Alors qu'il marche dans la rue Larry Whitaker montre tous les signes de paranoïa, regardant sans cesse s'il est suivi, vérifiant s'il a dans sa mallette un document confidentiel de Redlands Chemical Institute. Lorsque son téléphone sonne, il décroche et dit à la femme à l'autre bout, Blair Foster, d'arrêter de l'appeler. Elle répond qu'elle sait qu'il va au bureau du procureur et qu'il doit faire demi-tour, il fait une erreur. Il dit que rien ne le fera changer d'avis. Blair Foster tente une autre approche : sa démarche ne sert à rien, un simple coup de fil à son ami Ron et elle le persuadera que cette affaire ne vaut pas le coup et c'est elle qu'il écoutera, pas lui. Elle poursuit, demandant des nouvelles de sa fille allergique aux cacahuètes, laissant planer une menace en disant qu'elle n'ose pas imaginer ce qui se passerait si elle en consommait. Elle lui dit de faire passer sa famille en premier. Il refuse, raccroche et monte dans son véhicule. Blair Foster contacte un autre homme qui à l'instant même surveille Larry Whitaker : elle lui ordonne de tout faire pour l'empêcher d'aller chez le procureur. Il le suit en voiture, mais Larry s'en rend compte et tente de le semer. Il a un accident. Blair ordonne àde son employé d'aller dans la véhicule afin de récupérer le dossier compromettant, mais son homme de main refuse en voyant la police arriver sur les lieux.
Pendant ce temps, Cooper et la sénatrice Cynthia Panabaker rencontrent Clayton Dorf et le représentant Arthur Hudson. Lors d'une réunion dans les bureaux d'Hudson, ils tentent courageusement de justifier leur budget de 282,7 millions de dollars en utilisant des termes non spécifiques tels que "renseignements recueillis" et "conspirations mondiales dissoutes". Le chef de la Task-Force leur fait remarquer que ce n'est que 3% du budget global du FBI et qu'il n'est pas libre de divulguer le genre d'informations qu'ils demandent. De son côté, la sénatrice Panabaker donne sa parole que les fonds sont bien dépensés. Mais Dorf et Hudson ne sont pas convaincus et veulent des détails, y compris des dossiers. Sachant qu'ils ne les obtiendront jamais, ils annoncent qu'ils ont prévu une audience avec un juge.
Dans le couloir, Cooper avoue enfin à Panabaker que Red a compromis ou effacé des dossiers lors de "l'incident de Wujing". Le sénateur est au bord de la crise de nerf, surtout parce que l'équipe n'a pas été à son meilleur niveau récemment avec seulement quelques condamnations et "un tas d'évasions de prison et de cadavres éparpillés sur le sol". Cooper dit être désolé de ne pas lui avoir dit plus tôt. Cynthia est furieuse car si un juge assigne à comparaître ces dossiers, leurs deux carrières seront en jeu et ce sera la fin. Elle lui dit de régler ce problème.
Cooper va voir Red et lui dit que Panabaker a été bouleversée en apprenant qu'il avait compromis les fichiers. Il lui apprend qu'une audience a été fixée devant un juge et que l'avenir du groupe de travail est en jeu. Le criminel prend ça à la légère et le chef de la Task-Force se fâche : ça marche dans les deux sens, ils l'aident, mais lui doit les aider aussi avec un bon blacklisté.
Red lui remet alors deux choses : un numéro de conteneur sur un cargo entrant dans le port de Baltimore qu'il a besoin qu'il examine, et un dossier sur Blair Foster, une avocate tristement célèbre de DC qui règle les conflits les plus sombres. Mme Foster a un cabinet d'avocats, mais elle a un cabinet privé non officiel où elle enterre les scandales avant même qu'ils aient eu le temps d'éclater. L'un de ses plus gros clients est Moder & Sons et il y a eu des rumeurs de matériaux cancérigènes dans certains de leurs produits de consommation : la seule raison pour laquelle aucune action en justice n'a abouti est Foster.
Le chef de la Task-Force présente Blair Foster à l'équipe leur apprenant que récemment Larry Whitaker, un employé moyen de chez Moder & Sons, a été victime d'un accident de voiture, que Reddington pense que la femme en est responsable et qu'elle essayait de le faire taire. Cooper envoie Ressler et Malik à l'hôpital où Whitaker est hospitalisé. Il est sous ventilateur et son épouse répond à quelques questions des agents : tout ce qu'elle peut dire, c'est qu'il avait fait une découverte et qu'il était devenu paranoïaque, pensant qu'il était suivi. Ressler promet un officier devant la porte de sa chambre tandis qu'une infirmière écoute. A peine sortie de la pièce,celle-ci appelle Foster : elle lui apprend que le FBI interroge la femme de Whitaker et qu'elle n'a trouvé aucun document dans les affaires personnelles de Whitaker.
Au Bureau de Poste, Herbie regarde une vidéo de surveillance et constate qu'effectivement Whitaker était suivi. L'équipe obtient une photo du gars mais si Dembe pense se souvenir de lui, il n'arrive pas à remettre son nom. Il décide de demander à son ancien patron. Red regarde la photo avec une loupe, ce qui fait bien rire Dembe, et voit un tatouage de chiffres sur son doigt. Les Black Wasps sont identifiés comme 4895, il pourrait s'agir des forces spéciales cubaines. En même temps les deux accolytes annoncent qu'il faut joindre Manny et tous les deux en rient. Red avoue à Dembe qu'il lui manque, qu'ils devraient se voir plus souvent et tous deux se remémorrent une nuit mémorable à Saint-Tropez avec Thomas and Yvette. Red annonce, au grand étonnement de son ami, qu'il se rend à la Havane au lieu de téléphoner car, selon lui, les choses sont toujours mieux gérées en personne.
Whitaker est réveillé. Il apprend aux agents Ressler et Malik qu'il est tombé sur un rapport interne selon laquelle Spring & Shine, le nettoyant multi-usages numéro un sur le marché depuis 11 ans consécutifs, contient sans équivoque un composé cancérigène. Motor & Sons a enterré le rapport, ils n'ont même pas essayé de rappeler le produit toxique, des gens sont morts, des enfants. Il ne pouvait pas en toute bonne conscience laisser passer ça. Il dit s'être confié à un collègue qu'il pensait de confiance mais que dès le lendemain, Foster l'a rencontré et a essayé de le soudoyer avec désinvolture. Comme il n'a pas mordu à l'hameçon, elle a commencé à le menacer. L'avocate pensait que les preuves avaient été détruites, mais il a imprimé un rapport et il se trouve encore dans sa voiture accidentée à la fourrière. Les agents s'y rendent mais arrivent trop tard, l'homme de Foster a déjà retrouvé le document compromettant.
Red arrive à Cuba pour voir Manny. Dans son sac se trouvent des gants de boxe vieux de presque 50 ans, ceux de la légende cubaine de la boxe Teòfile Stevenson, ceux là même qu'il a porté lors de l'une de ses performances olympiques emblématiques. Le criminel se souvient que son associé lui a raconté comment son père les entassaient tous dans une voiture pour aller le regarder s'entraîner. Manny admet que ce sont ses meilleurs souvenirs. Red lui dit qu'ils sont à lui en échange d'un service. Il lui montre la photo mais Manny estime que c'est trop dangereux d'autant plus que la dernière fois il a tué sous ses yeux d'une balle dans des flics pour avoir une info (s4e01). Il aurait du le savoir, il a toujours des intentions cachées et c'est pourquoi Weecha l'a quitté pour aller travailler ailleurs. Il l'a appris de la bouche même de la femme qui vient régulièrement dans son bar. Le criminel s'offusque, Weecha ne l'a pas quitté et c'est plus compliqué que cela ! Red lui dit que s'il change d'avis pour son info il reste en ville la nuit, et de dire à Weecha où il loge si elle vient le voir.
Panabaker, Cooper, Hudson et le sénateur Dorf sont devant la juge Hurban qui va traiter leur différent : après les avoir écouter débattre chacun pour défendre sa cause, elle annonce qu'elle a tous les éléments en main afin de prendre une décision. Elle se retire pour les étudier.
Richard Motor , le PDG de Moder & Sons, fait irruption dans le Bureau de Blair Foster, mécontent parce que le FBI est dans leurs bureaux pour poser des questions et avec un mandat. L'homme s'inquiète surtout pour le scientifique qui a écrit l'étude, le Dr Fienberg. L'avocate lui affirme tranquillement qu'elle prend les choses en main et qu'il doit juste la laisser faire son travail.
Ressler quitte une session au NA lorsque Blair Foster, pleine d'aplomb, se présente à lui. Elle lui affirme que Motor & Sons va pleinement coopérer à leur enquête, insiste sur le fait que Larry Whitaker est un homme troublé depuis qu'il a été ignoré pour une promotion, qu'il est malheureux et déséquilibré et que leur l'enquête est une perte de temps. Elle essaie de soudoyer Ressler avec un siège au Congrès, même si cela veut dire pour lui quitter le FBI. L'agent Ressler répond qu'il ne laisse rien tomber et qu'il doit retourner à son bureau.
Red retourne voir Manny et ils prennent un verre. Manny veut revoir les gants puis finalement donne à Red le nom du gars, Julian Flores qui effectivement fait partie des forces spéciales et vit aux États-Unis sous un pseudonyme. Manny dit qu'il ne veut pas qu'il lui fasse de mal car il connaît son oncle. Red honore sa promesse et donne les gants à Manny, précisant toutefois qu'il lui aurait dans tous les cas donné. Avant de partir, le criminel demande à son associé de donner un message à Weecha et il lui écrit un petit mot sur un morceau de papier.
Ressler est de retour au Bureau de Poste et leur apprend que Blair Foster lui a tendu une embuscade à sa réunion des NA mais qu'elle a été assez maline pour ne pas franchir la ligne afin de ne pas être accusée de corruption. L'équipe a une piste, le chercheur qui a rédigé le rapport : le Dr Samuel Feinberg a mené plusieurs études pour Motor & Sons pendant sept ans, mais leur relation a brusquement pris fin en 2017, l'année même où il a écrit le rapport incriminant. Malik et Ressler rendent visite au scientifique mais déchantent en découvrant que Blair Foster est déjà là en tant que son avocate. L'homme va jusqu'à nier l'exactitude du rapport, insistant sur le fait que les données étaient incomplètes.
Cooper reçoit un message, la juge Hurban a pris sa décision. Elle se prononce en faveur de la Task-Force qui n'est donc pas obligéeo de remettre leurs dossiers. Cynthia est soulagée, mais Dorf n'a pas dit son dernier mot : il annonce à Panabaker et Cooper qu'il va tenir une conférence de presse et lancer une enquête officielle sur sa mystérieuse Task-Force, qu'il donnera des noms même dont celui de la sénatrice.
Red appelle Ressler car Cooper est injoignable : il a un cadeau pour lui, l'employé de Foster, Julain Flores, et il est prêt à parler. Il précise que cela lui a coûté sept faveurs aux services de l'immigration car il n'est pas si simple d'obtenir des tampons sur les documents relatifs à l'asile. Ressler et Malik se mettent en route.
Blair Foster est en garde à vue. L'agent Ressler lui apprend que Flores a parlé, qu'il était heureux de conclure un accord. Tranquillement, elle annonce qu'elle veut négocier, elle n'ira pas en prison. Elle insiste sur le fait qu'elle ne lâchera pas ses dossiers et sera prête à tenter sa chance devant un tribunal s'il le faut. Cependant, la femme est intelligente et se rend compte que quelqu'un de plus puissant que le FBI est impliqué dans sa chute. Elle annonce qu'elle donnera des informations précises mais uniquement sur un cas précis et ceci en échange de la clémence.
Cooper contacte Red. Il lui explique que Dorf veut les exposer tous et que c'est peut-être leur dernier cas. Puis il en revient à Foster : la femme ne donnera pas ses dossiers, mais elle veut bien donner des informations sur un dossier précis. Le criminel n'est pas étonnée qu'elle soit une adversaire redoutable. Il demande à Cooper de lui demander ce qu'elle sait sur le 31 décembre 2013. En entendant cette date, Blair Foster accepte de parler, du moins lorsque son accord sera écrit et signé. Ceci étant fait, Cooper va voir le sénateur Dorf avant sa conférence de presse, précisant que Blair Foster l'a envoyé.
La conférence de presse commence et Dorf prend la parole sous le regard impatient de Hudson. Mais il déchante vite : au lieu d'exposer le mystérieuse Task-Force, Dorf démissionne du Sénat prétextant des problèmes familiaux. Hudson est choqué et lui demande de se justifier, mais il n'obtient aucune réponse et Dorf se contente de lui répondre de laisser tomber et de rentrer chez lui.
Weecha passe voir Manny après la fermeture de son bar : il lui apprend que Red était de retour et a posé des questions sur elle. Il la rassure, il ne lui a pas révélé qu'ils s'étaient vu entretemps. La femme, sourire aux lèvres, trouve qu'il est persistant et avoue qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire avec cet homme. Elle lit la note qu'il a écrit pour elle et un sourire se forme.
Cynthia Panaker, soulagée, se rend dans le bureau de Cooper et demande comment il a fait changer d'avis le sénateur Dorf. Il répond simplement en le faisant chanter. Blair Foster a un dossier sur lui datant du 31 décembre 2013 : son fils adolescent conduisait ivre et défoncé après une fête, il a frappé une adolescente, l'a paralysée de la taille aux pieds. Son fils voulait dire la vérité et Dorf a utilisé l'avocate pour faire taire son propre fils et en empêchant un test d'alcoolémie. Il fait depuis des allers-retours en soins psychologiques. Le chef de la Task-Force précise que dès à présent la thérapie et les frais médicaux de la victime, Makayla Johnson, seront payés par les Dorf pour le reste de sa vie et plus encore.
L'accord signé, Blair Foster est une femme libre. Mais elle n'a pas dit son dernier mot. Elle contacte Hudson et désire le rencontrer car elle est au courant de la conférence de presse et du revirement du sénateur Dorf. Elle a quelques informations qu'elle aimerait partager avec lui et lui propose une collaboration qui pourrait conduire à quelque chose de bénéfique pour tous les deux. L'homme hésite, ils n'opérent pas de la même manière et il semble très bien connaître sa mauvaise réputation. Blair insiste, un rendez-vous ne coûte rien.
Résumé proposé par mnoandco