Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Eli Matchett est le leader de « Los Segadores », un groupe d’agriculteurs en colère qui combat le Verdiant Industrie, un groupe qui crée des semences génétiques.
Classé 72ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 3.03.
Eli Matchett est un petit agriculteur qui a tout perdu quand Verdiant Industrie s'est installé à côté de chez lui. Lorsque le vent a amené certaines de leurs semences génétiques chez Matchett, Verdiant l'a poursuivi pour atteinte à son brevet, qui lui a coûté une fortune en frais juridiques ainsi que la perte de sa ferme. Matchett et d'autres petits agriculteurs se sont alors uni pour former le groupe "Los Segadores" pour cibler et attaquer les fermes Verdiant. Le groupe a infiltré l'un d'eux, Gabriel Costa, au sein même d'une des fermes afin de récupérer des informations sur la sécurité et surtout pour avoir les codes d'ouverture. Lors de leur derrière attaque, "Los Segadores" ont volé des données confidencielles sur le procédé de fabrication du maïs génétique. Les agriculteurs pensaient que sces données seraient révélées au grand public causant la faillite de Verdiant mais Matchett a une autre idée en tête. Il double ses amis et, avec l'aide d'un scientifique et des donnés volées, crée un virus qui doit décimer les maïs génétiques causant une crise mondiale.
Ce que Matchett ne savait pas c'est qu'il a été manipulé par Susan Hanover, un membre de la cabale qui travaille pour Verdiant. Hanover voulait que Matchett crée et répende le virus car elle possède l'antidote, ce qui rapporterait des millions à son entreprise et la cabale.
Matchett est arrêté par Ressler et Samar avant qu'il n'ait le temps de libérer le virus.