Découvrez Dr Michael Abani numéro 198 sur la Liste Noire, épisode 12 saison 10 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Michael Abani est médecin humanitaire. Il est surtout le futur mari de Aïssa, la maman d'Isabella dont le papa n'est autre que Dembe.
L'homme est enlevé dans la clinique médicale où il travaille à l'extérieur de Taiz, en zone de conflits, par des soldats Yéménites. Il est envoyé dans une prison militaire car les Yéménites affirment qu'il redirige l'aide humanitaire de sa clinique vers un groupe de rebelles houthis.
Ils prétendent que c'est un terroriste et il va être exécuté dans 72 heures.
Le compte à rebours est lancé pour découvrir s'il est coupable et innocent.
Dr Michael Abani est numéro 198 sur la Liste Noire, épisode 12 saison 10.
Acteur : Cyrus Farmer
La Task-Force enquête sur Michael Abani à la demande de Dembe. Des transactions bancaires d'une banque située à Istanbul montre qu'il a reçu plus de 200 000 $ au cours des six derniers mois en provenance de sociétés fictives associées aux mandataires iraniens soutenant les rebelles houthis. L'affaire est mal engagée pour demander son extradition jusqu'à ce que Dembe remarque un problème de date. Il était à Chypre avec Aïssa alors qu'au même moment il est indiqué qu'il effectuait un retrait en personne à ladite banque. C'est à présent certain, quelqu'un d'autre a accès au compte ouvert au nom de Michael, et les Yéménites sont sur le point de l'exécuter pour un crime qu'il n'a pas commis.
Les agents découvrent vite le véritable responsable, le docteur Jon Rapchinski, directeur exécutif de l'ONG de Michael. Celui-ci fait effectivement affaires avec les rebelles, non par souci humanitaire, mais pour s'enrichir. Apeuré, il a ouvert le compte bancaire d'Istanbul au nom de Michael Abani, ne se doutant à aucun moment des répercussions sur le médecin si le gouvernement Yéménites le découvrait. Il refuse de se livrer et tente même de tuer Aïssa qui l'a démasqué. Elle est sauvée par les hommes de Reddington qui emmènent Jon Rapchinski avant l'arrivée de Dembe et Donald.
Après un deal bien mené par Reddington, Jon Rapchinski est livré aux Yéménites en échange d'Abani qui est vite libéré. La peine de mort n'est pas demandée pour l'homme, à condition qu'il dénonce ses collaborateurs iraniens, ce qu'il fait avec empressement.