257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
S10e02Cirocco  (08.03.2023 à 19:54)
Message édité : 09.03.2023 à 14:36

Yo brodas & sistas,

Episode de bonne facture donc, qui installe le type de conflit que sera la saison 10 entre Red et Wujing.
Tout ça pour arriver à la scène tarentinesque, que constitue la confrontation Red et Wujing.
James Spader toujours aussi subtil dans son langage corporel - Il tient parfaitement le personnage - en y ajoutant une fatique vécue par son personnage.

Et l'acteur qui joue le méchant en lice pour le Gérard de "celui que tu prends dans le casting parce que t'as besoin d'un mec de type asiatique même s'il est pas bon et qu'il a par contre un bon agent mais c'est quoi son nom déjà ?"

Pour finir, les scènes de casion avec Ressler et Siya Malik auraient mérité un peu de travail d'écriture, parce que vu les astuces à Mimile et corrélations temporelles des interventions extérieures qui ont été imaginées, 'on n'est pas loin de jeter sa collection de Tintin.

Dembe  (09.03.2023 à 12:14)
Ce message a été déplacé le 09.03.2023
BEERUS  (09.03.2023 à 19:00)

Dans l'épisode 2 j'ai trouvé Reddington beaucoup plus confiant, dont les réseaux sont toujours activés.

Du coup je me demande s'il ne se méfie pas de certaines personnes de son organisation. 

Même s'il fallait bien remplir la Task-Force, j'ai bien envie de croire que Siya n'est pas aussi innocente qu'elle le laisse penser.

Reddington se retrouve face à Wujin et n'est pas beaucoup plus impressionné. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre plus gros poisson que voudrait affronter Red via Wujin ? 

BeerusDembe  (09.03.2023 à 20:08)

"Reddington se retrouve face à Wujin et n'est pas beaucoup plus impressionné. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre plus gros poisson que voudrait affronter Red via Wujin ?"

Ce n'est que Wujing ; il n'a même pas provoqué le moindre dégat à l'organisation de Red en 6mois de "guerre" contre lui ; c'est bien moins que Berlin, Kaplan, Garvey... Red ne le sous-estime pas mais ne le surestime pas non plus.

Peut-être qu'il y a un gros poisson derrière mais c'est pas l'attitude de Red qui pourrait y faire croire.

BeerusCirocco  (09.03.2023 à 20:36)

Pareil, j'ai les deux mêmes idées dans un coin du neurone, avec le vrai rôle de Siya - yahu une paire de plan suggérant qu'elle n'était pas forcément franc-jeu - et un granméchan plus important que Wujing.
Ouailles taine scie.

BEERUS  (10.03.2023 à 09:48)

Red a tracé les déplacements de Wujin aussi simplement que la compagnie Fram voyage. Il s'est même autorisé le luxe de faire une petite causette devant quelques jetons de poker en charmante compagnie de membres des triades, qui n'avaient pas l'air désabusé au demeurant par la présence d'un tiers qui déclare la guerre à leur créancier.. M'enfin

Y'avait la place pour le tuer. Il a acheté sa place 6M en diamants, y'avait moyen de rajouter un billet de 100 pour garder son arme et terminer ce petit jeu.

Je peine à croire qu'il n'y a pas plus gros poisson qu'un Wujin qui est aussi discret qu'un meeting de Trump 

BeerusDembe  (10.03.2023 à 11:31)

"Y'avait la place pour le tuer. Il a acheté sa place 6M en diamants, y'avait moyen de rajouter un billet de 100 pour garder son arme et terminer ce petit jeu."

Si Red avait tué Wujing, son agent (à Wujing) aurait tué Red aussi. Peut-être même la sécurité l'aurait buté. Et puis le but n'était pas de le tuer.

Théorie : Pourquoi Red est seul ?Dembe  (10.03.2023 à 11:34)

Après y avoir réfléchir un long moment, je pense savoir pourquoi Red reste seul.

Raymond a sûrement pris conscience que les personnes autour de lui sont des cibles et sont à risque : Weecha a fini sur un lit d'hôpital, sa soeur est dépressive, Dembé est au FBI, Morgan est mort (je crois), Liz est morte... Tous ceux autour de Red meurent.

Dans cette ultime quête, Red ne veut sacrifier personne et compte sur lui-même pour terminer le job une fois pour toute.

Qu'en pensez-vous ?


Théorie : Pourquoi Red est seul ?mnoandco  (10.03.2023 à 12:58)

Pour ma part je pense que c'est son round d'honneur avant de partir car la maladie est revenue et qu'effectivement il ne veut plus que ses prochent meurent à cause/pour lui. Aram ne l'aurait pas vu à New-York, je ne suis pas certaine que la Task-Force aurait su pour son retour. 

catgir2  (10.03.2023 à 13:49)
Message édité : 10.03.2023 à 13:49

La mort de Liz a enlevé à Reddington toute envie de vivre, me semble-t-il , d'autant plus qu'il est malade et comme il l'a dit à Dembe, je crois, dans le 822, il ne lui reste que peu de temps avant de mourir .

Alors, effectivement, il veut sans doute épargner ses proches mais aussi être abattu  comme Elizabeth Keen aurait dû le faire c'est à dire debout et par un "personnage" plus important que Wujing ......

.... Ressler peut-être ? qui serait alors le n°2 de la Liste Noire !
BEERUS  (10.03.2023 à 14:39)
Message édité : 10.03.2023 à 14:47

Si Red voulait épargner ses proches, serait-il revenu demander de l'aide à la Task-Force ?

Aurait-il laissé Siya, fille de Meera, morte à cause de Reddington s'engager ?

Je doute qu'il est réellement soucis de certains hommes qui pourraient le protéger. Je pense qu'il perd un peu confiance en ses proches. C'est quand-même Marvin qui fût responsable de la mort de Liz. Ça tend à faire perdre confiance en ses hommes. 

Maintenant on ne m'enlevera pas de la tête que Wujin n'est qu'un pion. Il n'a aucun charisme et s'est fait retrouver en deux épisodes. On va assister à une guerre pendant 22 épisodes face à un mec qui s'est fait repéré aussi facilement ?

Après on peut tout imaginer aussi : Le fils ou fille de Berlin, un proche de Kaplan, un des Russkoff de la bande à Stepanov, la mère de Tom Keen..

Après, on peut simplement dire que pour la dernière saison on se fiche un peu de la qualité des méchants, et que le but est de donner des réponses 

Cirocco  (10.03.2023 à 15:02)

Bonjour,

Red s'est déjà fadé le président des étazunis des usa, alors pourquoi pas le tsar 2023 ?
Après tout, on nous a indiqué le retour des grands complots.

catgir2Dembe  (10.03.2023 à 18:29)

"La mort de Liz a enlevé à Reddington toute envie de vivre, me semble-t-il , d'autant plus qu'il est malade et comme il l'a dit à Dembe, je crois, dans le 822, il ne lui reste que peu de temps avant de mourir."

Ca fait 3 ans que Red est en vie et en bonne santé ; je ne pense pas que cela soit sa maladie qui est en cause dans cette histoire.

KatarinaDembe  (12.03.2023 à 21:49)

Au fait, va-t-on voir la vraie Katarina Rostova dans la série ? Elle s'est cachée je ne sais où et on en entend plus parler depuis le dernier épisode de la saison 8.

Cirocco  (12.03.2023 à 22:20)

Honk,

C'est vrai qu'on pourrait imaginer qu'elle pourrait arriver en saison 10.
La vraie peut-elle être le n°2 ?

Katarina RostovaBEERUS  (13.03.2023 à 12:23)

C'est le rêve de la moitié des fans de TBL. L'autre moitié étant partisans du Redrina. 

En soit la série a laissé perdurer cette théorie, et l'avant dernier épisode de la saison 8 a semblé aller carrément dans ce sens. Notamment avec une phrase qui m'avait fait tilte.

Dans la saison 6 lorsqu'il était condamné à mort, Liz était allé voir Red pour son "dernier repas" (des harangs). Et en parlant de son enfance il a dit "Ma mère comprenait les conflits du cur. Les gens me voyaient d'une manière mais moi je me voyais d'une autre"

Et dans l'avant dernier épisode lorsque Katarina parle, histoire raconté par Red, elle dit exactement la même chose.. 

Je n'ai pas jamais voulu y croire et continu d'espérer une explication plus rationnelle à la grande question. 

Alors je suis de ceux qui aimeraient voir Katarina. Et il se peut qu'elle aide Reddington ce qui expliquerait pourquoi il agit "seul". 

 

Elizabeth Keen est responsable de sa mortDembe  (13.03.2023 à 14:43)

Je tenais à vous partager une théorie que je pense depuis longtemps : pour moi, Elizabeth Keen est responsable de sa mort.

Pourquoi ?

Si elle avait donné le Fulcrum à Red au moment où il en avait le plus besoin et pas au dernier moment, Red ne se serait pas fait tiré dessus et attaqué par une équipe tactique du Directeur donc elle n'aurait pas eu à se griller face au Directeur à Langley.

Donc elle ne serait pas devenu la cible de la Cabale et ne serait pas passé à la TV en tant que terroriste ; cette publicité a fait resurgir Kirk qui a envoyé une équipe pour la kidnapper et ELLE a fait le choix de se faire passer pour morte afin d'échapper à Reddington (à cause des mauvais qu'ELLE a fait) et engrainé Kaplan dedans, qui après avoir pris une balle dans la tête, a décidé de se venger.

Elle a donc déterré les os du vrai Raymond Reddington et les a confiés à Tom qui les a perdus au profit de Garvey, dont ce dernier a tué Tom donc Liz pensait qu'elle méritait de savoir parce que Tom est mort.

Elle a su donc elle a fait sa pseudo guerre en enfermant Reddington et en demandant des infos sur Rostova ; ce qui a attiré (encore sa faute) des agents à réouvrir le dossier donc la fausse Rostova est revenue dans le game pour savoir pourquoi elle a du prendre la place de la Rostova, et dans un moment de faiblesse de Dom (kidnappé par Liz, encore), il a avoué où se trouvait la vraie mère de Liz.

Ce qui ne laissa aucun choix à Reddington si ce n'est de tuer la fausse Rostova pour éviter que Townsend ne sache le stratagème ; mais Liz l'a vu et vu qu'elle ne connaissait pas la verité, elle est allé refaire une guerre face à Red en s'alliant avec Townsend et Neville a appris, par Stepanov (qui s'est fait grillé par Liz, encore), une vérité qui a fait de Liz l'ennemi à abattre.

Et qui a activé une puce de localisation alors que Red allait enfin lui dire TOUTE la vérité ; la même Liz qui n'a plus utilisé son cerveau depuis l'épisode 1 de la saison 1 et qui a mené Townsend en Lettonie où il s'est fait buter.

Sauf qu'on sait pas s'il a parlé de la vérité qu'il a appris à quelqu'un donc Red demander à Liz de le tuer pour qu'elle prenne sa place et vu que Marvin s'est senti véxée, il l'a butée via Vandyke (fidèle toutou) alors que Red n'aurait jamais eu besoin de laisser sa place si Liz n'avait pas donnée Stepanov à Townsend.

Et elle se fait tuer du coup ! De par sa faute, tout au long de l'histoire : au début, pendant, et à la fin.

Elle est responsable de sa mort.

Cirocco  (13.03.2023 à 14:50)

C'est trop compliqué pour moi, surtout si elle n'a pas pu revenir dans le jeu ...

Lien Reddington - KatarinaDembe  (15.03.2023 à 20:11)

A part ceux qui penssent que Katarina Rostova est Raymond Reddington, vous pensez qu'ils sont unis par quels liens ? Amitié ? Fraternité ? Amour ?


mnoandco  (15.03.2023 à 20:30)

Fred à connu Ilya enfant, Ilya a connu Katarina enfant (donc logique de penser que Fred et Katarina ce sont connus enfant). Les deux derniers ont été dans le milieu de l'espionnage donc je pense que Fred aussi, ils ont baigné là-dedans toute leur vie. Donc possible qu'il y ait au moins amitié et fraternité (amour pour Ilya envers Kat). Depuis le début c'est mon ressenti. 

Cirocco  (16.03.2023 à 08:18)

Bonjour,

Je pense que Red et Katerina ne se connaissaient pas avant qu'il n'arrive aux Etats-Unis.

catgir2  (16.03.2023 à 09:33)
Ce message a été supprimé le 16.03.2023
catgir2  (16.03.2023 à 09:44)

Petit rappel 

Dans l'épisode 203, Reddington dit : 

"Vous savez,  quand j'avais 15 ans, j'avais un emploi d'été pour installer des tapis pour Albert Kodagolian sur le lac de Charlevoix"

"You know, when I was 15, I had a summer job installing carpets for Albert Kodagolian on Lake Charlevoix. "

Le lac Charlevoix est au Canada entre Québec et Montréal !


Extrait 10.4mnoandco  (17.03.2023 à 13:34)

Sneak-Peek 10.04 (pour ceux qui n'ont pas de VPN) avec  Red et Robert.

Merci ally_the_duck qui pense au malheureux européen quand la vidéo est bloquée par les US

CatgirBEERUS  (19.03.2023 à 19:43)

Et l'ambassadeur de Russie au Canada s'appel Stepanov.. 

Mais je pars loin désolé 

Cirocco  (21.03.2023 à 12:12)

Bonjour,

Red qui veut réunir le peu d'ami qu'il lui reste, et l'un qui va peut--être bientôt le lâcher ?
Red qui veut se sentir vivant quand ce sera son heure : Message "subliminal" du producteur et des scénaristes ?

BEERUS  (21.03.2023 à 19:12)

Ciroco

Dans chacune des saisons, il y'a eu un ou plusieurs épisodes où il était question de la mort de Reddington. Par lui ou par quelqu'un. 

- Reddington lors de la réunion Shell Island dit à l'homme qu'il tue "Dis à tes amis en enfer que j'arrive bientôt"

- Le tableau que Liz regarde où l'on aperçoit une tombe avec l'inscription "Reddington".

- Red qui souhaitait que Liz le tue.

Entre autre... La mort de Reddington est une ligne importante du script. La question est de savoir qui en sera responsable !?

Il faut que cela ait un sens dans la série. 

Liz a tiré sur le vrai Reddington, son père. Agnès va t-elle tirer sur ce Reddington ? 

BEERUScatgir2  (21.03.2023 à 22:30)

Penses-tu vraiment que l'ambassadeur de Russie au Canada est apparenté au "vieil ami" de Reddington  ? (Lol)

Pour  le reste, si je comprends bien les dires de l'un des auteurs de TBL, il me semble que celui qui  est en pole position pour éliminer Red, c'est Ressler et la boucle sera bouclée !

Mais je peux me tromper.....

 

Cirocco  (22.03.2023 à 09:21)

Bonne question : Ressler ou Agnès ?
Je n'avais pas mis cette dernière dans ma liste, mais ça peut se concevoir.

Mais peut-on considérer un final avec Red restant vivant et les autres morts ?
Y compris Dembé.

Cirocco  (22.03.2023 à 09:34)

Sinon, j'ai l'impression qu'on va avoir une grosse surprise ou révélation d'ici peu.
De quoi lancer vraiment la saison.

Et ceux qui pensent qu'il y a plus important que Wujing n'est qu'un second couteau, je pense la même chose, puisque 'une part il apparaît peu, et que d'autre part Red l'a pris par dessus la jambe quand ils ont été confrontés.
En plus, il est perpétuellement à la recherche de pognon, un vrai granméchan n'aurait pas besoin de secouer sa sébille.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !