Je ne m'était pas exprimé sur l'épisode 6.
Bon épisode dans l'ensemble, une douce transition pour introduire un nouveau personnage et certainement de nouvelles histoires.
Agent Park, sympathique jeune femme à peine violente et pas du tout nerveuse. Un rôle intéressant s'il en est et qui doit satisfaire aux critères féministes de notre bien aimée Catgir. Content de ce nouvel agent, elle promet de bien beaux moments avec FRed. Si en plus elle peut nous faire oublier le jeu trop peu inspiré de Liz alors là je suis comblé.
" Blacklisté " intéressant mais très légérement inspiré du film 'I Robot'. Malheureusement sans aucun lien avec l'histoire, donc pas vraiment compris le but de celui-ci. Mais l'épisode était divertissant.
Frankie. Ce fût court mais bon. Adieu !
Aram et Elodie. Le fomrat est respecté. Du reste, elle a le même profil que Katarina. Jeune femme, yeux bleus, rousse, que le "danger" excite, qui s'envoie en l'air avec un agent du gouvernement.
Dans cet épisode 6, j'étais sceptique à propos de ce personnage et finalement, elle ne me plait pas du tout ; trop énervée, trop violente, trop sûre d'elle, trop "loin" de l'équipe, trop parfaite ....
Si c'est pour respecter la "parité", j'aurais préféré de très loin, Frankie ; avec des asperités, un vrai caractère sachant s'opposer à Red et avec un passé militaire qu'on devinait sans mystère mais évidemment sa faiblesse lui a couté la vie.
Dommage, je l'aimais bien, comme Red et sans doute Dembe !
Dans le 707, elle ne m'intéresse même pas ; elle n'a pas le charme de Samar, elle écrase Liz, qui n'a pas besoin de ça et la Task Force n'a pas besoin d'elle, ils sont suffisamment nombreux et compétents.
Le regard de Harold Cooper est d'ailleurs "éloquent" à cet égard ; je ne suis pas certaine qu'elle reste longtemps parmi eux.
Et puis, il y a suffisament d'histoires à raconter sur la Task Force avec Ressler, Harold Cooper et Aram sans "s'encombrer" d'un nouveau personnage.
Episode qui met une fois de plus un coup de pied dans un problème d'actualité et vieux comme le monde régit par des lois...faites par des hommes.
Le problème est que je ne vois pas le POURQUOI de ce cas. D'ailleurs, à la fin, Park le fait remarquer mais cela ne semble intérésser aucun autre des membres de la Task- Force. Il y a quelques mois, c'était la 1ère question qu'ils posaient tous et surtout Elisabeth. Et la rien ...je trouve cela étonnant voir dérangeant.
Agnes, pauvre Agnes : certaine que comme maman elle ne va pas tenir sa langue longtemps et puis elle est petite, c'est certain que cela va la travailler.
Frank = Ilya et il est dans de sales draps ...
Liz qui affirme qu'un secret est bien gardé avec elle (je pouffe de rire) et elle révèle celui de Red à une nouvelle : et de 1, il ne va certainement pas apprécier, et de 2 c'était peut-être plutôt à Cooper de le lui dire et de 3 que se passe-t-il si malencontreusement elle le dit à Panabaker pensant qu'elle le sait?
Les choses se mettent doucement en place pour le prochain épisode qui va certainement , je l'espère, servir de tremplin pour l'apothéose du 6 et 13 décembre (dates toujours pas confirmées)
"Ne t'inquiète pas je sais garder un secret" Elizabeth Keen Novembre 2019. En lice pour le prix de l'humour de l'année.
Je suis enfin à jour.
Episode qui a révélé une hypothèse émise depuis la fin de la saison 6, à savoir que l'homme du banc, aka Franck Bloom n'est autre que Ilya Koslov. Ce qui veut donc dire que FRed n'est pas Ilya, mais ça on le savait déjà.
Sinon un épisode sous fond de débat social, avec un zeste de féminisme. Il semble respecter la direction moral voulu par le producteur. Mais de par le fait, un blacklisté qui n'en n'est pas vraiment un (un de plus). L'intrigue principale continue son petit bonhomme de chemin, sans grand éclat.
Alina Park irritable à souhait, très légèrement hautaine avec un soupçon de versatilité.
Pas de Cooper pour cet épiosde. Peu en vu.
Un FRed toujours autant implaccable. Mais le Fedora et le complet de grand couturier me manquent.
Elisabeth qui continue toujours de creuser son puit de naiveté. En plus elle traite sa voisine, inconnue je le rappel, comme une vulgaire Babysitter. C'est troooognon !!
Voilà en attendant le 8
Puisque mes plus proches et précieux amis ont déploré mon silence de ces derniers temps , tel le T1000 "I'm back" alors que je viens seulement de rattraper mon retard qui s'accumulait concernant le suivi de la série ...
Après avoir vu les épisodes 6 et 7 et bien je suis assez déçu dans l'ensemble.
La Blacklist , du moins dans son sens originel ne rime a ce jour absolument plus a rien ... J'ai l'impression d'assister au fil des épisodes à une suite de dénonciation de thèmes sociétaux ou anxiogènes sans réel intérêt .
Pourquoi avoir intégrer le personnage de Frankie ??? Bonne question merci de l'avoir poser car il n'y en a en aucun si ce n'est celui d'introduire le personnage de Park ...
Pourquoi avoir intégrer le personnage de Park ??? Bonne question également ... Aucun a mon sens car le départ de Samar était compensé par le fait de mettre plus en avant et sur le terrain celui d'Aram ... Au final la Task Force en intégrant une agente de type Asiatique fini plus par ressembler a une pub pour "United Color of Benetton" qu'autre chose ...
Résultat numéro 2 on se retrouve avec un nouveau personnage avec un SECRET ( bien gardé par Liz promis juré craché Mdrrrrrr ) , au cas ou l'on en aurait pas assez !!!
Bref rien n'avance ... Ah si le personnage du banc est Ilya et donc ce n'est pas FRed .... Wahoo alors là je suis estomaqué , absolument personne ne s'en doutait et personne n'a argumenté dans ce sens sur ce magnifique forum !!!
Ah oui il y a aussi Liz qui a enfin trouvé sa nounou , la "vieille" voisine dont personne ne sait rien mais en qui elle a une totale confiance ... Bref ceuxqui ont eu des enfants me comprendront ...
Au final aujourd'hui j'attends de voir ce que peut donner le développement du fait que la soit disant Katarina retrouve la trace de Koslov , pour le reste je suis proche de l'ennui .
Je n'en attendais pas moins de toi. Merci pour ce rire que j'ai eu grâce à la pertincence de tes questions. Je partage ton sentiment, mais j'ai épuisé mon crédit de négativité donc je met les formes.
En ce moment c'est voyage au bout de l'ennui (comprendra qui pourra)
Episode correct
C'est la 1ere fois que je vois Red qui menace Glen comme ça looool