257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
s10e07Cirocco  (12.04.2023 à 12:45)

Bonjour,

On a eu la confirmation que Red était un type bien qui a choisi une voie qui l'a ensuite endurci à l'extrême.
Mais il est resté un bon gars.

Cirocco  (12.04.2023 à 18:03)

Par contre, je ne sais pas si j'ai bien compris les réactions de Siya au comportement d'Herbie (Plusieurs gros plans).

Ou est katarina?Joasmith  (13.04.2023 à 11:33)

Bonjour tout le monde 

J'ai une question bête 

Quelqu'un pourrait le dire où est katarina ? 

BEERUS  (14.04.2023 à 14:33)

@Joasmith

Oui, elle se trouve actuellement sur une plage de Copacabana, sirotant une Caipirinha et quelques Camarões. Red lui envoie un peu d'argent tous les mois pour financer sa nouvelle vie, pendant qu'il gère l'empire et les criminelles qui veulent le tuer. Elle va bien sinon. 

Blague à part c'est justement la seule réponse qui a une véritable importance et donc nous ne le saurons qu'à la fin je pense. 

 

catgir2  (14.04.2023 à 16:20)

En fait, je pense qu'elle est morte.

Impossible de me souvenir dans quel épisode Dembe dit (à peu près) à Red : "

Liz ne te pardonnera jamais ce que tu as fait à Katarina"

Cirocco  (14.04.2023 à 20:18)

Ca peut-être une trahison qui l'a emmenée dans une prison sibérienne.

Katarinacatgir2  (14.04.2023 à 20:40)

Pourquoi créer une fausse Katarina si la vraie Katarina est toujours vivante ?

Pour la protéger mais de quoi, de qui puisque personne ne sait où elle se cache ...

Ni Dom, ni la fausse Katarina, ni Neville Townsend, ni Ilya Koslov ne savent où est la vraie Katarina ; seuls Red (et encore puisqu'il va à Paris pour la retrouver alors que c'est la fausse Katarina qu'il rencontre),et  Dembe le savent et sans doute Mr Kaplan le savait.

Mr Kaplan est morte, Dembe ne trahira jamais Reddington et c'est le secret de Red qui ne sera révélé qu'à la fin de l'histoire en même temps que sa véritable identité .... j'espère.

Cirocco  (14.04.2023 à 22:03)

Je sens que le Redina va ressortir de son nid ...

Cirocco  (14.04.2023 à 22:05)

Et je crois que la série va nous manquer même si on a toutes les réponses, ce dont je doute.

CatgirBEERUS  (15.04.2023 à 12:48)
Message édité : 15.04.2023 à 12:51

C'est dans la saison 4, épisode 19 si je ne dis pas de bêtise. Mais dans TBL il y'a souvent des doubles sens.

Puisque dans le même temps dans la saison 8 épisode 20, lorsque Red et Liz arrivent à l'épicentre il lui dit :

"Katarina Rostova n'a ni été piégé, ni été tuée".

Saison 5 il dit à Jennifer "Je dis qu'une histoire a été créé"

Maintenant il est également possible qu'elle soit réellement morte puisque dans Cap May, l'illusion de Katarina dit "Tu n'avais pas le choix" alors qu'il lui dit qu'il devait choisir entre une fille et sa mère.

Donc il se peut que bien plus tard après avoir créé l'histoire sur Reddington, il a retrouvé Katarina qui était en danger. 

Comme je l'ai dit à l'époque je pensais à un sacrifice. Il l'a peut être sacrifié pour sauver Liz et en a fait ensuite la mission de sa vie.

 

En revanche ils ont créé la fausse Katarina pour qu'elle se fasse tuer et qu'ainsi la directive Townsend soit retirée. 

CatgirBEERUS  (15.04.2023 à 12:51)
Message édité : 15.04.2023 à 12:51

Doublon désolé.. 

Cirocco  (15.04.2023 à 14:39)

C'est le pb dans cette série : Toute réponse peut être comprise dans deux sens opposés, selon qu'on parle du personnage originel ou d'un remplaçant éventuel.
Sans oublier les manipulations de mémoire.

Dans la réplique "Katarina n'a ni été piégée ni été tuée", on peut tout à fait poser le postulat que Katarina n'est qu'une légende, comme évoqué dans la série.
Idem pour Dom : Il sait tout. Mais quoi ? Que Red a pris l'identité de Vred, que Katarina est Red ? Etc.

La seule chose dont je sois sûr, c'est que Red est le père de Liz. Sauf à ce qu'il ait ses souvenirs et ceux de Vred, ce qui pourrait expliquer l'ambiguïté de ses réponses à Liz, sans pour autant lui mentir.

Qu'est-ce que ça va être si apparaissent des clones ou des aliens ...

BEERUScatgir2  (15.04.2023 à 15:45)

BEERUS

Peut-être que Katarina s'est suicidée, pensant protéger sa fille et pour ne plus supporter cette vie d'espionne, poursuivie, traquée et "condamnée à mort par la terre entière".
Dans Cape May (319), elle se jette à l'eau et dans son délire Red la recueille mais est-ce ce qu'il s'est vraiment passé ?

De toute façon, Katarina n'apparaît jamais dans la réalité, elle n'existe que dans les récits de Red et de Ilya Kostov.

Cirocco

Il y a bien longtemps que l'hypothèse Red=Katarina a été démontrée comme fausse donc elle est à oublier.
Dans l'épisode 618, Red reproche à Dom de ne pas lui avoir pardonner (on ne sait pas quoi) alors qu'il a pardonné à Katarina et Dom répond : 'J'ai pardonné à mon enfant" ce qui prouve qu'il fait bien la différence entre sa fille Katarina et Red, cet homme qu'il connaît bien et depuis longtemps.
De plus, Red est un ami d'enfance d'Ilya Koslov avec qui il jouait avec des petites voitures.

Quant à Red, le père de Liz, là aussi, il faut oublier car il dit clairement à Dembe au début de l'épisode   807 :  "Je ne suis pas son père"      ; et puis, dans l'épisode 821, Red lui fait rencontrer son vrai père, interprété par Colin Bates et elle dit en le voyant :
"Tu es mon père"  et elle le tue  dans ce même épisode.

Cirocco  (15.04.2023 à 16:49)

Je sais pour Redina, j'ai été un des premiers à lutter contre cette théorie. C'est pour ça que je parlais d'aliens., pour souligner cette incurie.
Quoiqu'avec Netflix, faut se méfier de tout : S'ils sont juste distributeurs, ça ira.

Pour Red et Liz, il lui dit aussi le contraire. Quand il parle avec Dembe, on peut sans extrapoler que dire "Je ne suis pas son père" est en lien avec le fait qu'il ne l'ait pas élevée.
Donc, je reste sur deux hypothèse :

1. Red est le père génétique, ce qui n'est pas une vue de l'esprit, puisque quand M. Kaplan demande qui est le père entre Vred et l'américain, Katerina répond qu'elle ne sait pas.
Ca lui permet également de répondre négativement à Liz au début de la série, puisqu'elle croit qu'il est le Vred.

2. Red a été implanté avec des souvenirs de Vred, sans savoir s'il fait la différence.
Ca expliquerait les souvenirs de jeunesse américains et soviétiques, même s'il y a d'autres explications à ça (Résident éventuellement retourné de sa propre initiative).

Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir pourquoi, quand Red a pris la place de Vred, il a échappé à tout contrôle.
Qu'il soit espion américain ou infiltré, qq chose a fait basculer sa personnalité. Parce que c'est qq'un de bien à la base, qui est devenu ainsi face à l'ampleur des dégâts, et le regrette en partie.
D'ailleurs, il en parle dans le 10.07.
Si ce sont des souvenirs implantés, ça expliquerait peut-être cette dualité, sinon c'est qu'il a vécu ou constaté qq chose de terrible.

N.B. : Je parie une pièce 5 francs de 1993 que Red est le père de Liz, ou qu'il le vit ainsi parce qu'il a des souvenirs de Vred. Ce qui revient presque au même, hormis les gênes.

AgnesJoasmith  (15.04.2023 à 18:51)

Agnes dit à elisabeth que balou lui raconte des histoires 

Et elle dit " il ma raconté l'histoire d'une princesse russe qui ne voulait pas être princesse " 

Je sait pas si c'est important dans l'histoire 

@catgirBEERUS  (16.04.2023 à 14:04)

Je ne soutiendrai jamais le Redarina mais pour moi cette hypothèse n'a pas été complètement détruire. Bien au contraire j'ai l'impression qu'elle a été entretenue volontairement.

Avec ces doubles sens on pourrait dire que lorsque Dom dit "J'ai pardonné à mon enfant" Il pourrait parler de la fille qu'il a perdu suite à un changement.

Il n'y a que deux fois où Red parle d'excommunication. La première c'est à Liz lorsqu'il lui dit que son père ne comprenait pas les raisons du cur.

La deuxième c'est à Dom lorsqu'il parle de la trahison de Dembe. Et Dom n'est pas surpris donc visiblement connaît la notion (qui est pourtant religieuse à l'origine).

Plus tout un tas d'autres détails qui peuvent tout et rien dire. Je pense qu'ils font exprès justement. 

Pour la partie sur Katarina, il y'a énormément d'hypothèses possibles oui. En espérant avoir la réponse à la fin 

@mes amisKenshiro69  (17.04.2023 à 17:59)

Dieu m'est témoin que j'ai été un pourfendeur de la théorie du Redrina depuis de longues saisons. Pour moi ce serait une incongruite totale.

Néanmoins j'ai soulevé l'interrogation plusieurs fois également sur le sujet, a savoir pourquoi a aucun moment cette "théorie" n'était jamais totalement et véritablement exclue. A ma connaissance, mais je maîtrise moins la série que d'autres, cette hypothèse n'est jamais réfutee voire entretenue avec des dialogues et des scènes pouvant laisser place à de nombreux double sens ou multiples interprétation.

Aujourd'hui, et c'est un creve coeur de l'écrire mais vu la dérive de la série, une telle fin est de l'ordre du ""probable"" même si elle acheverait définitivement mon jugement sur la série.

Je reste pour ma part, du côté de Cirocco qui penche pour la version paternaliste...Je limagine d'origine Russe, ayant cotoye Katarina et Ilya dans sa jeunesse. Via Dom il est pousse à devenir un futur agent infiltre aux Etats Unis. Une fois sur place il retourne sa veste, et comme Katarina il fini par devenir un agent double... N13, Fulcrum,Directive Townsend, Cabale, FBI  KGB il devient avec Katarina la cible des plus grandes puissances du monde. 

Dom et Iliya se charge de créer une fausse Katarina pour protéger la vraie et, Katarina et FRed cree ce Reddington 2.0 pour prendre la tête d'un empire lui aussi charge de protéger Liz... 

Quand, comment, pourquoi je n ai aucune réponse. Juste un parallèle qui me reste en mémoire de cette saison 9 ou Dembe lit une histoire sa petite fille pendant que FRed fait exactement la même chose avec Agnès. 

A ce stade, soit c'est le Redrlna, soit Katarina est décédé, a la suite d'une action volontaire de FRed ou non,  soit elle est vivante et peut être un retour dans le final comme adversaire ultime de celle qui aura tiré les ficelles dans l'ombre depuis un certain temps ...

Kenshiro69catgir2  (17.04.2023 à 18:31)

La théorie de Redina a été inventée par des fans, si je me souviens bien, et les scénaristes ont  'sauté sur l'occasion' pour brouiller un peu plus les pistes.

Peut-être, te rappelles tu que notre amie Céline (qui a quitté les Forums) avait démontré avec multes arguments et en particulier les impossibilités physiques entre les 2 personnages.

C'est vrai qu' il est impossible que la gracile Katarina soit devenue "notre gros nounours" de Reddington;  et puis comme toujours les dialogus peuvent toujours être interprétés dans tous les sens alors pourquoi pas Katarina = Reddington même si ça n'a aucun sens.

Pour le reste, Wait and See !


2em partie de saison 10 (date de diffusion inconnue) : hypothèsesmnoandco  (18.04.2023 à 08:51)

Voici de quoi alimenter vos esprits débordants d'imagination suite au résumé proposé pour l'épisode "the man in the hat" qui, il faut le dire, m'a surprise mais, après lecture du lien ci-dessous, pourquoi pas.
De plus, certaines des questions soulevées m'ont été soumises dès le 1er épisode par des membres de la Citadelle par MP, donc ce sont des possibilités.  

source reddit

*La traduction clic droit fonctionne très bien ;-)

2e partie de saison 10 : hypothèsesCirocco  (18.04.2023 à 09:52)
Message édité : 18.04.2023 à 09:53

Bonjour,

Si j'ai bien tout lu Freud : Le retour de Vred ??? ??? ???

Si c'est bien ça, je me dois de faire un communiqué officiel : La drogue c'est mal !

Cirocco  (18.04.2023 à 23:02)

J'ai peut-être un mauvais esprit, mais les gens qui posent trop de questions, c'est suspect.
C'est le cas d'Herbie.

Et sa relation avec Siya est surprenante. Et ça ne ressemble pas à une idylle.
Et ça surprend Cooper.

Donc, peut-il être lui aussi un méchant ? Imaginez que Red ait fait emprisonner ou ait tué qq'un qui lui était proche.


Petite balade sur les réseaux ...mnoandco  (19.04.2023 à 06:51)

J'en reviens au gâteau à la mayonnaise...ou putôt à la scène tout entière car nombreux sont ceux et celles qui se demandent  : à quoi sert cette scène? Du coup beaucoup suspectent Agnes de ne pas avoir bien éteint la caméra et/ou le son, ce qui pourrait poser dans l'avenir un gros problème car ce serait la preuve de leur relation.

Pour Herbie, effectivement il est un peu "lourd". Donc soit il est très "gentil" soit il est au contraire très "méchant"  et il y a anguille sous roche. 

Sinon nous retrouvons aussi dans les forums le fait que le barbu Red du e1 couplé au résumé ambigu du e11 pourrait nous confirmer plusieur FRed (lien ci-dessus)

De mon côté j'adore l'idée de la mouche sur le chapeau et me demande si vraiment Reddington à besoin de cette "menace non verbale" pour rappeler au gens qu'il n'hésite pas à écraser quiquonque se met sur son chemin et essaie de s'en prendre à lui. Là pour le coup il prend de l'avance puisque Wujing n'est pas encore "hors-service". A voir si son plan va fonctionner et si Cooper va être d'accord pour coopérer puisque lui veut les blacklistés vivants, tout en sachant que cela restera dans ce cas des menaces potentielles. Pas certaine que Reddington prenne ce risque. 

Je suppose que Red a scellé le destin du Freelance. Ce serait un autre blacklisté, je serai tenté de dire qu'il peut utiliser ses services avant d'en finir avec lui, mais comme son mode opératoire est de tuer des dizaines de personnes pour en atteindre une, ce n'est pas le genre de méthode que Red apprécie, que des innocents soient tués.

BEERUS  (19.04.2023 à 12:41)

Jolie référence à Coluche Cirroco :)

 

@Mnoandco : Quoi ? Plusieurs Reddington ? Pourtant je me suis fait pas mal arrangué en début de saison quand j'ai exactement souligné cette possibilité, on m'a même établie des certitudes capillaires dictées par Pascal Coste lui-même.. Si si..

Blague à part, pour les plus anciens du forums peut-être se souviendront Olson que j'avais déjà établie cette théorie en saison 5. Je disais alors qu'ils ont pu faire comme dans le film "Hitman" où plusieurs versions du président sont créent par une organisation. Donc toujours vivant alors qu'il s'est pris une balle dans la tête (pour ceux ayant vu le film).

Ça paraît gros mais ça reste une théorie comme une autre.

 

Concernant Wujin, il pourrait exactement faire ce qu'il a fait lors de la réunion de Shell Island en inversant les rôles. En créant une scène où Wujin serait "en collaboration" avec le FBI. Avec récréation du bureau de poste etc etc.. Et ainsi laisser penser que c'est Wujin lui-même l'indic'.. 

@beerusKenshiro69  (19.04.2023 à 13:09)

L'hypothèse de plusieurs Reddington, qui ne serait en réalité qu'une identité endossé à la manière de James Bond m'a toujours beaucoup plus.

La correspondance d empreintes, d'analyse de sang ( sur la chemise ou sur le sol après une petite séance de torture vécue par FRed ) , l'adn des ossements ... Un personnage brillant élève de la Navy , un traître agent double... etc,etc...

Il est possible que RR ne soit qu'un une chimère créé de toute pièce, avec des vies et des destibs différents.

catgir2  (19.04.2023 à 13:40)

L'hypothèse de plusieurs Reddington a déjà été utilisé dans l'épisode 311 - Gregory Devry mais il est mort.

Mais s' il y a plusieurs Reddington, pourquoi ne nous montre-t-on un seul (faux) Reddington interprété par JS et le vrai Reddington (père de Liz / 821) interprété par Colin Bates ?

BEERUS  (19.04.2023 à 19:00)

@Kenshiro : Content de te lire de nouveau l'ami 

 

@catgir : Reddington c'est devenu une figure publique. Il est logique de penser que s'ils ont créé plusieurs Reddington, ils l'ont fait avec un modèle unique, celle de cette figure publique (Donc James Spader). Exactement comme dans le film Hitman.

Après j'ai évoqué cette hypothèse mais j'y crois moyen. 

Cirocco  (20.04.2023 à 08:41)

Bonjour,

A vérifier, mais je crois que cette théorie n'est pas possible à cause de la S01, et de sa femme.
A moins que TBL n'ait mis ce point sous le tapis pour passer à autre chose.

Sinon, puisque c'est parti des cheveux, qq'un peut-il m'expliquer ce qui l'a chagriné qu'il soit allé au coiffeur ?

Cirocco  (20.04.2023 à 08:50)

Mais j'ai néanmoins pensé aux forumistes quand Red a annoncé qu'il avait un grand secret ...

MnoandcoCirocco  (20.04.2023 à 08:53)

J'ai constaté un détail en voyant la scène, que j'ai revue deux fois pour être sûr : Agnès pose bien la caméra sur la table, donc elle ne peut pas filmer.
Pour le son, on ne sait pas.

Mais surtout, est-ce une mise en ligne auto, et surtout en direct, auquel cas il y a effectivement un pb à venir pour Red.
Sauf à ce qu'il dévoile enfin qu'il était un espion américain qui a pris le réseau de Red sous couvert d'autorités de l'époque ?

BEERUS  (20.04.2023 à 11:14)

@Cirocco : je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "À cause de sa femme" 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !