The Caretaker, the Blacklist N°78 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Caretaker, Albert Janus, est le "Gardien de secrets". Il conserve soigneusement des documents pour le compte de criminels dans un cimetière.
Classé 78èm dans la blacklist, il apparait dans l'épisode 3.16.
Quand un fonctionnaire du Département d'État américain est enlevé et assassiné à Pekin en représailles du meurtre d'un officiel chinois sur le sol américain, Red comprend que la divulgation de l'information est le fait d'un homme connu sous le surnom du Caretaker.
Il se sert d'un ancien système du service postal à tubes pneumatiques comme d'un service de livraison pour sa clientèle. Ce stratagème conduit le FBI sur la trace du Caretaker dans un cimetière, où il garde les secrets de ses clients dans des cadavres. Arrêté, il révèle que sa fille Rose a été kidnappée par des terroristes et qu'il doit dévoiler publiquement des information où elle sera tuée . Il s'avère plus tard que Rose a elle-même été kidnappée par le Caretaker lorsqu'elle était enfant et que, lorsqu'elle l'a découvert elle a mis au point ce stratagème pour ce venger de lui.
A la fin de l'épisode, Red se rend avec Dembe au cimetière à la recherche d'un corps afin de retrouver une lettre cachetée adressée à Liz dans laquelle il lui révèle toute la vérité au cas où il lui arriverait quelque chose. Il décide de la brûler.