Découvrez Wormwood numéro 182 sur la Liste Noire, épisode 18 saison 10 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Wormwood est un tueur à gage cupide, nouveau dans le circuit, qui a développé un poison qui transforme les allergies existantes en méga-allergies mortelles : celui-ci se fond au système immunitaire ce qui rend ses cibles encore plus vulnérables à l'empoisonnement.
Wormwood, le docteur Harris, militarise même le plus petit allergène mais cache aussi sa véritable cible en faisant en sorte que tout le monde autour de cette cible soit également à risque.
Wormwood est sur la Liste Noire saison 10 épisode 18.
Acteur : Dashiell Eaves
En Floride, la tentative de Reddington de servir de médiateur lors d'une rencontre entre deux familles rivales (les Sandoval et les Montaño) prend une tournure mortelle lorsque celles-ci sont la cible de Wormwood et que tous meurent les uns après les autres. Il met l'équipe sur les trace du tueur à gage tandis que lui et les membres encore vivants sont en quarantaine.
Herbie est envoyé sur place tandis que les agents enquêtent à distance. Tous cherchent l'origine de l'empoisonnement tandis que les morts s'accumulent : ne restent plus que Izan Sandoval et Michael Montaño qui chacun accuse l'autre d'avoir embauché Wormwood. Mais il n'en est rien. L'équipe et Reddington comprennent vite que c'est l'oeuvre de Gabriella Sandoval, l'amoureuse secrète de Michael, qui a décidé de manière radicale d'éliminer tous les membres de leur deux familles qui se dressaient entre eux et leur Amour: elle n'avait juste pas prévu que son amant serait là.
Red la confronte et obtient ainsi un indice, le flacon ayant contenu le poison. Grace à lui l'équipe remonte à un laboratoire qui les mène au Dr Harris, alias Wormwood. Il est arrêté.
Interrogé au Bureau de Poste, il demande un avocat. Les agents font planer la menace de Raymond Reddington : il a été empoisonné et s'il met la main sur lui, il le tuera ou le fera tuer. Ils peuvent le protéger de lui. Il accepte alors de parler d'Adumark qui adhère aux globules blancs, provoque une hypersensibilité induite par les médicaments. Il règle le corps pour qu'il réagisse à l'environnement. Toutes les bizarreries immunologiques que vous pouvez avoir deviennent alors mortelles. Il avoue sans remord que son but n'a jamais été de sauver des vies, mais bel et bien de devenir riche. Au lieu de ça son produit a tué sa carrière. Il a décidé de rester à Heliod pour l'accès au labo afin de pouvoir le synthétiser quand il le voulait. Il leur apprend qu'il n'y a pas d'antidote : son produit est tout simplement éliminé par les reins, dans l'urine, il suffit d'attendre dix-huit à vingt-quatre heures, maximum. Alors que les agents quitent la pièce, Harris leur dit qu'ils pourraient le remercier d'avoir exposé Reddington qui leur échappe depuis tant d'années.