Dans l'arrière salle d'un restaurant un groupe de 5 amis questionne Tim Gorman sur ses activités. Bien vite, il est accusé par le groupe de vendre en toute légalité les armes les moins chères du marché d'où une hausses des homicides et d'en tirer profit. Mais le groupe n'est pas là pour l'insulter. Il est là pour le punir. Après avoir été assomé, Tim est conduit par le groupe revêtu de combinaisons et de masques dans un terrain vague où il est enterré vivant.
Dans un même temps, Liz reçoit la visite de l'officier Singleton qui lui rapporte les effets personnels de Tom. Il la menace car il est certain qu'elle a tué Navarro et qu'elle a dérobé le chiffon de sang qui aurait pu l'incriminer : il ne sait pas comment elle l'a fait mais il la coincera. Liz ne se laisse pas impressionnée et lui rappelle qu'elle est toujours un agent fédéral.
Parmi les affaires retournées par Singleton, Liz trouve la clé d'un coffre-fort que possèdait Tom. Elle va le chercher, l'ouvre et y découvre dans un carnet ses dernières recherches sur Oléander : un lieu, une chose, un homme, il ne l'avait pas encore découvert. Liz ne sachant que faire demande son aide à Cooper.
Red rencontre Samar pour une nouvelle affaire. Le corps de Tim Gorman a été découvert par des enfants dans un terrain vague hautement pollué. Il suspecte l'oeuvre de « The Invisible Hand », un groupe qui cible ceux dont les actions sont moralement répréhensibles tout en étant totalement légales. Il est persuadé que d'autres corps sont enterrés là.
Au Bureau de Poste, la Task-Force s'active. Gorman a été trouvé sur le site de Superfond qui est fermé au public. En effet, la Société « Atria Chemical Corporation » y a déposé tant de toxines que le site a dû être abandonné tout comme la ville de Brenford qui se trouve dessus. 25 km² de terrain clôturé et inhabitable. L'endroit parfait pour déposer des corps.
Entre temps, sur place, d'autres corps ont été découverts, déposés dans les endroits les plus toxiques : en plus de Gorman, Ralph Ellis, représantant de Ace-Gen Pharmaceutique qui vendait des médicaments pour le cancer bien trop cher pour les pauvres mais aussi Edward Waybur, juge à la retraite et David Flynn, un avocat de Philadelphie, sans doute les deux premières victimes. L'enquêteur remet aux agents une bande de surveillance qui malheureusement ne prend qu'une photo par jour de la route qui mène à la zone. Aram va l'étudier.
Anthony, The Mailman, rend visite à Red. C'est une urgence. On essaie de le tuer. L'homme explique qu'il a stupidement gardé un paquet de cocaïne appartenant à Big Willie Wilkins car il avait besoin d'argent pour une liposuccion afin de plaire davantage à une fille qu'il fréquente. Lorsque Willie l'avait confronté il avait accusé du vol un autre trafiquant de drogue, Momo Marinello. L'ayant appris, ce dernier veut sa mort. Red accepte d'aider son associé et d'aller parler à Willie en sa faveur.
« The Invisible Hand », nos 5 amis, sont aux abois. Les corps ont été découverts et il est peut-être temps d'arrêter. Mais pour l'un d'eux, c'est impossible, pas maintenant. En effet, leur dernière cible, Anna Hopkins, est enfin revenue sur le sol américain mais pas pour longtemps. Ils doivent agir maintenant.
Au Bureau de Poste, Aram a trouvé une piste. Un homme apparaît en arrière plan, dans les bois, sans tenue de protection, sur une des photos de surveillance autour de la zone infectée.
Liz rencontre Cooper. Il a passé quelques coups de fil et a appris que Oléander est le nom d'un agent de terrain russe actif pendant la guerre froide. Personne ne sait s'il est vivant toutefois la CIA pense qu'il pourrait être aux USA sous un faux nom. L'agence a suspecté un homme, un certain Dominic Wilkinson d'être Oléander. Il remet à Liz les informations recueillies en lui précisant que l'homme est peut-être dangereux. A l'adresse indiquée dans le dossier Liz rencontre, sans le savoir, son grand-père.
Red, accompagné de Dembe et Anthony rencontre Big Willie dans une usine de confiserie. Red explique la situation en précisant qu'Anthony est un de ses hommes, qu'il le remboursera avec interêt. Momo est innocent du vol dont il est accusé. Mais il est un peu tard,Willie l'a déjà attrapé et découpé.
Aram poursuit ses recherches. Il s'avère qu'il y a quelques années le juge et l'avocat retrouvés morts ont été employés de la Société « Atria Chemical Corporation », l'entreprise qui a empoisonné Brendford.
Les rapports de la société étaient scellés et un demandeur, Stephen Altman, avait essayé de les desceller des années plus tard : il s'agit du même homme qui a été pris en photo dans les bois de Brenford et qui ne donne plus signe de vie depuis 2 ans. Il doit sûrement encore habiter la ville morte.
Liz questionne Dom l'accusant d'être Oléander. Dom nie et lui raconte qu'effectivement la CIA l'avait suspecté puis blanchi. Il était bien analyste dans le secteur public en Russie mais certainement pas un agent. Il avait trouvé refuge aux USA sous un nouveau nom et pour commencer une nouvelle vie.
Dans l'usine de confiserie les choses s'enveniment. Red, Anthony et Dembe se retrouvent au milieu d'un règlement de compte. Les hommes de Momo donnent l'assaut et malencontreusement Red tire sur Anthony. Dembe et lui le sortent de là.
La Task-Force se rend à Brenford, ville fantôme. Sauf une maison d'où sort de la fumée. Mais à leur arrivée, elle est vide. Sur place, tout un arsenal haute technologie de surveillance.
Au Bureau de Poste, Aram triangule le signal émis par l'appareil retrouvé chez Stephen Altman, sans doute la localisation de leur prochaine cible. Il remonte jusqu'à l'hôtel Braxton, au 17ème étage plus exactement, à l'appartement loué par Anna Hopkins, ancien cadre supérieur chez « Atria Chemical Corporation ».
Chez Dom, Liz demande s'il connaissait Katarina. Plutôt bien, répond-il, il lui apprend qu'il l'a même rencontré alors qu'elle n'avait que 3 ans. Il ne peut rien lui apprendre sur sa disparition. Tout ce qu'il sait c'est que certaines personnes sont prêtes à tout pour pour que personne n'apprenne ce qui lui est arrivé. Il refuse tout bonnement de lui parler de Reddington.
Lorsque Ressler et Samar arrivent à l'hôtel Braxton, « The Invisible Hand » vient d'enlever Anna Hopkins. Deux des membres, dont Altman, s'enfuient avec elle dans une camionette tandis que les autres couvrent leur fuite. L'un est tué, l'autre blessé et le troisième membre, Sophia, est arrêtée. Elle leur apprend l'endroit où la tombe de Anna a été creusée et qu'à l'origine leur groupe ne devait s'en prendre qu'aux responsables de l'empoisonnement de Brenford. De plus, Altman est mourant, le même cancer qui a tué ses parents.
A l'endroit prévu, Stephen Altman enterre Anna vivante alors que son complice Bobby reste près de la camionnette gravement blessé. Samar arrive juste à temps pour la déterrer et la ranimer tandis que Ressler appréhende Stephen qui tente de fuir.
Au Bureau de Poste, Altman explique pourquoi « The Invisible Hand » a été crée. A l'origine, 6 enfants de la même rue de Brendford, 6 amis qui ont vu leurs proches soufrir, mourir de cancer dans cette ville empoisonnée par les produits toxiques. Chaque enfant avait alors ensuite suivi son chemin essayant de faire son mieux, d'aider les autres, les défavorisés : sans succès. Puis l'un d'eux était mort d'un cancer. A ses obsèques, les 5 autres avaient alors fait un pacte : tuer les responsables de ce qui était arrivé à Brendford. The « Invisible Hand » était né.
Dans un café, Red rencontre Big Willie. Son aide à Anthony n'était pas totalement désintéressée. Il a besoin de l'expérience de Big Willie en narcotique pour faire tomber « The Nash Drug Syndicat ». Mais Willie lui apprend que ce cartel est intouchable : il est protégé par la police.
A l'hôpital, Bobby qui a été blessé lors de l'enlèvement de Anna Hopkins, reçoit la visite de Red. Sous la menace, il lui donne des informations sur l'homme qui a construit l'équipement de surveillance de pointe retrouvé chez Stephen et qui peu mener aux assassins de Tom qui en utilisent de similaires, sans compter l'oeil High Tech de Navarro : il s'agit de Cleveland Bandicott, « The Toymaker ». Red reçoit également un appel de Dom l'informant de la visite de Liz. Il ne lui a rien révélé, surtout pas qu'il est Oléander, mais supplie Red de lui dire enfin toute la vérité.
Dans sa petite boutique, « The Toymaker » répond sans problème aux questions de Red et Liz. Oui, il a fabriqué pour un client l'oeil que lui montre Liz mais aussi ce qui pourrait être l'équipement de surveillante et le système de contre-surveillance le plus performant jamais construit par l'homme. Il ne connaît pas le nom de ce client mais comme ils ont passé cinq minutes à parler des fréquences d'énergie R-F coniques pour les Dopplers à pénétration murale à la fois en azimut et en élévation, il en conclut que c'est sans doute un policier.
Red rend visite à Anthony à l'hôpital : il ne risque plus rien de Big Willie. Et puis il lui apprend que son opération de liposuccion a été effectuée. Anthony est ému et ravi.
Liz retourne voir Cooper : elle veut être réintégrée dans la Task-Force. Elle est honnnête. Son travail n'est pas sa priorité mais elle a besoin de l'équipe et de son badge pour retrouver les assassins de Tom qui font partie des forces de l'ordre. Cooper accepte.
Pendant ce temps, Singleton s'introduit dans l'appartement de Liz. Au téléphone, il conseille à Garvey de réunir tout le monde : Keen devient un sérieux problème et elle a sans doute tué Navarro. Garvey s'occupe de la réunion. A sa ceinture, un insigne : celui des US Marshal.
Résumé proposé par mnoandco