description du personnage secondaire Agnes Keen dans la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
saison 4 |
saison 5/6/7 |
saison 8 |
saison 9 |
Agnes Keen est la fille d'Elizabeth et de Tom Keen. Avant même sa naissance, la fillette est confrontée à de nombreux dangers.
Les petites jumelles Camilla et Isabel ont jouée Agnes début de saison 4 (source instagram).
D'autres bébés ont également joués Agnes.
Seules Emily, Katherine et Sarah Kell, qui jouent Agnes plus âgées, sont créditées au générique car elles ont des dialogues, saisons 5, 6 et 7.
Ginger Mason et sa soeur jumelle Hazel jouent Agnes avec des dialogues, saison 8 (instagram).
Hazel Mason apparaît également saison 9, épisode 22.
Nouvelle actrice pour la saison 9 et 10 : Sami Bray .
3x18 : Agnes vient au monde en avance, alors que des personnes tentent de kidnapper sa mère, Liz. La fillette est prénommée ainsi en hommage à la mère de Sam, le père adoptif de Liz.
3x22 : Agnes est baptiser et a pour parrains et marraines : Cooper, Aram, Ressler et Samar.
3x23 : Tom profite de faire des courses dans un magasin pour se soustraire à la surveillance des gardes de Reddington. Avec Agnes, Tom rejoint Cuba afin de retrouver Liz qui avait simulé sa mort. Il s'agit des retrouvailles entre la mère et la fille. Cependant Agnes se fait enlever par les hommes de Kirk en même temps que sa mère .
4x01 : Agnès qui a été enlevée par les hommes de Kirk est finalement rendue à sa mère. Liz contente de retrouver sa fille, essaie de s'échapper ensemble. Mais son plan échoue et Liz et Agnès sont ainsi séparées à nouveau, Liz partant en hydravion avec Kirk et Agnes restant avec Mato et Romina à Cuba. Toutefois Mr Kaplan et Red retrouveront briévement la fillette, avant que celle-ci ne soit enlevée à nouveau par Mato à l'occasion d'un accident de voiture volontaire.
4x02 : La fillette est toujours captive de Mato et Romina. Ceux-ci la ramènent aux Etats-Unis et Romina est par la suite chargée d'emmener Agnes à Kirk.
4x03 : On apprend que la fillette peut guérir grâce à ses cellules souches Kirk, qui souffre d'une maladie génétique.
4x04 : Kirk permet à Liz de voir Agnes par webcam interposée. Mais la tentative de Tom de capter le signal est remarquée par Kirk, qui coupe le lien vidéo.
4x06 : Kirk amène Agnes à Liz au point de rendez-vous. Mais Red intervient lors de cette rencontre et Kirk menace alors de sauter du haut du toit avec la fillette dans les bras. Liz parvient à raisonner Kirk et reprendre Agnes. La fillette est ensuite ramener chez elle, avec ses parents. Red viendra lui rendre visite.
4x09 : Tom et Liz tournent une vidéo sur leur vie dans le faux appartement et avec les gardes du corps de Reddington pour qu'elle sache plus tard ce qu'elle a vécu. Liz et Tom espèrent le meilleur pour elle, à l'avenir.
4x10 : Tom s'occupe de surveiller Agnes pendant qu'il installe l'appartement. A un moment, Tom sort de l'appartement pour poursuivre un suspect avant de faire demi-tour réalisant qu'Agnes est seule à la maison. Heureusement il n'est rien arrivé à la fillette pendant son absence.
4x18 : Liz retrouve dans son appartement et Mr Kaplan qui tient dans ses bras Agnes. Mr Kaplan berce la fillette et demande à Liz pour le bien d'Agnes de se tenir écartée de Reddington. Si Kate décide de détruire Red, c'est pour protéger Agnes.
5x09 : Agnes est confiée à Scottie Hargrave, sa grand-mère, après l'assassinat de Tom et afin de la protéger. Dembe et Red se sont occupés de l'enfant pendant que Liz était dans le coma.
5x12 : Red et Liz observent Agnes à distance, discrètement.
6x20 : Liz et Red observent Agnes à distance alors qu'elle est sur un manège. Liz annonce qu'elle veut la reprendre et qu'elle veut qu'il l'épaule comme le ferait un membre de la famille. Elle émet des doutes quant à sa sécurité mais Red lui affirme qu'elle et Agnes n'ont rien à craindre : elle peut revenir habiter avec elle.
6x22 : Liz annonce à ses collègues qu'elle compte reprendre sa fille avec elle. Plus tard, Agnes arrive à l'appartement avec Kat, le bras droit de Scottie, et saute toute heureuse dans les bras de sa maman. Red les observe et alors qu'il part, la petite fille demande qui est ce drôle de bonhomme.
7x02 : Agnes et sa maman rencontrent leur nouvelle voisine, Maddy Tolliver/Katarina Rostova.
7x03 : La petite fille est en mode princesse et conte de fée. Maddy profite de cela pour s'attirer les faveurs de l'enfants en lui offrant toute une collection de livres d'enfants. Agnes lui demande de les lui lire après l'avoir remercié. Maddy cache un micro dans l'une de ses poupée.
7x04 : Comme Liz pense avoir trouver une nounou pour Agnes, Maddy fait tout pour dissuader la candidate. Sans autre solution, l'agent lui demande de garder sa fille : elle peut ainsi discrètement fouiller son appartement.
7x07 : La petite fille est une fois de plus gardée par Maddy. Comme la femme qui n'est autre que Katarina doit rencontrer un informateur du MI6 au parc, elle décide d'y emmener l'enfant. Malheureusement des ennemis de la femme l'y poursuivent et l'enfant est témoin d'un meurtre. Maddy lui fait jurer de ne rien dire sur "l'homme qui dort" sinon sa maman ne voudra plus qu'elles jouent ensemble.
7x08 : Alors qu'Agnes est gardée par Beth la maman de son amie Shelly, celle-ci dessine l'homme mort expliquant l'avoir vu au parc. Bien sûr, interrogée par l'agent, Maddy Tolliver nie et met cela sur la vie dangereuse de la femme qui se répercute sur l'enfant. Plus tard, au parc, Liz fait toutefois sa petite enquête s'aidant du dessin de sa fille : elle découvre du sang et des cheveux.
7x09 : Agnes part avec la poupée dans lequel est caché le micro. Plus tard, une fois encore, Liz demande à Maddy de la garder. Elle est couchée lorsque l'agent rentre du travail et ne se doute pas que pendant qu'elle dort, dans la pièce d'à côté, sa maman menace Maddy/Katarina de son arme.
7x10 : Le lendemain, Maddy emmène l'enfant chez son amie Shelly prétextant que sa maman a été appelée tôt au travail. Plus tard, pour montrer sa bonne foi à Liz qu'elle garde prisonnière et lui prouver qu'elle ne leurs veut aucun mal, elle lui passe l'enfant au téléphone.
7x13 : Agnes découvre sa maman avec la fameuse boîte dans laquelle Tom cachait ses petits secrets (s1). Elle contient du liquide mais surtout un passeport récent pour elle avec une fausse identité. Sa maman lui explique que son papa disait qu'il fallait toujours se préparer au pire et décide de lui parler de lui et de leur rencontre.
8x03 : Alors que Liz cherche à tuer Red, elle demande a une amie de lui garder Agnes prétextant un voyage professionnel. Elle la contacte par téléphone et promet de venir la chercher après une dernière chose à régler.
8x04 : Liz est en fuite mais essaie de récupérer Agnes que l'une de ses amies garde. Elle retouve sa fille à son cours de danse malgré la surveillance du FBI et met au point un plan avec son amie pour échapper à la vigilance du FBI. Sa première tentative échoue et Agnes est réconfortée par Aram qui l'emmène au Bureau de Poste.
Agnes est ravie car l'agent l'occupe avec des avions en papier puis un parcours fait de feuilles, des poubelles renversées et autres. Inconsciente de ce qui se passe, la petite est encore plus ravie à l'arrivée de sa mère qui parvient à sortir avec elle du Bureau de Poste sous le bruit de l'alarme qui retentit.
Plus tard, l'enfant dit espérer revoir Aram qui a été très gentil. Dans l'avion, voyant que sa mère porte des chaussettes avec des licornes, elle lui demande si elles lui ont porté chance. La femme répond que oui et lui montre un autre porte-bonheur récupéré dans une planque de Tom : la rondelle qu'il a utilisée pour la demander la seconde fois en mariage, accrochée à une chaîne. Elle lui raconte la scène et comment son papa l'a demandé en mariage.
8x14 : Agnes accompagne sa mère et Skip en Norvège où ils obtiennet de l'aide de Mme French dont le mari décédé était un associé de Katarina. La petite reste au bon soin de la femme lors des déplacements de Liz.
A partir du 8x17 : Lorsque Townsend se retourne contre Liz, la vie d'Agnes est elle aussi menacée car elle devient un bon moyen d'atteindre sa mère.
8x18 : Agnes est toujours gardée par Mme French et fréquente une école sous le nom d'Agnes Givins. Le danger se rapprochant de la fillette, Liz appelle Vivi Crabtree qui travaille dans son école, officiellement comme professeur de mathématiques, officieusement pour surveiller l'enfant. La femme récupére la fillette pour la ramener à Mme French : elles échangent un mot de passe et Agnes est en toute confiance, demandant à la femme si c'est elle que sa maman a placé à l'école pour veiller sur elle et si l'établissement sait que c'est un agent secret. Vivi la trouve trop maline pour son âge. Agnes échappe de peu à la menace.
8x20 : Pour protéger Agnes, Liz conclut un accord avec Townsend. En échange de leur sécurité, elle lui livre Reddington.
8X22 : Liz est blessée. Reddington et Dembe se chargent d'aller chercher la fillette avec Mme French pour la lui amener. Elle appelle Red, Pinky, tout simplement parce qu'elle préfère le rose au rouge.
Plus tard, Agnes demande où se trouve Pinky à sa maman car elle aime bien les histoires qu'il raconte, comme celle de la princesse russe qui ne veut pas être princesse alors que tout lui monde lui dit que c'est son destin. Elle trouve ça génial, être une princesse, comment peut-on refuser!
Liz se prépare à fuir en Europe avec sa fille mais se rétracte, pensant accepter l'offre de Reddington : le tuer et prendre sa place à la tête de son empire.
Agnes passe une agréable après-midi à Central Park avec sa maman, Mme French, Dembe et Pinky : au programme jeux, balades et glaces...
La fillette reçoit un appel de sa maman alors qu'elle se prépare à aller au lit. Liz lui dit être triste et lui parle de son ami qui est malade. Maline comme elle est, l'enfant comprend que l'ami en question va mourir. Quand Liz lui explique qu'il a eu une belle vie, elle lui remonte le moral disant qu'il a été chanceux. Elles s'échangent des « je t'aime » et Liz promet à Agnes de la voir dès le lendemain. Ce qu'Agnes ne sait pas c'est qu'elle ne reverra pas sa maman qui va être abattue sur un trottoir par un homme de Townsend.
9x01 : Après la mort de sa maman, à sa demande, Agnes est confiée aux Cooper. Elle a à présent 11 ans. Deux ans après cette tragique disparition, Harold rassure Red, c'est une petite fille épanouie. Il refuse que le criminel la voit, estimant que c'est une mauvaise idée. Red bien que triste comprend et accepte l'idée, mais l'observe de loin en train de jouer au football avec son club. Il constate également avec plaisir que Cooper a pris des dispositions et qu'il fait surveiller la fillette, pour sa sécurité. Reddington avoue à Weecha qu'Agnes est tout pour lui.
9x02 : Red exige de faire partie de la vie d'Agnes et Charlène accepte à condition que son mari soit présent lors des rencontres. Il se plie à cette exigence.
Harold va chercher la fillette afin qu'elle rencontre un ami de sa maman, impatient de la voir, et qu'elle a déjà rencontré. Cela semble l'ennuyer jusqu'à ce qu'elle voit qui elle rencontre, Reddington. Elle semble le reconnaître, le salue. Le criminel, nerveux et ému, pense qu'elle ne se souvient pas de lui. Mais si, elle se souvient parfaitement qu'ils ont fait naviguer un bateau à Central Park, mangé des glaces à l'eau...et que c'était la journée précédent la mort de sa maman. Elle se souvient surtout du surnom qu'elle lui a donné. Pinky.
9x06 : Agnes est impatiente de voir Pinky. Lorsque le criminel voit la jeune fille arriver avec un paquet de cartes, il craint le pire : elle l'a battu à plate couture au gin la fois précédente. Mais elle lui propose un jeu de mémoire, sur la correspondance des états américains et de leurs capitales puis le rassure : cette fois, s'il perd, il a une excuse, mais pas celle de l'âge. Il n'est pas américain, il n'est pas censé en connaître les capitales, tout comme elle ne connaît pas les capitales russes. Red se fige à ses paroles, mais le jeu commence.
Plus tard, alors qu'il a perdu, Agnes lui demande quand il a arrêté d'être russe. Le criminel trouve la question étrange, mais surtout désire savoir comment elle connaît cette information. L'adolescente répond que sa mère le lui a dit, comme beaucoup de choses le concernant. Mais surtout le plus important à retenir : lui, Raymond Reddington, était la personne la plus importante de sa vie, à part elle, et qu'elle était contente qu'ils se soient rencontrés. Sa mère espérait qu'ils puissent se revoir. Le criminel a énormément de mal a cacher son trouble, encore plus lorsqu'Agnes lui prend la main : sa mère lui a appris qu'il aimait ça.
Pour Reddington, Liz ne pouvait avoir donné ces informations à sa fille que si elle avait lu la lettre de Katarina, celle qui devait lui être remise après sa mort, et la fait donc analyser. Ses empreintes sont sur l'enveloppe.
9x09 : Red se trouve dans la cuisine des Cooper quand Agnes déboule avec toute l'énergie de son âge et saute dans les bras de Pinky, très heureuse de le voir. Elle lui annonce le programme chargé de sa journée (leçon de violon, quiz de mathématiques, une présentation en anglais...), mais surtout qu'il a du retard dans sa lecture de Fifi Brindacier qu'il devra rattraper le soir même. Elle part aussi vite qu'elle est arrivée. La journée terminée, Red est au rendez-vous pour lire son histoire à la jeune fille.
9x12 : Cooper cherche Mimi, le lapin de Liz devenu celui d'Agnes. Il explique à son ami Lew qu'il a joué un rôle clé dans l'éclatement de l'Union Soviétique. Ce dernier lui conseille de parler à la jeune fille de son passé, elle mérite la vérité, même les parties compliquées et cela inclut la mort de sa mère. Selon lui, sans ça, elle ne pourra jamais tourner la page.
Sur la tombe de Liz, Cooper parle d'Agnes à la défunte, expliquant qu'elle est bonne élève, moins en math cependant. Rejoint par Redington, il lui dit accepter l'exhumation de Liz car elle aurait sans doute souhaité que tous aient des réponses, Agnes inclus. Le criminel lui remet le lapin qu'il a trouvé dans la voiture, sans doute oublié lorsqu'elle s'est endormie en rentrant de l'opéra. Cooper se dit soulagé, expliquant au criminel qu'il ne se rend pas compte de ce que ce qu'il représente pour la jeune fille. Il répond que si, expliquant qu'enfant, lorsqu'Elisabeth ne pouvait pas dormir à cause de coliques, elle le serrait contre sa joue et se calmait immédiatement.
Le soir, Agnes est heureuse de retrouver sa peluche. Cooper propose à la jeune fille de lui demander ce qu'elle désire à propos de sa mère, de ses grands-parents, promettant de lui dire ce qu'il sait, quelles que soient ses questions. Elle commence par vouloir en savoir davantage sur Mimi. Il lui montre les brulûres et explique que son lapin les a eues après que son grand-père Raymond Reddington ait caché à l'intérieur une clé USB qui contenait un secret très important qui a changé le cours de l'histoire du monde. Agnes fait remarquer que c'est le nom de Pinky, mais Cooper ajoute que c'est surtout une longue histoire. Elle désire en apprendre davantage, car c'est aussi la sienne. Cooper commence par parler de Katarina, d'origine russe et de sa rencontre avec Raymond, un américain. Il explique qu'ils espionnaient chacun pour leur pays, qu'ils s'espionnaient l'un l'autre, mais qu'ils avaient un point commun : tous deux aimaient profondément leur fille, sa maman. Puis il précise que bien d'autres personnes l'aimaient aussi...
9x22 : Agnes sert de prétexte à Cooper pour justifier ses crimes, car il lui a promis lorsqu'elle est venue habiter avec Charlene et lui, après la mort de Liz, qu'il ne partirait jamais. Lors d'un flashback, nous revoyons la scène, puis la jeune fille lui raconte, émue, le pourquoi d'un cheval qu'elle et sa maman ont fabriqué : si elles venaient à être séparées, c'était un code pour dire que sa maman et elle s'aimaient et que, comme dans la chanson des Rolling Stones, Wild Horses, aucun obstacle ne pourrait l'empêcher de la rejoindre. Agnes déballe d'autres souvenirs dont une photo de Tom et Liz.
Dembe se remémorre le dernier jours que Raymond et lui ont passé avec Liz et Agnes. Il décrit Agnès, Elisabeth et Raymond comme "cette drôle de petite famille qui partage tous ce rire. Ce grand cœur généreux, espiègle, aimant, affamé, désireux et tragique."
10x01 : 6 mois sont passés et c'est une Agnes épanouie qui profite de Cooper qu'elle appelle affectueusement "Pops" (terme informel qui désigne un père). Tous deux jouent aux cartes, bien évidemment elle gagne, alors que le chef de la Task-Force a pris un congé forcé en attendant le retour de Reddington.
10x02 : Agnes a des ennuis à l'école qui demande à voir Cooper. En effet, une jeune fille plus grande ne cesse de lui chercher des noises et elle ne se laisse pas faire. Lui et Charlene estiment qu'elle doit apprendre à gérer ce genre de conflit seule mais Reddington, en l'apprenant et en constatant à un entraînement de soccer qu'effectivement il y a un souci, décide d'intervenir malgré l'interdiction de Cooper. Ce dernier précise pourtant au criminel qu'Agnes a deux parents et qu'ils vont régler ça. Mais Red soudoie quand même le patron du père de la jeune fille afin qu'il soit muté.
Cooper n'est pas dupe et se doute que Red est intervenu. Il dit savoir combien il tient à la jeune fille, n'avoir que de bonnes intentions en ce qui la concerne, mais insiste : il doit aussi apprendre à la laisser avoir mal quelquefois. Le criminel avoue ne pas pouvoir s'empêcher de vouloir protéger Agnes, qu'elle soit en sécurité et heureuse, même s'il sait qu'il a raison.
10x08 : Agnes ouvre la porte à Red qui constate qu'elle est seule. La jeune fille cuisine un gâteau au chocolat pour son vlog, sa caméra tourne, et elle est dépitée c'est son troisième essai infructueux. Red goûte et trouve qu'il manque un ingrédient. Il rassure Agnes en lui racontant que Julia Child n'a été diplômée du Cordon Bleu qu'à 39 ans et qu'elle a échoué à son premier examen. Pour lui rien ne vaut l'entraînement et un coup de main. Il met un tablier et demande à ce que la caméra soit arrêtée pendant qu'il est là, précisant à Agnes qui conteste cette demande qu'elle pourra enregistrer son blog vidéo une fois qu'il sera parti. Elle accepte, éteint l'appareil, tandis que le criminel lit sa recette puis se dirige vers le frigidaire à la recherche d'un ingrédient miracle : de la mayonnaise! L'idée suffit à dégoûter la jeune fille mais Red persiste avec deux grosse cuillères qu'il met dans sa pâte. Il ajoute que le secret est de mélanger délicatement les ingrédients. Il promet que si ce n'est pas le gâteau le plus décadent qu'elle ait jamais eu, il l'emménera personnellement à Vienne pour un Sachertorte au Café Demel et lui raconte l'histoire de ce gâteau au chocolat très contreversé. Plus tard, Agnes s'extasie auprès d'Harold du mérite de la mayonnaise.
10x10 : Agnes montre à Pinky (Red) le jeu en ligne auquel elle et ses amies d'adonnent. Elle lui explique les règles, ils sont tous coéquipiers dans un vaisseau spatial en train d'accomplir différentes tâches, sauf que l'un d'eux est un imposteur afin de saboter la mission. Elle explique que la semaine précédente, elle a vite été démasquée par Madison. La jeune fille doit partir à l'école et Red reste seul avec Harold Cooper afin de lui présenter un nouveau cas.
Plus tard, Agnes étudie les maths dans la cuisine lorsqu'elle reçoit un appel vidéo de Pinky. Bien sûr elle est étonnée. Il lui demande si elle a reçu son cadeau et, effectivement, il l'attend sur le pas de la porte. Elle l'ouvre tout excitée tandis que Red s'explique sur son choix de présent : certes il n'y a pas d'animation, de lumières, de couleurs ni même de son, mais avec ce jeu, Madison n'aura aucune chance. Emerveillée, Agnes sort du paquet un magnifique jeu d'échec, mais déchante vite car elle ne sait pas jouer. Il lui propose de lui apprendre. La jeune fille s'inquiète, il va la battre et Red ne peut que confirmer tandis que Cooper entre dans la pièce. Il écoute le criminel répondre à Agnes que perdre sera décourageant pour elle, mais précise que ce qui est intéressant, c'est que chaque adversaire a exactement les mêmes informations, rien n'est caché, et que tout doit se faire sur le plateau et dans sa tête. Cooper la met en garde, même si elle pense avoir tout prévu, Pinky peut être roublard. Mais pour lui, jouer contre Raymond la rendra certainement plus affûtée. Estimant que c'est un peu comme des maths, il l'autorise à jouer un peu. Immédiatement Red commence sa leçon.
10x11 : Cooper entre chez lui pour découvrir Agnes en pleine lecture d'un livre de la Fondation Barnes. Elle lui apprend que c'est un cadeau de Pinky et qu'elle l'a trouvé sur la table de la cuisine accompagné d'une lettre. Harold demande s'il peut la lire. Il découvre ainsi que si le criminel s'est retrouvé otage près de Philadelphie, c'est parce qu'il s'est rendu exprès en voiture à la Fondation Barnes pour lui acheter le catalogue, ayant vu l'emballement de la jeune fille après une visite au Philadelphia Museum of Art. Il termine la lettre en écrivant qu'il espère s'y rendre un jour avec elle, mais surtout qu'il l'aime. Agnes trouve le geste de Pinky très gentil.
10x11 : Agnes est malade et Pinky vient lui tenir compagnie avec des glaces pour soigner le mal de gorge et de bons films pour nourrir l'esprit. La jeune fille désire savoir pourquoi c'est toujours lui qui vient la voir et pas l'inverse. Pinky lui explique qu'il n'a plus vraiment de maison : il en a vendu une, offertes plusieurs, et ne sait pas trop ce qui est arrivée aux autres. Agnes veut savoir pourquoi et il répond qu'il a décidé de lâcher prise sur certaines choses afin de mieux se concentrer sur d'autres qui le rendent plus heureux.
Lorsque Harold rentre, il découvre que Red a tenu compagnie à Agnes alors qu'il le cherche partout. L'adolescente souligne le comportement plus étrange qu'à l'ordinaire de Pinky : pour elle, c'est comme s'il cherchait quelque chose qui est déjà là et que quand il s'arrêtait de chercher, ce quelque chose le heurtait. Comme dans « Charlotte's web », elle suppose qu'il est question de la vie et de la mort. Harold ne peut que confirmer que pour Pinky il a toujours été question de vie et de mort, et réalise qu'effectivement à présent, c'est plus marqué qu'avant. Agnes lui demande s'il l'aime et il répond que d'une certaine manière, oui. Mais pour la jeune fille c'est évident, comment ne pourrait-il pas l'aimer, il est doux et câlin, comme lui.
10x13 : Red est heureux de voir Agnès arriver avec Cooper à sa vente aux enchères. Le chef de la Task-Force explique que lui et la jeune fille étaient à New-York au Musée d'histoire naturelle et ont décidé de lui rendre une petite visite. Pinky a un présent pour Agnes : le ballon que Pelé a utilisé pour marquer son tout premier but en Coupe du monde, et il l'espère qu'il l'inspirera lors de son prochain match. La jeune fille veut jouer avec lui mais il décline et demande à Siya car il doit parler avec Harold.
10x17 : Red arrive chez les Cooper alors que résonne la musique du Lac des Cygnes et que Harold lui prépare son petit déjeuner. Agnes, après lui avoir sauté dans les bras, lui explique que c'est la musique de son récital. Et cela tombe bien car Pinky lui offre pour l'occasion des chaussons de danse Capezio, fait sur mesure, en lui expliquant que le cordonnier italien Salvatore Capezio a fait des chaussons pour Anna Pavlova, l'une des plus grandes ballerines de tous les temps.
10x18 : Pinky donne sa parole à Agnes qu'il sera là pour son récital et la rassure avec un conseil : une fois qu'elle aura appliqué quelques pincées de poudre sur les semelles de ses chaussons, elle volera.
Agnes entre en scène et danse sur l'air du Lac des Cygnes. Le criminel comme promis est là et profite du spectacle. Comme toutes les personnes présentent, il se lève à la fin de la performance pour applaudir. Les jeunes danseuses reçoivent toutes un bouquet, mais Agnes en reçoit un second accompagné d'un mot qu'elle lit. Inquiète, elle cherche du regard dans le public et finit toute heureuse par y trouver Pinky qui l'applaudit particulièrement elle. Ce que Red ne sait pas, c'est que quelqu'un prend des photos de la jeune fille.
De son côté Harold reçoit une photo d'Agnes et comprend que le criminel, malgré la menace sur sa vie, se trouve à sa représentation. Il assure au criminel qu'il aurait aimé s'y trouver, mais qu'il était occupé à lui sauver les fesses. Il lui dit surtout qu'il risque encore quelques heures sa vie, mais qu'il semble s'en moquer. Il lui rappelle qu'Agnes tient à lui et qu'il doit respecter ça. Reddington dit le faire mais souligne qu'à ce moment de sa vie, il privilégie le bien et la beauté que ce monde a à offrir, comme le ballet d'Agnes. Pour lui, c'est la meilleur raison pour laquelle risquer sa vie et il lui a promis d'être là.
10x20 : Red et Agnès discutent autour d'une glace. La jeune fille est ravie, elle ne pensait pas le revoir si vite car elle sait que Pops et lui ont eu une semaine chargée. Pinky la rassure, elle est important pour eux deux. Mais il veut surtout lui donner la carte et l'insigne du FBI de sa maman. Il lui explique qu'à son âge, celle-ci s'est fait la promesse de réaliser quelque chose d'important, de spécial dans sa vie. Et elle l'a fait, avec fierté. Il ajoute que quoiqu'elle fasse de sa vie, ce badge lui rappellera ses efforts et sa détermination. Avec humour, il lui conseille juste de trouver un travail plus amusant que dans les forces de l'ordre. Agnes est pensive puis lui demande s'il part parce que si c'est le cas, il lui manquerait. Pinky la rassure, il sera toujours là, dans son cœur, dans sa tête, et il l'embrasse gentiment sur la tempe.
10x22 : Cooper reconnaît lui-même que Red est comme un grand-parent pour la jeune fille.
De sa chambre en Espagne, la nuit, Red passe un appel à Agnes. Il est étonné de voir qu'elle est encore sur son exposé de sciences et qu'elle y travaille seule alors que c'est un travail de groupe. Il lui dit de faire de son mieux et rassure la jeune fille qui s'inquiète car elle a entendu Harold au téléphone qui expliquait à son interlocuteur qu'il le cherchait. Il détourne la conversation lui demandant les raisons invoquées par Becky et Andy pour ne pas participer à l'exposé. Le jeune fille lui parle principalement de Andy qui a dit à Catlin qu'il l'aimait bien, mais pourtant l'évite et ne lui parle pas depuis le début du projet. Red n'est pas étonné de cette réaction, supposant que le jeune garçon ne sait sans doute pas gérer ses sentiments pour elle ce qui le rend lent et bête. Il lui conseille de lui laisser de l'espace, de rester bienveillante et reste certain que vite c'est lui qui viendra à elle. Agnes le remercie, faisant remarquer qu'il lui parle comme une mère, ce à quoi le criminel répond qu'il suppose qu'il ne peut pas s'en empêcher.
Crédit : mnoandco