257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cirocco  (20.04.2023 à 13:13)
Message édité : 20.04.2023 à 13:21

Dans la saison 2 (Et pas la 1), il parle avec son ex-épouse.
Carla si je ne m'abuse.

BEERUS  (20.04.2023 à 15:09)

C'est l'ex épouse du vrai Reddington. Donc sans lien avec la théorie émise. Puisque le faux Reddington et ses possibles clones sont simplement des représentations du "Traître méchant concierge du crime" 

Cirocco  (20.04.2023 à 16:10)

Sauf qu'elle savait pour l'usurpation d'identité, bien évidemment, et que les dialogues - de l'époque - montrent clairement qu'il n'y a qu'une personne.

Maintenant, peut-être les scénaristes ont-il imaginé une porte de sortie, si d'aventure il y a plusieurs Red, ce dont je doute, presque autant que le retour de Vred.

Là, on passerait de TBL à TWD.

BEERUS  (20.04.2023 à 17:12)

Alors dans mes souvenirs rien ne dit qu'elle savait pour l'usurpation d'identité. Elle dit qu'elle n'a rien dit à Élisabeth. Mais si elle pensait avoir à faire au vrai Reddington, alors elle sous entendait qu'elle ne dirait pas à Élisabeth que Reddington était son père.

Lui dit "C'est mon ex femme". Dans la saison 8 épisode 20 lorsqu'il y'a les flash-back on apprend bien que Reddington était marié à Carla. Donc lorsqu'ils se parlent c'est avec l'idée général que Carla était avec Reddington. Et que personne ne sait pour le faux Reddington. 

Elle dit aussi que vivre avec Reddington était un enfer. Or rien n'indique qu'elle ait vécu avec le faux Reddington. Donc conséquemment rien ne dit qu'elle ne pense pas parler au vrai Reddington. Mais tout ça n'est que détails.. 

Cirocco  (21.04.2023 à 19:57)

Bonjour,

Ou alors, les clones. Eh oui !

Katarina Rostovacatgir2  (22.04.2023 à 10:00)
Message édité : 23.04.2023 à 00:19

Je reviens sur les messages précedents concernant Katarina.

Dans le Pilot (101) à la 13ème minute, Reddington dit à Liz :

"Abandoned by a father who was a career criminal, a mother who died of weakness and shame."
"Abandonnée  par un père criminel de carrière, une mère morte de faiblesse et de honte"

Et à la fin de l'épisode 820, le même Reddington dit toujours à Liz quand ils arrivent à l'épicentre :
"Katarina Rostova was never framed or killed."  / "Katarina Rostova n'a ni été piégée, ni été tuée".

A début de l'épisode 821, Katarina dit  : "The truth about who I was" / "La vérité sur qui j'étais".

Plus tard elle dit : "The irony is that Part of me didn't want to survive." /  " Une partie de moi ne voulait pas survivre". même si elle dit aussi qu'elle ne l'a pas fait.

Donc je maintiens que Katarina est morte depuis le début de l'histoire et c'est sans doute pour cette raison que Redington apparaît auprès de Liz.

Cirocco  (22.04.2023 à 11:02)

Bonjour,

Que Katerina mère de Liz soit morte semble certain.
Qu'un mythe ait été créé autour de son rôle d'espionne me semble probable.

Tony2b  (22.04.2023 à 12:49)
Ce message a été supprimé le 22.04.2023
BEERUS  (23.04.2023 à 21:20)

Catgir ton raisonnement est très pertinent 

Après, Qu'elle soit en vie ou non n'a pas une importance capitale dans l'histoire même si on aimerait connaître la vérité. Mais au moins de savoir qui est qui et pourquoi.. 

Cirocco  (23.04.2023 à 22:00)

Oui, ainsi, on saura pourquoi Red - qui ne ment jamais à sa fille - lui dit qu'il est son père, et qu'ensuite il dit à Dembé - qui connaît déjà les faits - qu'il n'est pas son père.

Il y a tellement d'interprétations possibles ...

BEERUScatgir2  (23.04.2023 à 22:02)
Message édité : 23.04.2023 à 22:38

Il me semble que c'est parce que Katarina est morte que Reddington est apparu auprès de Liz.

Katarina dit et répète qu'elle fait tout pour protéger Liz mais si elle est morte, c'est Red qui prend le relais  car comme  Ilya Koslov elle a dû lui demander de  promettre de protéger sa fille si elle en était empêchée d'une façon ou d'une autre c.à.d. vivante ou morte.

Ca ne donne pas la véritable identité de Red mais ça peut expliquer la raison ou une des raisons pour laquelle ou pour lesquelles il débarque dans la vie de Liz.

Franchement, il avait l'air d'avoir une belle vie de criminel bien prospère avant son appartion dans le Pilot/101 entouré de tous ses amis - gardes du corps - employés qui sont tous présents juste avant qu'il se livre au FBI. (Désolée, je ne me souviens plus du numéro de l'épisode).

C'est une hypothèse mais évidemment je peux me tromper.

@Cirocco

Red n'a jamais dit à Liz qu'il était son père.
Quand elle arrive avec l'ADN que Cooper lui a donné, ELLE dit qu'ils sont une famiile mais il ne confirme pas du tout, il reste muet et elle croit ce qu'elle a envie de croire.
(Désolée, je n'ai plus en tête le numéro de l'épisode) 

Cirocco  (23.04.2023 à 22:34)
Message édité : 23.04.2023 à 22:55

Si si.
Faut retrouver l'épisode, je n'ai plus le n° en tête.

Par contre, je vois très bien la scène, où elle lui demande, dans une chambre, et où il lui répond par l'affirmative, et qu'ils se tiennent dans leurs bras.
Et même qu'il a un regard étrange, qui m'a fait en premier lieu demander si pour la première fois il mentait.


Bande -annonce suite à la diffusion du 10.9mnoandco  (24.04.2023 à 10:57)

Quelques images fugaces sont d'épisodes non encore diffusés.

Larry13  (24.04.2023 à 17:54)
Ce message a été déplacé le 24.04.2023

@Larry13mnoandco  (24.04.2023 à 18:11)

Merci Larry13 et ne t'inquiète pas, ton message a juste été déplacé ici, je trouvai qu'il avait plus sa place comme commentaire d'épisode.

CatgirBEERUS  (24.04.2023 à 18:19)

Je pense que temporellement nous ne sommes pas d'accords. 

On apprend dans l'épisode Rasvet que le personnage de Reddington a été créé. Dans un premier temps par Ilya ce qui est confirmé dans l'épisode 21 saison 8 à l'épicentre. Ensuite quelqu'un a pris le relais.

Dans ce même épisode on voit que Katarina est initialement le contact de Stepanov. Ensuite apparaît Fred. Et on apprend que ce Fred est créé pour protéger Liz dès le début. Est-ce qu'il rentre dans sa vie après la possible mort de Katarina ? Difficile d'être catégorique.

Le suicide de Katarina était faux (dans un premier temps). Dom dit à Liz a attendu Katarina et que la dernière fois quoi la vu c'était dans son rétro. D'ailleurs dans l'épisode on apprend que Katarina ne s'est pas noyée puisqu'elle a finie dans le centre.

Dans l'épisode flash-back de Ilya on découvre que la fausse Katarina devait être sacrifiée afin de clore la directive Townsend. Ça suppose que pour Dom et Ilya elle était encore vivante au moment de Belgrade.

Donc temporellement Katarina veut se suicider mais elle n'y arrive pas. Ensuite elle contacte Ilya. Ils élaborent un plan pour vider les comptes de Reddington, ils créent le puissant Reddington pour protéger Liz grâces aux archives Sykorsky. C'est même Katarina qui organise l'opération selon l'assistante du docteur Koelher.

Donc si elle meurt c'est après tout ça. Fred protege Liz. Envoie Tom. Et ensuite revient directement. Il dit à Kate dans l'épisode Requiem "Si quelqu'un apprend qui elle est alors ma seule façon d'empêcher les menaces d'émerger, c'est d'en faire émerger de plus grandes encore"

Est-ce que quelqu'un a découvert qui elle était à ce moment précis ? Est-ce que Katarina a été découverte à ce moment là ?

Sachant que Fred avoue à Liz qu'il a amassé compulsivement pour tout donner à Liz. 

La mallette contenait les os du vrai Reddington. On ne sait toujours pas pourquoi ils les ont conservés. Et c'était lors du déterrement de cette mallette que Dembe dit que Liz ne sera jamais prête à apprendre ce qu'il a fait à Katarina. Donc ça doit avoir un lien.. 

BEERUScatgir2  (24.04.2023 à 22:41)

Dans cette histoire, je pense que chaque spectatrice ou spectateur peut avoir sa théorie et la mienne n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une autre et tu as tout à fait le droit de pas être d'accord avec moi.

La seule chose que je crois vraie, c'est que Katarina Rostova est morte quand commence la série ; même si Dom parle de la dernière fois qu'il l'a vue, il ne donne  pas la date de cette dernière rencontre.

La base même de la série, c'est de générer de nombreuses théories et c'est seulement à la fin de l'histoire que la BONNE théorie sera révélée.

BEERUS  (24.04.2023 à 23:00)

Bah nous sommes d'accord sur un point c'est que je pense également que Katarina est morte. J'ai juste du mal à situer quand et pourquoi cela est arrivé. 

Dans l'épisode pilote, Fred dit à Liz "Mais si quelqu'un peut me donner une seconde chance, c'est vous"

Voit-il sa venue comme une rédemption ? Une rédemption vis-à-vis de ce qu'il aurait fait à Katarina ?

Il y'a une chose également c'est que je ne pense pas que les écrivains et producteurs lorsqu'ils ont conçus l'histoire imaginaient que Megan Boone allaient quitter la série donc est-ce que le personnage de Liz devait mourir ? Parce que sinon alors l'histoire perd son fil conducteur. Et donc les réponses perdent de leurs pertinences.

Enfin bref, pour l'instant ça n'a pas grand intérêt à dire vrai 

Catgir2Cirocco  (24.04.2023 à 23:22)

Effectivement, Katarina est morte depuis longtemps, si on en croit ceux qui en parlent.

catgir2  (24.04.2023 à 23:39)

@Cirocco

La fameuse scène dont j'ai parlée précédemment se trouve à partir de la 38ème minute de l'épisode 422.

@BEERUS

Megan Boone a perturbé les auteurs à 2 reprises quand elle s'est retrouvée enceinte et que les auteurs ont inséré cette situation dans le script, et faisant de cette enfant, un personnage "important" mais ne sachant pas trop quoi en faire et puis quand elle a décidé de quitter la série.
A chaque fois, ça a dévié le fil conducteur de l'histoire et ça a affaibli la qualité de la série sans rien apporter au personnage de Reddington.
Cette gamine ne sert absolument à rien si ce n'est à faire de jolies scènes qui humanisait son criminel de père, Tom et maintenant de  permettre à JS de partager l'image avec une enfant ce qu'il adore (cf : scènes avec la petite Sue).
Toutes les scènes avec la petite Agnès sont d'ailleurs des moments qui pourraient être supprimer sans que l'histoire de Reddington soit perturbée.

 

Dembe  (25.04.2023 à 16:21)
Ce message a été déplacé le 25.04.2023
BEERUS  (25.04.2023 à 17:29)

Tout le travail de la Task-Force est basé sur sa relation avec Reddington et ses informations. Sans Reddington pas de Task-Force.

Sans les archives, plus aucune preuve de ce qu'ils ont accomplis.

Pour Reddington c'est l'assurance qu'aucun lien ne peux plus être fait. Mais est-ce que Wujin était le seul au courant ? Pas si sûr.. Y'a peut être quelqu'un d'autre qui peut avoir ce genre d'informations avérées.

On le saura très vite ! Mais maintenant il reste 13 épisodes.

Ce ne serait pas étonnant que le numéro 2 de la liste (ou proche) soit Arold Cooper. Il a beaucoup d'informations compromettantes 

catgir2  (25.04.2023 à 18:26)

Reddington met de l'ordre dans ses affaires, ça sent la fin de l'histoire ....encore 13 épisodes pour avoir toutes les réponses à toutes les questions qui sont posées depuis 10 ans.......

Enfin j'espère !


@Dembemnoandco  (25.04.2023 à 19:16)

Ne t'inquiète pas, ton message a juste été déplacé ici, je trouvai qu'il avait plus sa place comme commentaire d'épisode....et effectivement du Grand Blacklist et surtout du Grand Reddington.

Cirocco  (26.04.2023 à 20:57)

Pour faire suite à ce que j'écrivassions dans la rubrique "S10", j'ai retenu un des propos de Cooper à Red : Tu vas enfin arriver à tout détruire !

Selon moi, ça conforte un pan de ma théorie : Cooper est au courant depuis le début de la fausse identité de Red, parce qu'il le connaissait avant, et que Red a pris la place de Vred sur commande de gouvernants américains, avant de prendre son autonomie.

En même temps (A ne pas confondre avec "Et en même temps", merci), ça m'a ramené à une scène oubliée dont je m'étais demandé l'objet : La visite de locaux.

Et bravo à celles qui ont compris ce qui allait arriver, à partir d'un coup de fil concernant de la peinture jaune ... !
Même si je soupçonne qu'elles n'ont pas deviné, mais qu'en réalité elles ont pris la main pour écrire les scenars de la S10 :)

Cirocco  (26.04.2023 à 21:01)

Sinon, je scinde exprès mon propos en deux posts pour la lisibilité : Oui, on savait qu'un des points faibles était les locaux de la TF.
Et sinon, si j'ai bien entendu : Les données concernant Red n'ont pas été détruites, elle sont sans doute en sa possession.

Donc, que voyez-vous se passer pour les 13 épisodes à venir ?

BEERUS  (27.04.2023 à 18:22)

Reddington possède désormais un logiciel qui peut pirater les réseaux de n'importe quelle entité. 

Il a probablement détruit les parties où son nom et son implication apparaissent mais il a aussi probablement récupéré des données sur d'autres sujets/personnes.

Wujin est (déjà) mort mais c'était prévisible qu'il ne soit pas le grand protagoniste de la saison. Doc il y'a des entités qui intéressent Reddington.

Ce qui me fait peur c'est la relation avec la série. Hâte de voir où ça va mener. 

Durant un bref moment j'ai pensé qui allait démanteler sa propre organisation, détruire son propre réseaux et les associés qui y gravitent. Livrer les banques, les responsables des ports, les transports etc.. Et tout détruire. Puis se livrer/mourir ! 

Cirocco  (27.04.2023 à 20:52)
Message édité : 27.04.2023 à 20:52

Bonjour,

Beerus, c'est peut-être bien ça, la fin de la série : Dénoncer tout puis se livrer.
Même si dans ce cas, un point me chifonne : Il lui faudra auparavant arriver à protéger les membres de la TF et sans doute Panabaker.

A propose de la TF, vous avez remarqué que Siya était troublée quand elle a appris de Dembé que Red connaissait toujours tous les détails du passé de chacun.
Ca a été accentué ensuite par l'échange téléphonique entre elle et Red.
Qu'a-t-elle à cacher ?

Hypothèse finaleLarry13  (28.04.2023 à 01:33)

Bonsoir , je pense comme il a était supposé dans les commentaire , que la fin de la série va se terminer comme elle a commencer . C'est à dire que Red va se rendre mais en ayant toutes les archives secrète en sa possession. Concernant son identité après 10 ans  , soit Raymond Reddington est un nom de code ?  , une entité ?  , une intelligence artificielle ?  , une personne qui n'existe pas?  , le nom de son père mort ?   , un faux imposteur ? Peut être le vrai Red ? J'espère qu'il vont réussir à tous nous suprendre pr répondre à ce fameux mystère depuis 10 piges ... a suivre


Compil d'ancien tweetsmnoandco  (28.04.2023 à 07:38)

Juste pour vous occuper, tout ce qui est repris dans le lien avait été signalé à l'époque ici, sur les forums ... bonne prise de tête,  et je tirerai mon chapeau à celui qui réussira à remettre toutes les pièces du puzzle en place ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !