257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
parenthese  (26.02.2017 à 19:10)

Bon pour répondre de suite à la question, non je ne crois pas à l'implication de Dembé pour ce qui arrive à RED, la corde est trop grosse .

¨Pas plus que je ne crois à l'implication de Mr Kaplan.

Episode interessant , voir RED en difficulté le rend plus humain, même si je trouve qu'il s'est remis un peu vite à l'hopital .35 minutes où on le voit  à l'agonie et 5 minutes pour se remettre.....Néanmoins j'ai aimé le déroulement ,un peu à la Colombo, on sait dès le départ ce qui s'est passé et on remonte le temps pour comprendre .

J'ai trouvé RED bien seul sur ce coup .

.En même temps comment fidéliser les spectateurs quand on reprend après une coupure de 6 semaines que l'on donne 4 épisodes et que la série s'arrête à nouveau pour 7 semaines, je ne comprends vraiment pas cette méthode de diffusion US !!!

4.15minot76  (26.02.2017 à 19:37)

Moi non plus , je ne crois pas à la culpabilité de Dembé , trop flagrant et si il avait voulu le tuer , il n'aurait pas déclenché le code 77  pour la mise en place d'un hôpital et des soins pour Red !

Il a plutôt compris que la personne derrière ça , veut que Red le croit culpable ainsi Red se retrouve encore plus isolé notamment dans sa quête pour remonter le temps!

Sinon oui, Red se remet vite , en même temps un épisode dure 42 min , ils vont pas s'éterniser sur sa guérison et rien dit qu'il n'aura pas des séquelles derrière le doc le dit !!

Bon encore un grand James Spader , j'ai beaucoup aimé les dialogues avec Lou Lou et leur petite complicité.

Vivement le mois d'avril ça va être très dur et à quand le renouvellement , ils sont long à la détente comme même !


415mnoandco  (26.02.2017 à 20:47)

Bon, mon tour et comme je viens de terminer le résumé long, je suis encore toute imprégnée de mon ressenti.

Pour les hypothèses, j'ai déjà donné mon avis côté spoiler s4 donc je ne reviens pas trop dessus à part que je ne crois pas à la culpabilité de Dembe. Effectivement pourquoi lancer l'alerte 77, conduire Red, attendre qu'il se stabilise...J'espère que red s'en souviendra. Dembe a été lui aussi piégé.

Pour le reste j'ai bien aimé l'agencement des 42 mn entre flashbacks et présent, ça permettait de suivre Red et de découvrir les choses comme lui, au fur et à mesure d'être surpris comme lui lorsqu'il apprend qu'il a enfermé Loulou puis les associés...J'ai adoré voir Red en difficulté mais n'ai pas trop apprécié la reflexion de Cooper à la fin disant" qu'il n'y avait pas de honte d'espérer le mieux même pour le pire d'entre nous" lorsque Aram et Liz s'inquiètent en attendant des nouvelles de Red ...sur le coup, il aurait pu s'abstenir de ce genre de reflexion.

Maintenant à voir si Red va oui ou non garder des séquelles, c'est une possibilité selon le doc. Et puis ça serait bien qu'il se souvienne de ce qui s'est passé aussi...peut-être dans ce blanc y a-t-il la raison pour laquelle Dembé est parti? (Red le lui a demandé, Red en plein délire a esayé de le tuer...qui sait les premiers effets du poison?...du coup je refais des hypothèses)

Sinon je trouve sympa l'idée de cette Loulou qui malgré le fait qu'elle est enfermée dans un coffre, menacée d'une arme en vienne, volontairement, à aider un homme en difficulté qu'elle ne connait pas. C'est malheureux que ce soit une inconnue qui sauve Red!

Le Blacklisté m'a fait flipper mais surtout par rapport à sa femme : quelle horreur, la pauvre!

Le cliffhanger, Dembe, coupable?!, disparaissant dans une bouche de métro, un peu attendu mais maintenant c'est les réponses que nous attendons avec impatience. Pourquoi il a disparu, comment le scotch a été empoisonné, quand, par qui...

...et d'accord avec parenthese, c'est difficile de fidéliser le public avec une diffusion si cahotique...

 

 

 

4x16hollywood  (03.04.2017 à 22:33)

J'ai enfin rattrappé mon retard dans les épisodes de la saison 4, du coup je suis là...

Trés bon épisode. Le principe flashbacks/présent était bien mené. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait d'en savoir autant que Red tout le long. On découvre le dénouement en même temps que lui. D'ailleurs, dans ces moments on voit bien qui tient à Red et qui, au contraire, n'en est pas proche et est indifférent à son sort.

J'aime bien le fait que Liz se soit rapprochée de Red de nouveau. Aram qui lui offre des fruits... Il est génial ^^

Concernant cette fin, je vais en parler directement puisque c'est quand même l'intrigue principale de l'épisode. Pour moi, Dembe n'est pas coupable, il ne trahirait pas Red aussi facilement, après tout ce qu'il prétend avoir fait pour lui dans le passé. Par contre, j'imagine bien Mr Kaplan derrière tout ça, Dembe l'aurait découvert etdu coup, s'apprête à aller la rejoindre. A voir... Beaucoup d'hypothèses peuvent être possibles...

Vivement la reprise pour en savoir plus =)


@hollywoodmnoandco  (04.04.2017 à 07:52)

Tu as rattrapé les épisodes dans les temps...l'avantage est que l'attente te paraîtra moins longue, la chance!

Saison 4hollywood  (04.04.2017 à 17:10)

C'est sûr, ça a des avantages de voir les épisodes plus tard. J'ai pas dû attendre entre tous les épisodes et J-16 avant la reprise de la saison 4 !

J'oublierais pas de passer par içi pour en parler ^^

j-16Daisy2860  (04.04.2017 à 18:55)
Message édité : 04.04.2017 à 18:55

blacklist-gif-2.gif


4.16 & 4.17albi2302  (22.04.2017 à 22:21)

Deux très bons épisodes pour nous replonger dans le bain !

Dembe Zuma:
J'adore, car on a imaginé que Dembe avait trahi Red ou alors qu'il avait dû le faire par obligation, mais Personne (ou très peu) on penser au fait que Dembe avait était piéger et qu'il chercher à prouver son innocence.
Aram m'a bien fait rire à demander à Dembe si c'était pour aider Red à chaque fois qu'ils faisaient un truc.

Requiem:
Un nouvel épisode qui ne suit pas le principe de la blacklist, mais qui est excellent et peu être même un des meilleur épisodes de la série.
Si les épisodes précédents qui étaient dans le même style, ne m'avaient pas convaincu, là, on a un parfait mélange entre passer et présent avec un lien logique et bien ficeler, qui nous donne plusieurs réponses et qui se conclus sur un truc énorme... Kaplan est très dangereuse et je pense qu'elle va être dans le Top 5 de la Blacklist de Red (Dembe et 10ème et franchement a coter de Kate, c'est un gentil nounours en peluche)

 

4.16 et 417Daisy2860  (23.04.2017 à 12:12)

 je viens de regardé le 16 et 17 sous-titré 

je prefere le 17 eme au 16 eme perso (enfin on sait pourquoi maintenant Kaplan /red et Liz son lié et la trahison de kaplan durant la fin de saison 3 par contre la fin d'episode 17 enfaite si j'ai compris Red a monté ce réseau pour ce échangé contre ca forme de redemption ?)


@Daisy2860mnoandco  (23.04.2017 à 12:25)

Red sachant que les personnes qui pouvaient s'en prendre à Liz étaient extrêmement puissante a décidé de monter son empire criminel afin d'être encore plus puissant si la menace se présentait. C'est arrivé, la menace c'est rapprochée et il s'est alors rendu au FBI. Redemption...peut-être, on est loin de tout savoir...c'est peut-être le responsable de tout ce fiasco et il s'en veut mais c'est peut-être aussi un "dommage collatéral" de Katarina et de ses choix à elle...ou les deux.


4.16 & 4.17Sevnol  (23.04.2017 à 12:47)
Message édité : 23.04.2017 à 12:48

4.16

Très bon épisode ! Comme on s'en doutait, ce n'est pas Dembe qui a empoisonné Red et qui a essayé de le faire tomber mais Mr Kaplan. Ça commençait à être une évidence depuis quelques épisodes, mais cette fois, on en a la certitude.

Duo assez improbable : Aram et Dembe, c'était plutôt intéressant à voir, même si Aram travaillait sous la contrainte. Et Aram, fidèle à lui-même, en voyant Dembe aussi désespéré après l'avoir laissé partir revient vers lui pour l'aider.

On retrouve également une Liz efficace, avec des émotions, et aidant Red, il était temps, pourvu que ça dure !

Le « sauveur » de Kate est mort désormais, en voulant piéger Red et Baz mais heureusement qu'ils ont trouvé la bombe avant. Maintenant, la guerre Red / Mr Kaplan est lancée et en voyant Kate pendant la dernière minute de l'épisode, elle a l'air plus que déterminée.

4.17

J'ai juste adoré cet épisode, il est excellent, et je pense que c'est l'un des meilleurs de la série, on retrouve le Blacklist qu'on aimait tant, et en plus avec beaucoup de réponses !

C'était intéressant de voir la vie de Kate, on apprend énormément de choses, notamment pourquoi elle a choisi "M. Kaplan", le lien entre elle et Liz, mais également celui avec Red. D'ailleurs, la question est toujours d'actualité : Red est-il le père de Liz ? En tout cas, Raymond le croit, ce qui explique pourquoi il protège Liz à ce point, et en réalité, on ne s'imaginait pas au début de la série qu'être l'un des plus grands criminels du pays, c'était pour éviter les menaces qui planent au-dessus de la tête de Liz et avoir toujours un coup d'avance. Red s'est vraiment donné corps et âme pour la protéger.

En tout cas, Kate est sûrement l'une des plus dangereuses personnes sur la "blacklist" de Red, ça ne m'étonnerais même pas qu'elle soit première. Le fait qu'elle ait été associée à lui la rend encore plus dangereuse et en réunissant tous les cadavres qu'elle a caché pour Red, je pense qu'elle peut le faire tomber. Il aurait mieux valu pour Raymond de ne pas avoir Kate comme ennemie, ça ne sent pas bon pour lui !

Hâte de découvrir la suite ! J'espère que les épisodes suivants seront aussi passionnants que ces deux épisodes.


416 & 417mnoandco  (23.04.2017 à 13:04)
Message édité : 23.04.2017 à 14:16

416 :

Un plaisir de voir Aram et Dembe en duo (amusant aussi dans l'agence de sécurité) .Finalement plus courageux qu'il n'y parait parce qu'au début il ne veut pas aider Dembe et ça, chapeau.

Red m'a fait une dôle d'impression dans cet épisode : pas en colère, pas haineux envers Dembe, juste triste : au fond de lui il espère que c'est la peur qui l'a fait fuir et non la culpabilité, même s'il ne l'avoue pas.  C'est triste quand même et je pense que Red va se remettre en question parce que si son ami le fuit de trouille d'être tué avant de s'expliquer, c'est grave!

Sinon pas de grandes surprises, Mr Kaplan vivante et à l'origine de tous les problèmes. Le discours de Red concernant Mr Kaplan dans la voiture, super poignant (même s'il l'a cherché) : du pur Red.

Un épisode vraiment agréable à regarder et très fluide. Je suis juste un peu "fatiguée" du trio Janet/Samar/Aram BLA BLA BLA ..., je préférerais que les scénaristes nous offre plus de Ressler ou d'action que cela!

417 :

Une réussite cet épisode. Mais il reste encore énormément de points non élucidés ou pas trés clairs.

Bon ok, Kathryn Nemec nounou et puis elle voit sa patronne tuer un gars et elle l'aide à nettoyer puis fait comme si de rien n'était? A partir de là c'est déjà une mauvaise idée. Et puis Katarina parle de Alexander qui va revenir : pas Constanin.

Pourquoi Katarina lui demande de ne pas s'attacher à l'enfant? Qui est le russe qu'elle a tué et pourquoi?

Red aurait kidnappé Masha pensant que c'est sa fille...Red a affirmé à Liz qu'il n'avait pas eu de liaison avec sa mère (mensonge ou on en revient à l'hypothèse que que Raymond Reddington est mort dans la maison et que notre "Red" a pris sa place, ce qui expliquerait plusieurs autres détails).

Liz aprés l'incendie n'a pas l'ai si traumatisée que cela. Mr Kaplan confie Liz à Sam (pas très d'accord au début contrairement à la version que Red a donné à Liz)

Katarina a trahi les deux grandes puissances de l'époque, pourquoi, comment, piégée ?

Enfin je peux continuer longtemps comme cela mais dernière chose importante :

Qu'en est-il du FULCRUM ( il faisait parti de la dispute dans les souvenirs de Liz dans Luther Braxton) , qui l'a volé, a qui-a-t-il été volé (Fitch et Caul l'ont crée), comment il a attéri dans le lapin...vraiment encore beaucoup de zones d'ombres sur ce qui s'est véritablement passé.

Mr Kaplan si elle continue ainsi est en passe de devenir le meilleur méchants de la série et la plus redoutable : elle retrouve un à un tous les cadavres qu'elle a fait disparaître pour Red. Elle a sans doute une idée en tête. Ca risque d'être intéressant d'en découvrir plus.

Cerise sur le gâteau, Red qui monte son entreprise criminelle dans le seul but d'être plus puissant que les menaces qui peuvent s'abattre sur Liz. C'est pas beau ça!

 


4.18Sevnol  (30.04.2017 à 23:41)
Message édité : 30.04.2017 à 23:42

Episode plutôt bien, mais pas exceptionnel non plus. C'est dommage, je croyais qu'avec les 86 corps que les policiers allaient retrouver à la patinoire, il allait se passer davantage de choses mais pour l'instant, on n'avance pas vraiment

L'ancien équipier de Ressler bosse sur l'affaire des 86 corps pour retrouver Reddington. A part que lui et Ressler ont quelques petites choses à se reprocher pendant qu'ils travaillaient ensemble, sinon rien de bien particulier à dire sur lui (à part que je suis contente de retrouver Enrique Murciano à la télévision !).

Kate commence à livrer à la police tous les atouts et les protégés de Reddington. On nous a laissé un petit indice dans cet épisode à propos de ça d'ailleurs : Reddington rend visite à Dembe et lui offre un paquet qu'il doit ouvrir quand il arrêtera sa collaboration avec lui. J'en conclue donc que Kate va finir par aller voir Dembe pour le convaincre d'arrêter d'aider Red et on va savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ce fameux paquet. Ce ne sont que des suppositions, mais bizarrement, je sens que ça va finir comme ça.

Bref, assez bon épisode, mais je m'attendais à beaucoup mieux quand même avec toutes les révélations des derniers épisodes. J'espère que l'épisode de la semaine prochaine sera meilleur, surtout qu'on s'approche tout doucement du final !


418mnoandco  (01.05.2017 à 08:49)

Je suis pour ma part un peu moins dure que Sevnol sur cet épisode. Certes, il n'est pas au niveau  du précédent mais je trouve que c'est un excellent épisode de transition, un joli tremplin  peut-être pas l'épisode suivant mais pour la fin de saison certainement. Beaucoup d'éléments se mettent en place et c'est sûr que du coup l'histoire est moins intéressante sur le moment...mais pour le futur? qui sait? l'air de rien dans 18 jours nous avons les 2 épisodes qui clôturent la saison 4!

Samar et Aram : je me demande où les scénaristes veulent en venir parce que je ne suis pas certaine qu'à l'heure actuelle cela amène beaucoup d'éléments indispensables à la série.

Plus de Ressler, je suis ravie...et d'aprés ce que j'ai lu, ce n'est pas fini.

Gale, pas encore de véritable opinion à part qu'il est super tenace et méticuleux. Personnage à suivre.

Mention spéciale à JS et sa déclaration d'amité à Dembe. Magnifique bromance.

416- 417- 418parenthese  (01.05.2017 à 09:49)

Vive les longs we qui permettent de se mettre à jour .

Comme vous c'est le 417 qui m' a le plus plu , nous avons eu là plus de révélations qu'en 80 épisodes, Passionnant . Mr Kaplan vie difficile et loyauté à la parole donnée , cela correspond bien au personnage .

Dembé qui cherche LA personne qui trahit RED, il ne pouvait pas être celle là, je crois que personne n'y croyait, la ficelle était trop grosse.

Liz une vraie partenaire pour REd, enfin , mais qui n'est pas prête à tout lui pardonner.

l'arrivée de Gale ( !!!!) il m'a l'air dêtre un flic teigneux et méticuleux , la task force ne va pas être tranquille .

Une petite chose me dérange , c'est la révélation des 86 corps , certains ne doivent pas venir d'hier , pourquoi Mr Kaplan les a-t-elle " gardés " depuis 10, 15, 20 ans ??? m^me dans une housse , ce n'est pas très crédible .

Tout cela promet une excellente fin de saison .


mnoandco  (01.05.2017 à 10:16)

Moi ce que j'aimerai savoir c'est : "qui donc gardait Agnes lorsque Mr Kaplan s'est présenté à la porte "...un autre mystère à élucider???

4.17 et 4.18minot76  (01.05.2017 à 21:36)

J'ai bien aimé l'épisode 17 mais il me laisse un peu dubitative , je suis comme Mnoandco , Red aurait enlevé Lizzie mais surêment pour une bonne raison , il ne faut pas oublier que l'on voit l'histoire comme Kaplan la voit , il y a beaucoup d'éléments qui laisse des doutes , Katarina dit à Kaplan de confier Lizzie à Sam , Red le connaissait donc ce n'est pas Red que Katarina fuyait mais plutôt le vrai père de Liz !!

Pour moi , est-ce que l'histoire là encore c'est passé comme Kaplan la voit , rappelez-vous Red ne ment jamais à Lizzie et il a dit que c'était un ami à  Sam qui lui avait confié Liz un soir après un incendie et qu'il devait partir rapidement , donc ?????

Pour l'épisode 18 , mention spéciale moi aussi pour JS et Dembé , j'adore!

Le nouveau Gale , j'ai un peu de mal , aime pas trop le style.

Kaplan , elle devient une psychopathe , elle me fait peur pour la fin !

hypothèses et conjectures ?SunnyHall  (02.05.2017 à 15:11)

bonjour à toutes et à tous, fans de la 1ère heure ... suis-je la seule à me poser cette question : depuis le tout 1er épisode (et avec la "review" dans le 417), que veut dire le "majordome" de Raymond quand il lui dit "bienvenue à la maison ?" ... on pourrrait croire qu'il rentre aux USA après une longue période à l'étranger mais comme il va se livrer au FBI (et qu'il va assurement être emprisonné pour un certain temps), c'est un peu bizarre ... se pourrait-il qu'il lui souhaite un bon retour au FBI ??? du genre : Raymond serait toujours et depuis le début un agent américain chargé de détruire "le mal" par l'intérieur en utilisant les mêmes méthodes que les "méchants" ... raison pour laquelle il aurait constitué sa blacklist, raison pour laquelle aussi il n'utiliserait la violence qu'en cas de dernière et absolue nécessité comme il l'a si bien dit au "copain" de Mr Kaplan ? ... je me refuse de croire qu'il aurait laisser tomber famille, fille légitime et pays uniquement pour sauver sa maitresse et sa (peut-être) fille illégitime au détriment de tout le reste, d'autant qu'on précise (je ne sais plus dans quel épisode) qu'il avait d'excellent état de service au sein de l'armée américaine !

418 et hypothèsesAyola  (02.05.2017 à 18:55)

Le nouveau, Julian Gale, je l'ai tout de suite bien aimé. Je connaissais pas l'acteur, mais il a l'air pas mal. Par contre, ça va pas durer, s'il cherche des noises à Red. C'est là que Kaplan est très forte, elle sait où ça fait mal. Elle va réussir à lui mettre non seulement le monde criminel, mais le FBI à dos. Je suis d'accord avec vous, c'est sans doute sa pire ennemi. Il aurait vraiment pas dû lui tirer dessus, et maintenant qu'on a vu l'épisode Requiem, où elle l'avertissait qu'elle choisirait toujours Liz, ça me paraît encore plus injuste.

A propos de Sam, je me suis peut-être trompée, mais je pensais que c'était Red qui lui avait confié Liz.

@Sunnyhall : Moi je pense qu'il lui disait ça simplement parce que Red rentrait aux USA. Mais c'est possible qu'il y ait plus là-dessous. Ils ont plusieurs fois laissé entendre que Red était une sorte d'agent secret, avant. Je sais pas vraiment ce qu'il faisait dans la Navy, mais c'était pas clair.

Peut-être que sa femme et sa fille étaient une sorte de couverture ? Ce qui expliquerait qu'il l'ait laissé tomber comme ça pour Liz.

@ Mnoandco : C'était peut-être Hudson, qui gardait Agnes ? En tout cas, ce chien fantôme ne fait pas bon chien de garde, vu tout le monde qui rentre dans l'appart' de Liz...


@Ayolamnoandco  (02.05.2017 à 19:44)

J'adore l'idée de Hudson en nanny...effectivement pas très efficace en chien de garde.


419mnoandco  (06.05.2017 à 18:02)

Je me lance, la VOSTFR ne changera pas mon opinion sur cet épisode : je l'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord revoilà la Liz que j'apprécie : intelligente, calme, protective, badass, pas trop FBI par moment et la voir en duo avec Samar est un plaisir.Des filles efficaces et de caractères...enfin, pas de triangle amoureux, pas d'à côté inutiles ou autres. Et puis j'adore le flegme de Samar et son humour British.

Ressler, enfin un épisode le concernant digne de ce nom...et je n'ai RIEN vu venir! A aucun moment je n'ai pensé que c'était la "cible" : c'était un plan très ingénieux de la part de Mr Kaplan. Maintenant il va falloir le "dépatouiller" de cette situation, Hitchin va sûrement vouloir profiter de la situation pour le faire mettre en prison.

Le fameux Docteur Krilov. Là, pareil, je n'ai rien vu venir. Comment ça la mémoire de Liz aurait été manipulé 2 ans plus tôt? Et pourquoi? Qu'avait-elle découvert? ça serait à l'époque de Léonard Caul, plus ou moins. Et puis qui? Red dit que ce n'est pas lui (il a déjà avoué bien pire à Liz) et Krilov non plus ne dit pas que c'est lui:

"Dr Krilov: Vous m'avez été amené par une connaissance commune qui voulait que je retire certains de vos souvenirs.
  Liz: Quels souvenirs?
  Dr Krilov: Disons que vous avez découvert une certaine vérité sur Raymond Reddington. Et il ne pouvait pas le permettre."

Liz face à Julian Gale : parfaite, elle ne lâche rien, aucune info, pas même une émotion (elle est spécialiste maintenant)

Red dans de sales draps, il s'est mis à dos de sacrés ennemis qui vont le traquer comme si Kaplan ne suffisait pas. Elle le pousse vraiment dans ses retranchements et elle excelle dans la tâche qu'elle s'est imposée. Le mettre à terre...ou sous terre. A ce niveau là, on se dit que cela ne peut pas bien finir cette histoire ni pour l'un, ni pour l'autre, c'est allé trop loin.

Red très ému qui explique à Dembé l'homme qu'il était 25 ans plus tôt et comment il a conclu une alliance prolifique omettant un détail de poids...et qui à la fin donne son chapeau à un gamin. C'est Red quoi : ni blanc, ni noir...gris foncé dirons-nous (il en a quand même beaucoup à se reprocher)

 

4.19minot76  (06.05.2017 à 23:47)

J'ai survolé l'épisode en vo , j'attends la  vostfr !

Pour moi , Gale travaille pour Kaplan !

Red , quel criminel n'a pas beaucoup de choses à se reprocher , je pense de plus en plus qu'il est devenu ce criminel à cause d'une chose bien plus énorme que l'on pense ( surtout avec l'émotion qu'il a lorsqu'il raconte l'histoire en parallèle avec kaplan)

Kaplan, je crois qu'il n'y a pas que le fait que Red lui est tiré dessus pour qu'elle se venge , (surtout qu'elle savait qu'il en était capable ) là aussi il y a bien plus là-dessus !!!

4.19parenthese  (10.05.2017 à 18:06)

J'ai vu lépisode en VO, mais que se passe t-il avec la VOSTF ???? plus de bénévoles pour sous titrer ???


4.19Sevnol  (10.05.2017 à 22:33)

Les sous-titres sont arrivés donc j'ai enfin pu voir l'épisode !

Je l'ai trouvé vraiment bien cet épisode, on retrouve les membres de la Task Force (sauf Harold et Aram, ils étaient plus mis de côté) au coeur d'une enquête, et en particulier Ressler. Enfin il a le droit à un épisode centré sur lui, ça faisait longtemps !

Je rejoins mnoandco à propos de Liz. Autant dans certains épisodes, elle était agaçante, mais dans celui-là, elle est juste parfaite ! Un agent du FBI, mais qui n'hésite pas à aller dans les excès pour obtenir ce qu'elle veut. Liz est enfin revenue ! Il faut espérer que ça dure encore longtemps.

M. Kaplan veut a tout prix faire tomber Red, quitte à révéler de cruelles vérités aux plus anciens associés de Raymond. D'ailleurs, Red m'a fait de la peine quand il a parlé du fils de Werner, on sentait qu'il regrettait pour de vrais d'avoir fait ça, lui qui d'habitude est plutôt impassible sur ces sujets. Je pense cependant comme Kate, ce n'est pas parce que Werner est mort qu'il ne va plus avoir d'ennuis, ça ne fait que commencer !

Petite révélation à la fin : il y a 2 ans, Liz s'est faite enlevée des souvenirs à propos de Reddington. Je sens que Kate est derrière tout ça bizarrement. Après tout, elle ne veut que protéger Liz depuis le début, et peut-être que la révélation sur Red était trop destructrice pour elle.

Je n'arrive pas à me faire un avis sur Gale. J'ai l'impression qu'il est déterminé à faire tomber Liz et donc la Task Force. Je sens qu'il ne va pas vraiment être un allié dans tout ça. 

Il ne reste que 3 épisodes encore avant le final, mais je sens que ça va être plutôt explosif. Vivement qu'on en découvre encore davantage !


4.20Sevnol  (14.05.2017 à 16:51)

Très très bon épisode, j'ai beaucoup aimé !

J'ai apprécié l'histoire du blacklisté, ces crimes sont plutôt morbides, mais bon après tout, les victimes étaient tous plus ou moins des criminels à leur façon. Vu la façon dont il procède, c'est sûre qu'on se dit que Liz est vraiment en danger si jamais il la retrouve. Elle se retrouvera bel et bien kidnappée mais bouleversement : c'est Red qui a organisé cet enlèvement dans le seul but de faire venir Kate jusqu'à Liz.

Plutôt intéressante la discussion entre Liz et Red, Liz ne veut pas que ça se termine en bain de sang (Dembe non plus d'ailleurs), Red n'en a pas forcément envie non plus, mais c'est évident que si c'est nécessaire, il le fera.

Première tentative de réconciliation qui échoue en tout cas, Kate est déterminée à détruire Red.

Grosse frayeur pour Red à la fin, Gale a compris le manège de Ressler et voyant une bonne opportunité d'en finir avec Raymond, il lui tire dessus, mais heureusement, ce n'est pas un si bon tireur ! Mais ça ne sent pas très bon ni pour Red, ni pour Ressler.

Vivement la semaine prochaine pour le grand final, j'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va se terminer entre Kate et Red.


420mnoandco  (17.05.2017 à 14:27)

Oups, la honte, j'ai oublié de commenter l'épisode.

J'ai également apprécié cet épisode. Ce qui m'a le plus gênée c'est que Red fait la même bêtise qu'avec Hans l'épisode précédent : il fait enlèver Liz et même avec ses instructions de ne pas lui faire de mal, les choses auraient pu mal tourner. En même temps, c'est du Red tout craché!

Maintenant j'apprécie son "effort" de vouloir arranger les choses avec Kate sous la houlette de Liz. C'est rare de voir Reddington douter et là oui, malgré les conseils de Dembe. C'est dingue comme avec si peu de mots ces deux acteurs là peuvent faire passer beaucoup d'émotions.

Marvin Gerard, j'adore ce personnage là, je ne sais pas trop pourquoi...il est moins "original" que Glen ou Brimley mais c'est comme celà.

Gale me sort par les trous de nez et s'il revient s5 comme cela a été sous-entendu, il va falloir qu'il change. Rien pour plaire : sa dégaine, sa manie de parler aux gens à  10cm comme pour les agresser...bon après il a l'air de connaitre son boulot mais se laisse porter par ses émotions. Les cadavres lui parlent, il est à la morgue à tout bout de champs, leur demande pardon, pleure en les regardant, il prend un fusil et tire sur Red...en regardant les prochaines photos, on sait qui va en tirer parti!

Kate ne veut pas faire la paix. J'ai bien peur que ni elle ni Red n'en ressortent indemne. Réponse bientôt. Depuis le début de la série les doubles épisodes de fin ont toujours été de trés bonne qualité : croisons les doigts, le contenu de la s5 en dépend! Un peu d'appréhension quand même sur ce qui nous attend. Ca ne peut pas finir bien cette saison.

420Ayola  (17.05.2017 à 19:18)

Moi aussi, j' trouvé que c'était un très bon épisode.

Je ne l'avais pas vu venir, le fait que Red avait orchestré l'enlèvement de Liz, et pourtant c'est pas la première fois ql se joue du FBI. Comme quoi, même au bout de la quatrième saison, les scénaristes arrivent encore à me surprendre.

Je trouve que Liz est beaucoup plus cohérente ces derniers temps. Elle s'oppose encore une fois à Red, mais pour changer, elle le fait intelligemment, en utilisant les sntiments. Et ça marche ! puisque Red était prêt à laisser la vie sa à Kate.

Ce face à face entre Red et Kaplan, d'ailleurs, magnifique ! J'ai adoré le discours de Kaplan... digne de Red, justement. Par contre, j'avais encore un espoir qu'ils s'en sortent  deux vivants, mais maintenant, ça me paraît compromis. J'ai bien peur qu'elle y passe dans les derniers épisode de la saison. Parce que seulement l'un d'entre eux doit survivre, ce sera forcément Red. D'autant plus que la série est renouvelée et TBL sans Red, autant aller se coucher tout de suite.

J'aime beaucoup l'agent Gale, moi. Ca change que pour une fois ce soit un flic qui traque Red. Et puis la dynamique Gale-Ressler est très intéressante. Ca pemet de remettre un Ressler en avant. Il en avait bien besoin. On voit le chemin qu'il a parcouru depuis le début de la série. Quelques années plus tôt, il aurait été comme Gale, à traquer les moindre indices pour retrouver le " Concierge du crime ". En revanche, il lui aurait jamais tiré dessus sans sommation.

parenthese  (17.05.2017 à 19:25)

trop de travail pour regarder les épisodes 420 et 421que je garde au chaud , je commenterais les derniers épisodes en une fois !!!

4.21 et 4.22Daisy2860  (20.05.2017 à 21:28)

Cette fin de saison est juste sublime ! Cette course contre la montre !

 

4.21

Kaplan qui continue a mettre des bâton dans les roues de Reddington et la Task-force qui est en difficulté avec l'agent Gale qui a trouvé le moyen le persuadé le grand jury d'enquêté sur l'équipe. 

Mario dixon qui vole l'accord d'immunité dans un entrepot secret du gouvernement pour le donné a julian en echange de l'accord d'immunité pour kaplan.

 

4.22

 

Cette course contre la montre est encore plus intense et la seule façon de réglé le problème avoir un moyen de pression sur Laurel Hitchin (l'affaire Raven Wright) pour faire dissoudre le grand jury et Kaplan qui déterre un cadavre (celui de Katarina ?) et Liz qui apprend que Red est son pére via un test ADN demandé par Cooper et Kaplan qui va mourir.

4x21-22hollywood  (22.05.2017 à 16:50)

J'ai enfin vu le final et je suis pas déçue ! J'avoue qu'il y a un moment, en début de saison où je trouvais l'intrigue un peu longue, mais la deuxième partie de saison 4 est parfaite ! Tout ce que j'aime dans la série a été utilisé... =)

Kaplan est aussi intelligente que Reddington, elle a clairement apprit de lui. Le fait qu'elle ne puisse pas vivre avec et qu'il est nécessaire pour elle qu'un des deux meurt montre que Red n'a pas toujours été parfait par le passé (sinon pourquoi le détruire... Tout le monde sait de toute façon qu'il a tué beaucoup de monde).

Liz qui découvre l'identité de son père, je dois dire que c'était prévisible depuis le début de la série, mais jamais annoncé officiellement... J'avais assez peur que la série s'arrête sur cette révélation mais c'est une bonne chose qu'il y ai une autre saison (et peut être plusieurs ^^) parce qu'il y a toujours des criminels sur la Blacklist et puis on ne connait pas grand chose sur le passé de Red, qui promet de nombreuses autres intrigues pour la suite...

Les os dans la valise, si ce serait Katarina, je ne vois pas ce qu'elle pourrait révéler. Ce sera l'enjeu de la prochaine saison et ça promet beaucoup de révélations. J'espère juste une chose, que Red ne soit pas mauvais, j'ai pas envie de le détester, après quatre ans à adorer ce personnage =D

Hâte de découvrir la suite avec, comme toujours, des difficultés pour Red, une nouvelle relation père/fille et Liz qui sera plus intérressante (les producteurs promettent qu'elle sera plus sombre)...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !