prometteur. Il pense qu'elle est capable de l'aider, son histoire n'est pas pour les âmes sensibles et est persuadé qu'elle peut supporter ce qu'elle va entendre. Elle accepte.
Après avoir appris que Dembe l'a peut-être trahi Red, furieux et ravalant sa colère, demande immédiatement sa première séance avec le médecin.