Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
James Covington est un chirurgien cardio-thoracique qui a perdu sa licence médicale pour avoir pratiqué des greffes de façon illégale.
Classé 89ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 2.03.
Le docteur James Convigton était un brillant chirurgien spécialisé dans le cardiothoracique mais lorsqu'il a pratiqué des expériences impliquant des enfants, il se voit perdre sa licence et disparaît pour basculer dans l'illégalité.
Aujourd'hui il dirige un important réseau de trafic d'organe. Les personnes fortunées qui ont besoin d'une greffe mais qui ne souhaitent pas passer par la voix officielle et ses listes d'attente, le contactent.
Convigton leur trouve rapidement un donneur et leur garantit une sorte de service après-vente en assurant qu'en cas de problème avec le greffon, celui-ci sera remplacé.
Cette transaction s'avère être très dangereuse pour les patients puisque Convington ne vend pas les organes mais les loue. En effet, la greffe leur coûte 500 000 dollars par an et si le client ne paye pas, Convington récupère le greffon.
Pour trouver des organes compatibles, Convington a fait un partenariat avec un médecin légiste. Ce dernier contacte Convington quand il a un cadavre qui correspond aux critères c'est-à-dire, une personne morte il y a très peu de temps et uniquement dans certaines circonstances afin que les organes soient prélevables.
Derrière tout ce trafic, Convigton a en réalité un seul et unique but. Amasser suffisamment pour financer son hôpital clandestin et lui permettre de mener son projet à terme. Ce projet est de transplanter des enfants en attente de greffe avec des organes d'adultes. Ce procédé est totalement interdit puisqu'un organe adulte n'est pas adapté pour un enfant mais Convigton utilise à ce procédé dans le but de sauver des enfants qui ne peuvent pas survivre jusqu'à ce qu'ils soient en tête de liste des dons.