Découvrez le personnage de Jonathan Pritchard saison 10 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Jonathan Pritchard assiste depuis peu aux réunions des Narcotiques Anonymes. Ressler est approché par le chef du groupe qui lui annonce qu'il est prêt pour à son tour aider quelqu'un d'autre vivant ce que lui a vécu.
L'agent parraine Jonathan dans sa lutte contre la drogue.
Acteur : Mackenzie Astin
Episode 7 : Lors de sa réunion des narcotiques anonymes, Ressler célèbre ses un an d'abstinence et reçoit sa pièce. Il est approché par le chef du groupe qui lui annonce qu'il pense qu'il est prêt pour à son tour aider quelqu'un d'autre vivant ce que lui a vécu, et lui montre un type très mal à l'aise assis sur sa chaise, Jonathan Pritchard.
Après une autre réunion, Ressler approche gentiment l'homme, décrivant les effets du manque, ce qu'il ressent, la nausée, les veines en feu car il sait ce que c'est et ajoute surtout que la première semaine est la plus dure. Jonathan lui apprend qu'il n'est qu'à quatre jours et demi d'abstinence. Ressler l'encourage, il faut prendre cela comme un progrès, même si ça paraît peu. Ils se présentent et se serrent la main, une certaine entente commençant déjà à se former.
Episode 10 : Ressler rencontre Jonathan Pritchard pour faire le point : l'homme lui raconte se rendre à des réunions au NA tous les jours, et que leurs rendez-vous lui font du bien. Il ajoute qu'il est soutenu par ses collègues et nous apprenons que lui aussi travaille pour le gouvernement. L'agent est heureux de l'apprendre, mais lui dit qu'il y aura des jours difficiles, il doit s'y préparer. Avant de se quitter, Ressler lui rappelle de ne pas hésiter à lui téléphoner s'il a besoin de quoique ce soit.
Jonathan Pritchard contacte Don, il ne va pas bien. Ils se rencontrent et il explique que le regard des autres toujours à l'affût de sa rechute lui pèse, et surtout que son ancien fournisseur l'a contacté : il lui montre le flacon de pillule qu'il lui a acheté. Ressler, sans jugement, dit comprendre, ça fait parti du processus, puis vide le flacon dans son café. Pritchard lui fait remarquer qu'il viens de jeter 400$ de marchandises, et l'agent lui affirme qu'il recommencera autant de fois qu'il le faudra, et lui dit d'arrêter de gaspiller son argent. Il lui annonce qu'il reste à ses côtés jusqu'à la réunion du soir.
Episode 15 : Jonathan progresse dans sa convalescence. Il apprend à Don qu'il a vu sa soeur, puis un homme qu'il a frappé afin de faire amende honorable, mais que toutefois il n'a pas encore oser contacter Jill, son épouse, alors que c'est elle qu'il a le plus fait souffrir. Ressler le presse de le faire : il suffit de l'appeller et de voir ensuite où ça le mène. Jonathan promet de le faire et même de l'inviter à déjeuner.
Ressler reçoit un appel de Jonathan Pritchard : il s'est enfui en voyant son épouse. Ressler insiste pour qu'il la rencontre, il doit le faire par lui même, mais l'homme est terrorisé car il l'aime encore, craint qu'elle ne lui pardonne pas et de rechuter.
Jonathan Pritchard donne de ses nouvelles à Ressler : il a rencontré sa femme, ils ont parlé toute la nuit, et elle est prête à lui pardonner, sous certaines conditions. Il remercie chaleureusement Donald de son aide, sans lui il serait encore en crise de panique.
Episode 18 : L'homme parle à Don de ses progrès avec son épouse, il a réemménagé avec elle, puis lui annonce qu'il a revu son fournisseur de droque et qu'il n'a ressenti aucun manque. Il lui avoue qu'après sa femme, il est la personne la plus importante à ses yeux, même s'il ne sait rien de lui : il estime que sans son soutien il n'y serait pas parvenu et lui donne son médaillon des deux mois d'abstinence.
Arthur Hudson reçoit dans son bureau Jonathan Pritchard qui travaille au Bureau des affaires législatives. Les deux hommes se connaissent, mais le député désire le voir non pas pour le boulot, mais à propos de sa relation avec Donald Ressler. Pritchard lui annonce de suite que cela ne le regarde pas et, face aux accusations du député ajoute que c'est un patriote qui a consacré sa vie au FBI. Lorsqu'Hudson lui apprend qu'il travaille pour une Task-Force secrète travaillant pour le compte de Raymond Reddington, il n'en croit pas un mot, se moque même. Cependant Hudson insiste : il a besoin d'une preuve et compte sur lui et sa relation avec l'agent pour la lui fournir. Pritchard refuse, Don est son ami, puis se laisse convaincre que c'est pour l'aider et d'au moins se renseigner sur Elisabeth Keen, un agent corrompue et héritière présumée de Reddington, avec qui il a eu une aventure.
Donald rappelle Jonathan voyant qu'il a essayé de le joindre : il est inquiet qu'il ait rechuté. Mais il explique juste qu'il a un soucis au travail car on lui a demandé de s'immiscer dans la vie personnelle de quelqu'un à qui il tient, soi-disant pour son propre bien parce qu'il est exploité. On lui demande d'en trouver la preuve afin de le remettre dans le droit chemin. Il subit cette pression et lui demande ce qui à chez lui déclencher une rechute, expliquant que cela l'aiderait de savoir qu'il n'est pas seul. Donald lui explique qu'il a perdu pied quand quelqu'un à qui il tenait beaucoup est morte sous ses yeux. Jonathan compatit, le remercie d'avoir partagé ce moment difficile avec lui et lui demande le prénom de la femme. Il apprend qu'elle s'appelait Liz.
Affligé par sa découverte, Jonathan retourne voir Hudson dans son bureau. Don lui a parlé de sa connexion avec Elisabeth et il a fait quelques recherches sur l'agent Keen : c'est elle qui a tué le procureur général et ensuite elle a été une fugitive avec Reddington. Il accepte de l'aider.
Episode 19 : Amical, Hudson reçoit une fois de plus Jonathan Pritchard qui précise qu'ils ne sont pas amis. Le député dit que ce n'est pas ce qu'il lui demande, mais a besoin de son aide. Pritchard continue de défendre Ressler, mais Hudson insiste. Il a obtenu un mandat pour une écoute électronique sur le téléphone de son sponsor et il lui donne un petit appareil. Ressler a un téléphone portable du Bureau, et seul ce genre de matériel peut le déverrouiller : il doit le brancher dessus ce qui téléchargera un logiciel qui leur permettra d'accèder à son portable.
Ressler reçoit un appel de Jonathan Pritchard. Il comprend vite qu'il ne va pas bien et lui donne rendez-vous pour un café. Sur place, Jonathan lui explique avoir foiré avec Jill avec qui il a réemmenagé. En effet la femme ne lui fait plus confiance comme avant et il a explosé lorsqu'il l'a vu cacher de l'argent : il a crié, elle a pleuré...mais il n'a pas encore rechuté, au grand soulagement de Don, qui lui conseille de parler à sa femme, de lui dire ce qu'il ressent. L'homme décide de le faire de suite, mais ajoute que jamais elle ne répondra au téléphone en voyant que c'est lui. Ressler dévérouille son portable et le lui prête. Jonathan s'éloigne et sort pour un peu d'intimité. Seul, il utilise le dispositif donné par Hudson. Quelques instants plus tard il rend son téléphone à Don, expliquant que son épouse n'a pas répondu et qu'il a laissé un message. Plus tard, il retourne voir Hudson à son bureau, lui annonçant que c'est fait, mais affirmant toujours qu'il se trompe, Donald Ressler est un homme bien.
Jonathan Pritchard est assis dans un parc. Il ne répond pas à Hudson qui lui laisse un message lui apprenant que, grâce à lui, il a une preuve solide des dangers que représente l'agent Ressler pour la sécurité nationale : il va devenir un héros. Mais l'homme est bouleversé et finit par s'enfiler le flacon de pillule qu'il a en main. Don arrive sans se douter une seule minute de ce qui vient de se passer, mais tout en sachant que l'homme va mal suite à leur précédente rencontre : il lui propose de se rendre à une réunion plutôt que d'aller boire un café.
Episode 20 : Ressler écoute sa messagerie vocale et apprend de Jill, l'épouse de Jonathan Pritchard, que son mari a disparu depuis deux jours et qu'il lui a donné ce numéro il y a quelques mois en cas d'urgence. Elle lui apprend qu'elle a vérifié ses relevés de cartes de crédit, qu'il a retiré beaucoup de liquide et fréquenté des bars. Elle s'inquiète et lui demande de le rappeler au plus vite, ce qu'il fait. L'agent localise l'homme dans un motel et le trouve totalement saoul, écroulé dans la piscine vide de l'établissement, une bouteille en main.
De retour dans la chambre de motel, Ressler jette toute la drogue et l'alcool qu'il trouve dans les toilettes tandis que l'homme est toujours mal en point étendu sur le lit. Il lui annonce que dès qu'il sera dégrisé, ils se rendront à la première réunion disponible. Son protégé marmonne des paroles sans aucune cohérence mais il finit par articuler difficilement ce qui l'a fait retomber : Hudson l'a forcé, il l'a aidé à mettre son téléphone sur écoute. Il dit être désolé.
Ressler constate que Jonathan l'a appelé plusieurs fois, laissant des messages très alarmants, suppliant qu'il vienne à son aide. L'agent se précipte au motel et le découvre mort.
Episode 21 (cité) : Hudson présente ses condoléances à Ressler pour Jonathan Pritchard ajoutant que c'était un homme bon. L'agent essaie de partir lui indiquant qu'il ne veut pas de cette conversation, mais le député insiste en lui disant qu'il espère qu'il ne s'en veut pas. Ressler fait volte face et le frappe au visage, sachant qu'il est la cause de sa rechute.
Crédit : mnoandco