En Virginie occidentale, Red est au téléphone avec Marvin tandis que Weecha conduit. L'avocat lui demande s'il pense vraiment que Kate Kaplan est en vie, et le criminel répond qu'il n'en sait rien : la femme a choisi le Potomac comme dernière demeure et n'a jamais cherché à retrouver son corps. Cependant, il souligne que Kate aimait Elisabeth, avait aidé à l'élever, et qu'il était peu probable qu'elle ait envoyé Vandyke la tuer. Mais Marvin remarque que c'était peut-être lui la cible, mais que comme elle ne savait pas que Townsend souhaitait le voir regarder Liz mourir, elle ne pouvait pas deviner qu'il la tuerait en premier. L'avocat ajoute que si Kate est vivante, ils la trouveront. Red lui apprend alors qu'il se rend chez Maureen Rowan, sa sœur, qui vit sous un pseudonyme dans une petite ville appelée Silver Glade. Peut-être sait-elle quelque chose?
Red et Weecha sont accueillis par Maureen, à bras ouverts. Elle n'a pas revu le criminel depuis qu'il lui a appris le décès de sa soeur et balaie ses excuses lorsqu'il dit qu'il aurait du téléphoner avant de venir : elle n'a de toutes façons pas de téléphone. Il admire la maison et elle lui dit rêver d'avoir un belvédère dans son jardin pour s'y asseoir, mais qu'elle est actuellement un peu juste financièrement. De ce fait, elle remet ce projet à plus tard. Dans la cuisine, Red lui apprend que sa sœur n'est peut-être pas morte. La femme sait qu'elle était une criminelle, mais elles ne parlaient pas de son « travail », et le remercie à l'époque de l'avoir prévenue de la mort de Kate. Elle s'étonne d'apprendre que sa dépouille n'a jamais été retrouvée et ajoute que si elle était vivante, il aurait été sans aucun doute la première personne qu'elle aurait contacté, surtout si elle avait des problèmes et devait se cacher. Elle ajoute qu'elles étaient proches à leur façon, mais que jamais sa soeur ne serait venu lui demander son aide. Toutefois, elle lui conseille de chercher la femme qu'elle fréquentait à l'époque : Clara Moore. La femme en question est venue la voir pour lui présenter ses condoléances, a dit que Kate lui avait tout appris, comme un mentor, mais elle est persuadée qu'il y avait plus entre elles.
Dans une entreprise, Wallace Avery parle à son équipe assise autour d'une table de conférence à Virtual Horizons Lab. Il explique qu'il est satisfait car, enfin, les institutions médicales traditionnelles examinent de près les bienfaits des psychédéliques sur la santé. Les grandes universités du pays et du monde étudient ces médicaments et la manière dont ils peuvent aider les patients. Il motive les personnes rassemblées autour de la table à entrer dans la course et à faire parti de ces entreprises qui en tirent bénéfice, mais qui contribuent aussi à l'avenir des soins de santé. Pendant ce temps, un groupe d'hommes armés entre dans les locaux avec à leur tête Laszlo Jankowics dit Oroszlan, tue les vigiles et la réceptionniste. L'équipe de chercheurs est vite décimée. Seul Wallace Avery, qui évite de justesse une balle qui lui est destinée, réussit à se réfugier dans une salle en verre très résistant, s'en sort vivant, le projectile se fichant dans la paroi. Laszlo lui parle à travers la vitre, et le menace directement, face à face : il est hors de question qu'il s'installe dans sa ville, puis part.
Chez les Cooper, l'ancien chef de l'équipe reçoit Reddington avec plaisir, mais s'inquiète que le criminel ne veuille toujours pas faire confiance à Aram qui à présent est à la tête de la Task-Force. Pour lui, il doit lui donner une autre chance, sans compter qu'il est très stressé devant s'occuper de l'examen annuel des agents sous ses ordres. Le criminel répond qu'Aram devrait envisager une thérapie guidée assistée par des psychédéliques. Si le LSD est illégal, kétamine et psilocybine attirent les universités qui en étudient les bienfaits pour la santé. C'est certes une bonne nouvelle pour certains, mais pas pour les criminels qui gagnent leur vie en vendant ces drogues, comme Laszlo Jankowics, fils de Marko Jankowics, l'un des plus grands distributeurs de LSD au monde jusqu'à ce que l'agent Ressler le tue. Mais si le père était dangereux, le fils est dérangé.
Au Bureau de Poste, Cooper présente le cas à la Task-Force, minus Ressler. Laszlo a abattu au total 9 personnes pour empêcher qu'une entreprise fabrique en toute légitimité des médicaments à base de psychédéliques, et tous s'étonnent de cette réaction très extrême. C'est alors que Cooper leur apprend que l'homme n'est pas sain d'esprit, il est lui-même accro à son propre produit, une forme liquide de LSD. Pour preuve, il a des hallucinations permanentes, dont l'une qui lui a valu son surnom : Oroszlan. C'est le mot hongrois pour lion car il est persuadé qu'un lion d'Afrique le suit partout comme un animal de compagnie. Toutefois, Cooper précise que le criminel ne lui a pas révélé le lien entre ce nouveau nom de la Liste, la mort d'Elisabeth et son chantage, mais qu'il a précisé que c'était important. Aram ce demande si ça l'est pour eux, ou pour lui, lorsque Ressler arrive enfin. Le nouveau chef de l'équipe lui demande de le prévenir lorsqu'il est en retard, mais Cooper s'empresse de préciser que c'est de sa faute : lui et l'agent enquêtent sur Tyson Lacroix et il lui a demandé un mandat pour perquisitionner son bureau qui se trouve à son domicile. Ressler annonce qu'il l'a obtenu et Cooper demande à Aram s'ils peuvent se charger de la perquisition. Il accepte, et dans un même temps envoie les agents Park et Zuma sur la scène de crime au Virtual Horizons Lab tandis que lui, dépité, annonce qu'il va s'occuper de la paperasse et remplir leur évaluation.
Pendant ce temps, dans son repère, Laszlo planifie la réception d'une cargaison malgré les réserves de l'un de ses hommes qui estime que c'est risqué. Son chef n'écoute pas, occupé à caresser son lion imaginaire, et lui explique qu'ils en ont besoin pour rester dans les affaires.
A Virtual Horizons Lab, Park et Zuma interrogent Wallace Avery, complétement accablé. Il explique qu'il a un diplôme en neurochimie, mais qu'il se considère comme un futurologue médical, et qu'aujourd'hui était leur tout premier jour dans son nouveau laboratoire. Il explique que son travail consiste à faire progresser les soins de santé, à améliorer des vies en étudiant des drogues psychédéliques, en espérant les vendre un jour. Dembe lui explique que c'est bien là le problème, certaines personnes ne veulent pas de cette concurrence et ils ont envoyé un message. Mais lorsque l'agent le questionne sur les agresseurs, Wallace affirme s'être caché aux premiers coups de feu et ne pas avoir vu leurs visages. Heureusement, un enquêteur trouve la balle fichée dans la vitre de la salle où il s'est réfugié et l'agent explique que c'est du plexiglas acrylique très épais, installé pour résister à une explosion chimique accidentelle. En l'occurence, elle a fonctionné comme du verre pare-balles. Le balistique est lancée tout comme la recherche d'empreintes.
Cooper et Ressler sont chez Tyson Lacroix, et son épouse présente ne sait pas ce qu'ils recherchent chez eux, pourquoi ils saisissent les dossiers : ils feraient mieux de chercher l'assassin de son mari, il est la victime, c'était un avocat honnête! Cooper lui explique qu'il était lié à un complot criminel, qu'il ne peut lui en dire plus, et lui montre une photo de Reginald Cole qu'elle ne reconnaît pas. Cependant, en fouillant dans ses dossiers, les agents découvrent que Lacroix et Cole travaillaient main dans la main, mais surtout qu'ils surveillaient 24h sur 24h un certain Stanford March, un responsable technique. Ils se demandent si lui aussi était victime de leur chantage, et décident d'aller l'interroger.
L'agent Park retrouve Aram dans son bureau pour lui parler de l'avancement de l'affaire : ils ont trouvé une empreinte à Virtual Horizons Lab et elle appartient à un triple criminel nommé Sebastian Graham, actuellement en liberté conditionnelle. Ils ont joint son agent de libération conditionnelle pour qui va les mettre en contact. Alina s'apprête à partir lorsqu'elle voit les dossiers de tous les agents pour leur évaluation annuelle, lui demande si le sien a déjà été rempli et s'il compte parler de son état de santé. Elle poursuit, affirmant que ses maux de têtes vont beaucoup mieux et ne sont plus déclanchés que par une lumière extrêmement brillante ou un bruit très fort. Elle a en effet peur que s'il le signale, elle soit confiné à un bureau et lui explique qu'elle ne le supporterait pas. Aram lui apprend qu'il ne peut pas non plus ne pas en parler, mais lui promet d'y réfléchir.
Raymond se retrouve une fois de plus chez Maureen Rowan en Virginie-Occidentale. Ayant compris qu'elle rêvait d'avoir un belvédère, il lui en offre un et les ouvriers sont déjà au travail. Elle désire savoir si le criminel a trouvé Clara Moore, et il lui répond que non, pas encore, mais que des associés y travaillent. En attendant, il préfère passer du temps avec elle. La femme comprend que c'est parce qu'elle lui rappelle sa sœur et il le confirme. Cependant, selon elle, il n'y a pas plus différents qu'elles : elle, elle a renoncé à une vie normale pour attraper un criminel, et Kate a renoncé à une vie normale pour en devenir une. Fut une époque où elle a regretté d'avoir témoigner contre Alexei Lagunov, alors que sa sœur le lui déconseillait, mais à présent non. Elle est finalement contente de sa vie tranquille alors qu'elle rêvait plus jeune de voyage, d'avoir une vie excitante, un travail qu'on lui envie.
Au Bureau de Poste, Park et Zuma interrogent Sebastian Graham qui joue les innocents . Il est vite confronté avec ses empreintes trouvés à Virtual Horizons où 9 homicides ont eu lieu. Il feint de ne pas connaître Laszlo Jankowics, puis se défend en ajoutant que les victimes n'étaient pas toutes innocentes. Il finit par leur apprendre que Laszlo a hérité de l'organisation de son père Marko Jankowics, dit Sarkany, qui a bâti un empire, mais qu'il l'a fait avec l'aide d'un chimiste qui a su transformer en drogue les ingrédients qu'il obtenait d'Europe de l'Est...et ce chimiste n'est autre que Wallace Avery. Il a essayé de couper les ponts, pensant pouvoir produire avec son expérience et ses diplômes sa drogue en toute légalité, mais Laszlo ne l'a pas accepté.
Red reçoit un appel de Dembe qui lui apprend pour le chimiste Wallace Avery. Il a disparu, sachant sa vie en danger, et a besoin de son aide pour le retrouver. L'agent se demande s'il ne peut pas faire appel à Rogelio.
Pendant que Red et Weecha attendent Rogelio dans la voiture, le criminel lui présente l'homme en question : il possède une entreprise de blanchisserie, mais en réalité il est l'architecte de l'un des meilleurs réseaux de renseignement qui existent, une armée de grooms, de chauffeurs, de serveurs, de serveuses, de femmes de ménage. L'homme a pris des gens qui passent souvent inaperçus et les a fusionnés en un seul grand œil qui voit tout. Justement, le voilà qui monte dans le véhicule, mais il annonce de suite être pressé : il a demandé à devenir citoyen américain et, après 20 ans dans le pays, il espère être enfin naturalisé...mais pour se faire, il doit passer son entretien civique dans 2 heures : il veut réviser. Red lui propose de contacter son réseau pour son affaire, et de l'aider à étudier pendant qu'ils attendent une réponse.
Cooper et Ressler visitent Stanford March, le cadre technique sur lequel Tyson Lacroix avait un dossier. L'homme connaît l'avocat, mais aussi le détective privé Reginald Cole. Il leur apprend que les deux hommes lui ont extorqué de l'argent, l'accusant d'agression sexuelle sur la nounou de son fils, alors qu'il n'a jamais rien fait de tel. Aucune accusation n'a été déposée contre lui, donc il a cru l'affaire close jusqu'à ce que Lacroix se présente avec son enquêteur et dise qu'il représentait la femme. Ensemble, ils ont trouvé un accord confidentiel, et il a payé un million et demi afin d'éviter un procès et épargner sa famillle. Il leur conseille de remonter la piste de l'argent.
Dans sa voiture, Red aide Rogelio à étudier pour son examen de citoyenneté en attendant des nouvelles. Le téléphone sonne et Rogelio apprend d'un certaine Clarissa, qui sera grassement payée par le criminel, la localisation de Wallace Avery : il est dans un motel près de l'aéroport. Il remercie Rogelio et lui souhaite bonne chance, lui demandant de le tenir au courant pour son entretien. Weecha demande à son patron s'ils doivent prévenir la Task-Force, mais le criminel à d'autres plans.
Red s'introduit dans la chambre de Wallace Avery qui est terrorisé. Il lui apprend qu'il est non seulement recherché par Laszlo Jankowics, mais aussi le FBI car l'agence sait qu'ils ont travaillé ensemble. Mais le criminel lui apprend surtout qu'il n'est pas là pour le tuer, qu'il préfère ne pas s'impliquer dans ses affaires, mais qu'il est à la recherche d'une femme, Clara Moore. L'homme la connait, elle travaille comme nettoyeuse exclusivement pour Laszlo, et comme il est paranoïaque et psychotique, elle sait littéralement où tous les corps sont enterrés, seul lui sait où la joindre. Red décide de changer de tactique et finalement de s'immiscer dans la dispute entre Laszlo et lui ...mais il doit donner à ce dernier une raison de joindre la femme.
Red contacte Laszlo et lui et Weecha l'attendent dans la chambre avec Wallace. Lorsqu'il arrive, il reconnaît Red qui lui propose qu'ils fassent affaire ensemble, se doutant que n'ayant plus les ressources de son chimiste Wallace, il est en manque de marchandises. Laszlo lui répond qu'il y a remédié, et qu'il attend une cargaison du cartel Phan dans le port de DC, aujourd'hui même. Le criminel lui propose ses services pour de futures transactions, après tout la sécurité portuaire est une de ses spécialités. En fait, en geste de bonne foi, il lui livre Wallace afin de démarrer leurs affaires du bon pied. Bien sûr, Wallace essaie de défendre sa vie, accuse Laszlo d'être un tueur, et Red le tue lorsqu'il en a marre d'entendre ses jérémiades.
Au Bureau de Poste, Ressler rejoint Cooper toujours en train d'étudier son dossier. Excité, il lui apprend que Susan Powell , la femme qui a accusé March d'agression, n'a même jamais entendu parler de Tyson Lacroix ou de Reginald Cole, c'était juste une arnaque pour empocher un million et demi. Ressler vante l'ingéniosité du plan, ce qui ne plaît aucunement à Cooper qui est à bout de nerf, d'autant plus que cela ne fait pas avancer son affaire de chantage, et ne rapproche pas de celui qui a causé la mort de Liz. Il est découragé et s'emporte lorsque Ressler essaie de lui remonter le moral. Il décide de partir afin de se vider la tête, et de profiter encore un peu de sa famille tant qu'il le peut encore.
Dans la chambre, Laszlo est mécontent que Reddington ait tué Wallace. Et s'il avait parlé? C'était son chimiste, c'était à lui de régler ça. Le criminel lui répond que s'il avait parlé aux fédéraux, il ne se serait pas caché dans un motel de l'aéroport, mais serait enfermé dans une planque. Il appelle son équipe de nettoyeur, mais apprend qu'elle ne sera pas là avant quelques heures suite à plusieurs contretemps. Laszlo, toujours fâché, annonce qu'il s'en occupe, téléphone à Clara Moore et lui conseille de partir, ce que lui aussi se prépare à faire. Sous prétexte de chercher ses douilles, le criminel s'attarde dans la chambre.
Laszlo parti, Red félicite Wallace qui est bel et bien vivant et se relève, du faux sang sur la chemise. Il lui conseille de quitter la ville pour un nouveau départ, lui propose Acapulco et lui suggère de lui envoyer quelques échantillons de son travail de temps en temps. Lorsque son téléphone sonne, c'est Dembe qui vient aux nouvelles. Red lui annonce que Rogelio n'a pas trouvé Wallace, mais qu'il a une autre piste. Il l'envoie au port de DC où Laszlo attend une cargaison du cartel Phan. Ils peuvent l'avoir lui et la marchandise. Plus tard, toujours dans la chambre, Red et Weecha sont là pour accueillir Clara Moore, la protégée de Mr Kaplan.
Au Bureau de Poste, Aram a réfléchi à la demande d'Alina. Il a décidé que c'était à elle de remplir son propre formulaire et le lui donne : il a confiance, c'est à elle de décider ce qu'elle doit mettre ou pas.
Clara Moore lorsqu'elle se retrouve face à Reddington sait non seulement qui il est, mais pense que Laszlo l'a trahie. Il lui apprend que non, et lui demande de nettoyer le faux sang sur le sol, composé principalement de sirop de maïs et de colorant alimentaire. Il ajoute qu'étant élève de Kate Kaplan, cette tâche sera facile pour elle. La femme commence donc à nettoyer pendant que le criminel lui fait la conversation. Il dit avoir appris qu'elles étaient proches à la fin, et lui dit être désolé. Clara rétorque qu'il l'a assasiné et la conversation prend un tournant moins amical. Le criminel répond qu'il n'a pas tué Kate, qu'elle s'est suicidée et qu'il se le reproche. Mais il ajoute qu'indépendamment de ce qu'elle ressentait pour lui à l'époque de sa mort, ils étaient amis depuis de nombreuses années et il tenait beaucoup à elle...depuis, il vit avec les circonstances de son décès...enfin jusqu'à ce qu'il ait vent qu'elle n'était peut-être pas morte, il y a quelques jours. La femme s'étonne, puis lorsque Red pense qu'elle cache la vérité, elle affirme que même si c'est le cas, elle mourra sans rien lui dire. Le criminel décide alors de la présenter à un associé pour la faire parler,et elle comprend qu'il s'agit de Brimley, dont elle a déjà entendu parler. Elle panique, mais le criminel ironique lui annonce qu'il ne faut pas, en effet Kate et lui étaient de vieux amis, et elle va l'adorer.
Au Port de DC, Park et Zuma s'apprêtent avec une équipe tactique à intercepter Laszlo et sa cargaison qu'ils ont localisé dans un conteneur. L'équipe se déploie, Laszlo s'enfuit et Alina le poursuit. Ils se battent finalement dans un conteneur, armes à la main. Un coup de feu retentit, Alina tombe, le son retentit dans sa tête, puis elle est aveuglée par une lumière éblouissante lorsqu'elle se relève. L'homme s'échappe. Plus tard, Dembe et Park sont assis sur le hayon d'une ambulance : à présent elle voit et entend, les lumières vives et le son fort ont déclenché un malaise, mais Laszlo est introuvable et l'agent s'en veut de l'avoir laissé filer, car il aurait pu aider Cooper.
Au Bureau de Poste, Ressler rejoint Cooper qui est revenu après avoir appris pour Alina. L'ancien chef de la Task-Force en rentrant chez lui a pu se souvenir de ce qui est important dans sa vie, et Donald en fait parti : il s'excuse et le remercie de son aide pour le sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré tout seul. Le fait est qu'il a raison : l'arnaque de Lacroix et Cole n'a peut-être aucun sens, mais peut-être que c'est aussi la clé de tout. Le seul moyen de le savoir est de continuer à avancer. A ce moment, Cooper reçoit un appel de Reddington qui sait que Jankowics leur a échappé pour la simple raison qu'il a contacté Marvin Gerard pour qu'il le fasse disparaître. Le criminel le rassure de suite : il n'ira nul part. Il lui demande de le rejoindre à l'entrepôt.
Sur place, le criminel lui apprend que Kate Kaplan est peut-être encore vivante et que c'est pour cela qu'il a donné le cas Laszlo Jankowics, afin d'atteindre sa nettoyeuse et petite amie que Brimley interroge pendant qu'ils parlent. Les deux hommes sont cependant sceptiques et pensent qu'il est peu probable qu'elle ait survécu, et que si elle l'a fait, elle avait de l'aide. Arrive Brimley, mouillé, vêtu d'un équipement de plongée et tirant son chariot à oxygène grinçant. Il est certain d'avoir soutiré la vérité à la femme. Red s'impatient, Kate est-elle en vie, oui ou non! Le fait est qu'elle ne le sait pas explique Brimley. Il y a deux jours, elle était persuadée qu'elle était morte, mais ensuite, elle a trouvé une note sur sa table de nuit, avec l'écriture de Kate, lui disant : «Clara. Je suis désolé. Tellement à expliquer. J'espère que tu me laissera essayer ». Le mot lui donnait une adresse en centre-ville et une heure, 22h00, vendredi. Weecha fait remarquer que le rendez-vous est pour le soir même, dans deux heures. Cooper se demande pourquoi, après tout ce temps, Kate prendrait contact. Toujours est-il que Red lui demande de l'accompagner pour renouer avec une «vieille amie».
Au Bureau de Poste, l'agent Park rejoint Aram dans son bureau. Elle a rempli son évaluation et tenait à la lui remettre. Malgré avoir affirmé que ces maux de tête n'étaient pas un problème, elle a revu son jugement et l'a signalé elle-même, au risque de ne plus être autorisée à aller sur le terrain.
Cooper et Red sont en voiture et le premier n'y croit toujours pas : la mort d'Elizabeth, Doug Koster, ce pauvre barman, son chantage, il ne comprend pas comment et pourquoi Mr Kaplan aurait fait tout cela. De son côté Red est écrasé à la perspective de la revoir, si c'est elle : que va-t-il lui dire? Que doit-il faire? Il se pose d'autant plus la question lorsque, une fois arrivés à l'adresse indiqué, ils voient la femme par la grande fenêtre de l'entrepôt, au téléphone. Le criminel avoue ne pas pouvoir y aller, il n'est pas prêt à l'affronter. Weecha lui propose de rester dans le véhicule, tandis qu'une équipe et elle se rendent dans le bâtiment. Munis d'une oreillette, Cooper et Red suivent leurs mouvements. Soudain, des coups de feux retentissent, Kate n'est plus visible, et la communication est mauvaise à la grande détresse du criminel qui tente de les prévenir du danger. Il entend Weecha dire qu'ils doivent se replier car c'est un piège, puis la communication est coupée. Quelques secondes plus tard, l'étage où se trouvait Kaplan explose, et Weecha ne répond plus, au grand désespoir du criminel.
Résumé proposé par mnoandco