257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Épisode finale 19Larry13  (16.05.2020 à 23:02)

Bonsoir , je pense en faite que les archives sigorksy se trouvent dans les mains de liz plus précisément dans ses cicatrices . J'en suis certain . C'est pourquoi red est entrer dans la vie de liz . Contrairement à certains , J'ai bien aimé le final de cet saison malgré les conditions . Ils savent tjr nous surprendre et le meilleur reste à venir pr la saison 8 qui sera énorme . La fin de la série se terminera comme ça selon moi : Red va tuer liz et katarina . 


mnoandco  (17.05.2020 à 07:50)
719catgir2  (20.05.2020 à 18:29)
Message édité : 20.05.2020 à 21:15

Comme je l'ai écrit par ailleurs, j'ai trouvé plus que louable que la production tente de donner une fin à cette saison et que tous les acteurs, comédiens, réalisateurs, techniciens etc... se donnent autant de mal pour satisfaire les "afficionados" de TBL et qu'ils viennent se présenter et nous assurer de leur sympathie dans cette période si difficile pour tout le monde.

Là où je suis génée c'est d'une part la réalisation technique, mais c'est tout à fait personnel et c'est une histoire de goût, mais c'est surtout l'histoire qui n'a désormais pratiquement plus rien à voir avec les 3 premières saisons.

Qu'est devenu le fringant et séduisant Reddington, malin, drôle, roublard et manipulateur et qui était au courant de tout ?
Le Reddington actuel est un vieux monsieur malade subissant la méchante Katarina Rossova, ses manipulations et ses mensonges ; quant à Liz, elle est devenue agressive, irrévérencieuse et presque méprisante envers cet homme qui, malgré toutes ses tares et ses défauts, l'a toujours aimée et protégée de tout.

Bien sûr, il conserve des secrets mais, peut être, n'a-t-elle pas su le lui faire dire aux bons moments ? Comme dans le 302 où ils étaient seuls au milieu de l'océan .... 
Il lui a toujours tout pardonné même de l'avoir envoyé dans la chambre d'exécution aux portes de la mort, et elle continue à vouloir connaître son secret, bien qu'elle dise que ça ne l'intéresse plus, en le mettant dans les "pattes" de sa pire ennemie.
Elle n'a aucune compassion devant son malaise, elle ne s'intéresse pas non plus vraiment à la nature de sa maladie.
Et que va-t-elle trouver en "s'accoquinant" avec sa mère qui ne pense qu'à elle et qui l'éliminera d'une façon ou d'une autre quand elle n'en aura plus besoin ?
Qu'elle choississe sa mère  ne m'a plus étonnée plus que ça car depuis bien longtemps, Liz a toujours fait des choix incompréhessibles, celui-ci étant  dans la droite ligne du personnage.
Comme pour Ressler, qu'elle prétend, désormais être le "roc" de sa vie alors qu'elle ne lui a jamais apporté plus d'attention que ça ; quand il a perdu sa fiancée, elle ne l'a pas beaucoup aidé contrairement à Reddington et elle a aussi tout fait pour le séparer de sa deuxièment girl friend et si elle l'a aidé dans le 717, c'est parce qu'elle a besoin de lui, et elle le ui dit.

En revanche, ce qui m'a dérangée dans cet épisode, c'est que Brian Dehenny n'est plus là , malheureusement, il ne peut donc pas revenir dans la S8, alors pourquoi faire dire au médecin que Dom va mieux et qu'il marchera bientôt ? 

Dans les critiques que j'ai lues, par ailleurs, si la technique et le travail de la production ont été salués, à juste titre, il y a plus de réserves quant au scénario.

Bref, il va y avoir de longs mois avant de retrouver TBL ; le temps peut être de retrouver les auteurs connaissant vraiment la mytholigie de la série.


Diffusion TF1mnoandco  (20.07.2021 à 07:57)

Je remonte ce topic pour les fans français (j'ai ma propre liste de pseudos, attention!) qui souhaitent échanger leurs impressions sur les épisodes de la saison 7, diffusés actuellement sur TF1.

Ce forum est à votre disposition!


Episode 1Supersympa  (21.07.2021 à 00:42)

Bon, décompte des points : Rostova 1 - FRed 0

Il y a cependant une chose qui m'échappe : pourquoi Katarina continue à l'appeler Raymond alors qu'elle connaît sa vraie identité ?


Episode 2Supersympa  (21.07.2021 à 01:21)

mnoandco : tu te rappelles de notre discussion concernant qui de Tom ou de Liz a la famille la plus disfonctionnelle ? Ben je reviens sur ce que j'ai dit : Liz bat feu son mari à plat de coutures. ^^

Ben dis donc, Dom possède un sacré arsenal même si ce dernier est un peu veillot (l'arsenal, pas Dom ^^).

Et alors, vous allez dire que je suis pointilleux, mais, même si je n'ai jamais fait de russe, je sais qu'il y a une règle qui dit que les noms de famille s'accorde en genre. Donc, pour Dom, il faut dire "Rostof(f)" et non "Rostova". ^^

Punaise ! Elle est gonflée la mère Rostova pour "loger" dans le même immeuble que Liz !


Episode 3Supersympa  (21.07.2021 à 02:15)
Message édité : 21.07.2021 à 18:29

C'est truqué le "jeu" avec la bombe là.

Et Katarina est aussi subtile qu'un troupeau d'éléphants dans un corridor rempli de vases en porcelaine. ^^

Et Le Petit Chaperon rouge ? Vraiment ?


saison 7, épisode 1, 2, 3mnoandco  (21.07.2021 à 07:08)

"Il y a cependant une chose qui m'échappe : pourquoi Katarina continue à l'appeler Raymond alors qu'elle connaît sa vraie identité ? ": Réponse s8 ;-)))
Je sais, je suis dure là, mais si je te réponds, je te spoile.

Effectivement, Dom a une sacrée réserve d'armes et et ça se voit qu'il n'en a pas eu besoin depuis longtemps, mais ça fonctionne suffisamment pour un temps. Il a la de la niaque le papi. Effectivement, ça me gène aussi l'emploi de Rostova dans cette phrase, mais pas pour l'accord (tu as raison, Rostov, c'est pour un homme et Rostova c'est pour une femme), mais parce que dit comme cela, on a l'impression que Dom est un Rostova, ce qui n'est pas le cas, on ne connaît pas son véritable nom de famille. Ce que je remarque aussi, c'est la manière dont il parle Katarina, quand ils sont piégés sous la trappe : ce n'est pas ce que l'on appelle le grand amour, c'est sûr.

"Punaise ! Elle est gonflée la mère Rostova pour "loger" dans le même immeuble que Liz" : tu ne peux pas encore imaginer à quel point!

mnoandcocatgir2  (21.07.2021 à 08:10)

Bravo, ma Belle !

Réussir à répondre sur la S7 sans spoiler alors que nous avons les réponses à (presque) toutes ces questions quand on a regardé la S8 jusqu'à la fin.

 


mnoandcoSupersympa  (22.07.2021 à 22:05)

Mes questions n'attendaient pas forcément de réponse immédiate. C'était davantage des "réflexions interrogatives". ^^


Episode 4Supersympa  (28.07.2021 à 01:22)
Message édité : 28.07.2021 à 01:22

L'ami qui devient l'ennemi, c'est tellement cliché... ^^

Le retour de la vipère Rostova, tsss tsss. Y a que moi qui trouve qu'elle se complique la vie ?


Episode 5Supersympa  (28.07.2021 à 02:15)

Devan est vraiment... un grand malade (OK, je sors). ^^

"Bonjour Mr. Gendarmerie nationale. Les papiers du véhicule s'il vous plaît". ^^

Traitement au plomb, radicale mais efficace. ^^

Pauvre Aram... Le jour où le mari va le découvrir...


Episode 6Supersympa  (28.07.2021 à 02:57)

Tiens, un revenant. ^^ Et je suis comme FRed : j'ai rien compris. ^^

A propos de Park, toujours se méfier de l'eau qui dort... Et après, elle ose dire que FRed est trop violent... C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Eh ben, 2 fois en 2 épisodes. Ils sont très sollicités les nettoyeurs. ^^

"Lewis et Clark", vraiment ?


Episode 7Supersympa  (28.07.2021 à 03:40)

Et c'est que maintenant que Liz réalise que FRed a une vie de dingue... ^^

Hayes vaut pas mieux que son bourreau.


mnoandco  (28.07.2021 à 08:20)

Episode Koweit : c'était sympa d'enfin apprendre ce qui c'était passé au Koweit (on en entend quand même parler depuis le début de la série) et que Cooper, aussi, a son lot de casseroles. Il décide de ne pas parler à Panabaker du fait que Reddington n'est pas Reddington, c'est une décision difficile. Liz laisse traîner des dossiers dans un simple tiroir, vite trouvés par "maman"  : super l'agent du FBI (ironique), ce n'est pas comme si elle vivait dans un monde d'espionnage et de secrets depuis des années.

Devane : ah, la petite revanche de Ressler avec sa petite réplique...ça y est , la maladie de Red revient d'actualité, et c'est pas bon! Elodie, je ne la sens pas ...

Lewis Powel : un classique une intelligence artificielle qui prend les commande, et ça me fait toujours flipper de penser que ça pourrait arriver. Park est flippante et Frankie morte (dommage, l'actrice n'a pas voulu continuer l'aventure, elle aurait eu un rôle en or). Park,la donneuse de leçon est une teigne, c'est clair!

Hannah Hayes : cette blacklistée n'y va pas par 4 chemins pour se venger des hommes! cela a le bénéfice de pointer du regard certains points de lois (faites par des hommes) qui laissent à désirer : je dirai que c'est l'arroseur arrosé. Nous apprenons enfin qui est Ilya...et ce n'est pas notre Reddington ;-)

 

 

 


ShanInXYZ  (28.07.2021 à 17:16)

Je le savais, j'avais émis l'hypothèse à la fin de la diffusion de la saison 6 et quand j'ai vu cette nuit que c'était ça, je me suis dit bon sang, j'avais raison de me méfier, mais du coup, c'est qui Reddington lol

Sinon, les épisodes se laissent regarder sans difficultés, bon ça fait coucher à 3h30 du mat', je m'étais dit je regarde le début et quand j'ai sommeil j'enregistre, mais on a trop envie de savoir ;)


mnoandco  (28.07.2021 à 17:26)

Bravo ShanlnXYZ! tant mieux si ton envie de savoir l'emporte, ça prouve que la série a encore de quoi intéresser après 7 saisons...


Supersympa  (04.08.2021 à 00:35)

mnoandco : honnêtement, je m'en doutais un peu aussi. Les scénaristes ont l'art de nous mener en bateau depuis le début de la série. ^^


Episode 8Supersympa  (04.08.2021 à 01:16)

Tiens, mon personnage préféré. ^^

Même si les craintes de Park soient légitimes, elle ferait mieux de s'occuper de ses propres problèmes comme... ses crises de violence par exemple.

Katarina aurait-elle commis sa première bourde ?


Episode 9 à 11Supersympa  (04.08.2021 à 10:47)
Message édité : 04.08.2021 à 19:23

Je suis d'accord Harold concernant FRed et Katarina : c'est un peu la peste et le choléra. Et, de mon point de vue, Katarina a fait pire que FRed quand Liz a compris qui elle était. Et j'avoue que comme FRed, je suis tombé dans le panneau (tout en ayant un tout petit doute tout de même. Revenir et mourir aussi vite c'était louche).

Concernant Donald, il s'enfonce de plus en plus j'ai l'impression.

Quant à Aram, compliquée sa vie amoureuse ? NAAAAAN, à peine. Mais qu'est-ce t'attends pour la larguer nom d'une pipe en bois ??? Samar n'a pas dit une fois, me semble-t-il, qu'elle le trouvait par fois trop gentil ?


ShanInXYZ  (04.08.2021 à 20:28)

Trois épisodes où on s'approche de la vérité que certaines sont découvertes et puis finalement, retour au point de départ, qui est FRed lol 

Le 4ème épisode m'a pas emballé, à moins que la boîte serve pour un truc plus important plus tard, je vois pas et puis c'est vrai qu'Aram, il ferait mieux de se tenir à ses décisions, mais bon, il est trop gentil ;)

 


Episode 12Supersympa  (11.08.2021 à 01:26)

Eh bien, il est plutôt en bonne compagnie notre FRed. ^^

On se croirait dans un Cluedo grandeur nature. ^^

Mais c'est qu'il se la joue MacGyver notre FRed. ^^


Episode 13Supersympa  (11.08.2021 à 02:08)

Newton Purcell ? Il a un lien avec Dominic ? (OK, je sors ^^)

Mais qu'est-ce qu'Aram attend pour la larguer ??? Et franchement, j'ai du mal à être triste pour Elodie.

