251 fans | Vote

Blacklist
#920 : Caelum Bank

Raymond Reddington s9e20 dans Caelum Bank

Ecrit par : Sean Hennen

Réalisé par : Cort Hessler

Dans le but de révéler son véritable ennemi, Red se tourne vers la Task Force pour l'aider à mettre à terre une banque forteresse volante.

Popularité


5 - 6 votes

Titre VO
Caelum Bank

Titre VF
Caelum Bank

Première diffusion
13.05.2022

Photos promo

Alina Park (Laura Sohn) debout près d'un fauteuil, dans la planque de Red

Alina Park (Laura Sohn) debout près d'un fauteuil, dans la planque de Red

Alina Park (Laura Sohn)

Alina Park (Laura Sohn)

Alina Park (Laura Sohn) en proie à un violent mal de tête

Alina Park (Laura Sohn) en proie à un violent mal de tête

Alina Park (Laura Sohn) assise dans un fauteuil

Alina Park (Laura Sohn) assise dans un fauteuil

Diany Rodriguez interprète Weecha Xiu,  garde du corps de Reddington

Diany Rodriguez interprète Weecha Xiu, garde du corps de Reddington

Raymond Reddington (James Spader) au téléphone, tandis que Weecha veille

Raymond Reddington (James Spader) au téléphone, tandis que Weecha veille

Heddie Hawkins (Aida Turturro) assise dans la planque de Reddington, alors que Weecha (Diany Rodriguez) assiste à sa conversation avec Red

Heddie Hawkins (Aida Turturro) assise dans la planque de Reddington, alors que Weecha (Diany Rodriguez) assiste à sa conversation avec Red

Aida Turturro interprète Heddie Hawkins

Aida Turturro interprète Heddie Hawkins

Heddie Hawkins (Aida Turturro)

Heddie Hawkins (Aida Turturro)

Karina Arroyave interprète  Mierce Xiu, ici un mystérieux point rouge lumineux sur la poitrine

Karina Arroyave interprète Mierce Xiu, ici un mystérieux point rouge lumineux sur la poitrine

Brian Dykstra interprète Mickey Croft

Brian Dykstra interprète Mickey Croft

L'agent Alina Park (Laura Sohn)

L'agent Alina Park (Laura Sohn)

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 13.05.2022 à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Blacklisté : Caelum Bank #169 ( Harris Gramercy)

Guests : 

Aïda Turturro ... Heddie Hawkins
Karina Arroyave ... Mierce Xiu
Diany Rodriguez ... Weecha Xiu
Fisher Stevens ... Marvin Gerard
Teagle F.Bougere ....Tyson LaCroix
Natasha A.Murray ...Michelle LaCroix
David Perez-Ribada ...Mauricio
Andrea Cirie ...Angela Sherwood
George Gerard ...Farrell
Jim Piddock ...Harris Gramercy
Christopher McLinden ...Lawrence Knell
Brian Dykstra...Micky Croft
Mu-Shaka Benson ...Val Messik

Dans le camping-car, Red rend visite à Mierce et Weecha et constate que, grâce à la première, la seconde se rétablit de manière remarquable. Mais Weecha veut retravailler, sa place est à ses côtés : le criminel lui rappelle qu'elle était presque morte il y a une semaine, qu'elle doit se reposer et se détendre. Il ajoute que sa place est avec Mierce, si elle reste. Cette dernière se lève, sans un mot, et Red constate qu'elle lui en veut toujours. Weecha précise que sa sœur pense encore que cet endroit n'est pas bon pour eux, qu'elle a besoin de temps et ajoute qu'elle compte pratiquer une cérémonie du feu pour la guider : elle veut consulter l'autre côté pour obtenir des conseils. Pour Red c'est incompréhensible d'en arriver là, lui et Weecha sont là pour discuter de la situation! Ils sont interrompus par l'arrivée de Marvin Gerard qui fait ainsi la rencontre de Mierce. Il constate vite l'ambiance tendue entre elle et Raymond. L'avocat vient pour quelques nouvelles et confirme que les meurtres des Lacroix et de Reggie Cole ont été payés avec son compte numéroté de la Caelum Bank. Le criminel est étonné, il n'a pas fait d'opérations bancaires avec Harris Gramercy depuis des années. Marvin précise qu'aucun compte n'a été ouvert en son absence et qu'il y possède toujours plusieurs comptes actifs qui n'ont jamais été fermés, car la Caelum Bank est sans aucun doute l'endroit le plus sûr pour ses fonds...et pourtant quelqu'un y a eu accès, a payé pour les meurtres et cette même personne est également sans doute responsable de la mort de la sœur de Kate. Le problème est que c'est un compte joint, une petite caisse électronique, accessible dans le monde entier pour les dépenses opérationnelles du criminel, et que nombre de ses employés y ont accès. Red décide que le plus simple est de commencer leur recherche à la source, la Caelum Bank elle même...et elle se trouve être dans un avion.

Red rencontre Dembe dans son entrepôt et lui explique que la menace vient de son organisation, et qu'il a demandé à le voir lui car tous deux ont déjà eu affaire à la Caelum Bank et Harris Gramercy qui la dirige. Il demande l'aide de l'équipe, plaide sa cause, celui qui a payé avec son argent les meurtres a fait chanter Harold Cooper et est certainement responsable de la mort d'Elizabeth et de Maureen Rowan. Il a besoin d'eux pour atteindre Harris Gramercy pour savoir qui a accédé à son compte, lui seul le peut. De plus, il doit le faire avec prudence, car l'homme a des amis hauts placés : il doit lui donner le nom de son plein gré. Les deux hommes parviennent à un accord : Red obtient ses informations et Dembe s'assure que le FBI l'arrête. Le criminel s'étonne de la priorité de son ancien compère, sa priorité à lui étant de trouver le meurtrier de Liz. L'agent rétorque que son objectif à lui est d'innocenter Harold Cooper et que les informations que Gramercy peut fournir peuvent l'y aider.

Au Bureau de Poste, Dembe présente le cas à l'équipe. Caelum Banque est une banque répartie dans plusieurs avions et dirigée de bout en bout par Harris Gramercy : la succursale principale fonctionne comme un avion fantôme, aucun plan de vol déposé et aucun transpondeur GPS, explique Aram . De plus, ses serveurs embarqués sont protégés des interférences extérieures grâce à la cryptographie à courbe elliptique. Personne ne peut y accèder : c'est une forteresse imprenable et hautement sécurisée...mais Reddington a un plan. Alors que l'équipe se met en action, Aram apprend à Alina qu'une décision a été prise après examen de son dossier : en raison de ses problèmes médicaux, son statut sur le terrain est révoqué et elle doit rester au Bureau de Poste.

Red rencontre Harris Gramercy dans son avion en vol. Ce dernier souligne qu'il a accepté cette entrevue uniquement parce qu'il a beaucoup d'argent placé dans sa banque. Il lui demande le but de sa visite. Le criminel n'y va pas par quatre chemins et demande le nom de la dernière personne qui a accedé à un de ses comptes, celui qui a servi à payer l'assassin des Lacroix. Gramercy avoue sa surprise, il devrait le savoir et, dans tous les cas, jamais il ne donnera un nom.

Pendant ce temps, grâce à un traceur sur Red, la Task-Force localise l'avion de Gramercy. L'agent Mojtabaï contacte le trafic aérien, se présente, et informe son interlocuteur qu'il a une menace crédible d'action terroriste sur la Route 1 des États-Unis : il demande à ce que tous les appareils rejoignent le sol au plus vite, inclus un avion qui n'apparaît pas sur leur radar au sol et dont il donne les coordonnées. C'est simple, il s'exécute, ou il demande à l'Armée de l'Air de les immobiliser tous, de force s'il le faut.

En plein vol, Gramercy apprend de son pilote qu'ils doivent impérativement attérir, sinon l'Air Force interviendra. L'homme rassure Reddington, c'est juste un petit contretemps qu'une petite conversation ou un petit don pourra vite régler, et c'est mieux que de se faire exploser par un F-16.

L'avion de Caelum Bank atterrit en Floride et Ressler entre avec une équipe, annonçant que le FBI a eu vent d'une menace crédible et qu'ils ont préféré immobiliser le trafic aérien. Gramercy se dit heureux d'aider une agence américaine, mais soudain l'agent voit le criminel et dit le reconnaître : il est Raymond Reddington. Celui-ci fait l'innocent, mais les agents le mettent lui et Gramercy en état d'arrestation.

Cooper monte dans un fourgon de police et s'assied à côté de Val Messick, l'homme que lui et Ressler ont arrêté pour le meurtre des Lacroix. L'homme ne veut pas parler, il a donc décider de lui forcer la main en menaçant de le mettre sous protection de témoins, faisant courir le bruit qu'il a dénoncé les personnes qui l'ont embauché. Val Messick panique, être reconnu comme mouchard est la mort assurée. Il décide de se mettre à table mais n'a rien à apprendre à Cooper sauf qu'il devait réduire en cendres la maison des Lacroix, à commencer par le bureau de l'avocat.

Harris Gramercy, inquiet, est assis dans une cellule avec Red : il est en détention fédérale et des données bancaires des plus sensibles au monde ont été saisies. Le criminel le rassure, il peut le faire sortir d'un coup de fil, moyennant la faveur qu'il lui a demandé plus tôt. L'homme refuse encore et toujours malgré les arguments de Red. Pire, il se doute qu'il a tout manigancé afin d'obtenir son information.

Dembe et Ressler écoutent la conversation via le micro sur Reddington.

Gramercy ne céde toujours pas, c'est un homme de parole, et le criminel perd patience et le menace à présent directement. Mais il se moque, cette situation est une charade, il est persuadé qu'il n'a rien à craindre...jusqu'au moment où Reddington sort un 9 mm et lui tire dans le ventre. Entendant cela, Dembe veut se précipiter, tandis que Ressler lui demande de patienter car Gramercy peut leur donner le nom de la personne qui a ordonné le meurtre de Liz. L'homme est salement touché, et s'étonne que personne ne vienne à son aide. Le criminel lui apprend qu'ils sont seuls. Le premier veut une ambulance, et le second un nom. Gramercy cède et accepte de lui fournir l'information demandée. Il téléphone à son contact qui garde une trace écrite de toutes les transactions, et grâce au numéro bancaire accède à l'historique des transferts du compte de Reddington. Il découvre ainsi que c'est Hedwige Hawkins, Heddie, qui a effectué le dernier virement. Bien qu'étonné à cette nouvelle, Red part laissant Ressler et Dembe se débrouiller avec l'homme blessé. Une fois dehors, surpris, il tombe sur Weecha qui l'attend. Elle l'a suivi, mais sa sœur Mierce n'est au courant de rien, elle a profité de son absence. Red craint que la femme ne le leur fasse payer et supplie Weecha de lui téléphoner pour la rassurer, puis la remercie d'être venu le chercher.

Au Bureau de Poste, les cartons saisis dans le bureau de Lacroix jonchent chaque surface. Pour Cooper, si le feu devait partir de là, c'est certainement qu'il s'y trouve des indices. Alina va l'aider dans cette tâche et lui demande si il sait pourquoi elle n'est pas sur le terrain. Bien sûr Cooper le sait, mais attendait qu'elle lui en parle, il sait pour les maux de tête. La femme de son côté dit comprendre cette décision, ne blâme pas Aram puisque c'est elle qui a décidé d'être honnête dans son évaluation, mais avoue être frustrée. Cooper lui assure savoir ce que c'est d'être frustré en ce moment, plus que jamais.

Ressler et Dembe sont en voiture et informent Aram de l'état inquiétant de Gramercy. Il a perdu beaucoup de sang, mais a une chance sur deux de s'en sortir. Le problème c'est qu'il a découvert la ruse de Reddington et que s'il survit, il devront le laissé partir. Pour Dembe, le plus urgent est de protéger Heddie. Quoiqu'elle sache, elle est peut-être la meilleur chance de Cooper, il ne s'agit pas seulement de la mort d'Elisabeth. Les deux hommes se rendent en hélicoptère à Miami où elle possède un appartement.

A Miami, tout en écoutant de la musique, Heddie s'occupe de couper des fruits pour ses deux perroquets, Princess et Mango, tandis qu'elle n'a pas conscience que Dembe essaie de la joindre. Pendant ce temps, Red et Weecha arrivent en voiture, se garent et entrent dans son immeuble. Red n'en revient toujours pas que ce soit Heddie, disant à Weecha se souvenir de sa bonne humeur constante. Alors qu'ils se trouvent devant sa porte, le criminel empêche son garde du corps de défoncer la porte : connaissant son associée, elle est ouverte...et effectivement, elle l'est. Mais la femme a disparu, quelqu'un l'a prévenu de leur arrivée. Et en effet, dans la cage d'escalier, elle est au téléphone avec Dembe qui lui annonce qu'ils arrivent pour la mettre en sécurité. Quelques minutes plus tard, Heddie est assise sur le siège arrière de la voiture des agents et ne comprend pas de quoi on l'accuse. Ressler lui demande franchement si elle a un lien avec la mort de Liz, et elle jure que non. Comment peuvent-ils le penser et surtout comment Raymond peut le penser! Dembe lui annonce que ce n'est pas lui qu'elle doit convaincre, mais bel et bien Raymond qui d'ailleurs l'appelle au même instant. Il décroche et confirme au criminel qu'il détient la femme, pour la protéger de lui, restant persuadé qu'il la tuerait avant d'avoir des réponses. Il lui rappelle que Harold en mérite tout autant que lui et qu'il faut pour cela interroger la femme. Red part dans ses souvenir avec son ancien acolyte et lui répond que cela lui rappelle la côte de Madagascar en 2010. Lui voulait combattre les pirates de Nacala, et lui insistait pour battre en retraite. Résultat, pas un coup de feu n'a été tiré, mais les pirates ont pris le bateau, le cognac, sa montre, et eux ont passé 6 heures sur un petit radeau de sauvetage. Il ajoute qu'il respecte sa pondération, son refus de dire simplement oui et sa volonté de le remettre en place. Dembe avoue ne pas comprendre ce que cette histoire vient faire là dedans. Red lui répond simplement qu'il tuait le temps pendant que lui et Weecha les rattrapaient, tandis qu'il se cramponne. Weecha lance son véhicule contre celui des agents, provoquant un accident, immobilisant leur véhicule. Heddie, hébétée, est emmenée par Reddington tandis que Ressler et Dembe se remettent encore de l'impact des airbags.

Cooper, Aram et Park continuent de chercher dans les affaires saisies chez Lacroix. Cooper découvre un CD protégé par un mot de passe qu'Aram parvient vite à craquer. Il s'agit d'une liste de paiements numérisés. Les agents décident de se concentrer sur les plus grosses sommes versées à Lawrence Knell et Angela Sherwood, tous les deux avocats dans le même cabinet. Aram et Cooper partent pour les interpeller, malgré la demande d'Alina qui aimerait les accompagner.

Marvin, au téléphone, apprend à Red que Gramercy est mort en chirurgie deux heures auparavant. Il s'inquiète car tout le monde savait qu'il rencontrait Raymond Reddington, et qu'à présent la moitié de la pègre lui demande si son patron a tué le chef de Caelum Bank. Le criminel dit s'en moquer, il a ce qu'il veut, Heddie, et annonce qu'il la conduit à l'entrepôt pour être interrogée. L'avocat lui apprend que de son côté il aura peut-être de nouvelles informations la concernant. Ils se donnent rendez-vous 3 heures plus tard.

En salle d'interrogatoire, Cooper interroge les avocats Angela Sherwood et Lawrence Knell, leur apprenant qu'ils sont impliqués dans des affaires frauduleuses de chantage. Mais les deux avocats savent déjà qu'ils sont foutus et demandent l'immunité en échange de leur coopération. L'agent leur demande une preuve de leur bonne foi. Ils promettent plus de noms, et donne surtout celui du cerveau de toute l'arnaque : Claudius. Forcer des règlements à l'amiable sans jamais relier les clients et en empochant tout l'argent, pour eux c'est un génie. Ensuite, chacun d'entre eux lui reversait un pourcentage de chaque affaire. Mais ils n'en savent guère plus, ils ne l'ont jamais rencontré, tout ce faisant par des e-mails anonymes, des téléphones jetables.

Dans l'avion de retour, Heddie ne cesse de plaider son innocence. Le criminel lui répond qu'il a déjà entendu toutes les variations sur ce thème, et ne veux plus les entendre. Il pourrait devenir poétique sur la nature de la trahison ou demander pardon pour le reste de ce vol, mais il parle trop, elle aussi et il est fatigué. Il lui demande de se taire et Weecha la drogue pour l'y aider.

Arrivé à destination, à l'entrepôt, le criminel est au téléphone avec Cooper, très en colère : Heddie possède peut-être les réponses à leurs questions. En plus, il a presque tué Dembe et Ressler, et lui reproche la mort de Gramercy. Red n'en n'a que faire, il a eu ce qu'il voulait. Cooper plaide pour la vie de la femme mais Red annonce qu'il ne peut de toutes façons pas la laissé témoigner en audience publique. Il lui promet des réponses pour eux deux. Alina Park arrive pour parler à Red tandis qu'il raccroche. Elle n'est pas venue pour plaider la cause de sa prisonnière, mais pour lui demander un service : elle lui propose de l'aider à trouver le tueur de Keen car le FBI l'a mis sur la touche. Le criminel hésite. Certes, il l'a déjà fait auparavant, mais ses relations avec Harold et le FBI sont déjà bien tendues actuellement et il ne sent pas le droit de lui demander quoique ce soit, ajoutant qu'il a fait assez d'erreur pour une journée. Il décline son offre. Voyant qu'elle semble souffrir, il lui offre un verre d'eau. Alina rétorque qu'il fait une autre erreur en refusant son aide, puis tout à coup est prise d'un violent mal de tête. Elle laisse tomber le verre, se saisit les tempes , se plie en deux. Red s'inquiète, lui posant sa main sur la sienne. Il lui propose d'en reparler le lendemain.

Au Bureau de Poste Cooper, au milieu des dossiers de Lacroix, désespère car ils n'avancent pas : les avocats sont une impasse, Reddington a Heddie...Aram refuse d'abandonner et décide de tout reprendre à zéro. Il convaint son ancien chef qu'il y a peut-être quelque chose qui leur a échappé. Lorsqu'Alina revient, elle avoue avoir été proposé son aide à Reddington, mais qu'il a décliné : tout le monde la rejette. Cooper affirme que non, sa place est avec eux, et ajoute que même si le travil de bureau n'a pas le frisson du terrain, il sauve aussi des vie, et peut sauver la sienne. Lui a besoin d'elle. Tous trois se remettent à la tâche et se répartissent le travail.

Heddie réveillée, Red lui apprend que Marvin va bientôt être là. En attendant, ils parlent de la possibilité qu'elle ait un lien avec la mort d'Elisabeth. La femme se défend, pour quelle raison aurait-elle fait cela et surtout le croit-il vraiment? Pour le criminel, soit elle a eu de l'aide ou a aidé le responsable. La conversation cesse quand l'avocat arrive accompagné d'un certain Micky Croft, trafiquant d'armes le long de la frontière canadienne. Bien évidemment, Red le connaît de nom et de réputation, raisonnable et fiable. Marvin lui explique qu'en cherchant qui avait pu être déloyal, il a découvert qu'Heddie avait contacter l'homme 3 ans auparavant pour du travail et lui avait même montré quelques ficelles qu'elle utilisait pour lui pour contourner les lois fiscales. La femme confirme, elle se sentait sous-estimée et oui, elle a cherché un autre job...mais être tuée pour cela!? Croft est remercié, Red s'approche et embrasse Heddie sur le front puis demande à Weecha de faire vite. Les deux femmes partent dans l'arrière-salle. Marvin demande à Red s'il désire un peu de temps mais, pour lui, il doit d'abord faire face au fait qu'il a tué Harris Gramercy : ses clients seront assoiffés de sang. Il décident que tous deux vont s'envoler pour la Lettonie où plusieurs de ses gros clients sont basés : il veut essayer de convoquer une réunion et de plaider sa cause devant eux. Dans l'arrière-salle, un coup de feu retentit.

Au Bureau de Poste, Alina est au téléphone avec son mari tout en regardant une vidéo du mariage des Lacroix. Soudain, elle y découvre Marvin Gerard qui lève un toast et fait un petit discours en leur honneur. Elle prévient de suite ses collègues de sa découverte.

Marvin et Red se trouvent dans le jet du criminel, prêt à décoller pour la Lettonie, lorsque le criminel reçoit un appel de Cooper qui le met en garde contre Marvin Gerard : Tyson Lacroix et lui étaient de vieux amis, se connaissaient depuis des décennies. Red dit apprécier l'appel et raccroche. Marvin s'impatiente car l'avion ne décolle pas, lorsqu'après un signal de Weecha, Heddie apparaît, bel et bien vivante. Red et elle se disent prêt à écouter ses explications, et le criminel espère que son histoire sera convaincante, car sa vie en dépend.

L'avocat comprend qu'il est découvert et se met à table. Il explique qu'il lui a toujours été fidèle et l'est encore...mais qu'il ne l'était pas à Elisabeth Keen, ne lui a jamais fait confiance et surtout ne s'en est jamais caché. Pour lui, elle était indigne et non qualifiée. Jamais il ne l'aurai laisser diriger, pas tant qu'il vivrait. Il ajoute que tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour son empire et qu'après la mort de Keen, quand il est parti, il a continué comme il a pu, et a fait du très bon travail. Quand il est revenu, il a espéré qu'il s'était remis de sa mort, comme il s'était remis d'autres avant, mais non. Il a été déterminé à découvrir comment elle était morte, et il ne pouvait pas laisser faire. Il a donc tout fait pour le ralentir, l'arrêter : il s'en est pris à son argent, a même fait tuer ses amis, puis s'en est pris à Harold. Mais rien n'a fonctionné, le criminel a continué sa quête. Alors il l'a mis sur les traces d'Heddie afin de protéger ce qu'il avait avec lui, car c'est tout ce qu'il est désormais : Raymond Reddington est toute sa vie.

Mais Marvin désire savoir comment le criminel a découvert qu'il avait tout manigancé. Reddington répond qu'il n'a rien découvert. Il se souvient parfaitement du jour où Elisabeth est morte, mieux que des pans entiers de sa vie. Il se souvient de ce qu'elle portait, de l'odeur de la pluie dans l'air, du son de sa voix, des derniers mots qu'elle a prononcé. Il se souvient de ce regard dans ses yeux ce dernier moment où elle l'a regardé avant de mourir, comme si pour la première fois elle le voyait pour qui il était vraiment. Mais il avait oublié son mal de tête jusqu'à aujourd'hui, quand l'agent Park était devant lui et que son verre s'est brisé. Il se demandait encore et toujours comment Elisabeth avait ingéré le tracker GPS. Il avait oublié ce mal de tête le matin de sa mort, alors qu'ils étaient tous deux dans son bureau pour signer des papiers et transféréer des avoirs. Elle a cassé sa tasse à café, prise de migraines, et lui, Marvin, lui a donné de l'aspirine. C'est comme cela qu'il l'a mis sur écoute, juste devant son nez.

L'avocat demande alors pourquoi lui avoir fait croire qu'Heddie était morte. La femme répond elle-même que c'était pour le mettre en confiance pour le faire monter dans l'avion. Pendant le trajet, lui apprend Red, son appartement et bureau seront fouillés, tout sera passé au crible, et ensuite il décidera quoi faire de lui. Mais le téléphone de Marvin sonne et, à la grande surprise du criminel, l'avocat lui apprend que c'est pour lui. L'avocat n'était pas certain d'être en sécurité, alors il a mis en place un petit plan de secours au cas où. Il donne son téléphone à Red et là, sur l'écran, apparaît Mierce par la fenêtre du camping-car, un point rouge sur le torse. L'avocat apprend au criminel que via sa montre, il a envoyé un signal à un tireur : s'il n'a pas de nouvelles de lui dans les deux prochaines minutes, la femme est morte. Il va descendre de l'avion, et il va le laissé faire. Furieuse, Weecha attaque Marvin avec un grand coup à la gorge. Red la retient, la suppliant d'arrêter sinon sa sœur est morte. Il l'éloigne de Marvin qui a du mal a reprendre son souffle, disant qu'il n'a jamais voulu tout cela. Red trouve qu'il a une drôle de manière de le montrer, et l'avocat rétorque que c'est lui qui lui a montré comment faire avec les DVD destinés à Elisabeth. Il les a regardé encore et encore pendant son absence, mais aussi depuis son retour. Avant de partir, Marvin lui lance un « Que le meilleur gagne, mon vieil ami », tandis que le criminel lui répond « Bonne chance ... Claudius ». Pendant ce temps, Weecha s'écroule, inconsciente, et Heddie qui la soutient supplie Red de l'aider. Ce dernier panique en la voyant ainsi, ne répondant pas à ses appels.

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Witiza 
19.05.2022 vers 18h

marion45 
18.05.2022 vers 00h

Kar026 
16.05.2022 vers 00h

Cirocco 
15.05.2022 vers 12h

minot76 
14.05.2022 vers 23h

catgir2 
14.05.2022 vers 08h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Cirocco  (15.05.2022 à 12:47)

Du Blacklist pur jus de la grande époque !

minot76  (15.05.2022 à 12:11)
Message édité : 15.05.2022 à 15:47

Un superbe épisode,  un bon JS et Marvin en face qui a fait ça pour eux comme il dit.

Mais pourtant, il décide de supprimer celle qui est la plus chère au coeur de Red et c'est peut être la seule erreur qu'il a commis mais la plus grave car il savait très bien ce que Red pouvait ressentir pour elle.

Et là,  cela va être un adversaire de taille mais Red va sûrement être plus méchant que jamais, on le sent lorsqu'il parle de Liz dans l avion , ces dernières paroles , son dernier regard.

Red n a pas vu venir ce que faisait Marvin mais Dembe non plus. 

Ils étaient tous touchés par la mort de Liz et seul Marvin qui ne l appréciait pas , pouvait en profiter. 

catgir2  (15.05.2022 à 10:01)

Effectivement, du grand Art, cet épisode.

Mais comment Red a-t-il pu ne pas voir ce que Marvin manigançait ?
C'est vrai que depuis quelques temps, il relachait sa vigilance.

Perdu dans sa douleur ? Trop sûre de lui ? Détourné de toute réflexion par ses "chamanes" ? Sans Dembe avec qui il partageait ses pensées ? ou simplement parce que Liz n'étant plus là, le maintien de son empire n'a plus vraiment de raison d'être ?

Forcément, il fallait être un super malin pour réaliser tout ça et bien sûr il n'y avait que Marvin Gerard d'aussi près de Red et d'aussi  brillant pour berner son ami.

Il y a bien sûr la question du comment mais dans le 319/Cape May quand Red part sans savoir pour combien de temps, il remet "les clés de son empire" à Marvin et tout au long de l'histoire, il raconte tout à Marvin puis il lit les CD des instructions pour Liz et il n'y avait plus qu'à rassembler les pièces du puzzle.

Reddington est un affectif et ne se méfie pas de ceux qu'il aime, ni Liz ni Marvin mais aussi de tous ceux qu'il a supprimés et qui l'avaient aussi trahi comme Newton Philips ou Smokey Putnum.  
Le seul qui ne l'ait pas trahi, c'est Dembe et à qui il reste très fortement attaché et réciproquement.

Normalement, les jours de  Marvin Gérard sont comptés mais Red est, là, face à un adversaire d'une autre pointure, et ça ne devrait pas être aussi facile que pour les autres.

Les 2 derniers épisodes de cette saison devraient être plus qu'intéressants.

 

mnoandco  (15.05.2022 à 07:03)

Le titre du prochain épisode est révélé et ce n'est pas une grande surprise, et nous avons le fin mot d'un petit caillou donné dans le 916 :

Weecha : Celui qui a tué Elizabeth se donne beaucoup de mal pour vous empêcher de le trouver. Il semble que ce serait plus facile de vous éliminer.
Red : Peut-être qu'ils ont besoin de moi. Ou ils me gardent pour quelque chose de spécial.
Weecha : Peut-être qu'ils t'aiment.
Red : Ou ça pourrait être les trois.

C'est effectivement les 3 : Marvin a fait cela par amour pour Raymond, lui est loyal,  a besoin qu'il retrouve ses esprits  pour reprendre son empire en main, redevenir  "comme avant" , il lui est dévoué mais ne l'a jamais été à Liz. Il a fait tout ça pour lui deux ans auparavant et aujourd'hui pour détourner ses soupçons en voyant que jamais il ne lâcherai sa quête de vengeance... mais comme son deuil était loin d'être fait... Eh oui, le Red d'avant est bien loin, ce qui ne veut pas dire que celui-ci n'est pas redoutable, prêt à tout, on le voit bien dans cet épisode.

Autre petit caillou, les migraines de Park qui permettent à Red de se souvenir d'un moment oublié. Malin.

Marvin a appris du meilleur grâce aux DVD et l'affrontement va être presqu'à force égal (Red a peut être 2/3 trucs sous le coude, je l'espère, et l'expérience pour lui). En attendant, Marvin est extrêment intuitif, prévoit le fait qu'il est démasqué et par sans encombre en menaçant Mierce. Chapeau. 

J'ai juste un peu de mal avec le  "comment il a su pour le coffre commandé par Kaplan???". Pour les DVD, je suppose que comme Red avait laissé des instructions pour Liz, il était au courant qu'ils y avaient été déposés, mais pour le second coffre??

Rien à redire en ce qui me concerne sur cet épisode, du grand Blacklist.

catgir2  (14.05.2022 à 14:37)

Visiblement, il n'y a pas que moi qui me trompe !

Pauvre Red, ou il vieillit ou il est bien mal conseillé !

Où est Dembe ?

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mnoandco 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
The Blacklist - Deux nominations aux Saturn Awards 2022

The Blacklist - Deux nominations aux Saturn Awards 2022
Les Saturn Awards ont dévoilé la liste des nominés pour leur 50e édition.  Cet événement récompense ...

Anniversaire - Ryan Eggold

Anniversaire - Ryan Eggold
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Ryan Eggold, né le 10 août 1984 à Lakewood en...

Saison 10 - Premier spoiler

Saison 10 - Premier spoiler
The Blacklist revient aux origines de la série 10 ans après son lancement. En effet, TV Line nous...

Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Avant-hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Avant-hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Avant-hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !