257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
10.06Cirocco  (04.04.2023 à 09:49)

Episode non pas de transition, mais aimable.

Par contre, je ne voyais pas cette fin.
Vu ce qui s'est passé avec Dembé et Vesco : Red est plus que très fâché. Ca va saigner !

10x06Dembe  (05.04.2023 à 13:50)

Episode moyen et ultra prévisible

On savait que l'homme au port allait balancer Dembe comme Ruddiger, que le matériel pour Perillos était un moyen de la faire évader, que Vesco était de mèche, qu'il allait mourir.

Supris par la décision de Wujing de tuer Perillos ; il aurait pu en avoir besoin pour plus tard.

Triste pour Vesco que j'appréciais.

Espérons que l'épsiode avec Le Freelance soit meilleur

Cirocco  (05.04.2023 à 13:57)

Perillos n'est peut-être pas morte.

CiroccoDembe  (06.04.2023 à 13:45)

Il dit qu'ils doivent s'en débarasser et je pense pas qu'il parle de vacances à Ibiza

PerillosCirocco  (06.04.2023 à 14:33)

Elle est maligne, elle peut s'échapper. Mais je ne pense pas qu'on la reverra, sauf à ce que Red lui applique son ordonnance médicale personnelle : 2 balles dans la tronche matin midi et soir pendant 6 jours ...

EP : 6-7BEERUS  (14.04.2023 à 14:25)

À jour des épisodes 6 et 7

 

Deux épisodes intéressants. J'essaie de faire abstraction de l'impression de déjà vu, dû au fait qu'on retrouve que des personnages déjà vu.. 

Encore pas mal de raccourcis scénaristique mais bon.

Je rejoins ce qui a été dit, mais ne voyant pas officiellement la mort de Perillos on peut supposée qu'elle est toujours en vie. Peut être a-t-elle été sauvée par les équipes de Red et servira ses intérêts.

La stratégie de Wujin est assez simpliste. Discréditer Reddington aux yeux du monde criminel ce qui ferait en sorte que même si lui-même n'arrive pas à l'éliminer, il y'aura toujours des ennemis dédiés à cette cause.

La théorie du "Reddington recrée le bureau de poste" semble d'une évidence telle, que la surprise ne sera pas au rdv. Surtout que la stratégie a déjà été utilisée.

Je trouve qu'un Aram manque un peu. 


Fin du tournagemnoandco  (14.04.2023 à 19:35)

Si on en croit AlyBlacklist, The Blacklist tournera l'un de ses deux derniers épisodes à Pearl River le lundi 17 avril. Pearl River est un petit hameau à 32 km au nord du centre de Manhattan et juste au nord de la frontière du New Jersey .

Cirocco  (14.04.2023 à 20:17)

Bonjour,

Perso, je n'ai rien vu venir pour le bureau de poste, jusqu'à ce que @Mnoandco l'écrive.
J'avais traduit in petto - je suis bilangue - que "Céhakoikesavaservirtousejon ?"

10x08Dembe  (18.04.2023 à 18:32)

J'ai beaucoup aimé cet épisode ; un Blacklister connu mais qui a une vraie raison de s'attaquer à Red, l'intégration progressive d'Herbie (que j'aime de plus en plus), la masterclass avec Deever et Veseli (que j'avais pas vu venir car j'ai baissé ma garde), la conversation entre Phil et Red qui apprend une belle lecon ; derrière de grands mystères peut se cacher une déception immense suite à une attente bien trop haute... J'ai beaucoup aimé.

La fin me plait beaucoup avec ce mystère : comment Red va-t-il faire pour que plus personne ne fouine du coté du FBI ?

Et comme on s'y attendait, Red va retrousser ses manches et tuer Wujing.

Pour répondre à Beerus, je pense que Red l'a laissé autant faire pour voir qui était derrière lui MAIS AUSSI pour prouver à Wujing ou à lui-même qu'il est encore puissant : je t'anéantirais quand JE le voudrais. Et la mort de Vesco a été un tournant je pense.


10x08mnoandco  (18.04.2023 à 20:21)

J'ai apprécié cet épisode. On retrouve notre Red qui semble ramolli, presqu'en vacances,  et pourtant il en impose toujours quand il le souhaite :  il fout la trouille à Phil, Bo Chang à peur de lui aussi, il choppe Deever, l'utilise, le livre en cadeau et décide froidement qu'il fera ce que bon lui semblera avec The Freelancer. Il avoue à Cooper avoir un sacré secret, et ce n'est pas la mayonnaise dans les gâteaux (pour les curieux il y a de nombreuses recettes sur internet et cela apporte un super moelleux de ce que je lis). Impatiente de connaître ce fameux projet qui va mettre fin à Wujing. Comme il le compare à une mouche, je suppose que Red a bien pris soin de tisser une jolie toile et pour que tous se souviennent dans le monde criminel qu'il l'a écrasé, il a accroché son petit bijou mouche sur ce qui le caractèrise le plus,  son fédora. Pas très subtile, tout comme l'était son exemple, Madeleine Albright la secrétaire d'État.

Traduction franceJoasmith  (18.04.2023 à 22:35)

Quelqu'un sait oû est diffusé la saison 10 en français? car le 6 et 7 est déjà dispo 

 

Cirocco  (18.04.2023 à 22:57)
Message édité : 18.04.2023 à 22:57

Bonjour,

Sur Canalsat, en vod. 26 euros la saison. Mais c'est en VOST FR.

MnoandcoCirocco  (18.04.2023 à 23:05)

Je répète : La drogue c'est mal.
Tout comme la mayo salée dans un gâteau sucré, et pas sucré-salé.

EP 8BEERUS  (19.04.2023 à 19:02)

Effectivement épisode intéressant. Content d'avoir revu un peu de Reddington, personnage implacable

J'ai toujours un peu de cette sensation de déjà vu mais c'était intéressant 

Cirocco  (20.04.2023 à 08:48)
Message édité : 20.04.2023 à 10:16

Ca avance.
Red nous a confirmé que Wujing était de la roupie de sansonnet, et du coup, son associé sans doute aussi.
Mais du coup, on n'a plus de grovilin.

72 heures annonce Red : Ca tient en combien d'épisodes ?

BEERUS  (20.04.2023 à 11:11)

Si le temps passe comme dans dbz, alors ils peuvent faire 18 épisodes encore :) 

Cirocco  (20.04.2023 à 14:12)

Ca deviendrait 24h chrono.


10.09mnoandco  (24.04.2023 à 10:39)

Curieuse de savoir qui a noté une étoile l'épisode hier dimanche AVANT sa diffusion sur NBC! Ce n'est pas la note qui me gêne mais le fait que l'épisode n'était pas encore diffusé.

Je suis de l'avis de catgir :  du grand Reddington, grand stratège -il berne tout le monde-, intelligent -il met même dans sa poche de potentiels ennemis (Hollufson et Chang)- , tue les autres, en bref  un épisode avec beaucoup de rebondissements, certains attendus d'autres non, des flashback, et il faut suivre vraiment le déroulement de l'épisode pour bien comprendre. Bref bluffées des bluffs dans le bluff (le Bureau de Poste dupliqué qu'on avait plus ou moins vu venir)

EPISODE 09 SAISON 10Larry13  (24.04.2023 à 18:09)

Bonjour , je viens de regarder l'épisode 9 , quel épisode incroyable ! Red s'est servit de faire un double du bureau de la Task force non pas pr pieger Wujiing  mais pr pieger Cooper et l'équipe.  j'aime toujours blacklist et je resterai le plus grand fan depuis la premiere heure malgré les theories , les manipulations , les nons réponses , les questions etc .. ca va nous manquer énormement après cette saison finale ..

Ep : 9BEERUS  (25.04.2023 à 16:54)

Épisode presque parfait. 

Alors oui il y'a encore quelques raccourcis scénaristiques et des simplismes mais cet épisode était excellent. 

Le duplicata du bureau de poste avait été anticipé (bravo à ceux qui l'ont compris avec certains détails). Et la fin était inéluctable mais l'épisode s'est très bien déroulé.

Reddington qui trompe tout le monde et qui comme d'habitude avait un temps d'avance. Toujours les monologues qui lui sont propres, et cette facultés de convaincre. 

Il manquait simplement un costume trois pièces cravates pour que le tableau soit parfait et conforme aux plus grandes heures de la Serie. 

Maintenant on sait qu'il y'aura d'autres granméchan. Et enfin quelqu'un qui ose dire que la task-force est un handicape.. Parce que c'est ce que c'est. Des pantins plus handicapant qu'autre chose. Mais ils ont leur utilité 

10x09Dembe  (25.04.2023 à 19:15)

M-A-S-T-E-R-C-L-A-S-S !!

Le Grand Reddington nous a pondu son plus grand chef d'oeuvre !

Recruter Bo Chang depuis le tout début afin qu'il puisse aider Wujing à voler une super cyber-arme, amener Wujing exactement à penser comme Red l'a voulu, pour le pièger dans le vrai Post-Office alors que Reddington a créé un second Post-Office où le FBI a ramené Chang, et d'où il s'est échappé faisant croire au FBI que Wujing arriverait sur eux alors que Chang a mené Wujing dans les vrais locaux du FBI pour pouvoir le tuer et détruire les archives faisant mention de Reddington. M-A-S-T-E-R-C-L-A-S-S !!

Je pense que c'est la plus grande stratégie de Red dans tout Blacklist. Et de loin !

On a compris pourquoi Red avait précedemment dit que personne ne pourra plus jamais faire le lien entre lui et le FBI ; il a détruit toute archive qui permettrait de lier le FBI et son organisation.

Peut-être que je n'arrive pas à mesurer mais pourquoi est-ce aussi grave que Red a enlevé tout fichier le concernant de la base de données ?

s10e09Cirocco  (26.04.2023 à 20:49)
Message édité : 26.04.2023 à 21:04

Bonjour,

Ce que je retiens de cet épisode ?
1. Bien évidemment, la qualité d'écriture : On a retrouvé un grand Red, qui mène la danse avec un scénario tout simple.
2. Un des propos de Cooper "Tu vas enfin arriver à tes fins : Tout détruire !", qui selon moi est un des points essentiels de la série (Voir la rubriuque 'spoilers' pour qq détails).
3. Wujing était effectivement un second couteau, et quand on voit le manque de qualité de son intervention, on peut le qualifier de baltringue. A part ça, je ne sais pas si l'inexpressivité du personnage était de la faute de l'acteur ou un choix scénaristique.

S10catgir2  (01.05.2023 à 22:37)
Message édité : 01.05.2023 à 22:47

On retrouve dans cette saison, certains des auteurs qui ont fait la réussite de TBL :
Lukas Reiter - 10.01  et 10.09 ; Daniel Cerone - 10.04  et 10.11 ; Noah Schechter - 10.06 et 10.12.
Ils reviendront sans doute encore avant la fin de la série.

Il y a aussi Andrew McCarthy (l'ami de JS) à la réalisation dans le 10.12, il devrait sûrement revenir encore avant le 10.22 ; je parie même qu'il réalisera le 10.22. -D

 


@dembemnoandco  (02.05.2023 à 06:29)
Message édité : 02.05.2023 à 06:34

"Peut-être que je n'arrive pas à mesurer mais pourquoi est-ce aussi grave que Red a enlevé tout fichier le concernant de la base de données ?"

Red est quand même entré avec son armé de criminel dans un bâtiment fédéral afin de faire ce que bon lui semble, tuer ses ennemis, utiliser HexRoot qui a coûté des millions et qu'il a volé au gouvernement sous leur nez afin d'effacer toutes traces de lui dont son accord d'immunité (là j'espère qu'un double se trouve ailleurs ou qu'il en a fait une copie, au cas où, mais je ne pense pas).

Je ne compte pas le manque de résultats de l'équipe puisque Wujing et son acolyte sont morts alors que l'équipe travaillait depuis des mois pour les arrêter, Perillos sans doute morte, The Freelancer cela dépend de l'humeur de Red mais on peut le présumer mort, The Troll Farmer dans la nature pour certainement utiliser ses dons... le but du FBI est d'arrêter les criminels, pas de laisser Reddington les tuer, accord d'immunité ou pas...et là il s'avère qu'il n'y en a plus alors soit le gouvernement continue à vouloir travailler avec ou il dit stop, il nous a assez baladé et pire, on aide un criminel à commettre ses méfaits.

Et puis cela fait travailler Reddington sans filet auprès des autres agences, des autorités s'il est arrêté, son accord d'immunité lui a quand même servi s6 à gagner du temps. Idem pour la Task-Force qui techniquement est hors la loi si elle travaille aussi étroitement avec un criminel sans justificatif, on peut les accuser d'être des pourris à sa solde et de l'assister dans ses méfaits, tout simplement. 

Donc le sort de l'équipe et la collaboration de Red avec le FBI est pour l'heure dans la balance .

Red et le FBICirocco  (02.05.2023 à 10:34)

Bonjour,

Il est vrai qu'avec la mort de Liz, Red a moins ou plus du tout d'intérêt à participer à ce programme.


10.10 (drônes et contrebande)mnoandco  (02.05.2023 à 15:05)

Pour ceux et celles qui en doute, les scénaristes ont fait leur boulot : voici un article sur des drônes qui font de la contrebande en prison dans les prisons californiennes.

 

catgir2  (02.05.2023 à 15:13)

 Les prisons comme des "passoires" pour la contrebande dans le monde entier.

Quant à Reddington, une fois que Liz est morte, que la Task Force diminue à petit feu, qu'il est toujours malade ( il n'a jamais été dit qu'il était guéri) et qu'il a détruit tous ses dossiers, il n'y a plus de raison que l'histoire de La Liste Noire continue.


10.10mnoandco  (02.05.2023 à 15:15)
Message édité : 02.05.2023 à 15:33

C'était à prévoir, la tension redescend après un très bon épisode la semaine passée.  Bon, c'est le lot de toutes les séries, Celle-ci ne fait pas exception avec ces 22 épisodes par saison (faut remplir). Ceci dit j'ai apprécié l'épisode, 

Cerise sur le gateau ;

Red : Blabla, blabla .... Benny. Are you following?
Seaver: Laurels moving to Dubai?
Red : Oh, dear.
[ Red gets up and pulls out his gun ]
Seaver: Hey. Stop. What What are you doing?
Red : Honestly, friendship has its limits. Now, give me your records pertaining to Lawrence Nelson, or Im gonna blow out your kneecap.

Cette méthode marche aussi LOL

Aussi un moment de surprise lorsque le Postman se retrouve au Bureau de Poste au lieu du bâtiment de l'AG à Baltimore.

Je ne sens pas trop le gars des NA dont Ressler s'occupe, et comme par hasard il travaille aussi pour le gouvernement. A suivre.

MnoandcoCirocco  (02.05.2023 à 15:21)

Je suis tombé par hasard sur un reportage d'une chaîne de désinformation continue, qui traîtait du même sujet en France.
Sans même ignorer les astuces à mimile aux pieds des murs pour passer des paquets, et des personnes qui donnent des messages vocaux.


Grève des scénaristesmnoandco  (02.05.2023 à 15:24)

C'est confirlmé, les scénaristes sont en grève.

Aucun rapport me direz-vous avec Blacklist puisque la saison 10 est dans la boîte!

Et bien le cas de figure le plus probable en cas de grève, c'est que la suite de la saison sera pour dans quelques mois, nbc garde des inédits sous le coude pour remplir sa grille de programme à la rentrée et Blacklist c'est mieux que rien. Sans grève, la série aurait certainement été diffusé d'une traite jusqu'en juillet.

Pas de panique cependant, aucune confirmation ni dans un sens, ni dans l'autre. Dès que j'ai des nouvelles, je fais une news côté accueil du quartier.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !