La comptable et associée de Red, Heddie Hawkins, dirige une équipe qui chargent des sacs de graine de soja en contrebande dans des caisses et sur des palettes d'expédition. Elle est heureuse et animée, un verre de vin en main, mais motive les hommes afin qu'ils aient fini dans 20 minutes. Une équipe du SWAT surgit et elle n'a que le temps de se cacher pour prévenir Raymond qu'ils ont un « problème ».
Dans le camping-car, Marvin Gerard n'est pas surpris que Raymond n'ai pas eu vent du raid, il a la tête ailleurs avec la recherche du responsable de la mort d'Elisabeth. Pour l'avocat, c'est une perte de temps, il n'y a personne, cela ne la raménera pas, cela ne fait que retarder sa guérison et apparemment aussi sa recherche de logement. Ce qui inquiète le criminel c'est qu'Heddie est un rouage de son entreprise fragile et imprévisible. Il demande à Marvin de la faire sortir tandis que lui va voir la Task-Force avec un nouveau nom, the Seer (le Voyant). L'avocat trouve l'idée brillante.
Dans son bureau, Cooper refuse absolument de venir en aide à l'associée de Reddington malgré ses arguments car si elle parle, cela aura des répercussions sur lui, donc la Task-Force. Se voyant dans une impasse sur ce sujet, le criminel propose le nouveau nom de la liste, Arcane Wireless, un système d'exploitation du marché noir qui ne peut être ni exploité ni tracé par les forces de l'ordre. Quelques milliers de téléphones bêta ont été vendus à ce jour, mais la société est sur le point de se développer et d'inonder le marché avec ce produit. C'est alarmant pour le FBI qui verra ses mises sur écoute totalement inutiles.
Aram briefe l'équipe sur le cas. De nombreux criminels et pas des moins redoutables, utilisent déjà les services d'Arcane Wireless : Juan Miguel Rojas, exécuteur du cartel de Castillo, Richard Slade, trafiquant d'armes de qualité militaire ou encore Clyde MacFarlane qui dirige le Mount Porte Motorcycle Club mais surtout gère une grande partie du commerce de la méthamphétamine des Grands Lacs jusqu'à la côte du Golfe. Tous, depuis qu'ils utilisent ces téléphones évitent d'être arrêtés et bientôt, tout le monde criminel peut en être pourvu. Leur seule piste est le nom donné par Reddington, The Seer, qui est celui les vend. Aram se propose de contacter son ancien mentor FJ Powell. Le seul souci est que ce dernier l'a rabaissé lui disant que jamais il serait aussi bon que lui, ce que l'agent n'a jamais oublié.
Marvin Gerard arrive à la prison où Heddie Hawkins est détenu. Il muni d'une oreillette, qu'il fait passer pour un appareil auditif, et qui va permettre à la femme d'entrer en contact directement avec Raymond. Celle-ci est soulagée, persuadée que les deux hommes vont vite la sortir de là, mais déchante vite lorsque Marvin lui apprend que la parti adverse met le paquet sur les accusations : racket, complot, aide et complicité avec un fugitif...Heddie panique, s'inquiète pour ses aras Mango et Princess qui ont besoin d'elle. Red intervient. Marvin a pris le risque d'introduire une oreillette clandestinement pour qu'il puisse personnellement la rassurer, elle n'a rien à craindre, elle doit rester forte et se taire.
Pendant ce temps, The Seer présente son nouveau produit à Odin Interdonato, un trafiquant d'humains sur les 4 continents doublé homme très méfiant. The Seer lui apprend que son téléphone actuel n'est pas sûr et que d'une seconde à l'autre, les autorités peuvent débarquer. Odin fracasse rapidement l'appareil pour que cela n'arrive pas. The Seer lui propose de remplacer tous les téléphones de ses milliers employés aux quatre coins du monde par des téléphones qui ne peuvent pas être piratés ou suivis.
Aram retrouve son mentor FJ Powell avec appréhension. Il est terrorisé et bégaye en le voyant ce qui énerve l'homme qui le rabaisse. Ce dernier ouvre les hostilités en lui disant qu'il a gâché son potentiel et qu'il devrait être dans le secteur privé, dans son domaine, la technologie. L'agent lui répond qu'il a essayé et que cela n'a pas marché et en vient au but de sa visite Arcane Wireless. Powell refuse d'en parler, mais l'agent lui apprend qu'il n'a pas le choix, il est passé par sa hiérarchie. Powell lui sort alors l'un des fameux téléphone intraçable de son bureau, saisit par une patrouille routière en Virginie-Occidentale qui est tombée sur un motard qui transportait de l'argent de la drogue. Il avoue n'avoir jamais rien étudié de tel, le réseau n'est connecté à rien de déjà vu auparavant, c'est totalement impénétrable et les données peuvent être effacées à distance. L'agent Mojtabaï lui demande s'il peut étudier l'appareil, mais son mentor refuse, narquois : il doit déjà en parler avec sa hiérarchie.
À la prison, Marvin Gerard et Heddie Hawkins sont assis en face du procureur adjoint tandis que Red écoute via l'oreillette que Marvin fait passer pour un appareil auditif. L'avocat défend sa cliente, comment aurait-elle pu savoir que ses germes de soja étaient les clones asexués d'une légumineuse protégée ? Il propose qu'en échange d'une peine allégée, elle témoigne contre la société qui lui a vendu ce faux produit. Mais l'adjoint au procureur a une autre idée en tête : la libération immédiate d'Heddie, un nouveau nom, une nouvelle vie, un nouveau départ en échange de tout ce qu'elle sait de Raymond Reddington et ses activités. Ils veulent des noms, des dates, tous les détails possibles. Ils la protégerons de Reddington faute de pouvoir la protéger de l'avocat qui est à sa botte. C'est ça ou 20 ans, minimum, dans une prison fédérale, à côtoyer des tueurs.
Aram continue de travailler sur le téléphone dans le bureau de de FJ Powell. Il pense avoir une piste lorsqu'il annonce avoir trouvé le répertoire des journaux et découvre qu'il enregistre un horodatage à chaque fois qu'un appel est connecté, et qu'à chaque fois le téléphone envoie des données à une batterie de serveurs. Lorsqu'il avoue ne pas en connaître la destination finale, son mentor lui fait remarquer qu'il n'a alors RIEN trouvé. A moins qu'ils ne remontent la piste jusqu'au serveur, puis aux pings et ainsi trouver où les informations ont été envoyées. Powell lance un traçage lorsque sur son ordinateur affiche le logo de Greylock, la société qu'Aram a créé avec son ami Nick. Aram demande à Powell ce qu'il en est, mais il refuse de lui répondre jusqu'à ce qu'Aram lui avoue que c'est lui qui a créé la compagnie. Il apprend alors que son mentor a postulé pour son ancien poste de directeur technique, celui qu'il a abandonné pour rester au FBI. Leur recherche ne mène à rien.
Ressler et Dembe interrogent Randy Dixon, membre du club de motards de Clyde MacFarlane arrêté au volant d'un camion transportant 2 millions de dollars d'argent de la drogue. Mais ce qui les intéressent, c'est où il s'est procuré le téléphone. Après un petit chantage, ils obtiennent un nom : Riggs, il fait parti de la bande et leur a donné les téléphones en leur disant de jeter les anciens. Ils peuvent le trouver au bar chez Kelly's dans le comté de Randolph.
Pendant ce temps, dans ce même bar, the Seer contacte Riggs, mécontent que l'un de se hommes ait été arrêté avec un de ses téléphones. Eux sont intraçables, mais peuvent le mener jusqu'à lui. Il ne veut prendre aucun risque, Arcane va s'agrandir et ce n'est pas le moment de se faire repérer par le FBI . Un autre homme arrive et enfonce une arme dans le dos de Riggs. Tous les 3 partent. Les agents Ressler et Zuma arrivent sur les lieux, trop tard.
Marvin retrouve Red au camping-car. Pour lui, Heddie essaie d'être forte, mais ce n'est qu'une apparence, elle peut craquer sous la pression. Cependant, pour Marvin, ce n'est pas le principal problème : le bureau du procureur a demandé au tribunal de trouver un autre avocat pour la femme sachant qu'il est à sa botte. Ils invoquent un conflit d'intérêts. Si elle parle, ils la feront disparaître et la prochaine fois qu'il la verra, elle sera assise dans à barre pour témoigner contre lui devant un tribunal fédéral.Red réagit vite. Ils connaissent le juge Smathers, c'est à lui que le dossier d'Heddie doit être impérativement transférer en graissant quelques pattes.
The Seer rencontre Odin Interdonato qui désire tester son téléphone avant de l'acheter et, pour se faire, à fait appel à son propre analyste, Itzhak qui a travaillé pour le Mossad. Devant le scepticisme de l'homme en question, The Seer prend l'appareil et appelle le 911 pour déclarer avoir déposer une bombe dans le métro, puis raccroche. Si son téléphone est traçable, c'est simple, maximum dans l'heure le bâtiment où ils se trouvent sera pris d'assaut. Tranquillement, il sort un jeu de cartes, certain de son coup. Une heure plus tard, rien. Le téléphone a passé le test avec brio et Itzhak n'arrive pas à découvrir la moindre faille dans son système. Il n'a jamais rien vu de tel. Son patron est convaincu et un marché est passé : il prend tous les appareils que the Seer a.
Au Bureau de Poste, Park rejoint Aram qui travaille sur le téléphone qu'il a volé à son mentor. Il est énervé parce qu'il lui a volé son boulot, selon lui. Sa collègue essaie de le raisonner, il a juste postulé, c'est un travail qu'il a quitté et c'est gratifaint de savoir qu'il veut son ancien poste. Mais Aram a quelques regrets, son entreprise vaut à présent 19 millions et s'il partait maintenant, il recevrait une part de 4,75 millions.
Les agents Ressler et Zuma, grâce à des vidéos surveillance en dehors du bar, découvrent qui est The Seer : William Meyers, 46 ans, un ingénieur logiciel déchu reconnu coupable d'avoir escroqué la société de technologie qu'il a fondée pour 2 millions de dollars. À sa libération, il a rejoint le Syndicat du crime d'Alonso Lyon, lui à la recherche de fonds pour son téléphone et le criminel voulant mettre à jour ses systèmes de communication. Les choses s'enveniment si deux syndicats du crime comme eux sont en conflit. De plus, Lyon est insaissable. Heureusement, ils connaissent un criminel qui peut le trouver et négocier une rencontre.
En prison, Heddie reçoit sa nouvelle avocate de la défense, Kamina Gilford. Elle explique que le tribunal l'a désigné pour remplacer Marvin Gerard qui travaille pour Raymond Reddington. L'intention du tribunal est de s'assurer que toutes les décisions qu'elle prend sont les siennes et non influencées par un avocat qui représente également son patron, un criminel notoire. C'est simple, elle peut passer 20 ans en prison pour protéger un homme qui tue sans ciller, et elle est sûre de perdre, ou elle accepte l'offre de protection des témoins. Elle n'a qu'une heure pour se décider, c'est une offre unique.
Dans un entrepôt, Reddington réunit Alonso Lyon, chef du Syndicat du Crime de Lyon pour qui the Seer travaille doublé de celui qui a kinappé Riggs, et Clyde MacFarlane, président du Mount Porte Motorcycle Club, pour qui Riggs travaille.
Red leur montre la vidéo de surveillance du bar. Clyde MacFarlane est furieux, persuadé que Riggs est mort et Alonso se défend : il a laissé The Seer se diversifier moyennant une part des bénéfices juteux qu'il rapporte et ce n'est pas lui qui a ordonné cet enlèvement. Red joue les médiateurs : les guerres de gangs sont mauvaises pour toutes leurs entreprises, il faut régler le problème. De son point de vue, The Seer a causé le problème, mais peut-être est-il la solution ? Les deux chefs de gangs s'accordent : la paix et la prosperité de tous sont plus importantes qu'une seule personne. Mais Clyde veut plus, il a tué un de ses hommes : il veut voir The Seer mort. Reddington propose de s'en charger pour eux.
Aram travaille toujours sur le téléphone et ne trouve rien. Il avoue à Alina avoir volé l'appareil par dépit car Powell postule pour son ancien poste mais elle, elle pense que c'est parce que son collègue pense qu'il est tout aussi bon, voir meilleur, que son mentor. Il sait que si celui-ci a loupé un détail, lui peut le trouver. Elle lui conseille d'appeller son ancien associé et de soutenir la candidature de Powell. Aram acquiesce et répond, ironique, qu' effectivement ce n'est pas la faute de son mentor s'il a fait vœu de pauvreté. L'agent persiste et continue de vérifier le travail effectué sur le téléphone par Powell. Il finit par découvrir un détail qui l'étonne. Jamais celui-ci n'aurait pu louper ça, c'est impossible !
Kamina Gilford, qui a offert la protection des témoins à Heddie Hawkins, entre dans un entrpôt et retrouve Reddington. Heddie a refusé son offre, elle n'a jamais vu ça, et se demande si c'est la loyauté ou la peur qui l'a fait refuser son offre, puis se demande ce qui se serait passer si elle l'avait fait. Mais le criminel ne veut pas y penser, la remercie elle et le juge Smathers et lui dit de bien profiter de son petit bungalow à Saint Martin. La femme partie, Marvin décide de faire le maximum pour que Heddie soit bien traité en prison, mais Raymond estime qu'elle a gagné sa liberté et à une idée en tête pour la faire sortir.
Alonso Lyon téléphone au Seer, l'accusant d'avoir tué un membre du Mount Porte Motorcycle Club, il risque à cause de lui une guerre avec un ennemi dangereux. Ils doivent se voir et régler le problème. The Seer accepte, lui apprenant qu'il est en route pour conclure un accord avec un nouveau client. Il lui donne une adresse, Rock Creek Park. Alonso Lyon transmet l'information à Reddington, qui la transmet à Cooper.
Aram se rend dans le bureau de FJ Powell pour le confronter et l'accuse d'être un traître. Mais même lorsque l'agent le menace de prévenir la hiérarchie, il ne se démonte pas. En faisant cela, il lui affirme qu'il met en danger le pays. C'est un patriote. Il a protégé le réseau Arcane ... parce que c'est lui qui l'a créé.
Pendant ce temps, Ressler, Dembe et une équipe du SWAT se préparent à arrêter The Seer alors qu'il conclut son affaire avec Odin Interdonato. Ils décident d'intervenir de suite afin de faire d'une pierre deux coups.
Aram arrive en catastrophe au Bureau de Poste demandant à ce que l'opération soit annulée. Cooper apprend de sa bouche que The Seer est un agent sous couverture pour le FBI. Mais il est trop tard, il est déjà menotté et Odin Interdonato tué dans l'attaque.
Bien sûr, The Seer est furieux. Ils ont interféré dans son opération. Oui il vendait des appareils intraçables à un trafiquant d'êtres humains, mais c'était pour mieux l'espionner lui, comme des milliers de criminels dans le monde. Ils ont grillé une couverture qu'il a mis des années à créer. Quant à Riggs, leur apprend-il, il n'est pas mort et il est passé à table : il leur a appris de précieuses informations sur une grosse cargaison. Cooper ne comprend pas pourquoi personne ne l'a prévenu. The Seer répond que Powell n'a pas réussi à déterminer pour qui travaillait l'agent Mojtabaï donc qu'ils n'ont pas pu.
Aram retouve FJ Powell et s'excuse d'avoir gâché l'opération, ses téléphones sont incroyables mais il a tout fait foirer. Il s'excuse d'avoir dit que c'était un traître, puis avoue qu'il lui en a voulu de vouloir son ancien travail. Son mentor lui dit ne pas vouloir d'excuses. Il est jeune, intelligent et ce qu'il a accompli avec Greylock est tout aussi impressionnnant que ce que lui a fait avec Arcane Wireless. Des dizaines de start-ups l'ont contacté et il n'a jamais été intéressé, mais là, ce que lui a fait, c'est inspiré comme tout ce qu'il fait...son choix d'être au FBI l'est tout autant, parce que c'est le bon choix.
The Seer s'apprête à sortir du Bureau de Poste accompagné de Cooper. Il annonce que Odin Interdonato était un gros poisson, mais qu'ils en visaient un plus gros, le numéro un sur la liste des personnes les plus recherchées... Raymond Reddington. Ils avaient réussi à infiltrer quelques téléphones dans ses rangs et espéraient le faire à plus grande échelle pour le faire tomber. Leur projet tombe à l'eau.
Cooper appelle Red, mécontent. Une fois de plus, il les a utilisé pour ses propres fins et sauver sa peau. Mais le criminel voit les choses du bons côté, les efforts du Seer et de son équipe n'ont pas été vains toutes ces années : Odin Interdonato est mort et les informations déjà recueillies par le Réseau Arcane mèneront à l'arrestation d'Alonso Lyon, de Clyde MacFarlane et bien d'autres. Cooper l'accuse de vouloir profiter de leurs activités laissées vacantes, mais Red lui répond que non, il a d'autres priorités.
Marvin Gerard fait irruption pour parler au procureur adjoint qui poursuit Heddie Hawkins, l'accusant d'être passé au-dessus de lui pour lui proposer un marché. L'homme ne se démonte pas, il est une honte pour la profession, mais cette femme malavisée et manipulée va pourrir 20 ans en prison à cause de lui parce qu'elle a refusé leur accord. Gerard lui annonce que cela n'arrivera pas. Elle n'ira pas en prison. Qu'il transmette à se supérieur que s'ils ne la libèrent pas, il fait passer le mot à tous les trafiquants de drogue, gangsters et escrocs qui sont toujours en possession d'un téléphone Arcane qu'ils sont mis sur écoute par ceux là même dont ils veulent se cacher. La seule façon d'empêcher cela est de libérer sa cliente.
Aram décide de contacter Nick afin de soutenir la candidature de Powell. Il a cependant quelques regrets en sachant ce que vaut à présent l'entreprise qu'il a aidé à créer.
Dans le camping-car, Red attend Heddie avec impatience. La femme s'excuse de son arrestation, il répond qu'elle n'a pas de quoi, c'était les téléphones et ce problème a été résolu. Heddie avoue avoir été approchée par Mme Gilford assignée par le juge pour lui proposer un marché. Le criminel lui apprend qu'il le sait, et que c'est lui qui l'a envoyé. Elle comprend qu'elle a subi un test de fidélité, mais le prend plutôt bien, tout en ne sachant pas vraiment quel aurait été son sort si elle avait accepté l'offre. Ils décident de fêter la réussite de ce test et Red propose à Heddie de lui montrer comment préparer le thé maté, ajoutant que c'est un rituel qui doit être partagé avec des amis.
Résumé proposé par mnoandco