The Blacklist Dossier La Liste Noire #26 Lawrence Dane Devlin saison 5 épisode 21 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Steven Feltmeyer de son vrai nom Lawrence Dane Devlin est un nettoyeur.
L'homme est obsédé par la mort et la décadence et se considère comme un thanatologue, ayant déjà dirigé la ferme de corps à l'Université du Tennessee.
Il utilise « le laboratoire », sa propre ferme corporelle étendue sur des hectares de forêts, afin d'étudier des corps en décompositions plus ou moins avancées.
Il utilise des rongeurs, insectes et toutes ces sortes de créatures qui se régalent de chair humaine pour ses expériences. Rendre la mort « naturelle », ce sont ses propos.
Il apparaît dans l'épisode 520 mais se retrouve sur la liste noire l'épisode suivant, le 521.
Il est classé 26èm.
Les services de ce nettoyeur sont utilisés par New Haven lorsque des curieux s'approchent trop de la communauté ou lorsqu'au contraire des membres essaient de s'échapper. C'est le cas de Maybelle que le nettoyeur est chargé de récupérer à l'hôpital. Il kidnappe Samar qui tente de l'en empêcher.
Il a l'intention de faire quelques expériences sur elle dans son "laboratoire" avec des rats dotés d'une dentition redoutable.
La Task-Force finit par découvrir sa véritable identité en passant par son contact que Red connait et fait parler. L'équipe découvre ainsi son adresse, ses animaux et plus tard son "laboratoire" en forêt où sont disséminés de nombreux corps en décompositions. Mais Devlin est introuvable.
Bien évidemment Samar, toujours captive, essaie de s'échapper et à sa deuxième tentative le blesse sérieusement. Il prendra toutefois le volant de son van, elle enfermé à l'arrière, et aura un malaise qui conduira à l'accident. Il décide de laissé Samar là, seule, destinée à une mort certaine tandis que lui s'apprête à partir pour voir un médecin. A peine sorti du véhicule, il se fait attaquer par un ours qui le tue.