The Osterman Umbrella Company est une organisation d'assassins hautement qualifiés qui sont embauchés par des agences de renseignement de gouvernements du monde entier (FSB, CIA, KGB, MI6, Mossad...) pour éliminer leurs propres agents qui sont considérés comme des traîtres ou sont compromis d'une manière ou d'une autre.
De cette façon, les agences ne risquent pas de nuire à leur moral ou de nuire à la loyauté de leurs officiers en tuant leurs propres hommes.
The Osterman Umbrella Company opère à travers un réseau d’agents répartis dans le monde entier et exécute la plupart de leurs contrats à l'étranger.
La société Global Systems Imports sert de couverture et un certain Hobbs travaille pour l'organisation.
L'histoire :
Raymond Reddington met Liz et ses collègues sur les traces de cette organisation. Il apprend à la femme que par le passé, lorsque Katarina Rostova avait trahi le KGB pour la cabale, le KGB avait engagé la société Osterman pour la tuer.
A présent, on leur doit la mort d'au moins un agent du FSB et d'un agent du MI6. De source sûre, selon le criminel, The Osterman Umbrella Company est exceptionnellement sur le sol américain afin de tuer un agent.
Cooper fait marcher une de ses relations de la CIA à Langley et obtient un rendez-vous avec un certain Hobbs qui travaille pour la société mais lui affirme qu'aucun agent américain n'est visé.
Ce même homme, interrogé cette fois par Reddington, finit par donner une adresse où le contrat a été déposé pour l'assassin. Il est encore là lorsque Ressler et Liz se rendent sur place : la cible est Samar qui n'est effectivement pas un agent américain. En effet, le Mossad sachant qu'elle veut les quitter et qu'elle est atteinte de démence vasculaire préfére s'en débarrasser vus les nombreux secrets qu'elle détient et son niveau d'accréditation élevé.
Samar, poursuivie sans relâche par les membres de The Osterman Umbrella Company et qui ne cesseront jamais de la traquer pour remplir leur contrat n'a d'autre solution que de fuir, seule, avec l'aide de Raymond Reddington.