251 fans | Vote

Blacklist
#921 : Marvin Gerard : Conclusion Pt 1

Red et Marvin face à face dans Marvin Gerard conclusion part. 1, saison 9 épisode 21

Ecrit par : Daniel Cerone

Réalisé par : Christine Moore

Red et la task force passent à l'action après avoir appris qui les a trahis.

 

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
Marvin Gerard : Conclusion Pt 1

Titre VF
Marvin Gerard : Conclusion Pt 1

Première diffusion
20.05.2022

Photos promo

Harold Cooper (Harry Lennix) assis dans son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) assis dans son bureau

Raymond Reddington (James Spader), assis, attend un téléphone à la main

Raymond Reddington (James Spader), assis, attend un téléphone à la main

Mierce Xiu (Karina Arroyave), inquiète, caresse les cheveux de sa soeur  Weecha (Diany Rodriguez), inconsciente

Mierce Xiu (Karina Arroyave), inquiète, caresse les cheveux de sa soeur Weecha (Diany Rodriguez), inconsciente

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq) assis dans le bureau du chef

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq) assis dans le bureau du chef

Red (James Spader) rejoint Mierce Xiu (Karina Arroyave) au chevet de sa soeur  Weecha (Diany Rodriguez), inconsciente

Red (James Spader) rejoint Mierce Xiu (Karina Arroyave) au chevet de sa soeur Weecha (Diany Rodriguez), inconsciente

Chuck (Jonathan Holtzman) et  Raymond 'Red' Reddington(James Spader) regardent qui arrive

Chuck (Jonathan Holtzman) et Raymond 'Red' Reddington(James Spader) regardent qui arrive

Mierce Xiu (Karina Arroyave) veille sur sa soeur Weecha Xiu (Diany Rodriguez)  mal en point

Mierce Xiu (Karina Arroyave) veille sur sa soeur Weecha Xiu (Diany Rodriguez) mal en point

Retrouvailles intenses entre vieux 'amis' Raymond (James Spader) et Marvin (Fisher Stevens)

Retrouvailles intenses entre vieux 'amis' Raymond (James Spader) et Marvin (Fisher Stevens)

Face à face entre deux amis devenus ennemis, Raymond (James Spader) et Marvin (Fisher Stevens)

Face à face entre deux amis devenus ennemis, Raymond (James Spader) et Marvin (Fisher Stevens)

Chuck (Jonathan Holtzman) et son patron Reddington attendent, assis

Chuck (Jonathan Holtzman) et son patron Reddington attendent, assis

Diany Rodriguez interprète Weecha Xiu, ici gravement blessée

Diany Rodriguez interprète Weecha Xiu, ici gravement blessée

L'agent Zuma (Hisham Tawfiq) entre dans le bureau de son chef

L'agent Zuma (Hisham Tawfiq) entre dans le bureau de son chef

Harold Cooper (Harry Lennix) lève le nez de son ordinateur

Harold Cooper (Harry Lennix) lève le nez de son ordinateur

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 20.05.2022 à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Blacklisté : Marvin Gerard (#80)

Guests : 

Jonathan Holtzman ... Chuck
Lukas Hassel ... Vandyke
Fisher Stevens ...Marvin Gerard
Ross Partridge ... Reggie Cole
Karina Arroyave ...Mierce Xiu
Diany Rodriguez ... Weecha Xiu
Teagle F.Bougere ...Tyson Lacroix
Ivan Moore ... Alvarez
Taylor Green....Esther
Pawel Szajda ... Henrick Fisker
Kaye Tuckerman ... Hildebrand
Melissa Hunter McCann... Polly
Mario Peguero ... Santiago
Tyler French ...Commando

*Flashback en italique

Les derniers instants d'Elizabeth Keen, il y a trois ans. La scène se déroule sous les yeux de Marvin Gerard, garé non loin de là. Lorsque Red tient Liz dans ses bras, il pleure.

