257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Blacklist - La sériealbi2302  (17.01.2015 à 17:10)

Vous pourrez ici discuter de la série en général.

Attention, vous vous souhaitez parler d'un ou plusieurs épisodes merci de vous rendre sur les forums des saisons.

Salut !Elodielodi  (19.01.2015 à 18:49)

Je passe par ici grace au Marathon 2015. Je ne connais pas la série, mais elle fait partie de ma liste de "à voir", alors c'est pour bientot ! Enfin, j'espère ! Je suis déjà sur quatre ou cinq autres séries, donc une chose à la fois hein !

Ce quartier a l'air tout récent, mais déjà 126 fans. Ca veut tout dire : une série qui a de l'avenir.

Bonne continuation et longue vie à ce quartier ;)

ElodielodiXanaphia  (19.01.2015 à 21:29)

Surtout n'hésite pas à venir échanger avec nous quand tu commenceras la série. Tu seras biensûr bienvenu :)

La série carina123  (19.01.2015 à 23:48)

La série Blacklist fait partie de mon parcours marathon pour ce premier jour,je trouve que vous méritez votre place dans la citadelle, j'ai entendu plusieurs personnes qui regardent la série, je suis dans le train pour revenir à la maison, le temps que j'arrive, douche, repas, m'occuper de mon chat, et la rire, un peu de mon ami, il est temps de me coucher, en tout cas, je vous promet de revenir lorsque j'aurais regarder quelques épisodes, je vous dis, à bientôt !

La sérieChaudon  (20.01.2015 à 11:09)
Bien que l'histoire de cette série est très prometteuse, elle ne m'a jamais attirée mais peut-être qu'un jour, je vais être tenté de la regarder car un criminel qui se rend au FBI afin de dénoncer toutes les personnes avec qui il a "travaillé", c'est franchement quelque chose qui donne envie de regarder. C'est une série donc que je vais envisager de regarder à l'avenir
La sérieJulia77  (20.01.2015 à 17:53)

J'ai bien évidemment entendu parler de cette série, je connais le synopsis (que je viens de relire sur le quartier d'ailleurs pour me le remettre en tête :p) mais elle ne me tente pas pour le moment. Peut-être trop populaire.. Généralement je regarde toujours les séries une fois que l'effet nouveauté c'est un peu estompé, je ne sais pas pourquoi lol Mais comme je suis vraiment une série addict et que je suis curieuse de toutes les séries. Je me lancerais certainement dans The Blacklist afin de me faire un avis ^^ Une fois que j'aurais réduit ma longue liste de série à voir actuelle ^^ 


MoiProfilage  (21.01.2015 à 17:17)

C'est la premier quartier depuis le début de l'HypnoMarathon que je connais la série, je suis pas très loin du tout (en fait j'ai vu les deux premiers épisodes). J'ai râté une fois la diffusion sur TF1 et j'ai un peu décroché après car je ne voulais pas savoir ce qu'il allait se passer dans le "futur".

C'est une séries très chouette et plutôt particulière mais elle est très intéressante et elle me plait bien, dés que j'aurai un peu de temps je m'y remettrai pour au-moins finir la saison 1.


Profilagealbi2302  (21.01.2015 à 17:51)
Message édité : 21.01.2015 à 17:51

Si tu avais ratter un ou deux épisodes tu as bien faits de pas continuer car tu aurais pu être perdu pour certains trucs.

Les dates de parution en France !nadbeckett  (21.01.2015 à 19:31)

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis une nouvelle fan de cette série. Il y a quelques jours j'ai regardée en streaming toute la saison 1 et jusqu'au n°8 de la saison 2 .

Mais je ne comprends pas trop les dates de programmation en France. Il n'y a pas beaucoup de suivi , il peut y avoir , j'ai l'impression, plusieurs semaines d'écart d'un épisode à l'autre. Quelqu'un pourrait t il me renseigner à ce sujet ?

 

 

La sériecleliagi  (23.01.2015 à 22:45)

Je connais la série de nom et par sa diffusion sur TF1. Par la suite, je me suis rendue compte que je connaissais la moitié du casting ou presque ^^. Pour la plupart, je les avais connu dans leurs séries ou films précédent. En ce qui concerne, le thème de la série, je pense que cela pourrait m'intéresser mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, peut être un de ces jours. Vous serez au courant si cela arrive.

La sériebedou  (24.01.2015 à 09:48)
Message édité : 24.01.2015 à 09:49

Toujours pas motivée pour regarder la suite de cette série, desolé. J'ai vu les trois premiers épisodes et je n'ai pas accroché avec les personnages et la mise en scène des enquêtes, etc. 

Il y a malheureusement eu pas mal de comparaison avec une autre série, Person of Interest et j'ai fais un choix... car ce n'est pas évident de regarder deux séries qui ont des similitudes scénaristiques... 

Après, j'espère qu'elle aura une longue vie devant elle et pour ses fans. :)

la sérieXanaphia  (24.01.2015 à 19:22)

Merci à vous tous pour vos messages. En effet on ne peut pas tout connaitre comme série ni tout aimé. Mais j'espère cleliagi  que par le futur tu pourras voir la série et même l'apprécier.

Moi j'aime beaucoup la série. Normal je suis AA. Sinon en effet e trouve les personnages complexes. Il y a souvent des fils rouges dans la série ( j'apprécie baeucoup ce procédé dans les séries) et enfin je me suis prise à la question/ débat : quelle est la relation de Liz/Red. J'aime beaucoup également le personnage de Red qui a toujours de la répartie et celui de Liz qui a bien évolué. 

La sériecricri50cs  (24.01.2015 à 22:23)

J'ADORE la série. Franchement il y a un truc dedant ( je saurai pas vous dire quoi donc désolé pour ce qui ne vont pas comprendre ) mais elle m'emporte à chaque fois que je la regarde.

J'ai commencé la saison 1 tardivement mais dès que j'ai eu fini le 1er épisode, j'ai tout de suite enchainé pour voir tous ceux que j'avais de retard. Puis j'ai encore fait une pause pour voir une autre série et j'ai repris Blacklist et j'ai rattrapé mon retard en une journée tellement j'étais accro.

Enfin bref tout ça pour dire que j'Adore cette série et que je la conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore testée.

La sérieparenthese  (28.01.2015 à 16:15)

J'ai commencé à regarder la série comme beaucoup en la découvrant par la diffusion sur TF1, et j'ai tout de suite accrochée.Meme si je vois çà et là des critiques négatives sur la répétition des situations , c'est vrai que parfois le fait de résoudre une énigme par épisode me gène.....Cela donne schématiquement :

Red donne un nom, l'équipe le cherche, ne le trouve pas, Red revient et en deux temps trois moivements, l'affaire est résolue alors que ces criminels se cachaient depuis des années....Vu comme cela ce n'est plus interessant au bout de 5 épisodes.

Mais pour moi ce sont les relations au delà des traques qui me plaisent, relations entre les personnages ( c'est le fil conducteur de la série en fait )et c'est cela que j'ai envie de retrouver la semaine prochaine .


La série (parenthese)albi2302  (28.01.2015 à 17:57)
Message édité : 28.01.2015 à 17:58

parenthese, effectivement le début de la série fait très "schéma" avec Red qui leur donne l'enquête à suivre puis les laisse potagère et finalement leur donne la réponse mais plus ont avancé dans la saison 1 et plus on comprend le pourquoi du comment pour finir sur une explication très logique. Mais ça, tu le sait déjà^^

La saison 2 est une peu plus différente même si a garde le système des blacklisté mais j'en dis pas plus pour par spoiler.

La sérieisa06  (29.01.2015 à 19:14)

Bonne série, qui est un peu longue à se mettre en route ,mais une fois que le décor est planté c'est plutôt dur de décrocher!

Le lien entre les deux personnages principaux est assez ambigu et c'est l'un des intérêts de la série, comme l'identité de Tom le mari de Liz.

Je regarderai la saison quand elle passera sur TF1


La sériepretty31  (01.02.2015 à 00:41)

J'ai beaucoup aimé la première saison de Blacklist, en VO car impossible pour moi de supporter les voix françaises !

Comme je l'avais déjà dis, j'avais beaucoup de mal avec le personnage de Liz, qui est pourtant le personnage principal. Je la trouvais trop prévisible, trop nian-nian, avec un comportement étrange pour un agent.

Autant j'ai eu du mal avec elle, autant c'est le personnage de Reddington qui m'a fait adorer chaque épisode. J'admire l'acteur qui joue à merveille ce rôle pourtant complexe, pris entre deux feux, sans jamais ne rien laissez paraître !

Au final, je pense que je reprendrais la diffusion juste pour avoir le mot de la fin et savoir qui il est vraiment !

Blacklistkevin1992  (01.02.2015 à 23:40)

J'ai malheureusement raté la diffusion française de cette série. C'est une série qe je tenais absomument voir mais elle était diffusée les mercredis et c'est une soirée où je suis occupé chaque semaine du coup je rate toutes les séries qui sont diffusées ce jour-là sur la 1. Quoi qu'il en soit, elle fait partie de mes séries à voir et j'ai d'ailleurs la saison une sur mon ordi. Un question de temps donc, dès que j'en aurai plus je m'y mettrai et je viendrai partager.

Sayonne  (03.02.2015 à 01:50)

Cette série est une véritable révélation pour moi, une vértable coup de coeur depuis que je l'ai découverte sur TF1 l'année dernière. Dès le premier épisode j'ai tout de suite accroché, sûrement à cause de l'originalité de la série. Je n'ai pas une grande connaissance des séries, j'ai ma petite liste mais donc, de toutes les séries que je connais, je n'en ai jamais vu une sur le même principe que celle là.

Je ne connaissais pas James Spader avant The Blacklist et je suis justement très heureuse de l'avoir enfin découvert. C'est un acteur remarquable... Le personnage de Raymond Red Reddington est très complexe et pourtant je n'ai jamais vu une faille dans son jeu d'acteur ! Je suis tombée littéralement amoureuse de son personnage, l'archétype même de l'anti-héro.
Je suis aussi très rapidement devenue fan du duo Reddington/Keen qui devient de plus en plus personnelle et touchante au fil des épisodes. 

La question que tout le monde se pose c'est "Qui est Raymond Reddington pour Elizabeth Keen ?". Je pense que pour beaucoup on a presque immédiatement penser qu'il s'agissait de son père. Pour les fans, je pense que depuis beaucoup se sont dit que c'était bien trop facile pour être ça. Moi je suis complétement indécise à ce propos. D'un côté il serait normal qu'il ne le soit pas, car il ferait preuve de sadisme envers sa propre fille en l'a mettant régulièrement en danger en lui proposant d'arrêter les plus dangereux de tous les criminels.
D'un autre côté, tout le restant de son comportement pourrait laisser penser qu'il est son père, et si tel n'est pas le cas, je ne pense qu'on ne peut pas se tromper en disant qu'il l'aime comme si c'était sa propre fille. Il est toujours prêt à se mettre lui même en danger pour la sauvée (encore heureux vu que c'est de sa faute généralement quand elle a un problème). Il s'inquiète facilement pour elle. Il est toujours là pour la réconforter quand cela ne va pas (et dieu seul sait combien j'aime ces scènes là xD!!!). Il lui pardonne tout, ce qu'il ne fait avec personne d'autre. Et surtout il lui a déjà fait de nombreuses déclarations... Je pense notamment en saison 1, juste avant le crash de l'avion dans lequel est censé se trouver Berlin, où il lui dit "Rien n'est pire que de te perdre". ** SPOILER ** Cela fait aussi la deuxième fois avec l'épisode 1x21 et 2x09 qu'il fait allusion qu'elle est son rayon de soleil. ** FIN SPOILER ** Je n'ai pas d'autres idées en tête comme ça, mais la liste de ses comportements envers elle qui ferait penser qu'il pourrait être son père est longue. 

Un autre point très important... la présence de méchants hors normes qui permet de faire quasiment de chaque épisode un épisode palpitant, remplie de suspens.

Un dernier point, la puissance des pseudos cliffhangers de fin d'épisode. C'est de plus en plus monnaie courante dans les séries... je pense notamment à Games of Throne ou encore Arrow, mais tous ne sont pas aussi passionnant que ceux de The Blacklist (toutes fois pour les deux séries citées précédemment je n'ai rien à redire lol!). 

Voilà je crois que j'ai fait un peu le tour de ce que j'avais à dire sur la série. Je serais ravie de pouvoir confronter mon avis aux vôtres si cela intéresse certains. Quand on me lance sur The Blacklist on ne m'arrête plus :p

P.S : Pour vous montrez mon amour pour la série, moi qui est besoin de grandement m'améliorer en anglais, j'ai recommencé à regarder la série mais cette fois-ci en VO sous-titré anglais... Bon faut dire aussi que l'avantage de The Blackist c'est qu'il n'y a qu'une saison et demi pour le moment... Si je devais recommencer Hawaii j'ai 4 saisons et demi à me taper dans un anglais bien moins articulé en plus xD !!!

naadd  (06.02.2015 à 22:28)

Bonsoir tout le monde 

Alors cette série je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de la regarder, j'en est entendu parlé, j'ai vu des bandes annonces, mais pas plus 

De ce que j'ai vu c'est une série qui m'a souvent tenté mais j'ai jamais pris le temps de la regarder, mais peut être que un jour je prendrais ce temps ^^

Avis sur la sériePhoebus  (11.02.2015 à 00:46)

The blacklist est une série que je regarde même si elle n'est pas ma préféré. J'aime bien l'histoire mais malheureusement comme beaucoup de série policière le fils rouge est trop décousus et on sait vers quel épisode on va avoir des réponses (rare sont les séries sachant maîtriser et distiller leur fils rouge correctement) ce qui donne certains épisodes long. De même elle me donne l'impression que sur certains parties du fil rouge vouloir attendre de savoir ce que pense les fans et le modifié ce que je trouve dommage. J'espère qu'ils assumeront les choix qu'ils ont fait. Pourtant la série a de très bon acteur, et l'histoire entourant Reddington et Elizabeth Keen est vraiment bien fait. De même Elizabeth fait des erreurs sur le terrain car elle n'est pas un agent de terrain a la base ce qui prouve que la série sait garder les faiblesses de ses personnages. J'espère vraiment que la série va arrêter de vouloir faire plus de Stand-alone que d'histoire avec le fils rouge et que les scénaristes vont enfin nous donner des réponses concret et pas seulement des miettes pour attirer les télespectateurs.

 

La sérieChris2004  (12.02.2015 à 07:51)

The Blacklist je suis fan et même très fan. Je regarde par contre la diffusion Fr. J'ai abandonné les diffusions US qui ne sont pas pour moi !

Ce que j'aime dans cette série, c'est le fait que je personnage central soit ambigué. Tantôt gentil, tantôt doux et tantôt cruel.

J'ai aimé les différentes intrigues de la saison 1.

The Blacklist comporte de vraies suspenses très bien amenés.


Sériediana62800  (15.02.2015 à 15:42)

En regardant le bande annonce sur TF1, je pensais que c'était encore une énième série policière, et jai été surprise par le premier épisode, on est tout de suite pris dans l'intrigue avec Red et Lizzie. J'ai adoré la saison 1 et j'ai hâte que la saison 2 débarque en France. J'aime beaucoup Tom (j'espère qu'il sera dans la saison 2 - merci de ne pas me le dire, je préfère le découvrir par moi-même), il est secret et on ne sait pas de quel côté il est et c'est ce qui rend son personnage interessant.

La sérieTerilynn  (15.02.2015 à 16:49)

Eh bien, je dois dire que... j'adore cette série ! J'ai commencé à la suivre sur TF1 puis, comme j'avais du retard sur la diffusion, j'ai décidé de la suivre à mon propre rythme. Nan vraiment c'est une bonne série qui vaut vraiment le coup d'oeil ! James Spader dégage un tel charisme dans le rôle de Red que rien que pour ça je pense qu'il faut se mettre à la série. On ne sait pas à qui se fier dans The Blacklist, c'est assez perturbant. J'ai terminé la saison 1, je vais attendre encore un moment avant de me mettre à la deuxième saison.

la sérieXanaphia  (23.02.2015 à 22:42)

A tous les fans français, qui suivent la diffusion française, on n'a qu'à se dire que le temps avance toujours jusqu'à la rentrée 2015 et certainement la diffusion de la saison 2 ;) Courage :)

Sayonne  (15.04.2015 à 01:50)

News du jour que j'ai apprise via l'Instagram de Megan Boone : 

Notre chère série a été adaptée en Comic Book. Le premier tome est pour 22 Juillet. 

A priori voici le visuel du comic book, en tout cas c'est l'image utilisée par Megan Boonr pour l'annoncer : https://media.comicbook.com/uploads1/2015/04/the-blacklist-131455.jpg

Je ne trouve plus une fanfictionJudith91  (07.11.2015 à 21:24)

j'adore la série, j en suis à la saison 3... Pleine de rebondissements.

j'aime bien aussi suivre des fanfictions, même si elles ne me semblent pas toujours crédibles pour la suite. Et là j'ai un problème, j ai commencé une fic où Red emmène Liz en Amérique latine. Ils sont dans un orphelinat. C'est une fic en épisodes et je ne la trouve plus.... Ça m'énerve !!!

après 2 saisons et 6 épisodesparenthese  (09.11.2015 à 17:38)

J'ai relu tous les avis précédents, mais beaucop ne connaissaient que la  1ère saison et certains pas la série ( marathon ) .

Ce qui me fait intervenir sur ce topic c'est le lent virage de la série  et c'est quelque chose qui m'a  interpellée  à la fin de cet épisode 306. Ce ne sont que mes impressions et mes suppositions.

*: la relation liz/Red n'est plus aussi captivante , pour moi ,  parce que les éléments sont beaucoup trop distillés, et on se lasse.

** : Red reste seul maître du jeu , il est au dessus de la mélée, Liz l'accompagne et joue la petite fille , le personnage est en train de s'essoufler ...

*** ; Je ne veux pas me répéter indéfiniment , mais sur les 6 épisodes de la saison 3 , 5 se terminent  avec le personnage de Tom....en devenant un personnage récurrent il a pris plus que de l'importance au point de reléguer Liz et toute son équipe dans un rôle d'écrin afin de mettre en valeur les 2 personnages principaux : Red et Tom...

**** Même si les scénaristes font leur maximum pour le personnage de Ressler , ce dernier n'arrive pas à décoller , ils le cantonnent dans un même rôle depuis 50 épisodes, il n'y a pas de surprise et ses états d'âme ne me touchent pas .Le personnage est sclérosé....

*****Le reste de l'équipe est toujours inexistant .

il va falloir que les scénaristes aient une sacré imagination pour la relation Red/Liz et qu'elle soit étonnante, car nous balader si longtemps pour un pétard mouillé , la série ne se relèvera pas.

De même une fois que Liz sera innocentée quels seront les blacklistés ??? ( pour l'instant ce sont les membres de la Cabale) , on ne peut pas revenir au schéma  de la saison 1 sans lasser le public....

 

 


après 2 saisons et 6 épisodes...mnoandco  (09.11.2015 à 19:21)

D'accord avec tes impressions :

- Rien de neuf dans la relation Liz/Red, pas de révélation rien qui attise vraiment notre curiosité : on en oublierait presque que, à l'origine, LA question était qui est Red pour Liz!

- Red est maître du jeu et on n'a l'impression que Liz se contente de le suivre.

- Tom a pris énormément d'importance et non seulement ses scènes finissent les épisodes mais les commencent aussi! Liz est relégué principalement dans le dernier épisode où elle est quasiment inexistante.

- Ressler c'est vrai qu'il a du mal a m'émouvoir mais je ne saurais dire pourquoi...trop frigide? 

- Cooper je l'aime bien mais sans plus, Samar curieuse d'en savoir plus et Aram apporte un peu de "légéreté"

C'est juste, il manque un peu de sensasionnel dans la relation Red/Liz parce que "tout ça pour ça" ça serai dommage et catastrophique pour la série : j'espère que les scénaristes ont bien réfléchis à tous ça.

Et puis, une fois Liz innocenté effectivement que se passera-t-il pour la blacklist?

Musiqueparenthese  (09.11.2015 à 22:17)

 Désolée je n'ai pas trouvé d'endroits où en parler...

Merci à Albi de mettre toutes les références musicales ou presque , je commence à en avoir pas mal sur mon MP3 , sympa quand je pars bosser ....Avec une énorme préférence pour Robot Koch ; " Trouble " parfois en boucle sur tout le trajet ...

* Ne parlez pas de cette infidélité aux membres de mon quartier , car nous avons aussi une superbe bande musicale *

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !