Dossier the blacklist, la liste noire, blacklisté # 91 The Ethicist dit Angel of Death, Cameron Morella saison 6 épisode6 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Gerald Todd Klepper est The Ethicist.
Il était médecin à Newark et a assassiné 17 patients.
Quand la police a compris que Klepper était responsable, il était déjà parti. Depuis 28 ans, personne ne l’a retrouvé parce que le Dr. Hans Koehler a modifié son apparence.
A présent, il organise ses meurtres pour qu'ils apparaissent comme des accidents conformes aux statistiques gouvernementales sur les taux de mortalité. Il tue sans vergogne accordant à chaque vie humaine une valeur basée sur une constante et une variable que les économistes appellent le VSL (la valeur de la vie statistique). En clair, quiconque est déterminé ou susceptible d'apporter une contribution plus précieuse au monde est celui qui vit, l'autre meurt.
The Ethicist, alias connus : The Angel of Death, Cameron Morella, Eric Price.
Il est classé 91 èm sur la liste noire, épisode 6, saison 6.
Acteur : Frank Wood
Elisabeth profite de l'abscence du criminel pour donner ce nom à la Task-Force mais pour son propre compte et à leur insu. En effet, l'homme a peut-être croisé le faux Reddington lorsque celui-ci s'est fait opéré par le Dr. Koehler .
The Ethicist, offre ses service au richissime Digby Tamerlane, fondateur de Chione, qui a renversé et tué une jeune fille à vélo. Un témoin l'a vu. Estimant que sa vie vaut plus que celle du témoin, il lui propose de le tuer, moyennant une usine à Detroit plutôt qu'en Malaisie car son coefficient pour America First est très élevé. Le millionnaire accepte malgré le manque à gagner.
Klepper met son plan en place et masque son crime en mauvaise chute mortelle en sortant de la douche afin de coller aux statistiques du rapport annuel du CDC sur l’équité en santé.
Plus tard, après avoir leurrer la Task-Force, Liz le retrouve en premier. Il n'a pas vu Reddington ni avant ni après l'opération mais connaît une infirmière qui elle peut l'identifier. Il impose une condition : sa vie n'ayant à présent plus aucune valeur derrière les barreaux par rapport à celle de l'agent, il lui propose qu'elle lui donne sa propre arme caché dans un meuble. Un suicide collerait parfaitement aux statistiques.
Liz lui donne l'arme et il lui donne le nom. L'agent parti, il se donne la mort.
L'affaire est clause avec le suicide du suspect et de nombreuses autres victimes lui sont attribuées.