VOTE | 209 fans

Blacklist
#513 : La main invisible

Ecrit par :  Jonathan Shapiro, Lukas Reiter

Réalisé par :   Andrew McCarthy

Lorsque des corps sont découverts dans des bois abandonnés, Red dirige la Task Force vers "The Invisible Hand" un groupe qui cible ceux dont les actions sont moralement répréhensibles tout en étant totalement légales. Dans le même temps Red intervient pour aider un de ses employés tandis que Liz découvre un indice majeur sur l'enquête de Tom.

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
The Invisible Hand

Titre VF
La main invisible

Première diffusion
07.02.2018

Première diffusion en France
10.10.2018

Vidéos

The Blacklist 5x13 Promo "The Invisible Hand"

The Blacklist 5x13 Promo "The Invisible Hand"

  

 5x13 Sneak Peek 1 "The Invisible Hand"

5x13 Sneak Peek 1 "The Invisible Hand"

  

Episode 13 Extended Promo

Episode 13 Extended Promo

  

Photos promo

Dembe (Hisham Tawfik), Tony (Lenny Venito) et Red (James Spader) fuient le réglement de compte

Dembe (Hisham Tawfik), Tony (Lenny Venito) et Red (James Spader) fuient le réglement de compte

Dembe et Red soutiennent Tony blessé

Dembe et Red soutiennent Tony blessé

Red (James Spader) face à Big Willie (Kevin Mambo)

Red (James Spader) face à Big Willie (Kevin Mambo)

Red, Tony et Dembe face à Big Willie (Kevin Mambo)

Red, Tony et Dembe face à Big Willie (Kevin Mambo)

Les ennuis commencent

Les ennuis commencent

Dembe (Hisham Tawfik) sur ses gardes

Dembe (Hisham Tawfik) sur ses gardes

Red (James Spader) à l'affût

Red (James Spader) à l'affût

Red (James Spader) tire sur...

Red (James Spader) tire sur...

Liz (Megan Boone) cherche Oléander

Liz (Megan Boone) cherche Oléander

Liz (Megan Boone) à la recherche de réponses sur la mort de Tom (Ryan Eggold)

Liz (Megan Boone) à la recherche de réponses sur la mort de Tom (Ryan Eggold)

Dom (Brian Dennehy)

Dom (Brian Dennehy)

Dom reçoit Liz

Dom reçoit Liz

Liz questionne Dominic Wilkinson

Liz questionne Dominic Wilkinson

Liz (Megan Boone) à la recherche de réponses

Liz (Megan Boone) à la recherche de réponses

Dom (Brian Dennehy) répond aux questions

Dom (Brian Dennehy) répond aux questions

Dom (Brian Dennehy) passe un coup de fil mais à qui?

Dom (Brian Dennehy) passe un coup de fil mais à qui?

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 07.02.2018 à 20:00
6.35m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : # 63 The Invisible Hand (Bobby, Sophia, Stephen Altman, Zeke, Emma)

Guests :

Steven Boyer...Stephen Altman 

Holly Curan...Sophia

Patch Darragh...Bobby

Fedna Jacquet...Emma 

Jason Tam...Zeke 

Brian Dennehy... Dom(inic) Wilkinson

Lenny Venito ... Tony Pagliaro

Kevin Mambo...  Big Willie Wilkins

 Jonny Coyne...Ian Garvey 

Patricia Kalember...Anna Hopkins 

Neal Lerner...Muncie (Enquêteur Médico-légal) 

Faith Logan...Diner Patron 
 
Cara Marquis...Everly 

Sam McCarthy...Alex Gillette 

Evan Parke...Detective Singleton 

Noah Racey...Tim Gorman

Tommy Torn...Cleveland Bandicott ("The Toymaker") 

Tom White... Brian Shelow ( Reporter TV) 

 

Dans l'arrière salle d'un restaurant un groupe de 5 amis questionne Tim Gorman sur ses activités. Bien vite, il est accusé par le groupe de vendre en toute légalité les armes les moins chères du marché d'où une hausses des homicides et d'en tirer profit. Mais le groupe n'est pas là pour l'insulter. Il est là pour le punir. Après avoir été assomé, Tim est conduit par le groupe revêtu de combinaisons et de masques dans un terrain vague où il est enterré vivant.

Dans un même temps, Liz reçoit la visite de l'officier Singleton qui lui rapporte les effets personnels de Tom. Il la menace car il est certain qu'elle a tué Navarro et qu'elle a dérobé le chiffon de sang qui aurait pu l'incriminer : il ne sait pas comment elle l'a fait mais il la coincera. Liz ne se laisse pas impressionnée et lui rappelle qu'elle est toujours un agent fédéral.

Parmi les affaires retournées par Singleton, Liz trouve la clé d'un coffre-fort que possèdait Tom. Elle va le chercher, l'ouvre et y découvre dans un carnet ses dernières recherches sur Oléander : un lieu, une chose, un homme, il ne l'avait pas encore découvert. Liz ne sachant que faire demande son aide à Cooper.

Red rencontre Samar pour une nouvelle affaire. Le corps de Tim Gorman a été découvert par des enfants dans un terrain vague hautement pollué. Il suspecte l'oeuvre de « The Invisible Hand », un groupe qui cible ceux dont les actions sont moralement répréhensibles tout en étant totalement légales. Il est persuadé que d'autres corps sont enterrés là.

Au Bureau de Poste, la Task-Force s'active. Gorman a été trouvé sur le site de Superfond qui est fermé au public. En effet, la Société « Atria Chemical Corporation » y a déposé tant de toxines que le site a dû être abandonné tout comme la ville de Brenford qui se trouve dessus. 25 km² de terrain clôturé et inhabitable. L'endroit parfait pour déposer des corps.

Entre temps, sur place, d'autres corps ont été découverts, déposés dans les endroits les plus toxiques : en plus de Gorman, Ralph Ellis, représantant de Ace-Gen Pharmaceutique qui vendait des médicaments pour le cancer bien trop cher pour les pauvres mais aussi Edward Waybur, juge à la retraite et David Flynn, un avocat de Philadelphie, sans doute les deux premières victimes. L'enquêteur remet aux agents une bande de surveillance qui malheureusement ne prend qu'une photo par jour de la route qui mène à la zone. Aram va l'étudier.

Anthony, The Mailman, rend visite à Red. C'est une urgence. On essaie de le tuer. L'homme explique qu'il a stupidement gardé un paquet de cocaïne appartenant à Big Willie Wilkins car il avait besoin d'argent pour une liposuccion afin de plaire davantage à une fille qu'il fréquente. Lorsque Willie l'avait confronté il avait accusé du vol un autre trafiquant de drogue, Momo Marinello. L'ayant appris, ce dernier veut sa mort. Red accepte d'aider son associé et d'aller parler à Willie en sa faveur.

« The Invisible Hand », nos 5 amis, sont aux abois. Les corps ont été découverts et il est peut-être temps d'arrêter. Mais pour l'un d'eux, c'est impossible, pas maintenant. En effet, leur dernière cible, Anna Hopkins, est enfin revenue sur le sol américain mais pas pour longtemps. Ils doivent agir maintenant.

Au Bureau de Poste, Aram a trouvé une piste. Un homme apparaît en arrière plan, dans les bois, sans tenue de protection, sur une des photos de surveillance autour de la zone infectée.

Liz rencontre Cooper. Il a passé quelques coups de fil et a appris que Oléander est le nom d'un agent de terrain russe actif pendant la guerre froide. Personne ne sait s'il est vivant toutefois la CIA pense qu'il pourrait être aux USA sous un faux nom. L'agence a suspecté un homme, un certain Dominic Wilkinson d'être Oléander. Il remet à Liz les informations recueillies en lui précisant que l'homme est peut-être dangereux. A l'adresse indiquée dans le dossier Liz rencontre, sans le savoir, son grand-père.

Red, accompagné de Dembe et Anthony rencontre Big Willie dans une usine de confiserie. Red explique la situation en précisant qu'Anthony est un de ses hommes, qu'il le remboursera avec interêt. Momo est innocent du vol dont il est accusé. Mais il est un peu tard,Willie l'a déjà attrapé et découpé.

Aram poursuit ses recherches. Il s'avère qu'il y a quelques années le juge et l'avocat retrouvés morts ont été employés de la Société « Atria Chemical Corporation », l'entreprise qui a empoisonné Brendford.

Les rapports de la société étaient scellés et un demandeur, Stephen Altman, avait essayé de les desceller des années plus tard : il s'agit du même homme qui a été pris en photo dans les bois de Brenford et qui ne donne plus signe de vie depuis 2 ans. Il doit sûrement encore habiter la ville morte.

Liz questionne Dom l'accusant d'être Oléander. Dom nie et lui raconte qu'effectivement la CIA l'avait suspecté puis blanchi. Il était bien analyste dans le secteur public en russie mais certainement pas un agent. Il avait trouvé refuge aux USA sous un nouveau nom et pour commencer une nouvelle vie.

Dans l'usine de confiserie les choses s'enveniment. Red, Anthony et Dembe se retrouvent au milieu d'un règlement de compte. Les hommes de Momo donnent l'assaut et malencontreusement Red tire sur Anthony. Dembe et lui le sorte de là.

La Task-Force se rend à Brenford, ville fantôme. Sauf une maison d'où sort de la fumée. Mais à leur arrivée, elle est vide. Sur place, tout un arsenal haute technologie de surveillance.

Au Bureau de Poste, Aram triangule le signal émis par l'appareil retrouvé chez Stephen Altman, sans doute la localisation de leur prochaine cible. Il remonte jusqu'à l'hôtel Braxton, au 17èm étage plus exactement, à l'appartement loué par Anna Hopkins, ancien cadre supérieur chez « Atria Chemical Corporation ».

Chez Dom, Liz demande s'il connaissait Katarina. Plutôt bien, répond-il, il lui apprend qu'il l'a même rencontré alors qu'elle n'avait que 3 ans. Il ne peut rien lui apprendre sur sa disparition. Tout ce qu'il sait c'est que certaines personnes sont prêtes à tout pour pour que personne n'apprenne ce qui lui est arrivé. Il refuse tout bonnement de lui parler de Reddington.

Lorsque Ressler et Samar arrivent à l'hôtel Braxton, « The Invisible Hand » vient d'enlever Anna Hopkins. Deux des membres, dont Altman, s'enfuient avec elle dans une camionette tandis que les autres couvrent leur fuite. L'un est tué, l'autre blessé et le troisième membre, Sophia, est arrêtée. Elle leur apprend l'endroit où la tombe de Anna a été creusée et qu'à l'origine leur groupe ne devait s'en prendre qu'aux responsables de l'empoisonnement de Brenford. De plus, Altman est mourant, le même cancer qui a tué ses parents.

A l'endroit prévu, Stephen Altman enterre Anna vivante alors que son complice Bobby reste près de la camionnette gravement blessé. Samar arrive juste à temps pour la déterrer et la ranimer tandis que Ressler appréhende Stephen qui tente de fuir.

Au Bureau de Poste, Altman explique pourquoi « The Invisible Hand » a été crée. A l'origine, 6 enfants de la même rue de Brendford, 6 amis qui ont vu leurs proches soufrir, mourir de cancer dans cette ville empoisonnée par les produits toxiques. Chaque enfant avait alors ensuite suivi son chemin essayant de faire son mieux, d'aider les autres, les défavorisés : sans succès. Puis l'un d'eux était mort d'un cancer. A ses obsèques, les 5 autres avaient alors fait un pacte : tuer les responsables de ce qui était arrivé à Brendford. The « Invisible Hand » était né.

Dans un café, Red rencontre Big Willie. Son aide à Anthony n'était pas totalement désinteressée. Il a besoin de l'expérience de Big Willie en narcotique pour faire tomber « The Nash Drug Syndicat ». Mais Willie lui apprend que ce cartel est intouchable : il est protégé par la police.

A l'hôpital, Bobby qui a été blessé lors de l'enlèvement de Anna Hopkins, reçoit la visite de Red. Sous la menace, il lui donne des informations sur l'homme qui a construit l'équipement de surveillance de pointe retrouvé chez Stephen et qui peu mener aux assassins de Tom qui en utilisent de similaires, sans compter l'oeil High Tech de Navarro : il s'agit de Cleveland Bandicott, « The Toymaker ». Red reçoit également un appel de Dom l'informant de la visite de Liz. Il ne lui a rien révélé, surtout pas qu'il est Oléander, mais supplie Red de lui dire enfin toute la vérité.

Dans sa petite boutique, « The Toymaker » répond sans problème aux questions de Red et Liz. Oui, il a fabriqué pour un client l'oeil que lui montre Liz mais aussi ce qui pourrait être l'équipement de surveillante et le système de contre-surveillance le plus performant jamais construit par l'homme. Il ne connaît pas le nom de ce client mais comme ils ont passé cinq minutes à parler des fréquences d'énergie R-F coniques pour les Dopplers à pénétration murale à la fois en azimut et en élévation, il en conclu que c'est sans doute un policier.

Red rend visite à Anthony à l'hôpital : il ne risque plus rien de Big Willie. Et puis il lui apprend que son opération de liposuccion a été effectuée. Anthony est ému et ravi.

Liz retourne voir Cooper : elle veut être réintégrée dans la Task-Force. Elle est honnnête. Son travail n'est pas sa priorité mais elle a besoin de l'équipe et de son badge pour retrouver les assassins de Tom qui font parti des forces de l'ordre. Cooper accepte.

Pendant ce temps, Singleton s'introduit dans l'appartement de Liz. Au téléphone, il conseille à Garvey de réunir tout le monde : Keen devient un sérieux problème et elle a sans doute tué Navarro. Garvey s'occupe de la réunion. A sa ceinture, un insigne : celui des US Marshal.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
23.08.2018 vers 14h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

324B21 
01.04.2018 vers 11h

jhime 
27.03.2018 vers 17h

parenthese 
07.03.2018 vers 17h

havenfan 
01.03.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Le pendu
Aujourd'hui à 14:00

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:52

Photos promo saison 1
Aujourd'hui à 12:52

Fiche Technique
Aujourd'hui à 06:17

New Amsterdam
Aujourd'hui à 06:12

Reddington et Ressler
Aujourd'hui à 05:58

Les acteurs
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 23:20

Logo de la chaîne TF1

S05E08 (inédit)
Jeudi 27 septembre à 00:10

S05E09 (inédit) à 01:00

Actualités
Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06

Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06
Ce soir, après Esprits Criminels, TF1 poursuit la diffusion de la saison de 5 de Blacklist avec 3...

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan
Rachel Brosnahan  qui a joué le rôle de Jolene Parker dans la saison 1 de Blacklist rencontre un...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Pour le choix des vacances, en fonction des villes de naissance des acteurs de la série, les...

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03
La saison 5 de la série Blacklist arrive déjà sur TF1 pour le plus grand plaisir des fans français...

Ken Leung récurrent s6

Ken Leung récurrent s6
TV Line nous apprend en exclusivité que Ken Leung (Night Shift, Lost) fera partie du casting de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Luna25, Aujourd'hui à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site