257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SondageKensyDeeks  (19.03.2015 à 21:47)

@Swynie : Du genre de Madeine Prat ? ^^

Swynie  (19.03.2015 à 23:36)

Oui voilà, mais sans être sur la liste XD

Peut-être quelqu'un de la CIA ou du MI-6 qui aurait eu affaire à Red à plusieurs reprises d'abord en tant qu'ennemis et après en tant que "plan de secours" dans d'autres opérations (ouais j'ai beaucoup réfléchi à ça XDD)

SondageKensyDeeks  (19.03.2015 à 23:37)

@Swynie : J'aime beaucoup l'idée, ça mélange Madeline et Ressler avec un ingrédient en plus :) 


Sondage 1er avril!mnoandco  (03.04.2015 à 16:54)

Oh, que des bonnes blagues, cela a été dur de choisir car toutes les propositions étaient sympas et rigolotes.

MAIS ... étant un GRANDE fan de Boston Legal , j'ai choisi Red déguisé en femme ( et même plusieurs fois ) je vous assure qu'en plus cela lui allait très bien. Cette série est tellement géniale que je voulais lui rendre hommage avec ce vote...le flamand rose lui allait également très bien, et la tenue de plongé aux couleurs américaines...! à voir absolument!

SondageSwynie  (03.04.2015 à 23:48)

J'ai aussi voté pour Red déguisé en femme, pour exactement les mêmes raisons que ma camarade ci-dessus ! 


Nouveau sondagemnoandco  (18.04.2015 à 18:09)

J'ai voté que je pensais que Red était le père de Lizzie parce que j'ai voté avec mon coeur et sûrement pas avec ma tête : cette histoire est tellement pleine d'indices distillés au compte goutte qu'une fois j'y crois... et que la fois d'après je ne suis plus aussi sûre.

Donc, tout ce que je peut dire c'est que j'aimerai MAIS que rien n'est moins certain! Maintenant peut-être que sans être son père biologique il l' élevée (Naomi-Carla connaît le secret! )

Maintenant même si on a un début de réponse ou une soit-disant réponse rien n'est certain et peut-être qu'elle va "évoluer" au fil de la 3em saison...parce ce qu'ils sont drôlement "tordus" les scénaristes de cette série et malin parce qu'ils se laissent pleins de "portes de sorties" pour faire évoluer l'histoire. Non, plutôt sadiques!

 

Sayonne  (18.04.2015 à 19:41)

Alors j'ai fortement hésiter entre : 
- Je suis sûr(e) qu'il n'est pas mort dans l'incendie comme on ne le dit, donc on va savoir qui c'est mais ça va donner lieu à des histoires encore bien alambiquées ! =D
- Red ! A la fin de la première saison, elle lui a directement posé la question mais il lui a répondu non pour la protéger !
- Sur la vidéo, nous ne voyons pas la visage de l'homme qui se tient avec Liz enfant, je pense que c'est la séquence de fin de l'épisode et que nous le sauront qu'au prochain épisode !

Pour le coup mon premier réflexe aurait été la deuxième proposition, Red, mais finalement quand j'ai vu les suivantes j'ai commencé à hésiter. Il est clair que je suis persuadée qu'il s'agit de Red, mais vous proposez tellement de bonnes réponses. Finalement j'ai choisi la troisième proposition, mais je me dis que j'aurais sûrement répondu la première proposition si j'avais pensé à regarder vos messages dans le forum de la saison 2 lol! 

SondageSwynie  (23.04.2015 à 22:35)
Message édité : 23.04.2015 à 22:37

Alooooors. Personnellement j'ai voté 

 

Même si j'ai pas vu ledit épisode vu que j'attends la diffusion de la saison 2 en France. Je trouve personnellement que ça serait quand même trop facile de dire que Red est le père de Liz, vu que dès le départ c'est ce que la moitié des spectateurs sont amenés à penser et selon moi ça serait trop facile (je vois pas l'utilité de faire durer le suspense éternellement, genre "Allez on va leur faire croire pendant deux saison que c'est son père et paf le dénouement final ça sera: ouais c'est son père !! Ca vous a suprit hein ?") A mon avis c'est plus alambiqué que ça, auquel cas, les scénaristes sont très doués pour nous vendre du vide (dans le sens ou il n'y aurait aucune surprise quant à la révélation de l'identité du paternel) 

Donc de là, je pense que oui, Red connait Liz depuis son enfance, mais ce n'est pas son père, je pencherais plutôt pour un ami proche de la famille. Ma théorie la plus folle serait que le père de Liz et Red auraient fait une bourde à un moment (genre essayer de jouer dans la cours des grands et s'en prendre à la mauvaise personne, allez savoir ils étaient jeunes ils pouvaient se prendre pour les rois du monde, surtout avec un mec tellement doué qu'il était destiné à un avenir d'amiral), que le père de Liz aurait prit peur et tenté de se retirer de l'affaire mais que ça aurait trop tard ce qui lui a couté la vie (comme je sais pas de quoi exactement est mort son père, j'irais même jusqu'à dire que l'incendie aurait pu être une tentative de vengeance, mais qu'heureusement tout le monde s'en est sortit, jusqu'à ce que le vilain quelqu'un fasse la peau au père de Liz). Du coup, Red qui craint pour sa famille disparait de la surface de la Terre et décide de passer du côté obscure de la force en se disant que c'est probablement l'endroit ou son adversaire irait pas le chercher, et il en profite pour se créer un entourage immense afin de toujours assurer ses arrières, sur le principe que les gens qu'il aident, lui devront à son tour un service un jour. Et le jour où il voit que son adversaire à remis la main sur la fille de son pote, même de manière assez lointaine, il fait son come back afin d'être la pour la protéger parce qu'il se sent responsable de tout ce qui est arrivé par le passé. 

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Notez que n'ayant pas vu la saison 2 c'est ma théorie de fin de saison 1, une fois que j'aurais vu la suite, je changerais peut-être d'avis.


Les épisodes, je préfère les regarder en....mnoandco  (24.04.2015 à 19:35)

...VO, le vendredi puis ensuite, dès que possible, en VOSTFR pour combler mes lacunes et je garde la version FR lors de sa diffusion sur TF1 (maintenant si cette chaîne fait à cette série ce qu'elle fait à Criminal Minds pour la saison 9 c'est à dire diffuser les épisodes plus qu'à dose homéopathique, je laisserai tomber)

...bref, je suis une grande accro à cette série et si je suis "en manque " c'est VO afin d'apprécier plainement le jeu d'acteur de... Dembé...je plaisante! Ceux qui me lise savent que ma préférence va à Spader/Reddington : ces discours ont bien moins d'impact émotionnels en français!


mnoandco  (24.04.2015 à 20:05)

Pour info j'adore Dembé mais la "vanne" est sur le peu de texte qu'il a à dire en général (ce qui devrait s'améliorer S3)

SondageSwynie  (24.04.2015 à 21:09)

Bon après peut-être que si j'avais regardé à l'origine en VO puis en VF j'aurais pas dis la même chose vu qu'en général c'est une catastrophe, mais bon ce qui me satisfait le plus c'est que le doubleur de James Spader reste le même que dans Boston Legal ou dans AoU ^^

sondageparenthese  (24.04.2015 à 23:59)

J'ai voté ; ... en VOSTF sur l'ordinateur, je ne préfère pas en dire plus =P

Pour ma part , j'ai découvert la série en Français sur TF1, donc toute la saison 1, je l'ai regardé en français et j'ai enchainé avec la saison 2 par des moyens inavouables et j'ai découvert la voix de James Spader, ce fut un choc , la voix française est ridicule .....Depuis j'ai acheté le DVD de la saison 1 que je revisionnerai en VO pendant les vacances....


SondageSpyfafa  (25.04.2015 à 15:44)

J'ai voté : ... en VF sur TF1 ! D?ailleurs, le doublage est génial ! =D

Parce que je regarde la série sur TF1, après, je n'ai pas d'avis sur le doublage car je ne connais que ces voix là pour les personnages. :) 

SondageSeySey  (27.04.2015 à 11:41)
Message édité : 27.04.2015 à 11:42

Moi c'est juste la VO!

 Je regarde les rediff' sur TF1...en VO ^^

Je rattrape d'ailleurs mon retard :-)

sondageMinamous  (27.04.2015 à 11:45)

Moi j'ai voté pour en VOSTFR car je n'aime pas les doublages français lol Mais c'est valable pour beaucoup de série, je préfère les regarder en VO avec les sous titres, ont ressent mieux les émotions et intentions je trouve. Après ça m'arrive de regarder uniquement en VF aussi.

Je pense que lorqu'on commence une série en VO c'est dur de passer au VF

PS : j'aimerais bien pouvoir dire comme toi seysey lol

SondageSeySey  (27.04.2015 à 11:47)

PS : j'aimerais bien pouvoir dire comme toi seysey lol

On me le dis assez souvent ^^

Moi je ne supporte pas les doublages FR ( même pour les films).

Sondagegrims  (27.04.2015 à 12:20)

J'ai voté "Je ne regarde pas la série ^^" mais je peux quand même vous dire que ça dépend des séries il y en certaine que je découvre à la télé en français et si je commence une série en doublage FR j'ai vraiment du mal à la regarder en VOSTFR par la suite car je me suis trop habitué aux voix françaises ! sinon pour des nouvelles série découverte sur la citadelle ou autres je regarde toujours en vostfr car j'assure pas trop en anglais = D

sondageXanaphia  (27.04.2015 à 14:29)

J'ai voté : ... en VF sur TF1 ! D?ailleurs, le doublage est génial ! =D

Je vous rejoins quand on regarde une série en VF et qu'on ne connait pas les autres voix ce n'est pas choquant ni un problème ;) D'ailleurs je regarde toutes les séries en VF et ça me va ( la seule exception c'est Agents of shield en vost légal (itunes) , mais je reregarde avec plaisir la vf lors de la diffusion fr)

DGreyMan  (28.04.2015 à 13:52)

"Je ne regarde pas la série"... mais si c'était le as, je pense que je me contenterais de regarder en VF sur TF1. C'est rare que je suive une série en VO, même si je n'ai pas de difficulté particulière avec l'anglais ;-)


nouveau sondagemnoandco  (08.05.2015 à 19:22)

J'ai longuement hésité entre Anslo Garrick et le Marmiton : bien que le premier est le blacklisté d'un de mes épisodes favori sur les 2 saisons, j'ai voté pour le deuxième qui est plus "recherché" en personnage, plus flippant aussi...Anslo reste un "gars" qui tire dans le tas pour moi alors que le Marmiton est organisé, minutieux et me donne la chair de poule.

SondageSwynie  (11.05.2015 à 17:30)

Pour ma part j'ai voté pour le Coursier, mais en fait s'il y avait eu possibilités de choix multiples j'aurais très certainement ajouté Anslo Garrick et le Marmiton, qui sont les trois personnage qui m'ont le plus marquée sur la première partie de la saison 1.

sondageXanaphia  (13.05.2015 à 21:21)

J'ai voté Anslo Garrick car pour moi c'est le blacklisté le plus efficace... Il arrive à pénétrer dans le bureau de poste, blesse Ressler, tue luli et prend tout le monde en otage et a failli tué Liz et Dembé. 

Lors de cet épisode je me rappelle m'être demandé si le bureau de poste était du gruyère tellement les gentils se sont facilement faits avoir... Enfin bon, un criminle très dangereux et bien renseigné.

Sinon je suis étonnée de voir que c'est l'Alchimiste qui est en tête des votes..... Je ne savais pas qu'il avait un tel succès...

Sondagejef68  (23.05.2015 à 13:29)

voté Berlin, le plus attendu...

SondageTerilynn  (23.05.2015 à 17:18)

Pour ce sondage j'ai opté pour : Je n'ai pas vu la saison en totalité. Je me suis arrêtée au 1x20 et je n'ai jamais repris la série depuis. Du coup, ça remonte à loin pour mon cerveau. Je me souviens du Juge, mais de là à dire que c'est ma blacklisté préférée, je ne pense pas.

sondageparenthese  (24.05.2015 à 01:13)

Voter pour le kingmaker , tout en sachant que c'est Berlin qui va remporter les suffrages...

sondageXanaphia  (25.05.2015 à 21:23)

J'ai voté pour N°73 : Madeline Pratt (1.14)  alias Madame Reddington... ;)


nouveau sondagemnoandco  (15.06.2015 à 10:12)

Dur de choisir, toutes les propositions représentant bien plusieurs "facettes" de Liz...mais en ce qui me concerne qui dit Lizzie, dit immédiatement Reddington vu que la série part de la relation ambigue de ces 2 personnages.

sondageparenthese  (15.06.2015 à 15:57)

Difficile de choisir ....il y a des réponses qui s'excluent d'eux mêmes pour moi , comme très  Belle ???, agent du FBI  et même Profiler , je crois que je l'ai déjà évoqué, je ne comprends toujours pas pourquoi les scénaristes ont donné cette fonction à Liz , elle ne l'exerce pas , c'est un agent de terrain , un profiler n'a pas d'arme et reste pour une partie derrière son bureau à analyser les données  et déterminer le profil psychologique d'une personne ....

Le protection de Red ne me permet pas de penser qu'elle est en danger ,même si la fin de la saison 2 me contredit .Forte ??? pas plus que certaines héroines d'autres séries.

 

Après pourquoi difficile car la série a changé d'angle entre la première et la deuxième saison .La saison 2 est basée sur le trio : Liz ; Tom; RED pendant une majeure partie ....Donc si je reste fidèle à la première saison , je dirai sans hésiter REDdington ( mon vote) mais si je pense  la saison 2 je dirai ......Tom bien sur !!

Merci pour ce sondage qui amène à la réflexion .

sondageXanaphia  (16.06.2015 à 20:58)

Moi j'ai dis passé mystérieux. C'est vrai qu'il y a plein de zones d'ombre sur le passé de l'agent Keen.  Surtout son lien avec Reddington et l'incendie de sa maison. 

Après pour rebondir sur ce qui a été dit avant, c'est vrai que comme dans beaucoup de séries policières (ex: le mentalist), les agents des forces de l'ordre rouvent les méchants, ou résolvent le crime grâce à l'aide du consultant. Dans the Blacklist, on a l'impression que l'équipe entière serait perdue avec ces criminels sans Red :)

SondageTerilynn  (17.06.2015 à 20:07)

J'ai opté pour : ... forte ! Je trouve qu'elle a dû encaisser pas mal de trucs dans la saison 1, et elle a toujours réussi à se relever. Puis bon, elle se débrouille pas mal au corps-à-corps dans mes souvenirs.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !