Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Longevity Initiative est une société privée qui se consacre à percer la clé du mystère de l'immortalité humaine.
Classée 97ème dans la blacklist, elle apparait dans l'épisode 2.17.
The Longevity Initiative est financé par le milliardaire Roger Hobbs et les recherches sont dirigées par le dr Julian Powell. Le but de cette société est de trouver un moyen de devenir immortel comme les Turritopsis dohrnii, une espèce de méduse qui pourrait bien être la seule créature sur Terre qui peut inverser son processus de vieillissement. Pour cela, Powell a besoin de cobaye humain souffrant de lésions du lobe frontal afin de manipuler leur cerveau pour leur faire retrouver leurs facultés perdues. Loyd Munroe se charge de trouver les cobayes et se débarrasse également des corps quand l'expérience rate.
Hobbs pense que l'aboutissement est proche aux vues des résultats donnés par Powell mais ce dernier les a trafiqués afin de continuer à être financé car ce programme est beaucoup plus important et personnel pour Powell. En 2004, Powell était au volant de son véhicule quand il a eu un tragique accident. Powell s'en est sorti sans séquelle mais sa fiancée, Leann a subi de graves dommages cérébraux. Les recherches faites par Powell ont pour unique but de réussir à guérir Leann afin de récupérer l'amour de sa vie.
Quand le FBI met la main sur 3 corps mutilés et remonte jusqu'à Munroe, Powell prend la fuite. Hobbs engage Red pour se débarrasser de Powell mais Red a d'autres projets. Il retrouve Powell et au lieu de le tuer, il lui demande de l'aider à faire retrouver la mémoire à un de ses proches. Powell lui explique que ses expériences ont jusqu'à présent toutes échoué. Résigné, Powell attrape un révolver et se tire une balle dans la tête.
Roger Hobbs se révèle être un membre de la Cabale et soutient Reddington dans sa guerre avec eux. Il est tué sous les ordres du Directeur dans l'épisode "Vanessa Cruz".