Weecha est sous ventilateur dans sa chambre installée dans l'entrepôt, Mierce à ses côtés. Red, présent, tente de rassurer cette dernière, une fuite de sang dans les poumons est une blessure par explosion très courante réinduit par un stress soudain. Mierce l'accuse, c'est de sa faute si un sniper a tenté de la tuer : toutes deux ont failli perdre le vie. Le criminel se défend, son adversaire est féroce. Mais la femme poursuit : pourquoi sa sœur était-elle avec lui alors qu'elle devait se reposer? Red répond qu'elle l'a suivit et qu'il n'a aucun contrôle sur les femmes de sa vie et n'essaie même pas : elles sont libres d'aller et venir comme bon leur semble. Mierce lui annonce qu'elles vont partir : bien qu'étant différente, elle et sa sœur sont du même sang et le rituel du feu les rappelle à la maison car ici, elles ne sont pas en sécurité.

Cooper attend Red dans l'entrepôt et lui apprend que l'United States Marshal Service a autorisé un groupe de travail à retrouver Marvin Gerard et, comme ils ont le même but, propose de mettre leurs ressources en commun. Le criminel s'étonne, il le veut sa mort, et lui veut qu'il soit mis en garde à vue pour prouver qu'il est son maître chanteur, qu'il soit puis jugé et condamné pour ses crimes afin d'éviter ainsi la prison et reprendre sa vie. Pour lui c'est hors de question, les conséquences de son arrestation seraient lourdes pour lui, il est ancré dans son organisation et en connait toutes les ficelles. Pour lui, c'est certain, s'il est arrêté, il passera un marché avec le département de la Justice, cela détruira son organisation, sa Liste Noire, la Task-Force et il devra courrir comme un lapin pour le reste de sa vie raccourcie. Cooper joue la corde sensible du criminel avec Agnes, lui disant qu'il ne veut pas qu'elle perde un autre parent, ce qui arrivera s'il va en prison. Red lui promet que cela n'arrivera pas, mais l'agent ne veut pas prendre se risque coupant ainsi court à la conversation.

Pendant ce temps, sentant Reddington sur ses traces et souhaitant sa mort, Marvin recrute Henrick Fisker afin d'en finir avec lui, ajoutant que ce sera d'autant plus simple puisqu'il connaît le moindre de ses déplacements. De plus, il est convaincu de connaître son prochain mouvement qui sera de consolider sa base de pouvoir. L'homme accepte, lui et son équipe ne craignent rien du criminel, ils sont performants et demande juste une heure et un lieu, ils se chargent du reste : Reddington est un homme mort.

Flashback
Marvin Gerard est assis dans un bar avec son ami Tyson Lacroix et se lamente, furieux : il a consacré toute sa vie à ce fils de pute (Reddington), l'a aidé à bâtir son empire, sans lui il n'en serait pas là, et il veut confier son organisation à Elisabeth Keen comme si c'était un vulgaire joujou! Il est furieux et jette son verre sur un miroir. Son ami lui demande de se détendre.Marvin poursuit, cette femme est son talon d'Achille, lui a fait tout le travail et n'aura aucune récompense! Lacroix lui rappelle que faire disparaître les obstacles est sa spécialité et tous deux se souviennent d'un jeu qu'ils avaient inventé à Harward et qui consistait à concevoir le crime parfait. Une idée en découle : comment feraient-ils pour assassiner un agent du FBI ou, mieux encore, comment feraient-ils pour que son ennemi la tue? Lacroix suggère de découvrir ses vulnérabilités et de garder un œil sur elle, ajoutant qu'il a lu un article sur un type d'appareil GPS qui fonctionne sous la forme d'une pilule médicale. L'idée les emballe.

Au Bureau de Poste, Dembe demande à parler à Cooper en privé au sujet de Reddington. L'homme sur qui il comptait le plus et en qui il avait confiance l'a trahi, son garde du corps est allongée dans un lit d'hôpital et la vie de son ancien patron est en danger : il voudrait être à ses côtés, il a besoin de quelqu'un auprès de lui pour l'épauler dans cette guerre. Cooper lui rappelle qu'il n'est plus en charge de l'équipe et l'agent lui apprend qu'Aram lui laisse carte blanche. Cooper hésite, eux et le criminel ont un agenda différent mais Dembe lui assure qu'il ne va pas l'aider à assassiner Marvin Gerard, il est avant tout un agent du FBI.

Dans le SUV de Reddington, ce dernier est ravi de revoir son ancien compère à ses côtés, avec l'approbation de Cooper certes, mais Dembe précise surtout qu'il est là en tant qu'ami. Le criminel est heureux, il lui a manqué, et espère qu'ils réussiront à stopper la progression de Gerard pour la prise de contrôle de son organisation. Il se doute qu'il y aura des pertes, mais espère les minimiser en agissant vite. Dembe se propose de réunir ses collaborateurs de confiance les plus influents dans la maison au bord du lac. Le criminel remarque que Gerard est au courant de son existence, comme celles de toutes ses acquisitions : ils risquent de tomber dans une embuscade. Cependant, il y en a une qu'il ne connait pas, un pavillon de chasse à Owego qu'il a acquis pour son 50em anniversaire, mais qu'il ne lui a pas offert en apprenant que sa petite amie était végétalienne : ce cadeau aurait été jugé de mauvais goût.

Ce que Red et Dembe ne savent pas, c'est qu'à l'instant où ils parlent, Marvin Gerard les écoute, un expert technique à ses côtés. Il décide d'appeler un des ces ledit collaborateur et propose de doubler ce que Reddington le paie. Dans un même temps, l'expert technique localise l'endroit dont Red et Dembe ont parlé et l'avocat prévient Fisker.

Le lendemain, au pavillon de chasse près d'Oswego, dans l'État de New York, Red s'adresse à un groupe d'une dizaine de personnes et leur explique que Marvin Gerard utilise la confiance qu'il a placé en lui pour tenter de prendre les rennes de son organisation. Il montre sur une carte maritime une de ses attaques qui vient de lui fait perdre son corridor maritime hors du Moyen-Orient : Marvin Gerard contrôle désormais la plaque tournante commerciale de Kuala Lumpur.

Ce qu'il ne sait pas c'est qu'à l'instant même l'avocat décide de s'attaquer à la route des Balkans d'autant plus que des sanctions russes ont créé un point d'instabilité. Il attend surtout confirmation que l'équipe de Fisker est en place autour du pavillon.

Reddington poursuit son discours afin de convaincre les hommes devant lui, leur expliquant que la trahison dont il est victime ne diminue pas sa confiance en eux. Ils sont là parce qu'ils ont toujours fait preuve d'une fiabilité et d'une loyauté exceptionnelles au fil des ans. C'est à ce moment qu'arrive un autre invité, un certain McDougal. Le criminel l'accueil malgré son retard et poursuit, disant qu'il a besoin d'eux et que s'ils restent solidaires, vigilants, ils peuvent arrêter l'hémorragie et remettre son opérations sur pied...sinon ils vont finir comme McDougal qui a accepté un paiement de Marvin pour une place sur la carte. Il le tue et reprend comme si de rien n'était son discours sur la statégie qu'ils doivent adopter pour stopper la menace.

Marvin est à présent en lien direct avec Fisker. Ce dernier lui annonce qu'il a mis en place un flux vidéo et peut ainsi suivre en direct leur attaque. L'avocat ne souhaite pas vraiment voir les derniers instants de son ancien ami et lui demande même de l'abattre rapidement.

Flashback
Vandyke, le tueur à gages qui a tué Liz, entre dans une chambre d'hôtel où Marvin Gerard l'attend, une arme à la main. L'avocat lui annonce qu'il travaille pour Reddington, qu'il sait où il se trouve depuis son retour en ville et, surtout, qu'il sait qu'il compte venger son patron et mentor, un homme dont il a tout appris et idolâtre, un homme qui lui a donné l'estime de soi quand lui-même ne s'aimait pas. Townsend était toute sa vie, et maintenant il est mort. Et s'il sait tout cela, c'est parce que c'est ce qu'est Reddington pour lui. Mais à la grande surprise de Vandyke, Gerard ne veut pas le tuer. L'avocat lui explique que pour respecter les vœux de Townsend, il ne devrait pas éliminer le criminel, mais le faire souffrir comme il le prévoyait, en tuant Elisabeth Keen. C'est sans aucun doute plus cruel, et il peut l'y aider. C'est simple, il a ses raisons, il souhaite le mort de la femme, et que Reddington vive : s'il l'aide, il réalise le dernier souhait de son mentor.Il lui donne une tablette et lui apprend que dès le lendemain, Elisabeth Keen aura un traceur sur elle, qu'il pourra ainsi la localiser et la tuer sous les yeux de Reddington.

Les mercenaires de Fisker approchent du pavillon de chasse. A l'intérieur, l'un d'eux remarque que les communications sont coupées, il n'a plus aucun signal. Il en est de même pour tout le monde. Un point rouge apparaît sur l'épaule de Red, et Dembe n'a que le temps de le pousser afin qu'il ne se face pas tuer par un sniper. Il est toutefois blessé au bras. Les balles commencent à fuser. Le peu de survivants dans le pavillon s'étonne que leurs hommes ne ripostent pas à l'attaque, mais Red se demande surtout comment Gerard les a trouvé et, vu les assaillants qui ont l'air bien entraînés en face d'eux, ne voit qu'une solution pour s'en sortir : plus de gars et plus de gros flingues...mais sans téléphone, comment demander de l'aide! Il tombe alors sur une radio CB.

Au Bureau de Poste, Cooper apprend à l'équipe qu'un camionneur sur l'autoroute Southern Tier les a contacté car il a reçu un appel de détresse sur une radio CB d'un certain M. Homan, qui est sous un feu nourri et a besoin d'un soutien immédiat. Il lui a donné les coordonnées. L'agent Park annonce qu'elle demande immédiatement un hélicoptère, mais Aram lui dit d'en demander trois, ainsi qu'une équipe tactique complète. Ressler en sera le responsable.

Au pavillon de chasse, tandis que l'attaque se poursuit sous les yeux de Marvin, celui ci se souvient.

Flashback
Tyson Lacroix fait irruption dans le bureau de Marvin avec deux strip-teaseuses qui se mettent à danser de façon séduisante. Il les vire sans ménagement, n'ayant pas de temps à perdre : il doit s'occuper d'une cargaison d'antiquités bloquée à un point de contrôle à Genève. Tyson lui répond qu'il doit profiter du butin de son empire mais il apprend que son ami a un autre problème : après deux ans d'absence, Reddington revient, bel et bien vivant. L'avocat lui apprend que depuis tout ce temps il n'a été en contact que sporadiquement avec lui alors que, vaguement, il était en Amérique Centrale ou du Sud, il ne sait pas trop. Tyson lui conseille de le tuer dès son arriver. Marvin refuse, il ne peut pas, c'est son ami.

Presqu'à court de munitions, cachés dans le garde-manger, Dembe met un garrot sur le bras de son ancien patron.Ce dernier trouve cela indigne, le combat se déroule dans la pièce d'à côté. Dembe réplique que sans garrot, il ne pourra pas tenir son arme droite. Red lui répond qu'il est un grand ami et lui a manqué. Dembe lui rétorque que s'il y a du réconfort à savoir qu'il y a une personne dans sa vie qui ne le trahira jamais, alors il doit prendre ce réconfort maintenant. Red, tout heureux, tombe alors sur un appeau à canard, se rappelant en avoir eu un enfant. Les coups de feu se rapprochent, les assaillants sont entrés. Dembe demande à Red s'il est prêt à mourir, et le criminel lui annonce que cela fait déjà quelques années qu'il a du rab. Tous deux sortent du garde-manger en tirant, Red sifflant dans son appeau. Mais ils tombent sur Ressler qui demande à ses hommes de ne plus tirer et surtout constate que le criminel a un appeau à canard dans la bouche. Mais ce dernier désire surtout savoir si ses hommes sont en vie. Certains, malheureusement pas tous, leur apprend Ressler car ils sont arrivés juste à temps pour chasser les assaillants. De plus, les corps de ceux qu'ils ont abattu ont disparu, et l'agent ajoute que les gars avaient des gilets pare-balles complets, des fusils d'assaut . Red part sans un mot tandis, que Dembe remercie son collègue et le suit. Ressler voit alors un fusil d'assaut gisant sur le sol et suit une traînée de sang dans une autre pièce : il y découvre un des hommes du commando, blessé.

Red se demande encore comment Marvin a su pour cette rencontre. Les hommes qu'ils ont contacté de la voiture sont blessés ou morts, peu probable que ce soit l'un d'eux. Un idée germe dans la tête du criminel, ils ont appelé... de la voiture. Et en effet, Dembe y découvre un minuscule dispositif d'écoute qu'il éteint. Red suppose que l'avocat en a disposé un peu partout, ils vont devoir fouiller le jet, l'entrepôt. Toutefois il lui demande de remettre celui du SUV en place afin de l'utiliser à leur avantage.

Red entre dans la chambre d'hôpital de Weecha, son bras est en écharpe, et demande à Mierce de ses nouvelles. Il apprend qu'elle est stable, mais Mierce remarque que lui n'a pas l'air bien. Il la supplie de rester, il veux qu'elles restent toutes les deux, il a mis en place un plan qui leur permettra d'être en sécurité. Mierce prend alors les cendres des herbes sacrificielles qu'elle a brûlées lors de la cérémonie du feu et les utilise pour tracer une ligne sur le côté de l'œil gauche de Red et sur sa joue, annonçant que maintenant il ressemble ainsi à Buluc Chabtan, le dieu maya de la guerre, de la mort violente et du sacrifice humain. Elle poursuit en lui disant tristement que personne ne sera jamais en sécurité autour de lui.

Marvin est assis dans un bar et parle au téléphone avec Henrick Fisker. L'avocat est mécontent, il lui a donné une formidable opportunité au milieu de nul part, l'a payé une fortune et Reddington est toujours en vie. L'homme se défend, le criminel était entourés lui aussi de toute une armée. Marvin décide qu'eux deux vont décidé ensemble du prochain point d'attaque, et lui donne un lieu de rencontre.

Flashback
Dans le bureau de Marvin, Tyson Lacroix ne peut que constater que son ami est redevenu numéro deux. Ce qui inquiète l'avocat, c'est que Reddington est obsédé et que dès son retour il ne pensera qu'à Elisabeth Keen, et il risque d'être exposé. Pour Tyson, ils ont réalisé le crime parfait, ils n'ont rien à craindre. Marvin aimerait le croire, mais en doute, le criminel a des alliés de poids...à moins de mettre le chef de la Task-Force, Cooper, dans leur poche afin de l'utiliser à leur avantage. Ils décident de monter une arnaque, aidé d'une connaissance de Tyler, Reggie Cole ancien NYPD, qui l'a déjà aidé par le passé dans quelques magouilles.

Flashback
Des images de surveillance montrent que la boisson de Cooper est droguée dans le bar. Il trébuche vers sa voiture, puis Reggie Cole et Tyson Lacroix l'y font monter. Il est décidé que quelques fausses preuves seront plantées et que son arme de service sera utilisée.

Flashback
Reggie Cole se dirige vers le lit de Doug Koster, qui avait autrefois eu une liaison avec la femme de Cooper, Charlene. Le plan est de se débarrasser de lui car le chef de la Task-Force a un mobile pour cela : il a couché avec sa femme.

Flashback
Reggie Cole remet l'arme de Cooper dans la voiture où il est toujours évanoui et plus tard Marvin se charge de le faire chanter.

Au Bureau de Poste, Ressler interroge le commando blessé. Il l'accuse au minimum de 11 meurtre, il va prendre pour toute son équipe. De la pièce d'à côté, Cooper observe la scène lorsqu'il reçoit un appel de Reddington qui le remercie d'avoir sauvé sa vie, celle de Dembe et de plusieurs de ses employés. Mais Cooper lui rappelle qu'il a son objectif, et lui le sien et qu'il est tout aussi déterminé. C'est pour cela que lorsque le criminel lui demande ce que donne l'interrogatoire sur l'homme capturé, il rechigne à répondre. Red lui donne sa parole, s'il trouve pour qui il travaille, il le lui dit imédiatement. L'ancien chef de la Task-Force ne peut que lui répondre qu'il ne savent pas grand chose, mais décrit l'homme comme il le lui demande. Ce qui interesse surtout le criminel, c'est ces

caractéristiques corporelles uniques ou des cicatrices, des tatouages, une iconographie nationaliste blanche, une marque quelconque... Il apprend ainsi que plusieurs tatouages ​​sur ses bras ont tous été enlevés et il sait immédiatement qui est son chef, Henrick Fisker qui insiste sur le détatouage au laser. Ainsi, si l'un de ses soldats est capturé par les autorités, il ne peut pas être identifié. Il ne lui en dit pas plus, il a tenu parole, lui a donné un nom et lui souhaite bon courage. A peine raccroché, Dembe et lui décide de se rapprocher de son pilote qu'ils connaissent par l'intermédiaire d'Edward qui a l'habitude de piloter des hélicoptères avec lui. La course pour l'atteindre avant le FBI a débuté.

 Cooper présente à l'équipe leur cible, Henrick Fisker, ancien capitaine du MJK, l'unité de commando des opérations spéciales norvégienne. Fisker a mené avec succès des opérations contre les talibans en Afghanistan et a mené des raids anti-piraterie en Somalie. Puis, après son service militaire, il a formé une armée internationale de mercenaires composée d'anciens commandos hautement rémunérés, n'acceptant que ceux qui pouvaient survivre à ses techniques d'entraînement intenses. Au minimum six d'entre eux sont morts en essayant de faire parti de son armée. Pour Alina, Reddington doit être furieux que Gerard se paie cette main d'oeuvre avec son argent. Cooper précise surtout qu'eux et lui travaillent contre la montre, celui qui atteint Fisker atteindra Gerard en premier.

Henrick Fisker se retrouve nez à nez avec Raymond Reddington sur le toit qui lui sert d'héliport, son garde est tué, lui immobilisé par Chuck et Dembe. Le criminel lui dit avoir appris de son pilote qu'il devait le conduire à Washington D.C pour rencontrer Marvin Gerard. Il exige de savoir quand, et où. L'homme rétorque qu'il a été payé pour son travail et aussi sa loyauté et le criminel se moque : c'est un mercenaire, il n'en a aucune, c'est un tueur à gages, et il se propose de l'acheter. Il refuse. Red décide d'une autre approche qui sera d'autant plus amusante, selon lui, à cause de son entraînement légendaire : il va le torturer. Chuck lui maintient la tête sous l'eau...longtemps...18 minutes. Red ne trouve ça plus drôle quand soudain l'homme commence à se débattre, il suffoque, et il parvient à s'extirper la tête de l'eau lorsque Chuck le lâche sur un signe de tête de Red. Il s'écroule à côté de la bassine, haletant. Le criminel lui demande s'il a compris la leçon, qu'il n'est pas invincible, ou s'il retourne dans l'eau. Pendant ce temps, Dembe a eu tout le loisir de repérer sur le toit une caméra de sécurité.

Au Bureau de Poste, Alina apprend à Aram qu'ils n'ont rien, aucune information sur l'emplacement ou la base d'opérations de Fisker. Mais l'actuel chef de l'équipe s'inquiète surtout pour son agent, cantonnée à un travail de bureau : elle dit l'accepter, d'autant plus que les migraines ne font qu'empirer, accompagnées de nausées maintenant. Aram lui propose de demander un arrêt de travail, mais elle refuse. Ce qu'elle veut, c'est aider l'équipe à trouver Gerard avant Reddington et blanchir Cooper.

Dembe téléphone à la Task-Force leur apprenant où se trouve Fisker, il a convaincu Raymond de ne pas le tuer et leur indique l'endroit où le trouver pour l'arrêter. L'équipe comprend que s'il a la vie sauve, c'est qu'il a parlé. L'agent Zuma confirme, ils savent où trouver Marvin Gerard, mais il a promis à son ancien patron de ne rien dire. Tous essaient de le convaincre, mais il sous entend que Fisker pourrait parler, ajoutant qu'ils pourront peut-être voir un moyen de le faire parler de le faire. Cooper et Ressler se rendent sur place pour cueillir le mercenaire.

Pendant ce temps, Red arrive à un aéroport régional et met son équipe en place. Marvin arrive dans 45 mn, le but est de le prendre vivant mais, au cas où, des tireurs sont postés à l'extérieurs couvrant les sorties. Il est certain que s'attendant à rencontrer le commandant de son armée, il sera seul. Cependant, comme il est possible qu'il s'attende à un piège, Red prend une précaution : il téléphone à Dembe qui se trouve dans la voiture (qui est sur écoute) et lui demande de venir le chercher à l'entrepôt pour se rendre ensuite dans un endroit sûr, le penthouse de Julio sur Park Avenue en plein Manhattan, pour regrouper ses alliés, ajoutant que l'endroit est ultra-sécurisé. Il prévient qu'il fait préparer le jet.

Marvin, bien entendu, écoute, explique à son expert technique qu'il ne compte pas s'attaquer avec une armée à un imeuble de Park Avenue, qu'il est bien plus simple de donner à Fisker l'adresse du petit aéroport privé en dehors de New-York que Reddington utilise. Dès qu'il descendra de son appareil, Reddington sera criblé de balle.

Ressler et Cooper arrivent avec une équipe sur le toit où Fisker est attaché à un escalier métallique . Ils découvrent avec étonnement qu'il ne porte aucune marque de blessures, aucune trace de sang, se demandant comment le criminel a fait pour le faire parler. Cooper demande au prisonnier où il doit rencontrer Marvin Gerard, et comme il ne répond pas, pointe son arme sur sa tête. Mais l'homme ne craint rien, certain qu'il ne tirera pas, ce que Raymond Reddington, lui, aurait fait. Cooper se demande alors pourquoi Dembe les a envoyé à cet endroit, avec cette phrase étrangement tournée : "Peut-être que vous pouvez voir un moyen de le faire parler". C'est alors qu'ils voient une caméra de sécurité qui possède un microphone intégré. Ne leur reste plus qu'à écouter.

Red feuillette un magazine à l'aéroport lorsque son téléphone portable sonne. Au bout du fil Marvin Gerard qui justement entre dans le même aéroport et se moque de lui. Autrefois, il ne se serait jamais laissé piégé dans le pavillon de chasse. Red rétorque que pour gagner cette guerre, il faut connaître son ennemi et qu'il le connait bien. Une fois de plus, Marvin se fout de lui le traitant de fils de p* et lui annonçant qu'il est fini.

Dans un même temps, la Task-Force sait où Reddington et Gerard se trouvent : l'aéroport régional de Culpeper, à une centaine de kilomètres de Washington D.C. Un hélicoptère est déjà parti avec Ressler, tandis que Fisker est rapatrié au Bureau de Poste.

Marvin poursuit au téléphone sa conversation avec Reddington et lui fait une offre unique par respect à leur histoire commune : « Va-t'en». Le criminel lui répond qu'il est bien où il est et Marvin rétorque qu'il n'a qu'à prendre ses femmes et retourner dans le jungle où il était heureux. S'il ne le fais pas, il s'apprête à un rendez-vous qui va sceller son destin. Il se vante même de savoir exactement où il se trouve à chaque instant 24h/24h, de savoir où il se rend avant même de s'y trouver. Alors que Marvin arrive en haut d'un escalator, il tombe nez à nez avec Red, assis juste en face de lui et qui raccroche son téléphone, narquois.

Au Bureau de Poste, Alina et Aram s'affolent, jamais Ressler n'arrivera à temps, tandis que Cooper arrive avec Fisker. Son téléphone sonne, et Dembe lui apprend qu'il est en chemin pour l'aéroport. Reddington va tuer Gerard et personne ne peut l'en empêcher. Cependant, l'agent Zuma pense qu'il y a un moyen.

Marvin descend de l'escalator, surpris de voir le criminel en face de lui, lui annonçant même qu'il aurait dû le tuer le jour où il est revenu. Red lui demande pourquoi il ne l'a pas fait, et Gerard répond que tout ce qu'il a fait, c'est pour lui. Il ne peut juste pas le voir. Le criminel souligne qu'il a pris la vie d'Elisabeth, qu'il aimait plus que quiconque sur Terre. Pour Marvin, il allait surtout lui donner le travail de toute leur vie, et ce n'était pas juste.

Au Bureau de Poste, Cooper demande à joindre le directeur des opérations de Culpeper immédiatemment, car une crise se développe dans son aéroport.

Le criminel poursuit sa conversation avec Gerard. Effectivement, ce n'est pas juste, mais il est certain d'une chose, une chose qu'il a vu dans ses yeux il y a 30 ans, le jour où il l'a interviewé pour devenir son avocat personnel : il y avait un vide en lui que son pouvoir pouvait remplir. Depuis ce jour, il a toujours su qu'il serait son frère aîné, son professeur, son idole païenne, son espoir, sa peur et son ravissement. Il savait qu'il lui appartenait, qu'il n'était pas un leader et ne le serait jamais : il est destiné à servir. Il lui demande de venir tranquillement avec lui ainsi personne dans l'aéroport ne sera blessé. A ce moment, une alarme retentit. Marvin réagit vite, traîte Red de batard suffisant, lui dit d'aller se faire foutre et le pousse si violemment qu'il tombe. Il parvient à s'enfuir tandis qu'il est demandé aux personnes d'évacuer vers la sortie la plus proche et de suivre instructions de la police de l'aéroport. Red disperse ses hommes pour retrouver Gerard. Lorsque Dembe arrive enfin il lui demande s'il a dit à Harold où se déroulait la rencontre. L'agent se contente de dire, sans réellement répondre, qu'il y avait une caméra de sécurité sur le toit et qu'ils ont certainement regardé les images.

Red appelle Cooper, furieux : il n'a aucune idée de ce qu'il a fait. Cooper se défend, dès le début il lui a dit qu'il ne pouvait pas le laisser tuer Gerard pour lui, et pour Agnes. Le criminel rétorque que grâce à lui il n'aura rien et Agnes non plus : l'assassin d'Elisabeth et son maître chanteur s'est échappé. Tous les deux sont perdants. Cooper lui assure que son équipe n'abandonnera pas. Red lui fait remarque que son équipe ne fonctionne pas sans la sienne : il a perdu Gerard, mais aussi son ami et allié le plus important, c'est à dire lui.

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kar026 
22.05.2022 vers 20h

Remi1778 
22.05.2022 vers 16h

mnoandco 
22.05.2022 vers 07h

minot76 
22.05.2022 vers 00h

Cirocco 
21.05.2022 vers 21h

catgir2 
21.05.2022 vers 06h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (23.05.2022 à 07:57)

Comme je l'ai écrit sur le forum diffusion NBC s9 , je rejoins l'avis de minot dans l'ensemble mais j'ai quand même un peu d'amertume et j'ai développé sur ledit forum.

Du très bon Blacklist  comme on l'aime, j'appréhende le prochain épisode et quelques idées émergent dans ma petite tête pour la s10. 

minot76  (22.05.2022 à 00:14)

Que dire ? à part que c'est du très bon spectacle . On passe par toutes les émotions avec Red , de la tristesse avec Mierce, de l'émotion avec Dembe , de l'humour avec l'happeau à canard , de la colère contre Cooper ( qui joue avec le prétexte de Agnès) et de l'action.

Du tout bon quoi !

Cirocco  (21.05.2022 à 21:46)

C'est une grande cuvée !

Ceux qui ne sont pas impatients peuvent attendre pour le jumeler avec le 922, et ça devrait rester dans les mémoires des fans !

catgir2  (21.05.2022 à 19:13)

Un épisode Waouh !

 

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mnoandco 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Viens chatter !