Dossier the Blacklist, la liste noire, n°34 "Isabella Stone" saison 4 épisode 13 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Isabella Stone de son vrai nom Judith Pruitt était la femme de Gavin Pruitt, PDG de Pruitt Sécurité, un des premiers systèmes pyramidaux de Wall Street à s'être écroulé fin 90. Son mari accusé de parjures, fraudes sécuritaires, blanchiment (entre autres) a été condamné à 10 ans de prison, poignardé ensuite par un détenu. Son épouse a toujours été persuadée de son innocence.
Cette femme dont on ne connait que l'alias en début d'épisode utilise le scandale, l'humilition, le vol, le meurtre, la diffamation... pour atteindre ses victimes et ceci sans se soucier des dommages collatéraux.
Elle est nommée par Natalie Luca dans l'épisode 12, est blacklistée dans l'épisode 13 et apparaît dans l'épisode 14.
Elle est classée n°34 dans la blacklist.
Actrice : Melora Hardin
Red présente le nouveau nom sur sa liste, Isabella Stone qui l'a pris pour cible depuis quelque temps et vient de s'en prendre à un de ses coursier. Grâce à des vidéos surveillance, la Task-Force remonte jusqu'à un dénommé Charles Murphy, ancien agent du NCIS, qui doit être son complice. Dans son garde-meuble, Liz et Ressler découvre les dossiers de leurs anciennes victimes mais surtout ceux de leurs prochaines : Stratos Sarantos, un proche collaborateur de Red, et son épouse Corina. Mais le plan est déjà en marche et Stratos est accusé du meurtre de sa femme dans un hôtel et emprisonné.
La femme qui a téléphoné pour signaler l'agression à la réception et dont le nom s'avère un alias a disparue mais la photocopie de son passeport permet de découvrir sa véritable identité : Charlotte Hart. Elle et Murphy travaille pour Judith Pruitt qui n'est autre qu'Isabella Stone.
La Task-Force parvient de justesse à sauver sa prochaine victime, encore une connaissance de Red et arrête Judith/Isabella. Elle est emmenée au Bureau de Poste afin d'être interrogée.
Cooper ayant refusé à Red le droit de parler à Judith, celui-ci prend les choses en main et organise son extraction par une de ses équipes lors de son transfert. Judith Pruitt/Isabella Stone se retrouve aux mains de Raymond «Red» Reddington à la fin de l'épisode 13.
L'épisode suivant, Red la convainc de l'aider. Judith/Isabella pensait que Red était à l'origine du meurtre de son mari en prison mais il s'avère qu'en réalité Red lui a fournit une nouvelle identité et qu'il est vivant : il a fuit afin de protéger sa femme et ses enfants . Judith lui apprend alors qu'elle a reçu un dossier très complet sur lui et ses opérations et une clé de crédit pour recevoir ses paiements : elle espère ainsi en parlant que Red lui apprendra où se trouve son mari. Mais Red refuse, il est remarié et serait dévasté d'apprendre ce qu'est devenu son épouse c'est-à-dire une meurtrière. Ayant appris ce qu'il désirait savoir, Red la remet aux autorités.