A chaque fois que je vois/j'entends Glenn, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. ^^ C'est à ce demander s'il le fait pas exprès. ^^

Est-ce qu'une personne peut être tuée par des sons ? La réponse est oui.

 


Episode 14Supersympa  (11.08.2021 à 11:36)

C'est qu'elle les collectionne les casseroles la miss Park. Elle pourrait presque rivaliser avec Liz. ^^

Jamais entendu parler du Triangle de l'Alaska jusqu'à présent.


Episode 15Supersympa  (11.08.2021 à 11:45)

"Une affaire de la liste noire oblige Liz à choisir son camp entre Red et la Task Force". Je pense que c'est fait depuis longtemps déjà et ce n'est ni l'un ni l'autre.

Enfin débarrassé d'Elodie. Moi je dis "C'est pas trop tôt". Je savais qu'elle était louche, mais pas à ce point-là. Décidément, le pauvre Aram n'a vraiment pas de chance avec les femmes.


ShanInXYZ  (11.08.2021 à 16:43)

Alors un épisode qui fait penser à Agatha Christie et qui donne un sens à cette histoire de coffret, j'ai bien aimé le côté Mc Gyver, comme dit Supersympa, de Red.

Après j'ai trouvé que les épisodes étaient très centrés sur les vengeances, les sons de Purcell, le passé de Park, que franchement je croyais plus terrible, vu les cas qu'on a dans l'équipe lol

Après Red qui se lance dans  une vendetta qui lui semble lui tenir à coeur, il se ramollit, s'il avait pas été là, quand la jeune femme est morte, il aurait fait un tel bazar, pas sûre, la fin d'épisode par contre est plus intéressante, tiens c'est encore Liz qui me ment, pas la première fois, enfin on verra sur quoi ça mène au finish lol

Ya que Aram qui finalement après être redescendu de son petit nuage, ouvre enfin les yeux et fait son boulot.


mnoandco  (11.08.2021 à 17:01)

Episode 12 : effectivement, un épisode sympathique, une bouffée de légèreté agréable au cours de cette saison avant...avant la fin de la s7 (écourtée, en plus) , je n'en dirai pas plus  ;-)))  : pas du pur Blacklist,  mais pas désagréable non plus façon Cluedo/Agatha Christie

Episode 13 : Glen a la part belle dans cette épisode et petit pincement au coeur quand on sait que l'acteur nous quitte quelques mois plus tard. Flippant cette idée d'être tuer par le son, rien que d'y penser, j'ai les poils qui se hérissent.

Episode 14 : je passe rapidement dessus (lol) :  pas parmi les épisode que je risque de regarder une seconde fois (désolé pour Laura Sohn qui joue Park, mais je n'adhère toujours pas au personnage, je n'ai même pas de la peine pour elle, responsable de la mort de sa mère). Bye, Bye Elodie, on avait fait le tour de cette histoire alors c'est très bien.

Episode 15 : Liz n'est pas digne de confiance, nous on le savait, mais Red est bien naïf en ce qui la concerne! Pauvre Ilya qui croit devenir fou : et bien non! J'aime son personnage, j'espère que ce n'est qu'un au revoir. Red fait sa propre justice, comme à son habitude et il assume son côté sombre, c'est clair ;-)))

 

S7catgir2  (11.08.2021 à 17:56)
Message édité : 11.08.2021 à 18:45

En lisant tous vos commentaires, je me rappelle que je n'avais pas aimé cette saison et visiblement je ne suis pas la seule.

Encore 4 épisodes pour arriver à la fin et à part le 717, la suite ne m'avait pas plu  non plus !

J'attends donc vos réactions la semaine prochaine pour le 717 ! 


mnoandco  (11.08.2021 à 19:28)

Comme quoi, chacun à son opinion ici, le 717 est très loin d'avoir ma préférence sur les 4 épisodes qui restent à venir.

717catgir2  (11.08.2021 à 21:01)

Le 717 n'est pas le meilleur, je suis d'accord mais.......

on en reparle laa semaine prochaine.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !