246 fans | Vote

Blacklist
#822 : Konets

Red lève son verre à l'inauguration du restaurant de Pascual

Écrit par : Jon Bokenkamp & John Eisendrath

Réalisé par : John Terlesky

Reddington fait une demande inquiétante à Liz en échange de la vérité sur son identité.

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
Konets

Titre VF
Konets

Première diffusion
23.06.2021

Vidéos

8x22 Promo

8x22 Promo "Konets" (Season Finale)

  

8x22 Ending Scene (spoilers)

8x22 Ending Scene (spoilers)

  

Raymond and Elizabeth

Raymond and Elizabeth "I'll do it''

  

The answers are there, in a letter

The answers are there, in a letter

  

Photos promo

Elisabeth, une arme en main, ne sait que faire

Elisabeth, une arme en main, ne sait que faire

Liz (Megan Boone), une arme à la main, hésite encore

Liz (Megan Boone), une arme à la main, hésite encore

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Raymond Reddington rend visite à Liz, en convalescence

Raymond Reddington rend visite à Liz, en convalescence

Raymond Reddington (James Spader)

Raymond Reddington (James Spader)

Raymond Reddington discute avec Liz dans sa chambre

Raymond Reddington discute avec Liz dans sa chambre

James Spader est Raymond Reddington

James Spader est Raymond Reddington

Raymond Reddington (James Spader)

Raymond Reddington (James Spader)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

L'agent Aram Mojtabaï (Amir Arison)

L'agent Aram Mojtabaï (Amir Arison)

Reddington (James Spader) pensif devant son verre de vin

Reddington (James Spader) pensif devant son verre de vin

Dembe (Hisham Tawfiq) est touché par ce que lui dit Raymond (James Spader)

Dembe (Hisham Tawfiq) est touché par ce que lui dit Raymond (James Spader)

Dembe et Raymond discutent, assis à une table de restaurant

Dembe et Raymond discutent, assis à une table de restaurant

Red (James Spader) lève son verre à Pascual (Jose Febus) et à tout son personnel

Red (James Spader) lève son verre à Pascual (Jose Febus) et à tout son personnel

Dembe et Raymond s'étreignent, mais pourquoi?

Dembe et Raymond s'étreignent, mais pourquoi?

Reddington lève son verre

Reddington lève son verre

Raymond Reddington et Dembe célèbrent un événement

Raymond Reddington et Dembe célèbrent un événement

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 23.06.2021 à 22:00
2.24m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Guests :

Hazel et Ginger Mason ... Agnes Keen
Victoria Clark ... Mrs. French
Lukas Hassel ... Vandyke
Delphina Belle ... Beth Ryker
Jackson Loo ... Médecin dans l'avion
Jose Febus ...Pascual
Luciana Barbara Farias ...Rebekah
Jason Hochman ...Mateo
Bianca LaVerne Jones ...Bryse

Après la destruction du centre des opérations de Reddington, Liz, Dembe et de criminel sortent de leur cachette, sous l'écoutille. L'endroit est détruit, des corps jonchent le sol. Dembe vérifie les empreintes de l'un d'eux est confirme ainsi que Neville Townsend est mort.

Dans l'avion du retour, Liz est soignée par un médecin : aucun organe n'a été endommagé, elle devrait vite se remettre. Pendant qu'elle se repose, Red s'inquiète déjà du vide que va laisser Townsend dans le monde criminel et que beaucoup d'entres eux vont vouloir exploiter. Il demande à son fidèle Dembe d'appeler Cooper à ce sujet mais aussi le docteur Clemons pour le remercier de ses services : il a décidé de ne plus se soigner.

Liz récupère de sa blessure dans sa chambre et discute tranquillement avec Dembe, lui demandant si elle aura une vie normale lorsque Reddington lui aura appris la vérité. Il lui répond qu'elle peut blâmer son ami pour la vie qu'elle mène, lui même le fait quelquefois, mais que le destin et le sort, ont pris un chemin difficile dans leus vies et la sienne. Ils vivent la vie qu'ils sont censés vivre. A ce moment, Red entre avec une surprise pour Liz, Agnes, qui se précipite dans les bras de sa mère. Elle est accompagnée de Mme French et apprend le nouveau surnom du criminel : Pinky, tout simplement parce que la fillette préfère le rose au rouge.

Dembe et Red arrivent au Bureau de Poste et tombent sur Aram qui tient des ballons remplis à l'hélium pour Ressler, qui n'est plus sous ventilateur, et va beaucoup mieux. Aram prend une bouffée d'hélium d'un ballon, et leur parle avec une voix de canard, les félicitant pour Townsend. Il leur en propose, leur disant qu'il donnerai presque n'importe quoi pour les entendre parler avec cette voix bizarre.

Les deux acolytes se présentent dans le bureau de Cooper, qui se dit soulager que la menace sur la tête de l'agent Keen ait disparu. Quelle n'est pas sa surprise d'entendre Reddington lui répondre avec une voix de fausset. Il s'étonne, croyant sincèrement qu'Aram était le seul adulescent dans son entourage. Il se tourne vers Dembe, espérant qu'il a été au-dessus de ça : ce n'est pas le cas. Dembe lui répond avec une voix bien plus aigüe que son ami, disant qu'il pense que c'est complétement enfantin et totalement non professionnel de faire ça. Et les deux compères lâchent les deux ballons qu'ils cachaient derrière leur dos.

Après ce moment de détente, le criminel revient rapidement en mode business : la mort de Townsend va déclencher une tempête d'activités criminelles car, en l'absence d'un successeur clair, tout le monde se disputera le contrôle de son empire. Cooper répond qu'il est sans doute là pour lui donner un nom et que ce blacklisté, une fois arrêté par leur soin, lui permettra de profiter de cette situation. Mais Red ne se démonte pas à ce sarcasme et lui donne toute une liste de noms potentiels au trône, mais pas pour que lui en profite.

Cooper s'étonne, il est bien magnanime. Reddington se contente de lui répondre que la véritable personnalité des gens émerge à la fin, remettant ainsi sa maladie en avant. Le chef de la Task-Force s'inquiète de savoir à quel point il est malade. Bien évidemment, celui-ci ne répond pas, mais lui fait promettre qu'en son absence, il continuera à être un sage conseiller pour Elisabeth. Il promet, sans en apprendre plus. Le criminel le remercie, c'est un bon ami puis part.

Seul avec Raymond, Dembe s'inquiète de la décision qu'il a prise pour assurer la protection d'Elisabeth : ses analyses de sang sont meilleures, son traitement fonctionne, il va mieux. Pour Red, ce n'est qu'une accalmie : que ce soit cette année ou celle d'après, il va mourir.

Red entre dans la chambre de Liz afin de poursuivre la conversation qu'ils ont eu en Lettonie. Elle désire savoir qui il est et pourquoi il est entré dans sa vie? Sa mère a anticipée cette demande et a écrit une lettre qui lui explique tout. Mais il pose une condition avant de la lui remettre. Une mission. Le tuer. Il se meurt, elle sait qu'il est malade, mais il veut s'assurer qu'elle est protégée avant de partir. Si elle le tue, elle prouvera au monde qu'elle est puissante, qu'elle a réussi où d'autres ont échoué et personne dans le monde criminel ne lui contestera son autorité lorsqu'elle reprendra son empire. Il insiste : Townsend a appris des choses, d'autres en ont peut-être eu vent, elle aura besoin de toutes ses ressources pour combattre ces menaces. Rangeant l'enveloppe en attendant une réponse, il se contente de révéler à Liz que son histoire est pleine d'ambition et d'espoir, d'amour et de perte.

Au parc, Liz retouve Agnes qui aimerait que Pinky soit là pour lui raconter des histoires, comme celle de la princesse russe qui ne veut pas être princesse alors que tout lui monde lui dit que c'est son destin. Mais la femme à d'autre plan et annonce à Mme French son départ dès l'après-midi même, pour l'Europe. Elles doivent se retrouver à la gare.

Liz, en voiture, intercepte Cooper, qui est à pied, pour lui parler. Il dit savoir pour la maladie du criminel mais ne pas s'être rendu compte de sa gravité. La femme lui apprend alors qu'il lui a proposé de prendre sa suite (omettant la partie assassinat) et qu'elle a refusé. Elle part. Elle voulait le lui dire en personne afin de le remercier de tout ce qu'il a fait pour elle. Elle est surprise d'apprendre de son ancien chef qu'il n'est pas contre l'idée de Reddington : ce n'est pas ce qu'il veut, mais le fait est qu'elle est actuellement une fugitive activement recherchée. Si elle remplace le criminel, hérite de la Liste Noire, il peut probablement convaincre Panabaker de lui accorder l'immunité. Elle serait protégée, c'est ce qu'il souhaite le plus, et ils pourraient tous travailler ensemble. Prendre la relève de Reddington comporte des risques, physiques et émotionnels mais ne pas le faire l'inquiète bien plus. Liz ne répond pas et demande des nouvelles de Ressler, toujours à l'hôpital : il est en voie de guérison et, bien sûr, il s'inquiète pour elle.

Liz se faufile dans l'hôpital et rejoint Ressler dans sa chambre. Elle s'allonge à ses côtés. Elle lui parle de la proposition de Reddington mais l'agent en a déjà entendu parler par Cooper qui l'a appelé. Il est contre cette idée de reprendre son empire, contrairement à son chef, pour la simple raison qu'elle n'est pas une véritable criminelle.

Au Bureau de Poste, Park, Cooper et Mojtabaï étudient les dossiers des successeurs potentiels de Townsend, et la liste est longue : serbes, italiens, chinois, amérivains, britanniques, tous veulent une part du gâteau. Aram s'étonne que Reddington ne fasse pas parti de cette liste, tandis que Park fait une réflexion déplacée. Le chef de la Task-Force leur explique alors qu'il ne le fait pas pour lui, mais pour Elisabeth a qui il a proposé de prendre sa relève. Pour Aram, c'est incompréhensible mais pour Park, toujours mesquine, ça l'est tout autant, à moins qu'il décide de se mettre au golf. Cooper leur apprend alors que le criminel est malade, en phase terminale. Aram est abattu, il semble si invulnérable. Mais il ne l'est pas, poursuit Cooper. Si Liz accepte sa proposition, elle aura besoin de leur aide et cela commence par un bilan sur les personnes dont les noms sont dans ces dossiers.

A la gare, Liz attend l'arrivée de Mme French avec Agnes, afin de pouvoir fuir en Europe. Elle se fait abordée par une jeune femme qui l'a reconnue, Beth Ryker, la petite fille qu'elle a sauvé au zoo 8 ans auparavant, lors de sa première mission avec la Task-Force. Elle la remercie chaleureusement, elle lui a sauvé la vie et l'ex-agent se souvient très bien de ce moment. Liz lui apprend qu'elle a quitté le bureau. Avant de partir prendre son train, Beth la remercie une dernière fois : ce jour là, elle a sauvé de nombreuses vies, elle n'est pas passive comme beaucoup, elle a agi et a rendu le monde meilleur. Quoiqu'elle fasse à présent, elle espère juste qu'elle continuera. Cette rencontre fait changer d'avis à Liz.

Red est toujours perdu dans ses pensés, chez lui, dans son appartement de Bethesda, à écouter de la musique, quand Dembe prend l'appel de Liz : elle veut voir Reddington et lui parler de sa proposition. Le rendez-vous est donné à New-York. Le criminel demande à son ami si c'est bien ce qu'il demande à la femme. Dembe répond que ce n'est pas si simple, le bien et le mal ne l'ont jamais été dans sa vie. Tout ce qu'il essaie désépérement de faire c'est de la garder en sécurité parce qu'il l'aime. Red, fataliste, n'est pas certain que cela fasse une différence.

Red et Liz se retrouvent sur un banc, à Central Park, à New-York. La femme veut quelques explications avant de s'engager. Comment est-il certain que les gens vont accepter sa prise de pouvoir sur son empire. Pour lui, cela ne fait aucun doute quand ils la verront au dessus de son corps, tenant l'arme qui a tué Raymond Reddington. Cependant, la femme doute encore d'être une criminelle et si elle l'est, est-ce à cause de lui? Tristement Red répond qu'il s'est souvent posé la question, comment aurait été sa vie s'il n'était jamais revenu, serait-elle plus en sécurité, plus heureuse, où est-il responsable de tous ses malheurs? Peut-être que non. Après tout, elle est née d'un mensonge, la fille d'une espione, génétiquement prédisposée à la tromperie et au danger. Le fait est qu'il n'en sait rien, c'est peut-être le hasard, le karma, l'ADN, ma malchance ou encore le destin. Ce qu'il sait, par contre, c'est où elle en est à l'heure actuelle : une criminelle, une fugitive et, pour lui, prendre sa place est la meilleure solution.

A présent, Red et Liz se promènent dans une allée du parc et le criminel explique le déroulement de son plan. Le restaurant de Pascual, qu'il a financé, va ouvrir enfin ses portes et une petite fête privée est donnée à cette occasion, le lendemain soir. Dembe et lui vont s'y rendre et, vers 1h du matin, il va faire ses adieux et sortir, seul. Elle l'attendra et le tuera là, sur le trottoir. Pacual montrera les vidéosurveillances, elles vont fuiter dans les journaux et le monde la verra assassiner Raymond Reddington. Liz hésite encore, malgré toutes les fois où elle a eu envi de la tuer, elle n'est pas certaine de pouvoir appuyer sur la gâchette. Le criminel lui dit de ne pas s'en inquiéter pour l'instant et lui propose de profiter du moment présent, ensemble, avec Agnes. Ce qu'il font. Ils se promènent, Agnes et Red jouent tandis que Liz et Mme French regardent, ils achètent des glaces...

Plus tard, Liz a encore un point à éclaircir : le criminel a promis à sa mère de la protéger, il l'a fait mais qui était-elle pour lui ? Voyant qu'elle n'aura pas de réponse, elle lui montre la photo d'elle et sa mère sur la balançoire. Il y avait quelqu'un pour prendre la photo, était-il là? Red confirme que oui et qu'il connaissait sa mère mieux que quiconque. C'est alors que Liz accepte sa proposition, à une condition : pourquoi ne doit-elle pas savoir qui il est avant sa mort? Le criminel répond mystérieusement que si elle le savait, jamais elle n'accepterait de le tuer.

Red, avec Dembe, revoit une dernière fois le plan : tout est prévu jusqu'à la disparition du corps du criminel qui souhaite que ses restes soient jetés dans l'Ienisseï, un fleuve de Sibérie.Le criminel fait promettre également à son ami de prendre tout ce qui lui revient de droit de son héritage. Il promet mais il est toujours septique sur le bienfondé de ce qu'ils s'apprêtent à faire. Red reste sur ses positions : Elisabeth est une fugitive et sa seule chance de survivre est de faire parti de son monde et même, d'en être au sommet. Il est prêt à mourir pour rendre cela possible.

Au Bureau de Poste, Aram reçoit un appel de Liz. Il lui donne rapidement son avis : Cooper pense qu'elle devrait prendre le relais de Reddington, Ressler est contre, mais lui aussi. La femme lui avoue ne pas appeler pour cela : elle lui demande de lui pardonner pour les choses qu'elle a faites, mais aussi celle qu'elle doit encore faire. Sans autre explication, elle raccroche.

Aram se dirige vers l'endroit où Park est avec Cooper, leur expliquant que Liz vient de l'appeler pour lui demander pardon. Pour Cooper, si elle s'apprête à reprendre l'empire de Reddington, c'est compréhensible.

Dans l'appartement de Bethesda, Red explique à Dembe que, lorsque tout a commencé, il était une personne totalement différente, aveuglé par la passion et l'inexpérience. Il n'en revient pas de ce qu'ils ont construit, c'était à la fois passionant et stimulant, une bénédiction et une malédiction. Et il est devenu ce qu'il est. Le fait est qu'il pensait tout contrôler, c'était le cas quelquefois, mais pas vraiment, finalement. Peu importe à quel point il a essayé, ce qu'il a donné, il n'a aucun contrôle sur ce qui va arriver à présent. Le fait est qu'il ne veut pas y penser, c'est trop pesant. Il essaie de se convaincre qu'il peut, avec sa mort, garder Elisabeth et Agnes en sécurité, parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre pour les aider. Dembe dit comprendre. Red lui remet la lettre de Katarina, à donner à Elisabeth quand il sera parti. Ils partent le cœur lourd à la soirée chez Pascual, en voiture. A quelques blocs de là, Red demande à Dembe de le déposer : il désire marcher jusqu'au restaurant.

Liz est dans la voiture devant chez Pascual et parle avec Agnes au téléphone avant que la petite aille se coucher. Elle lui dit être triste parce que quelqu'un à qui elle tient est malade et que les médecins ne peuvent plus rien faire. Cet ami est cependant chanceux, a vécu une belle vie, a beaucoup voyagé et a de nombreux amis. La petite comprend que l'ami en question va mourir et remonte le moral de sa maman. Elles s'échangent des « je t'aime » et Liz promet à Agnes de la voir dès le lendemain.

Ressler parle à Cooper depuis son lit d'hôpital et exprime sa surprise : Liz lui a dit qu'elle refusait la proposition du criminel et quittait le pays. D'ailleurs, il pensait qu'elle était déjà partie. Sauf qu'elle est toujours à Washington et a demandé pardon à Aram, ce qui est encore plus surprenant. La seule solution possible, pour lui, est qu'elle a accepté de devenir l'héritière de l'empire de Reddington. Mais Ressler est sceptique, elle va également devoir convaincre le monde criminel. Il poursuit sa pensée : personne n'acceptera Liz juste parce que Reddington l'a dit. Pour être prise au sérieux, elle va devoir être respectée, faire ses preuves, démontrer sa valeur.

Sur ce, il apprend que Liz, Dembe et Reddington sont injoignables. Il comprend rapidement ce qu'il en est : Liz va tuer Reddington pour prouver au monde criminel qu'elle n'est plus un agent et qu'il va falloir faire avec elle. Elle va prouver au monde qu'elle prend le contrôle de son empire, et elle va le faire en public. Pour Cooper, les paroles que lui a dites plus tôt le criminel prennent tout leur sens : il lui a demandé de prendre soin d'Elisabeth lorsqu'il ne serait plus là. Non seulement Elisabeth va le tuer, mais en plus, c'est son idée! Il veut se sacrifier pour lui sauver la vie.

Tandis que d'un côté Park, Mojtabaï et Cooper partent toutes sirènes hurlantes pour la soirée privée chez Pascual, pour empêcher Liz de tuer le criminel, Ressler se précipite hors de l'hôpital pour les rejoindre au restaurant.

La soirée chez Pascual arrive à son terme. Comme prévu, Reddington fait ses adieux à Dembe puis aux personnes présentes et sort dans la rue, seul. Liz arrive derrière lui et il se retourne pour lui faire face. Elle lève son pistolet...puis lui annonce, très émue, qu'elle ne peux pas. Red l'encourage, ça ira. La femme précise qu'elle ne veut pas. Red répond gentiment qu'il comprend. Soudain, un coup de feu retentit est une marque rouge apparaît sur le pull de Liz, près du coeur. Derrière elle se trouve Vandyke, qui maintenant menace Reddington. Le criminel réagit vite, s'avance et vide son chargeur sur lui.

Pendant ce temps, Liz tombe à genoux et voit sa vie défiler, à commencer par elle, petite, puis Tom, Cooper, Aram, Dembe, Sam, Dom, Jennifer et enfin Ressler...des moments heureux, pour la plupart.

Red revient et s'agenouille devant Liz. La femme sourit revoyant Agnes et tout le bonheur qu'elle lui a apporté. Lorsqu'enfin elle voit le criminel en face d'elle, un montage de souvenirs entremêlés nous montre la nuit de l'incendie, des moments importants de la relation de Liz avec le criminel, des flashs de sa mère dont l'un la montre sortant Liz de la maison en flamme. Red prend le visage de Liz dans ses mains et la voit s'éteindre alors qu'elle ferme les yeux. Il la prend dans ses bras et lui aussi se souvient.

Dembe arrive, le suppliant de partir, s'excusant même. Avec difficulté, Red s'éloigne de Liz, non sans avoir déposé sous sa tête sur son fédora. Il s'éloigne à la hâte soutenu par son ami. A ce même moment arrive Ressler qui ne peut que s'agenouiller à côté du corps de Liz, qui se vide de son sang, et la Task-Force qui ne peut que constater qu'elle est arrivée trop tard pour éviter un drame.

 


Résumé proposé par mnoandco



 

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Remi1778 
12.09.2021 vers 20h

marion45 
30.06.2021 vers 23h

minot76 
29.06.2021 vers 22h

Witiza 
28.06.2021 vers 02h

Diroille 
27.06.2021 vers 19h

Canette63 
25.06.2021 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Aroladup  (26.06.2021 à 08:31)

Mino76

Je me rapproche de votre avis.

J'ai aimé cet épisode de fin de la saison 8. Cet épisode relève l'ensemble de la saison 8.

La frustration c'est que Liz est morte, et ne sait pas qui était Red pour elle. Je n'adhère pas, mais pas du tout à la suggestion de Katarina réincarnée...

 

CelineAlba  (24.06.2021 à 20:41)

Si c'est la dernière chose que je puisse faire, c'est bien volontiers. 

mnoandco  (24.06.2021 à 20:34)

Hello, tu peux traduire et mettre en dessous de la news, puisque c'est proposé si gentiment, ça serait sympa pour tout le monde .

CelineAlba  (24.06.2021 à 20:28)

@Mnoandco, doutais-tu encore, après toutes ces années, que nos grands esprits puissent être connectés ?  Lol. 

PS : Tu veux que je traduise l'annonce de JB en détail ?  Parce que c'est une bombe ! 

mnoandco  (24.06.2021 à 20:18)

News postée à 19h52, les grands esprits se rencontrent !!!

CelineAlba  (24.06.2021 à 19:48)

C'est aussi un clap de fin pour Jon Bokenkamp, le créateur de la série, qui vient d'annoncer son départ de la série. Via Twitter. Je laisse Cat vous mettre le lien parce que depuis mon smartphone c'est impossible. 

 

minot76  (24.06.2021 à 19:04)

Je sais que chacun a le droit de penser ce qu'il veut de la série et un de si de suite mais dans toutes les séries il y a des incohérences, des épisodes moins biens que d autres. 

Mais arrêtez de dire que vous avez ou allez cesser de regarder la série,  vous en faites pas ça va pas les empêcher de vivre et si Megan arrêtait,  fallait bien lui trouver une sortie . Red sait très bien que ce n'est pas facile voir même impossible pour Liz de le tuer comme ça mais il fait ça pour qu'elle est une notoriété dans le monde des criminels en tuant Raymond Reddington.

Et puis l homme de main de Townsend pas retrouvé par la team de Red ça vous choque, bah non on est pas le monde des bisounours dans cette série, c'est du drame pas les friends.

catgir2  (24.06.2021 à 14:40)
Message édité : 04.07.2021 à 22:40

Déjà au visionnage en VO, j'avais été étonnée de ce fatras d'images mises bout à bout sans vraiment correspondance entre elles ; ça m'avait fait penser à un épi de blé avec des épillets de part et d'autre d'une tige représentée par le couple Red-Liz et ces épillets ne menant nulle part.

Les auteurs se moquent des specateurs quand Liz va embrasser Ressler puis qu'elle se colle sur Reddington ; quand la petite Agnès parle de son Papa avec une image de Tom mais qu'après Red joue avec elle comme un vrai père.
Quand Ressler est branché à plusieurs tuyaux dans son lit d'hôpital et que soudain il arrache tout et se met à courir vers Liz.
Qu'est que vient faire la petite fille du 101 dans la gare ?
Comment Red, qui aime et qui connaît bien Liz peut-il imaginer qu'elle pourrait l'abattre ?
Et pourquoi Red, Dembe et leurs équipes n'ont-ils pas vérifier que le bras droit de Townsend était toujours en vie ?
Et pourquoi encore une fois ne veut-t-il pas lui dire qui il est réellement ?
Finalement, elle meurt sans savoir !
Etc, etc...

Il y a dans cet épisode tout et son contraire, chacun peut y trouver son explication vraie, fausse ou fantasmée plus ou moins comme dans l'épisode précédent sauf que dans le 821, il y avait une véritable trouvaille dans la réalisation ; là, même pas, la réalisation est plus que classique. 

Finalement, la seule chose positive dans cet épisode, c'est l'interprétation des acteurs ; je passe sur JS, exceptionnel d'émotion et de chagrin en pensant à Anne car je ne serais pas objective mais Megan Boone a elle aussi donné le meilleur de son talent  dans sa dernière apparition dans cette histoire.

Franchement, je ne sais pas si je suivrai la S9 car sans Liz ce n'est plus TBL et surtout les auteurs n'ont plus aucune rigueur dans leurs scénarios et plus aucun respect pour les spectateurs.

Ce n'est un secret pour personne que j'adore l'acteur qu'est JS mais de là à regarder un"truc" sans queue ni tête, je crois que je préfèrerais encore l'écouter réciter le bottin !

Dommage, ça avait tellement bien commencé !

CelineAlba  (24.06.2021 à 10:54)

Mon ultime commentaire ne sera pas très aimable envers les créateurs de la série. 

Le petit jeu sordide auquel jouent les Jons a atteint son paroxysme. Et j'ai atteint définitivement les limites de ma patience. 

Aucune réponse n'est clairement donnée. Rien. Nada. 

Alors oui, tous les acteurs ont mis le paquet pour dire adieu à Liz (ou aurevoir...mais à ce stade, je m'en fous totalement). Tout est extrêmement bien joué par chacun. Les émotions sont palpables sauf peut-être chez Park. 

Coup de chapeau à James Spader et à Megan Boone qui ont tout déchiré. Bravo aussi pour les choix musicaux. 

Mais dans l'ensemble, c'est convenu, facile, presque trop logique. Dans le sens où la logique ici est de faire rester les fans pour la prochaine saison et les balader encore assez longtemps pour gagner des sous-sous. 

Les amateurs de Spader resteront sans doute. Les Redina aussi,  mais je doute que beaucoup de Keenlers et de Lizzington soient de la partie. Ne demeureront au final que les fans de Spader. 

Je n'avais pas signé pour ça il y a presque 8 ans de cela. On m'avait vendu du rêve avec : qui est cet homme ? Pourquoi elle ? J'espérais avoir au moins une réponse claire à la seconde question. Il n'en est rien. 

Donc...basta. Je ne suis ni en colère, ni déçue, ni frustrée. Je m'attendais à tout ça depuis quelques temps. Je pèse mes mots après avoir longuement réfléchi à la question. Des tas de séries sont bien plus satisfaisantes pour les fans car on ne les y prend pas pour des cons. 

Clap de fin. 

mnoandco  (24.06.2021 à 10:39)
Message édité : 24.06.2021 à 10:46

J'en ai inquiété plus d'un avec mon commentaire, mais n'ayez crainte : ce qui est certain c'est que l'épisode porte bien son nom, la fin :  il est rempli d'émotions de toutes parts et JS déchire (je ne pense pas que beaucoup de personnes me contrediront). Il est doux-amer.

Mon seul regret est le départ de Liz de cette manière parce que 1, elle n'a pas sa réponse et 2 parce que j'aurai aimé qu'elle prenne le relais de Red sans mourir ...même si j'attends confirmation s9 sur ce point, sait-on jamais avec les  cliffhangers...

J'ai revisionné ses souvenirs qui défilent quand elle est blessée.  Les Rederina se gaussent mais, plus je regarde et plus je trouve que ce mélange volontaire de souvenirs de Red et souvenirs de Katarina ne prouve rien : on voit Katarina non blessée sortir Liz de la maison ...et les marques de Red, dans son dos, Et l'homme que Liz dit avoir vu au sol croyant que c'était son père? 

Comme fin de s4, malgré le test adn qui prouvait que..., j'attends la preuve dans un sens ou l'autre,  on fait dire ce que l'on veut à des images entremêlées.

Donc je me répète : JS  a annoncé il y a quelques années que l'identité de Reddington ne serait révélée qu'à la fin de la série donc, comme il reste minimum une saison, mon espoir fait plus que subsister, malgré tout ...

Puis il y a le visage de Katarina qui devient le visage de Liz, et puis il y a juste Reddington, tenant Lizzie alors qu'elle meurt : est-ce que Katarina ne serait-elle pas elle aussi morte dans ses bras?

Sans doute, pour moi,  l'épisode le plus rempli d'émotions en 8 années, j'en ai eu gros sur le coeur plusieurs fois, trop d'un coup! Après, je ne m'attendais pas à apprendre l'identité de RRR mais j'aurai aimé qu'au moins Liz ait sa réponse.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

catgir2 
lyokohwk 
mnoandco 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E22 (inédit)
Mercredi 23 juin à 22:00
2.24m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jeu - Un personnage de la série dans le Tardis ???

Jeu - Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le quartier Doctor Who propose une nouvelle animation  "Qui sera le nouveau compagnon du Docteur?",...

La saison 7 de The Blacklist débarque sur Netflix le 4 octobre

La saison 7 de The Blacklist débarque sur Netflix le 4 octobre
Après une diffusion nocturne sur TF1 à l'été 2021, la saison 7 de The Blacklist sera mise en ligne...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour cette rentrée de septembre avec...

Sortie DVD US saison 8, ce sera le 21 septembre

Sortie DVD US saison 8, ce sera le 21 septembre
Sony Pictures a annoncé pour le 21 septembre 2021 la sortie du coffret de la saison 8 de Blacklist...

Nouveau sondage et résultats de précédent

Nouveau sondage et résultats de précédent
Pour le précédent sondage, la question portait sur Blacklist : Redemption : "NRJ 12 diffuse...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.09.2021 à 15:15

Anim Nouveau compagnon dans le Tardis chez Doctor Who : Pas besoin de connaître la série, on accepte tout le monde, on attend vos propositions

Emilie1905, 14.09.2021 à 19:28

N'hésitez pas à passer du côté des préférences pour donner vos avis sur les bannières en vote

Sas1608, Avant-hier à 07:42

Nouveau Design pour la rentrée, sur le quartier de Sex Education ! Merci Profilage !

emeline53, Avant-hier à 12:29

Venez voter à l'animation sur The Fosters pas besoin de connaître la série ! Grand panel de séries représentées dans l'anim !

Emilie1905, Avant-hier à 19:08

Peinture fraiche du côté d'A Million Little Things, venez y faire un tour si l'envie vous en dit

Viens chatter !