257 fans | Vote

Jordan Nixon

Agent Jordan Nixon saison 10

 

Jordan Nixon est agent du FBI. Il a déjà travaillé avec Arthur Hudson lorsque celui-ci n'était encore que procureur. C'est donc vers lui que le député se tourne  pour avoir des informations sur le mystérieux groupe de travail 836 qu'il suspecte de corruption. Il lui demande de trouver des informations en interne et il accepte.  

Acteur : Derrick Williams

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoiler)

Episode 17 : Arthur Hudson contacte Jordan Nixon avec qui il a déjà travaillé quand il était procureur. Il connait l'homme et le sait tenace car l'une de leurs affaires concernait un groupe d'officiers tactiques du FBI qui mentaient sur le poids qu'ils avaient saisi lors de raids de drogue. L'agent n'a rien lâché et les a fait tomber. Nixon avoue qu'il le paie encore, il s'est fait à cette occasion quelques ennemis au Bureau.

Le membre du Congrès lui parle du mystérieux groupe de travail 836 qu'il a découvert en faisant une revue de budget. Il demande de la transparence, peut-être n'y a-t-il rien à découvrir, mais peut-être qu'il s'agit d'une opération de corruption et d'une utilisation criminelle des fonds publics. L'agent suggère une citation à comparaître, apprend que cette manœuvre a  déjà échoué, et que Dorf, qui s'était allié à Hudson, a certainement subi des pressions car il a retourné sa veste.  Hudson lui demande de trouver des informations en interne et il accepte.

Jordan Nixon découvre que l'équipe dirigée par Harold Cooper est un mystère même au sein du FBI. Il a appris toutefois que le directeur adjoint du FBI a supervisé peut-être 200 affaires criminelles au cours des 10 dernières années et, pour lui, la seule solution est que quelqu'un lui fournit ses informations. Il apprend à Hudson qu'il n'a pas eu accès aux archives classifiées, mais a pu voir les numéros de dossier et les coordonnées des agents principaux liés à ces affaires. L'un d'eux a attiré son attention car quatre assistants du FBI l'ont étudié pour une procédure inhabituelle. Cela donne une piste au député qui découvre un nom, Dembe Zuma. Il fait ainsi le lien entre l'équipe et Raymond Reddington. 

Episode 20 : Nixon accompagne Arthur Hudson lorsqu'il se rend chez procureur général Stromberg afin de le confronter sur l'équipe de travail 836 et l'identité de son CI. Celui-ci dit être au courant, cette collaboration est autorisée au plus haut rang, mais son attitude change lorsqu'il apprend que Reddington est responsable de l'écoute à grande échelle du Capitole et que la Task-Force est au courant. Les deux hommes obtiennent gain de cause : Nixon prend le contrôle du Bureau de Poste tandis qu'Hudon reste à ses côtés en tant qu'observateur. Son objectif est d'intercepter le criminel avant qu'il quitte le pays, de le traduire en justice en toute sécurité, sans incident et il espère le soutien de tous afin d'y parvenir. 

Nixon fait tracer le signal utilisé par Reddington pour pirater le bureau de Stromberg et obtient une triangulation, puis suit l'intuition d'Hudson qui est persuadé que le jet qui apparaît sur une photo d'Herbie est celui du criminel. C'est certainement le cas puisque les deux se trouvent dans la même zone. L'agent demande à l'administrateur de l'aérodrome de refuser à l'appareil l'autorisation de décoller.

Nixon se rend sur place, mais l'avion est déjà dans les airs. Il est au téléphone avec Hudson lorsqu'il explose. Le député exige qu'il aille constater lui-même que le corps du criminel est sur le lieu du crash. 

Reddington c'est enfui, il n'y a aucun corps. Stromberg remet l'équipe en fonction afin d'épauler Nixon et Hudson pour le retrouver, mais Nixon reste en charge et supervise les recherches.

En apprenant la remise en fonction de l'équipe, Hudson et Nixon complotent. Pour le député, ils devraient être tous sous garde fédérale, l'un d'eux a certainement prévenu Reddington et il n'aura de cesse que quand il aura découvert qui. Nixon avoue que lui non plus ne leur fait pas confiance mais reste serein : ils les laissent faire. Soit ils attrapent et livrent le criminel, soit ils l'aident et, si c'est le cas, ils les font tomber tous.

Episode 21 : Tandis qu'Hudson questionne Cooper sur les raisons pour lesquelles Reddington serait retourné chez lui, Nixon est ravi. Ils ont ainsi pu boucler le périmètre et le criminel a été repéré dans une Nissan Leaf 2018 et, même si le GPS est désactivé, ils ont le numéro de plaque et ils vont trouver cette voiture. Dembe n'est pas de cet avis, c'est de l'esprit du criminel qu'ils doivent s'inquiéter, pas de ses ressources : il a toujours un plan dans le plan.

Nixon est heureux, se prépare à envoyer des hélicoptères, lorsque la nissan est repérée. Mais il s'avère que Dembe avait raison, car le véhicule est repéré à plusieurs endroit : ce sont des leurres. Il déchante, mais Zuma lui assure qu'à présent ils ont un avantage : la Task-Force. 

Nixon mène la traque de Reddington avec soin, identifiant dans la zone de confinement tous les endroits où Reddington aurait pu se terrer. Mais il leur échappe, encore. Hudson rassure l'agent sur la qualité de son travail : ils auraient pu l'avoir deux jours auparavant à l'aérodrome, il a passé les barricades et pour lui cela ne veut dire qu'une chose, c'est que l'équipe l'aide. Ils vont le prouver et les faire tomber. Nixon ne peut qu'être d'accord. 

Nixon y va de sa propre enquête pour découvrir qui a passé l'appel qui a permis la fuite de Reddington à l'aérodrome et il a un nom. Lui et Hudson accusent l'agent Ishwood et décident de l'emmener en salle d'interrogatoire. Mais la vidéo montre une toute autre histoire et prouve que Zuma a passé l'appel. Nixon le met immédiatement aux arrêts. 

Hudson et Nixon n'ayant confiance en personne au Bureau de Poste décident de déplacer l'agent  au siège du FBI pour un interrogatoire plus approfondi. Il est donc emmené par Nixon et Hudson dans un véhicule tandis qu' Ishwood et Ressler les suivent. Les deux voitures sont percutés par des véhicules du criminel. Tandis que Dembe est emmené par Reddington, Nixon est inconscient. Hudson décide de prendre son arme et d'intervenir. Il le paie de sa vie, tué par le criminel. 

Episode 22 : Nixon a repris connaissance et s'en prend à Ressler, l'accusant d'avoir favorisé la fuite de Reddington et de Zuma. Ressler ne se laisse pas faire, il n'a pas vu ce qui c'est passé. Nixon défend Hudson assez courageux pour vouloir s'interposer tandis que l'agent lui dit que c'était de la folie de s'en prendre au criminel. Nixon n'en revient pas de ce qui est suggéré, que Hudson aurait dû laissé partir Zuma. Mais Ishwood intervient. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Zuma n'a jamais eu l'intention de partir avec Reddington, il refusait de le suivre. Ce n'était pas une mise en scène, Zuma n'était pas armé, et quand Hudson s'est tourné vers lui, il était celui qui essayait de calmer les choses : il a fait tout ce qu'il pouvait pour désamorcer la situation mais Hudson a paniqué et a tiré.

L'équipe découvre une piste sur l'endroit où Reddington a pu emmener Dembe pour se faire soigner. Nixon pense une fois de plus à une manoeuvre de l'équipe pour l'éloigner de sa cible, mais les accompagne quand même. Reddington est déjà parti, mais il apprend du médecin que celui-ci est faible après avoir donné son sang pour sauver son ami, qu'il avait le souffle court comme s'il ne s'oxygénait pas bien. Il a refusé de se soigner, disant qu'il devait voyager. 

De retour au Bureau de Poste, Nixon jubile : le criminel est mal en point, va certainement faire une erreur et il annonce à Ishwood haut et fort afin que Siya et Herbie l'entendent qu'il ne compte pas le menotter, mais le tuer comme il a tué Hudson. Cooper le confronte sur ses propos et lui demande d'agir comme un professionnel, tandis que l'agent l'accuse une fois de plus d'avoir facilité la trahison de Reddington. Le chef de la Task-Force ne se laisse pas démonter et rétorque que si quelqu'un bien au dessus de lui demande des comptes, il sait où le trouver mais que si lui exécute Reddington, il s'assurera qu'il soit tenu responsable. Nixon se moque, le criminel a tué un membre du Congrès, un homme honorable, un fonctionnaire et il s'inquiète pour lui ! Mais Cooper s'inquiètent pour eux : lorsque tout sera terminé, Reddington sera jugé pour ses crimes, mais eux aussi. Plein d'aplomp, Nixon le traîte de vieil homme lui annonçant que le temps où lui et son équipe protégeait le criminel est révolu, tout en s'approchant de lui, menaçant. Lorsqu'il continue d'avancer malgré ses demandes de reculer, Cooper le pousse. Ressler s'interpose. Nixon s'éloigne traitant Cooper de grand-père et se disant ravi de cette conversation.

Cooper et Siya se rendent à la dernière planque de Reddington pensant y trouver un indice sur l'endroit où il se trouve. Nixon qui les surveille les suit avec plusieurs hommes, mais ne peut que constater que le criminel n'est pas là. Une fois de plus il accuse l'équipe de ne pas avoir partagés ses informations, d'avoir omis de leur révéler où habitait leur cible. Cooper rétorque qu'ils cherchaient des preuves, n'en n'ont pas trouvé, mais que si ça avait été le cas, ils lui en auraient fait part. L'homme ne le croit pas et décide de faire fouiller les lieux par son équipe tandis que Malik et Cooper partent. La femme imagine la tête de Nixon en découvrant les exentricités de Red, l'un des hommes les plus riches au monde qui dort sur un lit de camp, n'a pas de télévision, pas de Wi-Fi, juste quelques livres, une plaque chauffante, des vêtements …c'est là qu'elle  réalise ce qu'il manque dans la planque du criminel et l'équipe en déduit où il s'est rendu.

Nixon n'est cité qu'une fois ensuite, lorsque Dembe fait par de ses craintes à son ancien patron craignant que l'agent et sa troupe ne soient satisfaits qu'avec sa mort.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !