259 fans | Vote

N°39 : Blair Foster

 Blair Foster est une avocate tristement célèbre de DC qui règle les conflits les plus sombres. Mme Foster a un cabinet d'avocats, mais elle a un cabinet privé non officiel où elle enterre les scandales avant même qu'ils aient eu le temps d'éclater. 

Blair Foster est numéro 39 sur la Liste Noire épisode 16 saison 10.

Actrice : Francie Swift

Blair Foster numéro 39 sur la Liste Noire

L'un des plus gros clients de Foster est Moder & Sons et il y a eu des rumeurs de matériaux cancérigènes dans certains de leurs produits de consommation : la seule raison pour laquelle aucune action en justice n'a abouti est l'avocate.

Le chef de la Task-Force présente Blair Foster à l'équipe leur apprenant que récemment Larry Whitaker, un employé moyen de chez Moder & Sons, a été victime d'un accident de voiture, que Reddington pense que la femme en est responsable et qu'elle essayait de le faire taire car il possède un dossier compromettant sur le produit phare de Moder & Sons qui serait cancérigène. 

L'équipe enquête et Blair Foster entre en action. L'une d'elle est de tenter de soudoyer Ressler dans une embuscade en sortant d'une de ses réunions aux NA. Toutefois elle est assez intelligente pour utiliser les bons mots et les bons arguments pour ne pas être accuser de corruption. Ensuite, elle coupe l'herbe sous le pied du FBI en les empêchant de questionner l'homme qui a écrit le dossier des années plus tôt.

Mais Flores, son homme de main qui surveillait Larry Whitaker, est repéré sur une vidéo et est identifié par Reddington. Il le trouve et passe un marché avec lui. Il parle des machinations macabres de la femme et elle est arrêtée. 

Blair ​​Foster est en garde à vue. L'agent Ressler lui apprend que Flores a parlé, qu'il était heureux de conclure un accord. Tranquillement, elle annonce qu'elle veut négocier, elle n'ira pas en prison. Elle insiste sur le fait qu'elle ne lâchera pas ses dossiers et sera prête à tenter sa chance devant un tribunal s'il le faut. Cependant, la femme est intelligente et se rend compte que quelqu'un de plus puissant que le FBI est impliqué dans sa chute. Elle annonce qu'elle donnera des informations précises mais uniquement sur un cas précis et ceci en échange de la clémence. 

Cooper contacte Red et lui apprend que la femme ne donnera pas ses dossiers, mais qu'elle veut bien donner des informations sur un dossier précis. Le criminel n'est pas étonnée qu'elle soit une adversaire redoutable. Il demande à Cooper de lui demander ce qu'elle sait sur le 31 décembre 2013. En entendant cette date, Blair Foster accepte de parler, du moins lorsque son accord sera écrit et signé.

Ceci étant fait, Cooper va voir le sénateur Dorf avant sa conférence de presse, précisant que Blair Foster l'a envoyé. Le résultat est qu'au lieu d'exposer la Task-Force, l'homme donne sa démission pour des raisons personnelles. Cynthia Panaker apprend de Cooper comment il l'a fait changer d'avis : en le faisant chanter. Blair Foster a un dossier sur lui datant du 31 décembre 2013 : son fils adolescent conduisait ivre et défoncé après une fête, il a frappé une adolescente, l'a paralysée de la taille aux pieds. Son fils voulait dire la vérité et Dorf a utilisé l'avocate pour faire taire son propre fils et en empêchant un test d'alcolémie. 

L'accord signé, Blair Foster est une femme libre. Mais elle n'a pas dit son dernier mot. Elle contacte Hudson, qui désire plus que jamais faire tomber l'équipe,  et désire le renconter car elle est au courant de la conférence de presse et du revirement du sénateur Dorf. Elle a quelques informations qu'elle aimerait partager avec lui et lui propose une collaboration qui pourrait conduire à quelque chose de bénéfique pour tous les deux. L'homme hésite, ils n'opérent pas de la même manière et il semble très bien connaître sa mauvaise réputation. Blair insiste, un rendez-vous ne coûte rien.

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Annonce pour recruter un rédacteur de news et un responsable des sondages pour l'Accueil d'Hypnoweb
On recrute ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards ont rejoint notre collection !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Faran Tahir rejoint James Spader dans Vision

Faran Tahir rejoint James Spader dans Vision
Faran Tahir rejoint James Spader dans Vision, le spin-off de WandaVision centré sur le...

Nouveau sondage (et résultats du précédent)

Nouveau sondage (et résultats du précédent)
Supersympa - dont c'est l'idée - et moi-même sommes ravis de vous proposer un nouveau sondage qui se...

RTL 9 propose Blacklist à partir du 16 décembre 2024

RTL 9 propose Blacklist à partir du 16 décembre 2024
RTL 9 propose à partir du 16 décembre 2024 de (re)découvrir Blacklist.  A partir de cette date, la...

Un nouveau rôle pour Amir Arison dans le thriller de Netflix, The Beast in Me

Un nouveau rôle pour Amir Arison dans le thriller de Netflix, The Beast in Me
La série limitée  de Netflix The Beast in Me a ajouté neuf nouveaux membres au casting de son...

Diego Klattenhoff - Un nouveau rôle aux côtés de Stephen Amell (Arrow)

Diego Klattenhoff - Un nouveau rôle aux côtés de Stephen Amell (Arrow)
Diego Klattenhoff rejoint la distribution d'une nouvelle série aux côtes de Stephen Amell, Minnie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 13.01.2025 à 08:46

Nouveau HypnoPodium : 3 séries médicales à départager, et c'est toujours à l'Accueil Bonne semaine sur la citadelle !

choup37, 13.01.2025 à 15:51

Nouveau calendrier sur Star trek, on attend vos avis

sanct08, 13.01.2025 à 16:35

Hello, nouveaux calendrier et sondage chez Star Trek ! Pas besoin de connaître pour admirer le travail de choup et voter au sondage ! :=)

Locksley, 14.01.2025 à 09:42

À découvrir à l'Accueil : le guide des clics incontournables sur la citadelle !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:24

3ème manche de la Photo du mois spéciale Comics lancée sur Doctor Who

Viens chatter !