251 fans | Vote

Agnes Keen

         

Agnes Keen saison 4

saison 4

Agnes Keen saison 5, 6 et 7

saison 5/6/7

Agnes Keen saison 8

saison 8

saison 9

               

Agnes Keen est la fille d'Elizabeth et de Tom Keen.  Avant même sa naissance, la fillette est confrontée à de nombreux dangers.

Les petites jumelles Camilla et Isabel ont jouée Agnes début de saison 4 (source instagram).   
D'autres bébés ont également joués Agnes.            
Seules Emily, Katherine et Sarah Kell, qui jouent Agnes plus âgées,  sont créditées au générique car elles ont des dialogues, saisons 5, 6 et 7.
Ginger Mason et sa soeur jumelle Hazel  jouent Agnes  avec des dialogues,  saison 8 (instagram).
Nouvelle actrice pour la saison 9 :  Sami Bray est Agnes Keen.

Ecrit par catgir2 

Evolution

Saison 3

3x18 : Agnes vient au monde en avance, alors que des personnes tentent de kidnapper sa mère, Liz. La fillette est prénommée ainsi en hommage à la mère de Sam, le père adoptif de Liz.

3x22 :  Agnes est baptiser et a pour parrains et marraines : Cooper, Aram, Ressler et Samar.

3x23 : Tom profite de faire des courses dans un magasin pour se soustraire à la surveillance des gardes de Reddington. Avec Agnes, Tom rejoint Cuba afin de retrouver Liz qui avait simulé sa mort. Il s'agit des retrouvailles entre la mère et la fille. Cependant Agnes se fait enlever par les hommes de Kirk en même temps que sa mère .

Saison 4

4x01 : Agnès qui a été enlevée par les hommes de Kirk est finalement rendue à sa mère. Liz contente de retrouver sa fille, essaie de s'échapper ensemble. Mais son plan échoue et Liz et Agnès sont ainsi séparées à nouveau, Liz partant en hydravion avec Kirk et Agnes restant avec Mato et Romina à Cuba. Toutefois Mr Kaplan et Red retrouveront briévement la fillette, avant que celle-ci ne soit enlevée à nouveau par Mato à l'occasion d'un accident de voiture volontaire. 

4x02 : La fillette est toujours captive de Mato et Romina. Ceux-ci la ramènent aux Etats-Unis et Romina est par la suite chargée d'emmener Agnes à Kirk. 

4x03 : On apprend que la fillette peut guérir grâce à ses cellules souches Kirk, qui souffre d'une maladie génétique.

4x04 : Kirk permet à Liz de voir Agnes par webcam interposée. Mais la tentative de Tom de capter le signal est remarquée par Kirk, qui coupe le lien vidéo.

4x06 : Kirk amène Agnes à Liz au point de rendez-vous. Mais Red intervient lors de cette rencontre et Kirk menace alors de sauter du haut du toit avec la fillette dans les bras. Liz parvient à raisonner Kirk et reprendre Agnes. La fillette est ensuite ramener chez elle, avec ses parents. Red viendra lui rendre visite.

4x09 : Tom et Liz tournent une vidéo sur leur vie dans le faux appartement et avec les gardes du corps de Reddington pour qu'elle sache plus tard ce qu'elle a vécu. Liz et Tom espèrent le meilleur pour elle, à l'avenir.

4x10 : Tom s'occupe de surveiller Agnes pendant qu'il installe l'appartement. A un moment, Tom sort de l'appartement pour poursuivre un suspect avant de faire demi-tour réalisant qu'Agnes est seule à la maison. Heureusement il n'est rien arrivé à la fillette pendant son absence.

4x18 : Liz retrouve dans son appartement et Mr Kaplan qui tient dans ses bras Agnes. Mr Kaplan berce la fillette et demande à Liz pour le bien d'Agnes de se tenir écartée de Reddington. Si Kate décide de détruire Red, c'est pour protéger Agnes. 

Saison 5

5x09 : Agnes est confiée à Scottie Hargrave, sa grand-mère, après l'assassinat de Tom et afin de la protéger. Dembe et Red se sont occupés de l'enfant pendant que Liz était dans le coma.

5x12 : Red et Liz observent Agnes à distance, discrètement.

Saison 6

6x20 : Liz et Red observent Agnes à distance alors qu'elle est sur un manège. Liz annonce qu'elle veut la reprendre et qu'elle veut qu'il l'épaule comme le ferait un membre de la famille. Elle émet des doutes quant à sa sécurité  mais Red lui  affirme qu'elle et Agnes n'ont rien à craindre : elle peut revenir habiter avec elle.

6x22 : Liz annonce à ses collègues qu'elle compte reprendre sa fille avec elle. Plus tard, Agnes arrive à l'appartement avec Kat, le bras droit de Scottie, et saute toute heureuse dans les bras de sa maman. Red les observe et alors qu'il part, la petite fille  demande qui est ce drôle de bonhomme.

Saison 7

7x02 : Agnes et sa maman rencontrent leur nouvelle voisine, Maddy Tolliver/Katarina Rostova.

7x03 : La petite fille est en mode princesse et conte de fée. Maddy profite de cela pour s'attirer les faveurs de l'enfants en lui offrant toute une collection de livres d'enfants. Agnes lui demande de les lui lire après l'avoir remercié. Maddy cache un micro dans l'une de ses poupée. 

7x04 : Comme Liz pense avoir trouver une nounou pour Agnes, Maddy fait tout pour dissuader la candidate. Sans autre solution, l'agent lui demande de garder sa fille : elle peut ainsi discrètement fouiller son appartement. 

7x07 : La petite fille est une fois de plus gardée par Maddy. Comme la femme qui n'est autre que Katarina doit rencontrer un informateur du MI6 au parc, elle décide d'y emmener l'enfant. Malheureusement des ennemis de la femme l'y poursuivent et l'enfant est témoin d'un meurtre. Maddy lui fait jurer de ne rien dire sur "l'homme qui dort" sinon sa maman ne voudra plus qu'elles jouent ensemble. 

7x08 : Alors qu'Agnes est gardée par Beth la maman de son amie Shelly, celle-ci dessine l'homme mort expliquant l'avoir vu au parc. Bien sûr, interrogée par l'agent, Maddy Tolliver nie et met cela sur la vie dangereuse de la femme qui se répercute sur l'enfant. Plus tard, au parc, Liz fait toutefois sa petite enquête s'aidant du dessin de sa fille : elle découvre du sang et des cheveux.

7x09 : Agnes part avec la poupée dans lequel est caché le micro. Plus tard, une fois encore, Liz demande à Maddy de la garder. Elle est couchée lorsque l'agent rentre du travail et ne se doute pas que pendant qu'elle dort, dans la pièce d'à côté, sa maman menace Maddy/Katarina de son arme. 

7x10 : Le lendemain, Maddy emmène l'enfant chez son amie Shelly prétextant que sa maman a été appelée tôt au travail. Plus tard, pour montrer sa bonne foi à Liz qu'elle garde prisonnière et lui prouver qu'elle ne leurs veut aucun mal, elle lui passe l'enfant au téléphone. 

7x13 : Agnes découvre sa maman avec la fameuse boîte dans laquelle Tom cachait ses petits secrets (s1). Elle contient du liquide mais surtout un passeport récent pour elle avec une fausse identité. Sa maman lui explique que son papa disait qu'il fallait toujours se préparer au pire et décide de lui parler de lui et de leur rencontre.

Saison 8

8x03 : Alors que Liz cherche à tuer Red, elle demande a une amie de lui garder Agnes prétextant un voyage professionnel. Elle la contacte par téléphone et promet de venir la chercher après une dernière chose à régler.

8x04 : Liz est en fuite mais essaie de récupérer Agnes que l'une de ses amies garde. Elle retouve sa fille à son cours de danse malgré la surveillance du FBI et met au point un plan avec son amie pour échapper à la vigilance du FBI. Sa première tentative échoue et Agnes est réconfortée par Aram qui l'emmène au Bureau de Poste.

Agnes est ravie car l'agent l'occupe avec des avions en papier puis un parcours fait de feuilles, des poubelles renversées et autres. Inconsciente de ce qui se passe, la petite est encore plus ravie à l'arrivée de sa mère qui parvient à sortir avec elle du Bureau de Poste sous le bruit de l'alarme qui retentit.

Plus tard, l'enfant dit espérer revoir Aram qui a été très gentil. Dans l'avion, voyant que sa mère porte des chaussettes avec des licornes, elle lui demande si elles lui ont porté chance. La femme répond que oui et lui montre un autre porte-bonheur récupéré dans une planque de Tom : la rondelle qu'il a utilisée pour la demander la seconde fois en mariage, accrochée à une chaîne. Elle lui raconte la scène et comment son papa l'a demandé en mariage. 

8x14 : Agnes accompagne sa mère et Skip en Norvège où ils obtiennet de l'aide de Mme French dont le mari décédé était un associé de Katarina. La petite reste au bon soin de la femme lors des déplacements de Liz.

A partir du 8x17 : Lorsque Townsend se retourne contre Liz, la vie d'Agnes est elle aussi menacée car elle devient un bon moyen d'atteindre sa mère.

8x18 : Agnes est toujours gardée par Mme French et fréquente une école sous le nom d'Agnes Givins. Le danger se rapprochant de la fillette, Liz appelle  Vivi Crabtree qui travaille dans son école, officiellement comme professeur de mathématiques, officieusement pour surveiller l'enfant. La femme récupére la fillette pour la ramener à Mme French :  elles échangent un mot de passe et Agnes est en toute confiance, demandant à la femme si c'est elle que sa maman a placé à l'école pour veiller sur elle et si l'établissement sait que c'est un agent secret. Vivi la trouve trop maline pour son âge. Agnes échappe de peu à la menace. 

8x20 : Pour protéger Agnes, Liz conclut un accord avec Townsend. En échange de leur sécurité, elle lui livre Reddington.

8X22 : Liz est blessée. Reddington et Dembe se chargent d'aller chercher la fillette avec Mme French pour la lui amener. Elle appelle Red, Pinky, tout simplement parce qu'elle préfère le rose au rouge.

Plus tard, Agnes demande où se trouve Pinky à sa maman car elle aime bien les histoires qu'il raconte, comme celle de la princesse russe qui ne veut pas être princesse alors que tout lui monde lui dit que c'est son destin. Elle trouve ça génial, être une princesse, comment peut-on refuser! 

Liz se prépare à fuir en Europe avec sa fille mais se rétracte, pensant accepter l'offre de Reddington : le tuer et prendre sa place à la tête de son empire. 

Agnes passe une agréable après-midi à Central Park avec sa maman, Mme French, Dembe et Pinky : au programme jeux, balades et glaces...

La fillette reçoit un appel de sa maman alors qu'elle se prépare à aller au lit. Liz lui dit être triste et lui parle de son ami qui est malade. Maline comme elle est, l'enfant comprend que l'ami en question va mourir. Quand Liz lui explique qu'il a eu une belle vie, elle lui remonte le moral disant qu'il a été chanceux. Elles s'échangent des « je t'aime » et Liz promet à Agnes de la voir dès le lendemain. Ce qu'Agnes ne sait pas c'est qu'elle ne reverra pas sa maman qui va être abattue sur un trottoir par un homme de Townsend. 

Saison 9

9x01 :  Après la mort de sa maman, à sa demande, Agnes est confiée aux Cooper. Elle a à présent 11 ans. Deux ans après cette tragique disparition, Harold rassure Red, c'est une petite fille épanouie. Il refuse que le criminel la voit, estimant que c'est une mauvaise idée. Red bien que triste comprend et accepte l'idée, mais l'observe de loin en train de jouer au football avec son club. Il constate également avec plaisir que Cooper a pris des dispositions et qu'il fait surveiller la fillette, pour sa sécurité.  Reddington avoue à Weecha qu'Agnes est tout pour lui.

9x02 : Red exige de faire partie de la vie d'Agnes et Charlène accepte à condition que son mari soit présent lors des rencontres. Il se plie à cette exigence.

Harold va chercher la fillette afin qu'elle rencontre un ami de sa maman, impatient de la voir, et qu'elle a déjà rencontré. Cela semble l'ennuyer jusqu'à ce qu'elle voit qui elle rencontre, Reddington. Elle semble le reconnaître, le salue. Le criminel, nerveux et ému,  pense qu'elle ne se souvient pas de lui. Mais si, elle se souvient parfaitement qu'ils ont fait naviguer un bateau à Central Park, mangé des glaces à l'eau...et que c'était la journée précédent la mort de sa maman. Elle se souvient surtout du surnom qu'elle lui a donné. Pinky. 

9x06 :  Agnes est impatiente de voir Pinky. Lorsque le criminel voit la jeune fille arriver avec un paquet de cartes, il craint le pire : elle l'a battu à plate couture au gin la fois précédente. Mais elle lui propose un jeu de mémoire, sur la correspondance des états américains et de leurs capitales puis le rassure :  cette fois, s'il perd, il a une excuse, mais pas celle de l'âge. Il n'est pas américain, il n'est pas censé en connaître les capitales, tout comme elle ne connaît pas les capitales russes. Red se fige à ses paroles, mais le jeu commence.

Plus tard, alors qu'il a perdu, Agnes lui demande quand il a arrêté d'être russe. Le criminel trouve la question étrange, mais surtout désire savoir comment elle connaît cette information. L'adolescente répond que sa mère le lui a dit, comme beaucoup de choses le concernant. Mais surtout le plus important à retenir : lui, Raymond Reddington, était la personne la plus importante de sa vie, à part elle, et qu'elle était contente qu'ils se soient rencontrés. Sa mère espérait qu'ils puissent se revoir. Le criminel a énormément de mal a cacher son trouble, encore plus lorsqu'Agnes lui prend la main : sa mère lui a appris qu'il aimait ça. 

Pour Reddington, Liz ne pouvait avoir donné ces informations à sa fille que si elle avait lu la lettre de Katarina, celle qui devait lui être remise après sa mort, et la fait donc analyser. Ses empreintes sont sur l'enveloppe.

9x09 : Red se trouve dans la cuisine des Cooper quand Agnes déboule avec toute l'énergie de son âge et saute dans les bras de Pinky, très heureuse de le voir. Elle lui annonce le programme chargé de sa journée (leçon de violon, quiz de mathématiques, une présentation en anglais...), mais surtout qu'il a du retard dans sa lecture de Fifi Brindacier qu'il devra rattraper le soir même. Elle part aussi vite qu'elle est arrivée. La journée terminée, Red est au rendez-vous pour lire son histoire à la jeune fille.

9x12 : Cooper cherche Mimi, le lapin de Liz devenu celui d'Agnes. Il explique à son ami Lew qu'il a joué un rôle clé dans l'éclatement de l'Union Soviétique. Ce dernier lui conseille de parler à la jeune fille de son passé, elle mérite la vérité, même les parties compliquées et cela inclut la mort de sa mère. Selon lui, sans ça, elle ne pourra jamais tourner la page.

Sur la tombe de Liz, Cooper parle d'Agnes à la défunte, expliquant qu'elle est bonne élève, moins en math cependant. Rejoint par Redington, il lui dit accepter l'exhumation de Liz car elle aurait sans doute souhaité que tous aient des réponses, Agnes inclus. Le criminel lui remet le lapin qu'il a trouvé dans la voiture, sans doute oublié lorsqu'elle s'est endormie en rentrant de l'opéra. Cooper se dit soulagé, expliquant au criminel qu'il ne se rend pas compte de ce que ce qu'il représente pour la jeune fille. Il répond que si, expliquant qu'enfant, lorsqu'Elisabeth ne pouvait pas dormir à cause de coliques, elle le serrait contre sa joue et se calmait immédiatement.

Le soir, Agnes est heureuse de retrouver sa peluche. Cooper propose à la jeune fille de lui demander ce qu'elle désire à propos de sa mère, de ses grands-parents, promettant de lui dire ce qu'il sait, quelles que soient ses questions. Elle commence par vouloir en savoir davantage sur Mimi. Il lui montre les brulûres et explique que son lapin les a eues après que son grand-père Raymond Reddington ait caché à l'intérieur une clé USB qui contenait un secret très important qui a changé le cours de l'histoire du monde. Agnes fait remarquer que c'est le nom de Pinky, mais Cooper ajoute que c'est surtout une longue histoire. Elle désire en apprendre davantage, car c'est aussi la sienne. Cooper commence par parler de Katarina, d'origine russe et de sa rencontre avec Raymond, un américain. Il explique qu'ils espionnaient chacun pour leur pays, qu'ils s'espionnaient l'un l'autre, mais qu'ils avaient un point commun : tous deux aimaient profondément leur fille, sa maman. Puis il précise que bien d'autres personnes l'aimaient aussi...

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 

Photos d'Agnes Keen

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Aujourd'hui à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Aujourd'hui à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !